forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 explications 2 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: explications 2 !   explications 2 ! EmptySam 8 Avr - 2:29

J'ai pu remarqué que certains utilisateurs ont préférés retirer leurs noms de la liste des membres. J'en conclus qu'ils ne trouvent pas d'utilité a ce forum et ai donc pris la liberté de bannir leur acces a ce forum, pour éviter des dérives. Soit on accepte les questions/réponses, soit on les refuse, mais je pense qu'il faut assumer. Je comprends que certains de mes posts puissent avoir choqué les ames sensibles, mais je le répete, rien de sérieux n'est a retenir dans mes écrits. C'est juste de la provoc, qui plus est jamais dans le but de faire mal a autrui, je vous l'assure.
A bon entendeur.

De toute façon, le forum vivra ou ne vivra pas, ce n'est pas grave, il restera ouvert quand meme et sera ce que vous en ferez.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
Jean




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyDim 9 Avr - 4:44

Admin a écrit:
Soit on accepte les questions/réponses, soit on les refuse, mais je pense qu'il faut assumer. Je comprends que certains de mes posts puissent avoir choqué les ames sensibles,

Cher Monsieur Patrick,
Vous confondez malheureusement débat d'idée et jugement. Vous etes le premier partisan d'une idéologie qui vous échappe; pire qui vous manipule en exacerbant votre égocentrisme (le plus fort, le plus grand, le plus beau, plus, toujours plus, comme dans les publicités). Vous ne recherchez pas la qualité mais la quantité. Vous etes une victime de la consommation de masse mais vous l'ignorez. Et comme vous l'ignorez, vous essayez de faire passer vos défauts pour des qualités auprés de vos proches (et monsieur Mioflash s'y est laissé prendre, même s'il en admet une partie ! lesquelles ?). Vous pensez que le tuning fait de vous un particularisme, mais vous etes en masse à pratiquer ce hobbie et à en consommer plus et encore plus. Vous etes un partisan de la consommation et vous méprisez ceux qui n'y ont pas accés. Vous etes devenu un partisan de l'exclusion. Un partisan de la ségrégation économique. Vous etes un partisan de l'ordre établi car il vous permet d'exacerber vos pulsions infantiles, vous etes devenus un enfant gaté qui frappe sur tout ce qui pourrait contredire vos caprices.

Admin a écrit:
mais je le répete, rien de sérieux n'est a retenir dans mes écrits.

Alors comment voulez vous que nous entamions une discussion ensemble ?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyDim 9 Avr - 4:56

C'est vrai, Jean, mais si nous sommes d'accord pour consommer, et si nous aimons cela? Je ne vois pas en quel honneur je devrais arreter de consommer pour faire plaisir a d'autres. L'argent que je dépense, je le gagne, je ne le vole pas, j'estime pouvoir en disposer comme je l'entends.
C'est là qu'est le probleme, on voudrait nous faire consommer moins. Je suis d'accord, mais alors il ne faut pas venir pleurer s'il y a moins de travail. En effet, moins de consommation donne moins de production, donc moins d'emplois, non? C'est là que je ne comprends pas le but de certains...

Ok, demain j'arrete de boire du vin et je conseille a tout le monde d'en faire autant. Vous allez voir la révolution...
En gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Jean




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyDim 9 Avr - 6:13

patrick a écrit:

En effet, moins de consommation donne moins de production, donc moins d'emplois, non?

Est ce vraiment là votre propre réflexion ou ne faites vous que répétez ce que l'on vous dit à longueur de journée ?
Et si on regardait les choses sous un autre angle ? Je consomme moins de choses inutiles, donc j'ai moins besoin d'argent, donc moins besoin de travailler, donc je peux céder un peu de ma charge de travail à quelqu'un d'autre et au final, encore plus de temps libre pour faire des choses intéressantes comme prendre le temps de voir ses enfants grandir ou partager des moments avec son épouse.

patrick a écrit:
Ok, demain j'arrete de boire du vin et je conseille a tout le monde d'en faire autant. Vous allez voir la révolution...
En gros c'est ça.

Monsieur Patrick !
Seriez vous un radicaliste ? Entre se gaver comme le dit mademoiselle Muscatinette qui en paie les conséquences avec son cholestérol et apprécier avec modération les bonnes choses, il y a une différence. On vous pousse à consommer par une publicité omniprésente en vous disant que c'est ça la liberté. Quel sens cela a t il pour vous de dépenser tant d'argent dans le tuning ? Est ce pour vous donner de l'importance et montrer aux autres que vous etes le plus grand, le plus beau, le plus fort ? Est ce pour ça que les gens vous aime ? Parce que vous avez une belle voiture ? Parce que vous avez toujours une bouteille de pastis à la maison et un stock de bonnes blagues à raconter ? Est ce cela le sens de votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyDim 9 Avr - 7:13

Non, Jean, le fait de dépenser de l'argent dans le tuning est seulement une passion, comme d'autres les timbres, ou d'acheter des objets pour regarder les oiseaux ou les planetes, etc...
Le fait d'avoir une belle voiture n'a rien a voir avec le reste. Si je voulais une "belle voiture", j'irais chez porsche ou Bmw, ou Mercedes et j'en acheterais une, pour le prix de ce que j'ai mis dans la mienne. Le tuning est une recherche d'esthétique et de performances tout en ayant a l'esprit l'amélioration de la sécurité, c'est tout.
En tout cas, je n'acheterais pas une Française, malgré les pubs que l'on voit, preuve que j'y suis peu sensible...

Pour la reflexion sur la consommation, elle est purement personnelle, et je pense sinceremment que moins de consommation entraine, a la fin, moins d'emplois, voir l'exemple du vin qui peut s'appliquer a beaucoup d'autres domaines.
Je crois pouvoir affirmer que le fait de beaucoup travailler amene assez d'argent pour bien vivre et profiter des loisirs offerts par cette société de consommation, et donc, de faire travailler d'autres gens.
C'est pour cela que je ne peux pas etre contre ce systeme qui, il est vrai, connait aussi des dérives, comme tous les systemes, aussi parfaits soient ils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyLun 10 Avr - 9:54

Jean a écrit:
Admin a écrit:
Soit on accepte les questions/réponses, soit on les refuse, mais je pense qu'il faut assumer. Je comprends que certains de mes posts puissent avoir choqué les ames sensibles,

Cher Monsieur Patrick,
. Vous etes une victime de la consommation de masse mais vous l'ignorez. Et comme vous l'ignorez, vous essayez de faire passer vos défauts pour des qualités auprés de vos proches (et monsieur Mioflash s'y est laissé prendre, même s'il en admet une partie ! lesquelles ?).

Admin a écrit:
mais je le répete, rien de sérieux n'est a retenir dans mes écrits.

Alors comment voulez vous que nous entamions une discussion ensemble ?
Jean

Cher Jean,
Vous vous demandez dans quel piège sordide Patrick m'a inconsciemment entraîné ? Quels sont ces fameux défauts (ceux de Patrick) qu'il (toujours le même Patrick) fait passer (d'une façon presque subliminale !) pour une qualité ?
Je vais vous répondre ! Il y en a plusieurs à commencer par :

-La sincérité !
-Le courage de dire certaines choses qui dérangent et qui ne sont pas nécessairement de mon avis ! (hé oui).
-Le courage de glorifier le travail et de le dire !
-Le courage de ne pas hurler avec la meute mais de le faire à nom découvert ! (ce qui n'est ni votre cas, ni le mien !).

Même si l'interessé lui même dit ( et redit) que sa parole n'est pas d'Evangile, cela s'appelle : le courage d'assumer ses convictions, qui plus est : à visage découvert je le redis !

A chacun donc d'en prendre et d'en laisser. Cela s'appelle : le libre arbitre (dont votre auteur, je le rappelle, en citait tout le mérite).
Revenir en haut Aller en bas
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyLun 10 Avr - 9:58

MioFlash a écrit:
Jean a écrit:
Admin a écrit:
Soit on accepte les questions/réponses, soit on les refuse, mais je pense qu'il faut assumer. Je comprends que certains de mes posts puissent avoir choqué les ames sensibles,

Cher Monsieur Patrick,
. Vous etes une victime de la consommation de masse mais vous l'ignorez. Et comme vous l'ignorez, vous essayez de faire passer vos défauts pour des qualités auprés de vos proches (et monsieur Mioflash s'y est laissé prendre, même s'il en admet une partie ! lesquelles ?).

Admin a écrit:
mais je le répete, rien de sérieux n'est a retenir dans mes écrits.

Alors comment voulez vous que nous entamions une discussion ensemble ?
Jean

Cher Jean,
Vous vous demandez dans quel piège sordide Patrick m'a inconsciemment entraîné ? Quels sont ces fameux défauts (ceux de Patrick) qu'il (toujours le même Patrick) fait passer (d'une façon presque subliminale !) pour une qualité ?
Je vais vous répondre ! Il y en a plusieurs à commencer par :

-La sincérité !
-Le courage de dire certaines choses qui dérangent et qui ne sont pas nécessairement de mon avis ! (hé oui).
-Le courage de glorifier le travail et de le dire !
-Le courage de ne pas hurler avec la meute mais de le faire à nom découvert ! (ce qui n'est ni votre cas, ni le mien !).

Même si l'interessé lui même dit ( et redit) que sa parole n'est pas d'Evangile, cela s'appelle : le courage d'assumer ses convictions, qui plus est : à visage découvert je le redis !

A chacun donc d'en prendre et d'en laisser. Cela s'appelle : le libre arbitre (dont votre auteur, Alain ACCORDO, je le rappelle, citait tout le mérite).
Revenir en haut Aller en bas
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! EmptyLun 10 Avr - 10:04

A Jean.
J'oubliai le principal !

Je ne pense pas, pour certains, que cela soit dans la fuite (même mélo-dramatique) que l'on règle quelque problème que ce soit !
Si une discussion bloque, si un point de vue ne converge pas, hé bien on le dit, haut et fort, puis on change de sujet !






































C'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications 2 ! Empty
MessageSujet: Re: explications 2 !   explications 2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: forum perso non-officiel sur Frontignan-
Sauter vers: