forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ben oui !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Ben oui !   Ben oui ! EmptySam 19 Jan - 16:16

Mon fils de quinze ans se trouvait, cet apres midi avec sa copine a Frontignan, devant son college, lorsqu'il s'est vu provoqué, insulté et menacé par trois jeunes "Français légaux" parce qu'il sortait avec elle et qu'elle était trop mignonne pour un Français.....
Elle est, je vous rassure, Française, elle. Vu qu'il mesure 1M80 et fait du sport a haut niveau, les trois protagonistes, courageux, n'ont pas voulu en venir aux mains, c'est vrai qu'ils n'étaient QUE trois lol! .
Lui est resté (heureusement) tres calme et a tres bien gérer la situation.
C'est pour cela que je mets ce texte, emprunté sur un autre forum, qui me fait réfléchir a certaines choses, alors qu'avant, je n'y accordais pas plus d'importance que cela (en ayant quand meme mes idées sur le sujet)
C'est un petit peu long a lire, mais ça en vaut la peine:

Citation :
- :: Novopress.. France - http://fr.novopress.. -
19 janvier : journée européenne de défense des clandestins
—————————Collectif Expulsion sans Frontières
—————————Communiqué du 15 janvier 2008
:: 19 janvier : journée européenne de défense des clandestins ::
Ils veulent nous les imposer !
Dites-leur : on en a assez !
Appelez les deux principaux chefs du Réseau Education Sans Frontières et donnez-leurs le point de vue des Français !
Richard Moyon : 06 12 17 63 81.
Armelle Gardien : 06 89 49 48 47.
Photobucket

Pour en savoir plus…

Samedi 19 janvier, plusieurs organisations d'extrême gauche européennes organisent la « Journée européenne d'action contre l'enfermement des étrangers sans-papiers » que l'on peut traduire par « Journée d'agit-prop en faveur de l'immigration sans freins ». En France, le principal instigateur de cette journée est le Réseau Education Sans Frontières.

Il s'agira, pour l'essentiel, de manifestations dans moins d'une dizaine de grandes villes comme Marseille, Lyon, Montpellier et, évidemment, Paris. Ces manifestations ne rassembleront, sauf peut-être à Paris, qu'un nombre très réduit de militants, surtout si l'on ne comptabilise pas les immigrés sans papiers. Pourtant, elles bénéficieront comme toujours d'une couverture médiatique hors de proportion .

Devant leurs télévisions, des millions de Français qui souffrent de l'immigration, qui sont légitiment inquiets pour l'avenir de leurs enfants, devront subir une propagande massive et se sentiront accablés par une colère impuissante.

Le Collectif Expulsion Sans Frontières entend donner à tous ceux qui en ont assez de l'impunité de ces militants anti-français le moyen de s'exprimer. Or, comment mieux le faire qu'en disant en direct ce que l'on pense aux principaux chefs du RESF ?

Ceux-ci sont bien connus. Voici leurs portraits.

Richard Moyon
Richard Moyon a 60 ans. Il est présenté, selon les médias, comme « un des » fondateurs du Réseau Education Sans Frontières, son porte-parole ou « un de ses » porte-parole. Il est, en réalité, le fondateur du RESF et, c'est ainsi, par exemple, qu'il a été présenté lors d'un concert de soutien au Réseau à Auxerre en septembre 2006.
Richard Moyon n'est évidemment pas un novice en agit-prop. Il n'est pas ce gentil enseignant ému par le sort d'enfants clandestins que certains journalistes se complaisent à décrire. C'est un vrai professionnel de l'agit-prop qui n'en est pas à son coup d'essai. Ancien militant de Lutte Ouvrière, il est passé à la Ligue Communiste Révolutionnaire.
Vrai marxiste pur et dur, nourri au lit de l'Internationale communiste la plus archaïque, on lui doit notamment des articles « passionnants » comme « Aux origines de Lutte Ouvrière : la mystification de Robert Barcia » dans lequel il règle ses comptes avec ses anciens amis de LO.
Richard Moyon est souvent présenté comme un professeur d'histoire-géographie. Et, de fait, il est rattaché administrativement au Lycée Jean Jaurés de Chatenay Malabry. Inutile de chercher à l'y joindre puisque Richard Moyon dispose de pas moins de trois décharges syndicales accordées par la FSU, Sud et la CGT. Il faudrait, évidemment, avoir l'esprit mal placé pour imaginer que Richard Moyon utilise son temps de décharge syndicale pour le militantisme politique. Mais c'est naturellement dans ce lycée Jean Jaurés que s'est faite la première action du RESF.

Richard Moyon donne régulièrement des interviews dans lequel il distille sa propagande basée principalement sur l'escroquerie à la compassion. Cependant, parfois, il se laisse aller et profère de véritables énormités. Ainsi, dans Viva Press du 5 juin 2006, il déclarait : « Je voyais mes élèves, les Beurs, repliés sur eux-mêmes. (…) Toutes nos batailles, ensuite, la création même du Réseau éducation sans frontières sont une autre transmission du savoir, une pédagogie de l'action. Ils apprennent qu'il existe des pratiques militantes plus efficaces que de brûler des voitures ou de caillasser des véhicules de police ».
Ainsi donc, pour Richard Moyon, porte-parole du RESF, fonctionnaire de la République, brûler des voitures ou caillasser des véhicules de police est une forme, moins efficace certes, mais une forme de militantisme.
Les syndicats de police et les fonctionnaires de police, notamment de la Police des Airs et des Frontières, apprécieront… On peut d'ailleurs s'étonner que le Ministère de l'Education nationale ne s'émeuve pas d'une déclaration officielle faite par un enseignant. Il va sans dire que le Collectif Expulsions Sans Frontières ne manquera pas de se pencher sur ce dossier et de donner aux propos de M. Moyon la publicité qu'ils méritent.

Armelle Gardien
Cette documentaliste du Lycée Jean Jaurés de Chatelay Malabry, le même que celui de Richard Moyon, est un autre membre important du RESF. Elle représentait le Réseau le 21 février 2006 devant la commission sénatoriale d'enquête sur l'immigration. On peut d'ailleurs s'interroger sur ces parlementaires qui reçoivent des membres d'une organisation dont certains membres se sont retrouvés devant les tribunaux… et qui n'hésitent pas à signer leurs pétitions, tout comme certains membres ou présidents de conseils généraux sans parler de responsables politiques du plus haut niveau !
On peut aussi légitimement s'indigner de voir des élus et des fonctionnaires de la nation braver impunément les lois voire appeler à la « désobéissance civique » comme le soulignent non sans impudence les textes qu'ils signent!

Nous insistons bien sur le fait que par nature un clandestin, « un sans papier » est d'abord un délinquant sur notre sol et doit être administrativement considéré comme tel, d'autant que l'immense majorité d'entre eux sont des gens dont les demandes d'asile ou de régularisation, déjà dûment examinées par les organismes officiels compétents, ont été rejetées ! Ce n'est certainement pas par hasard !

Car rappelons-le : "Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 euros."
Article L622-1 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

Alors, voilà… maintenant vous en savez un peu plus sur ceux qui veulent écraser la France sous le poids d'une immigration déferlante et sans contrôle. Ce sont des professionnels de la haine anti française, des négateurs de notre identité.
D'ici le 19 janvier, et y compris le 19, vous pouvez les appeler et leur dire exactement ce que vous pensez de leurs actions, de leurs méthodes, de leurs objectifs. Vous le ferez, bien évidemment avec courtoisie.
Que vous soyez identitaire, nationaliste, souverainiste, patriote ou un simple citoyen excédé, vous avez enfin le moyen de réagir. N'hésitez pas !

Si, on ne sait jamais, Richard Moyon et Armelle Gardien décidaient de ne plus répondre au téléphone, il va de soi que vous pourrez leur laisser un voire plusieurs messages.

Pour joindre Richard Moyon : 06 12 17 63 81.

Pour joindre Armelle Gardien : 06 89 49 48 47.

NB : Les numéros de téléphone de ces personnes sont publics, donnés dans le cadre de leurs activités militantes, et figurent sur de nombreuses pages internet.
Dans la mesure du possible, ne manquez pas de nous faire part de la réaction et des propos des responsables du RESF que vous aurez joint ou du nombre de messages que vous avez laissé.

———————————————————–
Collectif Expulsion sans Frontières
http://www.expulsionsansfrontieres.org
Courriel : expulsionsansfrontieres@gmail.com

Bien entendu, je ne sais pas si l'origine est "officielle" ou bidon, mais le texte en vaut la peine, non?

En tout cas, le site est bien réel, lui, comme celui de RESF, alors quel est le meilleur a lire?
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptySam 19 Jan - 20:25

Cher Patrick
C'est moi qui est mis en ligne ce texte et il n'est pas bidon.
Il est issus d'un groupe d'extreme droite. (en gros, celui qui fut interdit suite a la tentative d'assassinat sur Chirac.et reformé sous un autre nom)

tout d'abord, je tiens à félicité ton fils pour son sang froid.
Maintenant soyons clair. Cette petite racaille (issus de l'emigration ou non) qui joue les petites frappes, et finissent par leur nombre, par devenir dangereux est une plaie pour notre société.

Mais ce ne sont pas cela que défend RESF.
Ce sont des familles ne posant pas ce genre de probleme que l'on sépare, des enfants scolarisés et studieux qu'on renvoit seuls, sans leur parents parce qu'on les a arreté a la sortie de l'école, dans un pays ou ils n'ont jamais vécu, parfois un pays ou l'ont pratique l'excision, ou un pays ou ont les envoi en camps de rééducation politique comme en corée du nord. Etc.

C'est ceux-la que RESF défend.

Doit on pour autant régulariser tout le monde ?
soyons réaliste. Notre économie va mal et les conditions précaires de vie dans lesquelles certains de ces sans papier vivent, régularisés ou non, montre bien que la situation ne peut durer.

Mais ne pouvions nous pas (enfin le gouvernement) entreprendre cette tache avec un peu moins de précipitation et de violence ?
J'étais hier devant le centre de rétention. Il y avait une femme la dedans qui hurlait son désespoir,enfermée dans une sorte de cage à babouins, comme au zoo. crois tu que c'était une délinquante dangereuse ?

Notre président, dans son discours, parlait des barbares qui prennent en otages..etc. D'accord avec lui. Mais ce que j'ai vu hier est aussi de la barbarie. Alors ?
dernier point. Nous avons, dans ces pays ou nous renvoyons ces sans papier, des ressortissant français qui y vivent.
Que va t-il se passer, a ton avis, lorsque les populations locales vont vouloir faire pareil et ejecter tout ces étrangers. Là, ca risque d'etre la boucherie. Ma soeur vit en tunisie. Pour l'instant, ca va, mais j'ai peur que tout cela devienne trés instable et j'ai peur pour elle.
Alors nous virons 300.000 étrangers, mais combien de français risquent de rentrer en France à qui il faudra trouver un toit et un travail ?
Ca risque de ne pas solutionner le probleme.
Gardons la tête froide, Patrick.
Si nous devons diminuer le nombre d'étranger vivant en France, soit, mais faisont-le dans la dignité, en etre civilisé que nous sommes.
Et je ne peux croire que toi, Patrick, tu puisses adhérer à cette propagande Néo-nazi (ce n'est pas moi qui le dit mais eux qui le revendiquent), appelant à la haine, au racisme.
La bétise n'a pas de race, mais l'intelligence n'ont plus.
et moi, perso, je préférerais qu'on vire tout les cons et les faineants... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 2:28

Bonjour,

Il est évident que notre gouvernement doit trouver une solution humaine pour traiter ce problème.
Mais vu l'état de finance et notre endettement et notre pénurie de logement, nous devons réguler cette imigration sauvage et massive sans se faire traiter de néo-nazi. Si le gouvernement ne fait rien d'efficace, les français qui regardent ces infos, ces "pseudo-hotels cages à poules" où les gens sont logé dans des conditions inhumaine à prix exorbitant payé par le contribuable français, et lorsque une dérangé du cerveau met le feu dans la cage d'escalier cela se traduit par un véritable drame, et dont l'info fait le tour de la planète nous faisant de plus, passer pour des moins que rien aux yeux du monde..... que faire ?
Souhaitez vous que la grande majorité des français qui en ont marre, qui vivent péniblement, voient que les impots qu'ils payent sert à ça ? où vont leur bulletin de vote après ? nous l'avons déjà vu.
Donc OUI, traiton ce problème de façon humaine, mais nous ne pouvons pas accueillir tous les miséreux du monde chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 2:58

Oui, Jeffe, ce texte est dur,
oui, les conditions des centres de rétentions sont difficiles,
mais, je crois que pour ce sujet, c'est comme beaucoup de choses, un exemple:

des gens, dans d'autres pays, déplacent, a la main, des tonnes de terre et de rochers pour arriver a trouver une pépite d'or de temps en temps, pour nous, c'est pareil. Il faut taper fort dans le paquet (sans vouloir etre péjoratif), pour arriver a un résultat minime.
Je vais te poser un autre exemple auquel j'ai été confronté sous une autre forme, il y a quelques années:
on te présente 10 personnes d'origines maghrébines:
sur ces dix, une est un kamikase qui va faire sauter une bombe dans un grand magasin du coin (carrouf par exemple).
On ne sait pas laquelle, mais on sait qu'elle est dans les dix.
Qu'est-ce qu'on fait?
1) on renvoie les dix chez eux
2) on garde les dix et on les relache

Que choisis tu, sachant que ta femme et tes enfants vont faire ces courses dans ce magasin frequemment?

Est-ce que ce n'est pas un délit de facies si on les renvoie tous, ou est-ce un acte de prévention?
Est-ce que tute considere comme un raciste si tu les renvoies ou comme un bon pere de famille qui a sauvé ses enfants et sa femme?

Dilemne, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 5:25

Toinou, bonjour, je suis content de voir que nous sommes, malgré tout, du même coté, celui de l'intelligence.
Notre monde est devenu si complexe que les problèmes s'entremêlent jusqu'au point ou nous ne savons plus qui croire, quoi faire.
Les différentes politiques appliquées à droite, à gauche, ont toutes montré leur façon incomplète de traiter les problèmes et donc d'en générer d'autres sans pour autant régler les premiers. Résultat, cette exaspération de + en + grande des français. Et quand on est exaspéré, c'est difficile de réagir avec intelligence. Et sans intelligence...
Bref, un constat premier s'impose à moi.
A quoi bon accueillir des étrangers si nous ne sommes pas capable d'offrir à tous (français y compris) des conditions de vie digne de ce nom.
Deuxièmement, ne nous cachons pas derrière les discours officiels, dans certains secteurs, les émigrés clandestins sont "importés" par des patrons y voyant une main d'œuvre docile, très peu chère, licenciable à volonté...
Troisièmement, je ne connais pas la proportion mais c'est un fait, certains émigrés sont renvoyés par la porte et reviennent par la fenêtre, surtout si leur famille est encore en France.

Quel gâchis !

Ce problème de l'émigration date depuis combien de temps? Depuis De Gaule !
Mais on a préféré faire l'autruche et repousser l'émigration dans des cités imbuvables, on connait la suite.
Aujourd'hui, notre président à choisi de prendre le problème a bras le corps. Très bien. Mais raisonnablement, croire qu'en un an il va régler une situation qui s'est construite en 1/2 siècle, je suis septique sur l'efficacité générale de la mesure qui consiste juste à expulser.

Je me risque à quelques idées en la matière.

1/ Stopper provisoirement toute forme d'émigration. (Le temps de régler le problème.)
Seuls les étrangers avec un contrat de travail à renouveler tout les ans sont autorisés à rentrer en France. Ce contrat comporte en outre, l'obligation de l'employeur à assurer un logement, au migrant de suivre des cours susceptible de favoriser son temps passé en France. (Cours de français et d'information sur les droits et devoirs de la loi française.) Si le contrat de travail n'est pas renouvelé, l'employeur doit faciliter le retour du migrant.
Les mesures sanitaires peuvent aussi faire objet de dérogation. Voir des demandes d'asile politiques.
2/ pour les travailleurs émigré illégalement par certains patrons.
Mêmes mesures que le 1 mais vu le caractère souvent saisonnier, pas de charge sociale ou très réduite car ces travailleurs restent moins de 6 mois. Obligation de logement, obligation d’un aller-retour a date fixe. Sanction très sévères pour les patrons qui ne respect pas le contrat.

3/ le plus dure. Les sans papiers Plus de temps pour réellement étudier les situations, ils y a des sans papier qui ont un travail, payent des impôts, pourquoi les virer ? Virons déjà ceux qui foutent le bordel, ceux qui profitent du système, je pense que déjà cela mettra un peu de clarté.
Mais attention à la méthode utilisée. Pour les délinquants reconnus comme tel (gros dealer, gros braqueur etc. par ex ayant des peines de prison sup à x ans) >>>expulsion
Pour les petits délinquants (les mineurs entre autre) des mesures de mise à l’épreuve.
« Tu reprends tes études, tu te comporte bien, et tu peux rester, tu dérapes, c’est ta famille que tu risque de faire expulser si mineur, sinon expulser tout seul. »
Pour les étrangers sans papiers mais ne posant pas de problème de sécurité et n’ayant pas de revenu, donnons leur une chance de s’en sortir.
Par exemple un accompagnement sur un an, avec une volonté d’intégration (cours de français, recherche sérieuse d’emplois ou de formation qualifiante) au bout d’un an on fait le point, soit ca avance, soit on étudie avec eux les conditions de leur retour au pays. (Accord avec les pays d’origines)
Une fois la situation stabilisé on ré-ouvre l’émigration mais contrôlé, avec des périodes probatoire d’intégration.

Voilà. Il y a certainement d’autres pistes.
Désavantage : çà prendra surement plus de temps, c’est moins radicale donc risque de ne pas satisfaire les pressés.
Avantages : Plus juste et humain. Plus durable. Passage en souplesse d’une émigration subit à une migration choisi. Les émigrés dont on a besoin sont peut être déjà ici, pourquoi les virer pour aller en chercher d’autre ?
Autre avantage et pas des moindre à mon avis. Et là je te réponds en parti, Patrick.
La politique actuelle va faire monter l’intégrisme et augmenter considérablement le risque d’attentat contre les intérêts français à l’étranger. Cela commence déjà en Tunisie ou certains extrémistes appellent a virer les français. Le risque de déstabiliser ces pays et les faire basculer dans l’intégrisme est très réel. C’est bon pour personne.

Pouh, j’ai le cerveau qui fume.

Patrick, comme toi, la menace de l’intégrisme me fait peur et mon réflexe premier sera de me méfier comme toi, des dix.
Mais si je me comporte mal avec ces 10, les neufs injustement accusés risquent de devenir aussi des intégristes et c’est donc 10 kamikazes que j’ai en face de moi la fois suivante.
C’est un cercle vicieux qu’il faut arrêter. En ne provocant pas l’augmentation de l’intégrisme, nous assurons à nos services de renseignement la possibilité d’identifier les réseaux existant.
Maintenant il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Le risque d’accident de voiture est sans nul doute bien plus grand. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 6:13

OK jeffe, je vois que vous développez assez bien les différents cas.

Je dirais que les clandestins ne sont pas obligatoirement importés par des patrons, cela doit se faire très certainement, peut être venant des pays de l'est, mais ce que nous voyons régulièrement risquer leur vie connement à 30 dans une barquettes de 5 mètres en direction des canaries... et sauvé de la mort par les gardes côtes espagnols, ceux là ils sont poussé par une idée toute reçu que chez nous c'est l'eldorado.

Par contre obliger les employeurs à loger le personnel, ben le patron soit il est proprio de blocs HLM, soit il a une sacrée charge de paperasse à faire avec l'office HLM, et payée par qui le temps passé ?

Vous dites: Si le contrat de travail n'est pas renouvelé, l'employeur doit faciliter le retour du migrant.
Déjà je suis convaincu que le gar, il ne veut foutre le camp chez lui en aucune manière. Nous le voyons déjà avec les étudiants qui viennent bucher chez nous dans nos FAC et une fois fini, ils disparaissent dans la nature. Quand au patron lui il va te dire que ce n'est pas son rôle de lui faciliter le retour.
Quand à celui qui bosse et comme vous dites paye les impots, celui-la il ne pose aucun problème et va très certainement faire la démarche pour obtenir une double nationnalité, ce qui en mon sens ne devrait pas être admis (la double nationnalité je parle).
Pour les délinquants, le retour chez eux est considéré comme une double peine, et de ce fait non pratiqué, ce qui fait que nous avons tant de récidives.
Donc oui, il faut continuer à modifier tout ça dans le bon sens et dans le respect de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 7:36

Je dis pas que tout les clandé sont amené par des patrons mais un nombre concéquant. Non encadré, ce type de pratique lache les migrants dans la nature une fois leur emplois fini. Autant encadrer en s'assurant qu'il repartent bien.
Pour le logement, je dis pas que le patron doit fournir mais doit s'assurer que son employé aura un toit, meme provisoire, a sa charge de payer son loyer.
Cela se fait dans de nombreuse entreprises déja.
Quand je dis facilité son retour, pour les contrat saisonnier, de maniere ou d'une autre, le travailleur occasionnel doit repartir dans son pays une fois son contrat fini. S'il a d'autres contrats il change de catégorie. Mais il est là avec du travail donc pas une charge pour la société.
La double nationalité ne veut rien dire. S'il veut rester en france sans limite et etre considéré comme francais, alors s'il rempli les conditions il sera francais, c'est tout. Aux authorités de déterminer combien le pays est capable d'en absorber.
Pour les gros délinquants, par exemple, au dela de 1 ans de prison, la prochaine peine , c'est l'expultion direct et éventuelement son pays lui applique sa propre justice. Pourquoi emprisonner quelqu'un qu'on ne veut plus puisque malfaisant pour les autres en prenant en charge son incarceration.
On arrive a une situation absurde ou on vire des gens qui ne sont pas dangereux et on garde des dangereux !

Au dela de tout ça, je pense qu'il est grand temps qu'on arrete d'empiler les lois et les mesures sans discernement . Et qu'on réfléchisse à de vrai mesures efficaces sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 7:48

Je dois dire que je suis d'accord avec tes propositions, elles rejoignent tout a fait ce que je pense. Elles sont justes, d'un coté comme de l'autre. Juste une condition a rajouter, que ces travailleurs logés avec l'aide des patrons, ne le soient pas dans des bidonvilles, par respect pour eux, et pas non-plus dans des citées où ils seront coupés du monde. Ce qui serait bien, c'est que grandes citées disparraissent pour faire place a d'autres, plus petites et plus propices a une vie agréable (voir la plagette a sète VS l'ile de thau).....

Voilà ce que j'en pense (pour une fois que je pense lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 8:22

Alors si tu penses comme cela, Patrick, ne nous en prive pas trop longtemps. !!!
Je suis fier de pouvoir discuter avec toi et me rendre compte que derriére le type bourru que tu donnes a voir parfois, tu es un homme qui a le sens du juste et que tu n'est pas dénué d'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 8:29

Non, Jeffe, loin de là, mais il est vrai que, des fois, je m'exprime assez mal. En fait, ce que je dis depuis belle lurette est exactement ce que tu as résumé plus haut. Pour les "notres" a l'étranger, c'est pareil, il faut que les conditions soient les memes, qu'ils travaillent et ne vivent pas par l'exploitation des gens chez eux (comme ce fut malheureusement trop frequemment le cas dans nos anciennes colonies), qu'ils participent aux impots dudit pays qui les accueille et qu'ils respectent les lois et traditions de ce meme pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 8:30

Citation :
La double nationalité ne veut rien dire. S'il veut rester en france sans limite et etre considéré comme francais, alors s'il rempli les conditions il sera francais, c'est tout.


C'est votre point de vu, moi je suis plus exigeant sur ce point. Dailleurs il faudrait un référendum sur ce point et sur l'europe dailleurs.
Comment vivez vous le fait que les deux gamins décédés lors de l'accident avec le véhicule de police, ce qui a provoqué ce que la france entière et au delà a vu comme déchènement de haine et de violence, Alors que ces gamins sont né ici en métropole, se soient fait enterrer dans leur pays soit disant "d'origine" ? Le sol français n'était pas digne de recevoir leur corp ?
Moi je le vi mal ça, comme un affront.

Après chacun à droit de voir les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 9:45

Je ne sais pas trop tellement tout cela est complexe. Je pense que les positions des uns et des autres changent au gré des gouvernements.
S'ils sont francais alors il faut qu'ils se comportent comme des francais et mais aussi qu'on les traite comme des Francais.
Une vrai politique d'intégration. Je crois que ces gens se sentent ni de la bas ni d'ici.
Malheureusement je pense que cela ne se reglera pas rapidement et il faudra du temps pour que cette impression d'etre des citoyens de seconde zone quitte la mentalité des habitants des cités.
Je suis pour que l'on soit plus exigeant sur le fait de vouloir etre Francais.
Etre Francais, ce n'est pas juste payer des impots, c'est une certaine idée de civilisation, je pense trés particuliére et trés forte.
Mais contrairement à ce que pense tout les nationalistes, pour ne pas dire d'extreme droite, le métissage des cultures, depuis des millenaires (celtes, romains, germains, arabe, etc) a construit notre culture et en à fait un joyaux:
art, politique, science,... autant de valeur qu'un francais peut revendiquer.
Combien de grands hommes francais sont issus d'une émigration.
Jusqu' a notre actuel président, que la France a accueilli, fait sien comme tout ses autres enfants jusqu'à l'élir président.
La France ne fait plus envie, je crois, nous perdons les grands principes de notre république. Liberté, Egalité, Fraternité.
Comment demander aux émigrés d'adhérer a ces principes si nous, francais, ne les respectons pas ?
Moi, ce que j'ai vu hier, ne ressemble pas à la France de ces valeurs, celle que j'aime, grande, magnanime, et surtout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 10:02

Notre président a dit avec beaucoup d'honneur et d'humilité:

La France m'a tout donné, il est maintenant venu pour moi le temps de tout lui rendre.

Il n'a jamais considéré que tout lui était dû, il s'est battu pour avoir ce qu'il a, comme les italiens l'ont fait, les espagnols et d'autres communautées le font.

Celui qui se donne la peine arrive en france, celui qui ne veut pas se donner la peine et préfère chercher l'argent facile et la petite combine a des choses à cacher forcément et ne vois pas d'un bon oeil les uniformes trainer près de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 11:25

tout a fait d'accord avec vous mais avouez que la vie n'a pas était trop dure avec lui. C'est toujours plus facile d'etre en paix quand votre condition materiel vous amene securité, respect des autres, et surtout unavenir. Non ?
C'est ce que je veux dire, si nous voulons (et c'est aussi vrai pour les francais) des citoyens respectueux du pays qui les abrite, il faut aussi que le dit pays lui guarantisse, le respect, la dignité, le juste retour de ses efforts, la justice et la justesse de sa condition.
Croyez vous que se soit le cas aujourd'hui ?
Croyez vous que tous les francais vivent dans des conditions telles que ca leur donne envie d'etre unis au peuple francais.
Les efforts, je pense, ne peuvent venir toujours des meme. Non ?
Ne pensez vous pas qu'il est urgentissime de rétablir toutes les justices, sociales, economiques, culturelles etc...
Moi , plus ca va, plus j'ai l'impression de n'avoir que des devoirs .
Je m'accroche, car j'aime mon pays, j'ai failli partir vivre ailleurs plusieur fois mais mon pays me manquait.
Le pire dans tout ca, c'est que parfois, j'ai l'impression que mon pays n'a pas besoin de moi, pourtant, je sais que j'ai beaucoup a lui donner. La preuve, tout ce temps que je passe a ecrire, dialoguer, pour que ce pays retrouve son aura .
Suis je un reveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 13:31

La france donne les mêmes chances à tous, après c'est ce que nous en faisons. Le gamin qui ne veut rien foutre à l'école, et celui qui bosse, n'ont-ils pas au départ les mêmes enseignants avec le même programme ?

Nous voyons, avec notamment les problèmes de l'arche de zoé, qu'en afrique il y a des gamins qui n'ont aucune scolarité, les structures n'existent même pas, là il y a des inégalité non ? mais chez nous non, ils ont tous les mêmes sructures. Après il y a les parents qui n'en ont rien à branler, et ceux qui se soucient à fond de leur gamin. Ce n'est pas normal que des gamins de 13 ans trainent à 1 heure du matin dehors et foutent le feu a des bagnoles, c'est la faute à qui ? notre système qui n'est pas bon ? moi j'en ai trois et je les surveillent de près, une fois ma fille a eu une absence injustifée au collège, je savais vu la date inscrite qu'elle avait fourni un certificat, je m'y suis pointé au collège et le certif ils l'ont retrouvé. La réponse du secrétariat, nous sommes enchanté de voir un père qui s'occupe aussi bien de sa fille, car les parents nous ne les voyons que très rarement, même lorsque nous les invitons à venir par écrit.
Voilà, tout est là, que l'on soit français noir, gris, ou bien jaune, tout est là !!!
La société est, ce que nous voulons bien en faire, et qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! EmptyDim 20 Jan - 15:22

Non, Jeffe, tu n'est pas un réveur, et Oui, Toinou, les chances sont les memes au départ pour tous. Je suis assez confronté a ce probleme pour en parler:
La démission des parents qui laissent leurs enfants libres de faire ce qu'ils veulent. Ce sont ces parents que l'on devrait punir, bien souvent, mais cela n'est pas spécifique aux étrangers, enfin pas particulierement.
Il faut dire, que selon l'origine des familles (étrangeres), le fait de vouloir garder leurs traditions ici a deux cotés, le bon et le mauvais.
En effet, le bon coté est de nous faire découvrir d'autres horizons, tres enrichissants au demeurant, d'autres savoirs et connaisances.
Le mauvais est que, souvent, ils ne respectent pas les lois et les us et coutumes de notre pays sous couvert de religion ou autre. Je pense, en particulier, au port du voile, pour moi chose immonde et avillissante pour la femme, au fait que des gynécologues masculins se fassent agresser par des hommes qui refusent que leurs femmes soient examinées par lesdits hommes, etc...
D'autre part, la mixité entre les ados montre que, souvent, les Français, attirés (comme tout ado) par un esprit de libertée avant l'age, ont tendance a le chercher aupres des jeunes d'autres cultures où là, c'est beaucoup plus lache comme maniere d'éduquer. C'est une généralitée, bien sur, car comme partout nombre d'exceptions sont là pour dire que ce n'est pas partout pareil, heureusement.
J'en finirais simplement par le nombre de SMS de menaces et insultes qu'à reçus mon fils ce week-end de la part de ces racailles qui (je vais me charger de le vérifier cette semaine) s'ils sont connus des services de polices vont finir devant le juge pour enfants, là où j'ai un certain poids et vont se retrouver assez mal. Je pense qu'un éloignement par placement en foyer serait une bonne solution pour eux.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Ben oui ! Empty
MessageSujet: copie du mail envoyé ce matin au premier ministre.   Ben oui ! EmptyMar 22 Jan - 1:47

Suite à un énieme message recu ce matin:
Citation :
Manana vient d'être embarquée ( 4 h 20)
Vol direct au départ de ROISSY - CDG
Roissy - TBILISSI 11 h 10

Manana LAPANASCHVILLI laisse en France les deux enfants de son frère assassiné et le petit neveu de 15 mois dont elle s'occupait pendant que sa mère était en stage
Que retrouvera t-elle à son arrivée en Géorgie ?
TOUTE SA FAMILLE a disparu, elle même a subi de graves sévices qu'elle craint d'avoir à affronter à nouveau : on n'a pas besoin d'être "sûrs" de ce qu'elle raconte pour le croire : l'hôpital de Vesoul où elle était suivie l'attesterait.
Elle arrivera à TBILISSI au mois de janvier , sans aucune adresse où se réfugier, sans argent, sans vêtements même !
J'ai adressais ce mail à M. Fillon, premier ministre.
Citation :
M le Premier Ministre.
Vous gouvernez mon beau pays, la France.
Mon beau pays souffre en ce moment. Toutes les difficultés dont vous avez la charge de nous aider à les surmonter, nous avons à charge de vous laisser le temps d'y remédier.
Mais aucune de nos souffrances, nous, Français et fiers de l'être, ne peut justifier que l'on en impose à autrui.
Il n'ai pas un jour sans que je recoive des cris de désespoir de personnes que l'on expulse de notre territoire.
Quel qu'en soit la raison, ces cris raisonnent en mon coeur car ils sont l'expression d'une inhumanité que je ne peux assumer.
Je refuse le bonheur que vous me proposez s'il se nourri de tant de souffrance de "l'autre".
Je vous en conjure, modérez ces expulsions. Je suis convaincu que plus de justesse ne nuit pas à la justice, bien au contraire.
Oui, il faut assénir l'émigration car nous ne pouvont plus l'assumer tel quel.
Nous pourront bien attendre quelques mois de plus si cela permet de le faire avec plus de douceur et de justesse.
J'en appelle à votre humanisme pour que vous preniez, si cela n'est déjà le cas, la mesure du drame humain qui se joue à travers ces expulsions parfois aveugles.
Persuadé qu'au delà des clivages de la politique, votre fonction appelle la sagesse et que vous n'en êtes pas dépourvu.
Veuillez agreez, M. le premier Ministre, l'expression de mon respect le plus absolu, malgré que je fus un opposant lors de l'élection présidentielle.
Jean François Castan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben oui ! Empty
MessageSujet: Re: Ben oui !   Ben oui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: