forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Valable aussi chez nous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptySam 9 Fév - 23:39

> > > > Le premier ministre de l'Australie, John Howard
> > >
> > > Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. A Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens." "Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté." "Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!" "La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture." "Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmornie pacifiquement avec nous." "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Autralienne, "LE DROIT DE PARTIR." "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté." (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi les Européens, les Américains, les Canadiens et les citoyens du monde entier, nous trouverions le moyen de se tenir debout et commencerions à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre) Si vous êtes d'accord s'il vous plait FAITES SUIVRE CE MESSAGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 0:49

c'est sans doute pour cela qu'il a perdu son siège de député et du même coup de son siège de premier ministre en donnant la victoire au camp opposé, les travaillistes.

A part çà ce texte est ambigu.
D'un coté il appel au respect des uns et des autres et au "vivre ensemble".
Le mélange trop rapide des cultures est effectivement un danger. Car une culture a besoin de temps pour intégrer des éléments extérieurs.
C'est bien pour cela que les américains se plantent en Irak.

Mais il le fait d'une manière telle que certains esprits faibles, des deux cotés (chrétien et musulman) pourraient interpréter cela comme une déclaration de guerre.
Le sujet de l'émigration massive est un problème très important et ce sera certainement un enjeu majeur de ce siècle.

Mais cela je ne suis pas sûr que tu veuilles en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 3:34

Pour ce qui est des Américains, autant j'étais pour le fait qu'ils aillent en Irak pour faire tomber Saddam, autant je pense qu'ils devraient en etre partis depuis longtemps.
Pour le texte, ce que j'en ressors, c'est cette véritée qui dit:
venez chez nous si vous le desirez, mais faites vous d'abords a notre langue et a notre culture, et, apres, expliquez-nous la votre. Sinon, restez chez vous, avec vos habitudes, votre langue et votre culture.
Un échange peut etre tres interressant en ce qui concerne les différentes cultures et tres enrichissant, mais ne perdons pas de vue que notre pays a les siennes et doit les conserver avant tout, sinon, c'est une sorte de colonialisation qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 4:29

d'accord.
Mais est-ce si simple ?
Tu sais il y a des endroits ou plusieurs fois par an, toute la population sort dans la rue et propose des plats (nourriture) de son pays d'origine. Et tout le monde goute, discute et apprend de l'autre.
On devrait faire une "fête de la différence". comme la fête de la musique.
Qu'est que tu en penses ?

ma belle mère, qui vote FN, (a mon grand désespoir) ne jure que par son boucher maghrébin, elle mange halal maintenant. elle est pas pour autant musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 4:46

Jeffe vous dites que votre belle mère elle mange halal maintenant.
Avez vous vu une fois l'émission qui parlait de ça ?

cela devient une mane économique où l'on voit des certification de complaisance.
C'est par esprit religieux qu'elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 4:48

non c'est parce qu'elle trouve que c'est plus sain. Moi je sais pas du tout ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 5:35

je crois que, dans le cas de la viande, il s'agit d'une viande dont l'animal a été tué d'une certaine façon, afin de respecter un esprit religieux. Néanmoins, je pense qu'avec les normes vétérinaires que nous avons en France, il n'y a pas de risque particulier a manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 5:54

Ce n'est pas une question d'hygiène, mais religieuse, en fait il faut que l'animal soit tué en direction de la Mecque, Patrie de Mahomet et ville sainte de l'islam. Tout doit être ainsi, si tu fait une paella entre copains, tu la dirige ainsi et c'est bon pour eux. Tu voies que l'hygiène n'est pas le principal critère.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 5:59

Merci de la précision, je ne savais pas.
T'es sur de tes sources? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 6:36

Ben c'est ce que j'ai retenu d'une émission télé qui avait été diffusée, je ne me rappelle plus de la chaine en question, peut être M6. Il fallait que la machine à l'abattoir soit dirigée ainsi et reçoive la certification de l'imam et c'était OK.
Dans la mesure où c'est orienté et approuvé par l'imam c'est bon, ou alors j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 7:42

lol! je deconnais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! EmptyDim 10 Fév - 12:44

Si mon magret est orienté vers Sarlat, j'ai tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valable aussi chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: Valable aussi chez nous !   Valable aussi chez nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valable aussi chez nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: