forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Vu et entendu sur le marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Vu et entendu sur le marché Empty
MessageSujet: Vu et entendu sur le marché   Vu et entendu sur le marché EmptyJeu 24 Avr - 7:10

Un petit tour de marché ce matin, comme chaque jeudi et samedi. Toujours à voir et à entendre.
Tiens, aussitôt arrivé à hauteur de ces deux Africains hauts en taille, en voix et ....en couleur( le le fais exprès, vous allez voir....), l'un d'eux interpelle une dame( je ne peux pas dire qui elle est) et lui déclare combien il l'aime! La dame, très touchée, accepte l'accolade et répond: "...Mais moi aussi , je t'aime, tu sais bien, mais tu es trop noir!....". Et un grand éclat de rire illumine notre homme....! ( Je précise que la dame était habillée tout...de noir!)
J'oserai aussi aborder une image qui n'échappe à personne quand on parcourt ce marché: ceux qui font la manche. Une nouveauté qui m'a réjoui, je le dis, notre préposé à la boulangerie des Remparts n'était pas là ce matin, et pour cause: il parcourait le marché en distribuant des tracts. Un petit boulot de trouvé? J'ose dire que c'est mieux pour lui, que de rester planté là, à dire bonjour à tout le monde, oui, mais sans rien proposer d'autre...Il a cherché? On lui a proposé? Qu'importe. Je pense que c'est un petit mieux pour lui...
Quant à son copain, assis avec son chien, en face de la boucherie Chotard, qu'en dire ? On se sent démuni, désarmé, quand on voit de tels jeunes, dans une telle situation. Mme Barsov lui a parlé il y a quelques temps. Elle a appris qu'il a le Bac+2, oui, oui. Qu'est-ce qui l'a amené dans une telle situation? Mystère. Toujours est-il qu'elle lui a proposé tout un tas de renseignements pour qu'il aille vers le CFA des apprentis à Sète. On s'est reparlé ce matin. Mais pas de ses démarches. L'image de ce jeune et de sa situation sont si sensibles, qu'on n'ose pas aller plus loin...Ou dort-il? Du côté des Salins, sans doute, comme le fameux "Willy", rencontré sur le trottoir lui aussi, il y a un peu plus d'un an, près de Shopi. C'était un ancien cadre commercial d'une banque suisse...!!!!!!
Au fait, vous pensez que ce que le Président va dire ce soir, va nous aider à résoudre, ne serait-ce qu'en partie, ces problèmes.....??
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Vu et entendu sur le marché Empty
MessageSujet: Re: Vu et entendu sur le marché   Vu et entendu sur le marché EmptyJeu 24 Avr - 7:47

Je pense que, ce soir, on va plutot entendre parler du pouvoir d'achat, celui des gens qui ont déja un toit au dessus de leur tete. Pour les SDF, il manque cruellement de solutions dans notre pays. Mis a part ceux qui ne veulent pas changer de vie (et oui, ça existe), nombre des autres se trouvent confrontés au probleme de l'emploi. L'emploi, ils en trouvent, mais les moyens de transports leur font défault. Si seulement on leur accordait la gratuité s'il trouvent un emploi, ça aiderait déja un peu. Apres ça, des structures provisoires style appart ou studio avec une aide financiere et humaine pour qu'ils puissent s'en sortir les premiers mois de travail, ça serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
 
Vu et entendu sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville-
Sauter vers: