forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déportation:ne pas oublier

Aller en bas 
+3
DELSANTO
patrick
ventrepasbleu
7 participants
AuteurMessage
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyLun 28 Avr - 2:24

Ce dimanche matin 27 avril, sur la place Jean Jaurès, la Journée du Souvenir des Héros et Victimes de la Déportation a été commémorée par les autorités municipales et le monde combattant, drapeaux en tête de défilé comme d’habitude.

Après le dépôt de deux gerbes au monument aux morts, celle du monde combattant et celle de la municipalité, place aux prises de parole.

Déportation:ne pas oublier Deport10



D’abord M.Deau a lu le message officiel gouvernemental puis c’est Pierre Bouldoire, maire, qui a pris la parole sur le thème de la souffrance. En commençant par évoquer des paroles d’Aimé Césaire qui a dit souffrir pour ceux qui souffrent. Alors, la solution, a dit l’orateur, c’est « penser qu’on peut un jour être victimes de ces exactions, à cause de sa couleur de peau, de sa religion ou de ses idées….Il faut alors exprimer cette solidarité exprimée par Césaire, en faisant un pas vers les autres …et en pensant que ce passé a existé…. ». Après avoir mis en parallèle une certaine prise d’otage très médiatisée, le maire a demandé d’imaginer ce que furent toutes ces souffrances et si on ne fait pas cet effort, alors il y aura d’autres déportations….si notre attention faiblit …..s’il y a privation du droit d’aller et venir…..alors ce passé noir reviendra…car il existe encore des organisations qui veulent imposer leur point de vue… » a poursuivi le maire, avant d’assurer que « dans ce pays, nous n’oublierons jamais et nous nous battrons contre l’oubli »

Déportation:ne pas oublier Deport11



Après la Marseillaise, c’est le Chant des Marais, écrit par des déportés, qui a clos la cérémonie.
Déportation:ne pas oublier Deport12
Un public plutôt restreint, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyLun 28 Avr - 6:02

Le public restreint s'explique peut etre aussi par le fait que plusieurs animations avaient lieu en meme temps. Il faudrait veiller a décaler ces animations, l'hommage rendu est quand meme quelque chose de tres important, il ne mérite pas de passer au travers a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyLun 28 Avr - 8:22

Tu as en partie raison Patrick. Toutefois, je me demande si les publics du Parcours du Coeur, de la Journée des Déportés, du Moto Cross (dont j'ai oublié de faire la pub d'ailleurs) et de la Fête Portugaise( et j'oublie peut-être d'autres animations...) se faisaient concurrence. Comment faire autrement? Et cela ne va pas s'arranger avec tout ce qui se profile à l'horizon, les premiers jours de mai étant un véritable mesclun d'événements de types les plus différents sur quelques jours.
Ceci dit, c'est vrai, si j'étais allé à la (belle) messe portugaise dimanche, j'aurais manqué la cérémonie de la déportation. Fallait bien choisir....!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyLun 28 Avr - 8:34

C'est un manque de coordination, je pense que l'on peut étaler les différentes animations sur plusieurs week-ends. Esperons que la mairie nous lise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyVen 15 Mai - 16:47

Notre maison était décorée
Avec des choses qu’on a aimées ;
Ces objets faits de nos mains,
On en avait dans tous les coins !…
J’avais rêvé finir mes jours
Au pied de la Montagne des Lions.
Mais la vie nous a joué des tours…
Le printemps et l’été ont été partagés
Entre mes fleurs et mon potager ;
Combien d’heures ai-je passées
À sarcler et à planter ?
Je ne voyais pas le temps passer,
Car ce travail, j’ai adoré !
Et puis, il a fallu partir,
Pour ne pas mourir comme mes frères !
Car aux assassins la France a donné ma terre.
Je suis sortie le cœur serré,
Dans la porte j’ai mis la clef ;
Et sans me retourner,
J’ai dit adieu, à mon passé.

.......Depuis quarante sept ans!!!!....

...
...
Rachel
bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptySam 16 Mai - 16:28

Tres beau. On sent bien la dureté de ce qui a été vécu par nombre de personnes à cette époque.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptySam 10 Mar - 8:10

Sad Sad Sad

50 ans !...Le rappel de "l'exode" est remis temporairement au goùt du jour...
En quelque sorte les "pieds noirs"- (et pour la grande joie d'une majorité de citoyens qui ne sait même plus d'ailleurs de qui il s'agit) - ... sont restés et resteront toujours des déportés indésirables...


http://exode1962.fr/exode1962/accueil/accueil.html


Les survivants de cette ethnie de soi-disant "anciens patriotes" sont en voie de disparition

De nouveaux arrivants, en nombre dix fois supérieur ont débarqué depuis 1962, accueillis avec générosité par la même majorité de citoyens désireuse de partager les biens de la nation française.




bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyLun 9 Avr - 7:56

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven





Regarde la vérité en face mon frère ...



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rY9G5IzF8R0





Djennadi



Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven queen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyMar 10 Avr - 4:00

[color=blue]2 Déportation:ne pas oublier Sing 12


Citation :
DJENNADI Lun 9 Avr - 15:56

[size=24]Regarde la vérité en face mon frère ...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rY9G5IzF8R0

Djennadi



Bonjour Cher Monsieur Albaroc, je ne savais que vous aviez un frère salafiste Déportation:ne pas oublier Bq



Frère Djennadi, décroche sans rien dire, et quand il se rappelle à notre bon souvenir Déportation:ne pas oublier By c'est pour sonner la charge Déportation:ne pas oublier Ninja

Quelle bonne idée tous vos messages de la RATP religion d'amour, de tolérance et de paix, tout ce que vous exprimez donne des points à Marine.

Vous vous chargez de faire sa campagne et je vous en remercie Déportation:ne pas oublier Ay


Marine a dit "il n’y a pas qu’un seul Merah en France, il y en a des centaines d’autres" et par vos commentaires, vous lui donnez raison (*) Déportation:ne pas oublier Ep

Vous avez remarqué qu’il y a des quartiers arabes en France Question
Dans ces quartiers, les commerçants sont arabes, les habitants sont très majoritairement arabes, les clients, les trafiquants… il leur faut une mosquée, une représentation à la mairie, des associations….

A force de quartiers de plus en plus nombreux, ils arriveront à faire de notre pays un pays arabo-musulman en tout cas, si on laisse faire Exclamation

Et dire qu’il y a encore des bobos pour croire que ces gens sont une chance pour la
France Question ???????????


D'ailleurs même dans les mosquées en Algérie, les franco-algériens se distinguent Déportation:ne pas oublier Bm




Voyez Français lobotomisés, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez, et réveillez-vous




Et quand vous mettrez votre bulletin dans l'enveloppe, dans l'isoloir consultez votre conscience dans l'intérêt de NOUS LES JEUNES, et ne "veautez" pas comme des mougeons


http://2.bp.blogspot.com/-tLopbbYIWzI/TpYB2jjHelI/AAAAAAAACOc/3TFnRX75GaY/s1600/mougeon.jpg



Déportation:ne pas oublier Bb7a8c18f4dbbff52716828a38b6dc54



* Un concours de slam-rap-hip-hop a été organisé dans l’enceinte d’un lycée de Carcassonne, et un lycéen s'est livré à un véritable appel à la haine contre la France, ses institutions et à une incitation aux meurtres des policiers.

Comment se fait-il que, dans une école de la République, devant des élèves et des personnels de l’Éducation Nationale, il soit possible de se livrer à une telle apologie de la violence, en se filmant et se mettant en scène Question
Pourtant les événements de Toulouse et de Montauban nous ont démontré jusqu’où peuvent aller ces appels à la haine…


Sur le support vidéo, le jeune chanteur annonce clairement la couleur :
"Je sors le Uzzi",
"J’ai baisé l’État",
"Nique la police, nique les flics",
"Je sors les balles à ailettes",
"La guerre à la França",
"J’assume mes conneries, mon pays c’est l’Algérie."


Les termes employés dans cette chanson constituent sans contestation possible le délit d’injures publiques à la police nationale et doivent faire à ce titre, l’objet d’une poursuite pénale correctionnelle, reconnaît le procureur dans un communiqué rendu public.

Hé bien, ce même procureur de la République a classé l’affaire de la vidéo de rap postée sur Youtube et qui contenait des paroles injurieuses pour la police et les institutions.

Et voilà un motif valable pour le déchoir de la nationalité et le renvoyer dans son pays bien aimé..

Les médias nous diront qu’il est pourtant Français comme vous zé moa Déportation:ne pas oublier Be pour ne pas faire de vagues et cacher les problèmes sous le tapis de la bien-pensance.


Gageons que si, au lieu de la police, c’est la magistrature qui avait été mise en cause la réaction du proc aurait été bien différente.


J'en déduis que frère DJENNADI né en França, n'est pas Français./

Comme tous ceux nés en France et qui ont refusé de faire minute de silence, sous le prétexte que les enfants étaient juifs.


SUPPRESSION DU DROIT DU SOL.






Juste une dernière réflexion, frère DJENNADI nous refait sa déclaration de guerre pendant le WE de Pâques où Christ Déportation:ne pas oublier 9f803e15c5a37844169fdffd9b8fd35d est ressuscité.


Je ne tendrai jamais l'autre joue.



Déportation:ne pas oublier 838ecdfdf10b21c4158275e4db593cc1
Revenir en haut Aller en bas
Saïd




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2011

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyLun 16 Avr - 12:59

azul regard d'azur Shocked

toujour rebelle et pertinente Wink


farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyDim 15 Juil - 17:45

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Santonia, vous êtes une rêveuse du 19e siècle français.

Je vous montre ici un reportage fait en Belgique qui explique ce qui se passe en Belgique.

Croyez-vous sincèrement que les français pourront refuser l'application de la charia ?





https://www.youtube.com/watch_popup?v=olJqg0_tdbQ&feature=youtu.be


Djennadi




queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyVen 10 Aoû - 10:06

2 Déportation:ne pas oublier Confus_53 12


Déportation:ne pas oublier 14a92f25575b872669edf5100900b650 Djennadi

Je reviens des States où j'ai dansé en apesanteur, une expérience magique, j'ai fait une halte aux JO. Et je repars à Shangaï.


Déportation:ne pas oublier Barres123


Je crois que ce pays est peuplé de pleutres. Il y a longtemps.... il y avait les sans-culotte, aujourd'hui, ce sont des sans-couille. Le peuple se laisse bercer d'illusions, il est comme la grenouille dans l'eau tiède....

L'UMPS a lobotomisés les Français Exclamation De plus avec des dirigeants dhimmis de droite et de gauche qui collaborent étroitement avec les salafistes, et même se permettent de les mettre au pouvoir dans les pays du sud... il n'y a plus d'illusions à se faire.


Je n'attends plus rien de cette engeance. Il y a 50 ans pour mes ascendants, ce fut la valse ou le cercueil. Aujourd'hui ce sera, la conversion Déportation:ne pas oublier Confus_53 ou la mort.


Alors puisque fautes de résistants, la France est un fruit mûr qui va tomber d'ici 5 ans dans l'escarcelle de ses ennemis, mon choix sera vite fait : la conversion.

La justice est convertie quant à la police, elle subit coups et blessures pouvant entraîner la mort en restant droite dans ses baskets... Déportation:ne pas oublier Gc



Ce sont les voyous qui rigolent Déportation:ne pas oublier Bp


Enfin, cher Djennadi, nous serons sous la sharî'a : voie que Dieu a tracée pour les hommes afin qu'ils puissent vivre sur terre tout en étant avec et devant Lui. Amen Déportation:ne pas oublier Aq

- lapidation des femmes adultères, et de leurs amants tant qu'à faire

- pendaison des gays en haut des grues comme en Iran, adieu le mariage et les enfants

- les voleurs auront les membres coupés, là au moins la Taubira ne s'inquiètera plus pour les centres ouverts ou fermés Déportation:ne pas oublier Confus_46

- etc, toutes ces joyeusetés que vous attendez avec impatience.



J'ai de lointains ancêtres Cathares qui ont fui les persécutions qui leur été faites, ces personnes par centaines se sont retrouvées dans les Balkans. Et là, le chantage leur fut fait :

- la conversion ou la mort.
Vous remarquerez toujours le même refrain avec vos coreligionnaires.



Mes lointains ancêtres se sont convertis, et c'est pour cela que vous voyez des Bosniaques blonds aux yeux bleus.


Sont-y pas beaux et sympathiques ces barbus Question

https://www.youtube.com/watch?v=Ia2ncp-Gtz4



Il y a bien quelques courageux qui disent la vérité, mais ils sont boycottés par les médias aux ordres.

https://www.youtube.com/watch?v=3Tap_vlwg1w&feature=player_embedded




Tout est prêt Déportation:ne pas oublier Confus_84





Déportation:ne pas oublier 8979cf70b837a3cfb23d6de94de1c5ba
Revenir en haut Aller en bas
Saïd




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2011

Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier EmptyJeu 16 Aoû - 16:06

Suspect


La rebelle est de retour!!! tu me manque ma belle I love you
Pourquoi pas la charia ??? tant souhaitée par DJENNADI. ca serait ps mal ??
On n’assisterai plus à la terreur, aux caillassages des flics et des pompiers, aux voitures brûlées, à la délinquance, aux manifestations de plus en plus violentes que nous impose cette racaille sans foi ni loi, car la justice serait ferme : mains coupées, les lapidations, les écrasements de membres, les bastonnades et les peines de mort immédiate par décapitation.
Quel soulagement !!! Il n’y aurait plus de quartiers de "non droit" et les prisons seront moins pleines, la sécurité sera assurée et les keufs pourraient déguster tranquillement un thé à la menthe.

Mais ce jour-là la France ne sera plus la France

farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déportation:ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: Déportation:ne pas oublier   Déportation:ne pas oublier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déportation:ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Histoire de notre ville-
Sauter vers: