forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Et si on fêtait les voisins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Et si on fêtait les voisins ? Empty
MessageSujet: Et si on fêtait les voisins ?   Et si on fêtait les voisins ? EmptyMer 30 Avr - 11:59

Bonsoir à tous.
Je vais peut-être prêcher dans le désert mais je repars sur une idée qui m'est chère, à l'occasion de la Fête des Voisins, fête "nationale" et même européenne, le mardi 27 mai. Mme Brasov est revenue de Sète avec "Sète.fr", le magazine de la ville, lequel comporte un article dans lequel la municipalité incite les Sétois à fêter les voisins, en leur proposant même de les aider dans la logistique, impression de tracts, invitations etc....
Je n'ai pas vu semblable annonce, ou même la moitié de cette proposition dans notre bonne ville, la moitié de Sète. Alors, l'idée: si on fêtait les voisins? Les particuliers, les associations, même à Sète, peuvent le faire. Nous ausis, non ?. Inviter les voisins pour l'apéritif, un pique-nique dans le jardin à la bonne franquette? Oui, mais c'est réduit et se passe entre quatre murs. Je pensais faire "plus large". Avec ou sans la mairie? (Je n'aime pas forcer la main...). Dans un endroit central, accesssible et visible de tous? Vous connaissez ces bancs ,quatre ou cinq, disposés en cercle près de la fontaine de l'hôtel de ville? Une idée comme une autre....On se donne rendez-vous entre frontignanais, forumers ou pas. Nous sommes tous "voisins". On sort le pique-nique du sac, les bouteilles, le tout, proprement, gaiment et dans la convivialité, comme on dit toujours. Ou verriez-vous des impossibilités, à part un temps de chien? La formule? le lieu? Tout est discutable mais ça me paraît réalisable simplement, sans chichis.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Et si on fêtait les voisins ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on fêtait les voisins ?   Et si on fêtait les voisins ? EmptyDim 4 Mai - 15:13

Une tres bonne iodée qui existe et fonctionne depuis de nombreuses années ailleurs. Je me souviens, quand j'étais jeune, a CHASSIEU, les voisins du lottissement se réunissaient aux beau jours et faisaient un méchoui ou des grillades de temps en temps. On barrait meme les impasses pour que nous, les enfants, puissions jouer sereinement. Ce qui était bien, c'est que TOUS les voisins participaient, entre autre, un qui avait une petite piscine où l'on a passé de tres bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
 
Et si on fêtait les voisins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FETE DES VOISINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Le calendrier des évenements et les comptes rendus-
Sauter vers: