forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Re-tentative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Re-tentative Empty
MessageSujet: Re-tentative   Re-tentative EmptyMar 27 Mai - 9:58

de blocage de GDH cet apres-midi. Apparement, ça n'a pas marché j'ai l'impression.....
Ou alors c'était juste pour montrer qu'ils (les pecheurs) étaient toujours mobilisés. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

Re-tentative Empty
MessageSujet: Re: Re-tentative   Re-tentative EmptyMar 27 Mai - 14:08

Ma femme a vu des flammes et une colonne de fumée en sortant de son boulot... Faire brûler des vieux pneus est un acte hautement écologique, et l'intelligence commande de le faire à proximité immédiate de cuves contenant des milliers de mètres-cube d'hydrocarbures... Mais bon! pour des gens aussi cons que des pécheurs sétois, ça doit passer pour normal... Qu'ils soient en colère, je le comprends! (encore que, avec les aides de l'état, ce qu'ils font au black et les cadeaux de la mairie, ce devrait être les derniers à se plaindre! ) Mais si tout casser était la meilleure façon de résoudre les problèmes, il y a longtemps que ça se saurait! Bienheureux les simples d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Re-tentative Empty
MessageSujet: Re: Re-tentative   Re-tentative EmptyMar 27 Mai - 14:18

Ben, vu les baraques qu'ils ont, les caisses qui trainent sur les quais quand ils sortent et les chaines en or et bagouzes qu'ils portent, on a du mal a les plaindre quand meme. C'est vrai qu'ils font un métier difficile, mais faut pas charrier quand meme, ils payent le gas oil moins cher que le smicard qui prends sa caise pour aller bosser....
Je me suis meme laissé dire que leurs bateaux avaient des moteurs plus puissants que ce qui était autorisé pour eux, mais là, on ne dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Re-tentative Empty
MessageSujet: Re: Re-tentative   Re-tentative EmptyMer 28 Mai - 5:16

Mais les pécheurs sétois, c'est sacré, voyons! On ne touche pas à ces icones locales (avec l'accent!) voyons! Comment osez-vous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Re-tentative Empty
MessageSujet: Re: Re-tentative   Re-tentative EmptyMer 28 Mai - 5:43

ça c'est vrai, ça (avec l'accent mere denis)...

Ce que je ne comprends pas, c'est que les routiers et autres professions (meme le citoyen lambda) ne se soient pas joints au mouvement.
Pour le routier ou l'artisan taxi, par exemple, le gas-oil est encore plus cher et c'est aussi important pour leur boulot que les pecheurs.
Le mouvement ne durera pas, les pecheurs commencent a tirer la langue, pas de sortie en mer depuis 8/10 jours, donc plus de salaires, et ils ne pourront jamais empecher l'importation de poissons d'ailleurs. Qu'ils se contentent, pour l'instant, de ce qui a été accordé, quitte a recommencer plus tard si ça venait a ne pas marcher.
Ce n'est que mon avis, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Re-tentative Empty
MessageSujet: Re: Re-tentative   Re-tentative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-Re tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: forum perso non-officiel sur Frontignan-
Sauter vers: