forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Comme quoi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Comme quoi !   Comme quoi ! EmptyMar 3 Juin - 12:45

On sait depuis longtemps comment économiser du gas oil et moins polluer, il suffit que les constructeurs le veuillent.....

http://fr.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi !   Comme quoi ! EmptyMar 3 Juin - 12:57

Avant de voir la vidéo ( je ne les regarde pas car je n'ai pas le son!) j'allais te demander si tu n'avais pas des tuyaux(!!!!) sur le moteur à eau car je suis persuadé qu'il existe depuis longtemps, inventé qu'il a été par un garagiste de Rouen, quand j'étais encore là-bas. Mais le pauvre, il avait été vite ridiculisé alors qu'on voyait déjà la voiture avancer avec de l'eau( dans les années 70). Du coup la preuve est faite qu'on peut faire autrement....SI ON LE VEUT! Et le moteur à air comprimé? Il y a un gars, coureur à pied, qui ne parle que de son moteur, sur son blog. Il essaie de nous montrer que ça marche. Je crois que l'idée est dans l'air aussi.Il faudra bien un jour trouver autre chose, non, même pour les belles américaines.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi !   Comme quoi ! EmptyMar 3 Juin - 13:45

C'est sur, ce garagiste de l'époque avait montré aux média ses résultats sur une DS. Il n'a pas été ridicule, mais bizarrement a disparu lors d'un voyage a l'étranger et on ne l'a jamais revu....
Les pétroliers devaient etre génés par son invention....
Une autre vidéo où là, le moteur essence ne fonctionne qu'avec de l'eau et deux batteries:

http://fr.youtube.com/watch?v=DVpKCHoSINE&feature=related

En plus, j'ai eu ces lien sur les forums d'américaines où je suis tous les jours, comme quoi, la question nous interresse aussi, malgré notre passion.

Il est demontré, par contre, qu'avec nos voitures qui ne sortent qu'une dizaine de fois par an, en moyenne, nous, possesseurs d'américaines tous confondus, polluons beaucoup moins que les conducteurs qui roulent tous les jours avec une voiture "lamda", petite citadine par exemple. Cela nous permet de moins culpabiliser...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi !   Comme quoi ! EmptyMar 3 Juin - 14:21

J'ai fait pareil en 1974. J'étais à Montréal avec des copains. On a décidé d"aller aux chutes du Niagara. On a loué une Ford Galaxy. Nous étions sept dedans( pour payer chacun sa part!). Trois devant, quatre derrière. très à l'aise. Autoroute, à 180 à l'heure! Nous doublions tout le monde à notre grand étonnement! On a su en arrivant que la vitesse était limitée!!!!Pas de contrôle de police ou de radar heureusement. On a fait de l'essence, car 25l aux 100 !!!!On a vu les chutes, on a dormi dans la voiture et on est rentrés sur Montréal. Je ne l'ai fait qu'une fois. Je n'ai pollué qu'une fois!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi !   Comme quoi ! EmptyMar 3 Juin - 14:48

Comme quoi, les plus pollueurs ne sont peut etre pas toujours ceux que l'on montre du doigt...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi !   Comme quoi ! EmptyMer 4 Juin - 13:11

Technicien auto et moto, je suis les efforts de Pantone depuis une dizaine d'années, Je connais au moins une personne qui utilise ce système (Il ne m'est pas permis d'en dire plus...) , J'ai un mi dans les années 70 qui faisait marcher sa 4L au gaz methane extrait d'excrément de porc: Tout le monde s'est payé sa gueule, il a été ridiculisé par le journal Sud-Ouest (C'était à Bordeaux), mais depuis 70 cet hurluberlu n'a jamais mis un litre d'essence dans sa 4L, qui roule encore à Bx ... La traction mixte essence/electrique est une fumisterie (est-il économique de mettre un second moteur inutile dans le coffre, et de n'en utiliser qu'un?), l'hydrogène coûte pour l'instant trop cher à être exploité, et son prix ne baissera que lorsque toutes les voitures utiliseront ce carburant... Ce qui se fera quand les pétroliers le décideront, mais pas avant trente ans, durée probable de nos réserves de pétrole... L'électrique est tres polluant! Il dépend d'une centrale nucléaire dont les effets néfastes sont le problème de nos descendants.. S'il y en a! La seule solution, c'est le vélo! Mais je ne suis pas prêt à m'y mettre... Si vous avez la solution, le Nobel est pour vous! Mais je ne suis pas sûr que tout le monde la veuille vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi !   Comme quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme chaque année:
» Eh oui, messieurs, nous sommes comme ça!
» ATA...C'EST QUOI ???
» C'est quoi cela !
» Collaboration! C'est quoi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: