forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Une "Convivencia"vécue en toute connivence...

Aller en bas 
AuteurMessage
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Empty
MessageSujet: Une "Convivencia"vécue en toute connivence...   Une "Convivencia"vécue en toute connivence... EmptyJeu 31 Juil - 7:45

Une grande soirée, presque les pieds dans l’eau, comme le dit l’exposition à la salle Izzo, hier soir mercredi sur le plan du Bassin, où était amarrée la péniche « Tourmente » (tout un programme !), équipée, comme chaque année, paraît-il, en scène de spectacle, pour le « Festival Convivencia ».



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie10



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie11

Lequel présentait deux spectacles très différents : un récital d’André Minvielle et un concert de Robert Santiago y su tipico, avec sa musique sud américaine. Et pour cette soirée, le grand public, dans tous les sens du mot, s’était donné rendez-vous.


Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie12



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie13



D’abord parce que le temps, d’une douceur estivale absolue, s’y prêtait. Parce que l’association « Los Ventres Blus » proposaient une formule dinatoire à 5€ avec une brasucade de moules , faite maison c’est-à-dire sur place, une part de tarte à l’oignon, un demi melon au muscat et un verre de vin blanc. Comparée à d’autres formules « du sud », disons, un peu plus réduites, pour le même prix, cette proposition a créé une énorme queue afin de satisfaire sa faim, sa soif et de trouver une place assise aux tables dressées sur le quai , devant la péniche.

Sur le coup de 21h30, on pouvait sans doute compter entre 500 et 700 personnes(peut-être plus?), assises, aux tables, par terre ou debout, le plus souvent, pour écouter notre artiste en scène.

Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie14



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie15



Alors, cet artiste atypique aux multiples talents, à l’expérience solide, aux réalisations multiples en matière de chant, de musique, « le deuxième homme » de la Compagnie Bernard Lubat arrivé dernièrement sur un fantastique projet « Suivez l’accent », parrainé par la veuve de Claude Nougaro, consistant à fédérer tous les accents du monde francophone, cet artiste pas comme les autres, a alors déployé tout son savoir-faire rythmique et de bousculeur de mots et paroles, pour conter au public une histoire faite de nombreux voyages et rencontres, riches en illustrations sonores, typiquement minviellesques !



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie16



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie17

Le public, nombreux –parmi lequel se trouvaient un grand saxophoniste de renommée mondiale, Michel Huq ainsi que la fille du jazzman Claude Luter-

Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie18

a apporté toute son attention à cet artiste du sud- parce que béarnais- des plus cotés quand il s’agit d’animer de tels festivals rassemblant des populations diverses du pays.

Si du côté des Ventres Blus, on s’agitait autour des moules –quel parfum !-

Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie19





et des melons,



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie20

les enfants, eux retrouvaient une aire de jeux à proximité



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie21

devant laquelle, papis et mamies écoutaient sagement le chanteur.



Une "Convivencia"vécue en toute connivence... Minvie22

C’est vers 22h30 que le style a changé avec de la musique sud- américaine, chacha, boléro, mambo cubain et autre valse péruvienne, venant soulever quelques envies de danser pour poursuivre cette chaude nuit au bord du canal.

Sans doute une pause en matière de rythmes effrénés et de grosse fréquentation du public, ce soir, avec « A la santé des Poètes », au Parc Victor Hugo, à 18h30,mais le flamenco reviendra ce week-end redonner une vie trépidante à tout ce Sud qui vient chaque année flamboyer ici à Frontignan
Revenir en haut Aller en bas
 
Une "Convivencia"vécue en toute connivence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute une culture colorée:Ahmed Djelilate
» Lire à la Plage:du contact avant toute chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Le calendrier des évenements et les comptes rendus-
Sauter vers: