forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 La crise !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

La crise ! Empty
MessageSujet: La crise !   La crise ! EmptyMar 28 Oct - 7:45

Je crois que la crise a bon dos. En fait, vu comme les télés nous en parlent, on dirait qu'ils (les journalistes) font tout pour l'amplifier. En effet, qu'apporte leurs dires a part d'effrayer les gens, donc de les pousser a moins consommer et, de là, a amplifier cette crise.....
Eux, leurs salaires ne sont pas menacés.
Je trouve celà idiot quand je vois une personne interviewée, sur un petit marché de province, qui dit que, l'année derniere elle achetait 6 pommes et que, cette année a la meme époque, elle n'en achete que 4 (exemple, bien sur) alors qu'en contrepartie, samedi, vers 19h, a l'occasion de courses dans la galerie de Carrefour, j'ai vu toutes les caisses (meme les automatiques, chose rare) avec des queues d'attentes assez grandes et des caddies bien remplis.
On pousse les gens, par la peur, a ne plus prendre de crédits pour acheter une maison ou une voiture, et là, la crise commence, les entreprises perdant du chiffre et étant obligées de licencier, voir de fermer, donc de créer du chomage et de mettre des familles entieres en situation de difficulté, de ne plus pouvoir prendre de crédits etc...
C'est grave tout de meme.
Les parachutes dorés sautent, les paradis fiscaux aussi, mais là, on n'entends rien, personne ne manifeste......
Par contre, on donne de l'argent aux banques afin qu'elles puissent a nouveau preter et relancer la consommation, et là, les gens se plaignent.
C'est le monde a l'envers, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

La crise ! Empty
MessageSujet: Re: La crise !   La crise ! EmptyMar 28 Oct - 11:30

NON, NON, monsieur Patrick, vous avez tout compris !...
L’amplification, la répétition obsessionnelle, le décalage, la mémoire hyper sélective sont les mamelles principales de la presse.
Qui serait assez naïf pour croire que la presse n’existe que pour informer…L’information est accessoire…et la presse use de mille ficelles pour la présenter, la manipuler…Parfaitement : MANIPULER !. C’est le terme le plus exact qui la caractérise : elle manipule l’opinion, encadre les pouvoirs, gouverne par politiques interposés…En chaque journaliste il y a un charlatan qui sommeille….
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

La crise ! Empty
MessageSujet: Re: La crise !   La crise ! EmptyMar 28 Oct - 12:59

De mémoire, il me semble que quelqu'un a dit un jour de la presse que c'était le "troisieme pouvoir".
Il avait l'air d'avoir raison.
Je trouve que cela s'apparente plus a de la propagande, souvent, tous cotés confondus, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





La crise ! Empty
MessageSujet: Re: La crise !   La crise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: