forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Bienvenue...bienvenue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyLun 10 Nov - 16:06

J'ai tiré trop fort sur le tiroir à l'heure où la lumière use le paysage. Un silence de pierre habite mon visage car "les plus jamais d'accord" ne se couchent même pas.
Au cabanon les rayons dansent sur le givre du matin, et la Méditerranée n'en mène pas large. Les écailles sont enfin tombées de mes yeux...Est-il rien de plus triste qu'un corbeau devenu blanc ?
Je ne sais plus qui je suis ni où je vais car sur la plage un grain de sable s'est coincé dans ma mémoire. Si Albaroc ne me tend pas sa plume, alors...bienvenue, bienvenue à celle ou a celui qui va me redonner espoir ici, dans la cité du coeur et de l'esprit !!! flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 11 Nov - 15:07

Que vous arrive-t-il, monsieur DE CROA ?
Est-ce que vous devenez soudainement LYRIQUE ou est-ce que vous confondez la tête et la queue parce que vous faites "les pieds au mur" ...comme tout corbeau blanc qui se respecte ???
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 11 Nov - 16:01

Sur votre chef, Albaroc, cette calotte rouge aurait-elle été habitée par une fée ?
Assurément non !...la surface de la farine se fendille en passant au dessus de la déchirure ! Vivement demain car le crapaud est mort dans la boite fermée à double tour. Une méningite galopante sans doute !...Garez-vous…bientôt minuit !... au carrefour des chemins de l’ame du Forum de La Peyrade on entend un grand bruit : c’est la trombe d’esprits qui se précipite vers ses lieux de libations nocturnes …
Albaroc, dormez en paix !....
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 11 Nov - 17:26

Very Happy Albaroc et De croa dans le meme delire, ça fait plaisir a lire.
Je suis désolé, mais en ce moment, mon travail m'absorbe. Je suis en effet en position de départ pour deux de mes jeunes qui passent une période difficile (l'approche des fetes, l'age, 18 ans, etc...) donc je dois sans arret etre present pour soutenir le reste du groupe et éviter que ces departs se fassent sur un "clash", alors que ces deux jeunes ont pris le droit chemin pour chacun. Il serait regrettable qu'ils dérapent une fois partis. Ne vous inquiétez pas, je passe quand meme et vous lis regulierement.
Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMer 12 Nov - 12:14

Bonsoir Croa! Moi j'aime bien votre délire poétique!!
Comme j'aime les critiques et les réflexions d'Albaroc qui nous mettent les neuronnes au court bouillon !!

L'Ecriture n'est elle pas aussi un art ? Car n'est pas écrivain qui veut!

Ce n'est pas le pinceau ou le crayon qui font l'artiste...
L'ART SOUS TOUTES SES FORMES..et chacun défend le sien !
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMer 12 Nov - 13:56

Monsieur DE CROA !
Je dois vous confier que je ne partage absolument pas les louanges béates de Poussine, et que j’ai le plus grand mal à vous suivre. Poésie ? Poésie ?...
Je suis de ceux qui pensent qu’il est imprudent de mélanger en trop grosses quantités certaines boissons qui risquent de provoquer des effets hallucinogènes, notamment chez certains volatils…
Jusqu’à preuve du contraire, dois-je vous rappeler aussi que le nombril du monde c’est : la Gare de Perpignan !…
N’hésitez pas à vous y rendre ; vous y trouverez des tonnes de casquettes sur les quais…Bon vent, et revenez le plus tard possible !...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMer 12 Nov - 14:36

POURQUOI TANT DE HAINE ?
Pour le ramener à la raison, faut-il faire dépecer le MALDISANT par les bouchers de la commune sur la place de l’église, entre le Musée et la salle Izzo ?
Gardez-vous Albaroc de vos fidèles ennemis qui, à l’heure présente, fourbissent leurs armes et qui hantent quotidiennement ces lieux petits. Ils s’apprêtent à danser les Tripettes sur votre dépouille fumante, et c’est votre ami : le Malin, qui viendra extirper votre âme noire !...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyJeu 13 Nov - 13:40

Je reste dans les coulisses..Je suis au théatre, à regarder le duel couleurs de palette et couleur d'encre.
Et Même si vous n'avez pas aimé mes louanges béates, cher Albaroc....J'accueille avec un sourire amusé Smile votre regard critique à mon endroit.
Je vous préfère dans votre domaine artistique forumeux , où j'irai vous retrouver, pour cultiver avec vous l'art de l'échange et de l'interrogation. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyJeu 13 Nov - 13:56

Et moi alors??????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyJeu 13 Nov - 15:24

Monsieur de Coco,…non … De Coca ?...Heu, non De Croa je crois ?
Je pense que vous commencez à comprendre ?...
Pendant que « je vais échanger » avec Poussine, qui a écrit à mon endroit, et je souligne en bleu, blanc et rouge : « Je vous préfère », et « j’irai vous retrouver », le mieux qui vous reste à faire, mon cher De Croa: c’est d’aller vous mettre au lit avec un bon camembert bien puant et grouillant d’asticots comme vous les aimez !... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptySam 15 Nov - 5:19

A TOUS LES FORUMEURS :
Je ne vais pas vous dire que je suis outré par les propos très déplacés pour ne pas dire grossiers du sieur ALBAROC !...
Il en serait fort aise…C’est un ANTISOCIAL par définition qui a une sainte horreur du NOIR. Depuis qu’il a craché son venin sur notre grand maître monsieur Soulages, tout un chacun connaît son sentiment sur le NOIR !!!
J’espère qu’Obama va lui envoyer quelques GI’…pour le calmer.
De mon coté, je m’abstiendrai de répondre à ses provocations et je continuerai à vous adresser mes textes de paix artistique pour maintenir l’excellent niveau culturel de notre forum.
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptySam 15 Nov - 14:38

De Croa,
Je fais partie d'un atelier d'écriture créative et je serai toujours heureuse de lire vos textes.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyDim 16 Nov - 15:21

Je souhaiterais que l’irrespectueux Albaroc ne lise pas ce qui va suivre…

C’est à Poussine, la sensible et humaine Poussine capable d’apprécier à leurs justes valeurs mes textes que je dédie le « Têtard d’Or » qui suit, avec mes hommages très chaleureux.

Le têtard d’or, devenu boiteux (encore un !) a fui dans son espace du dehors talonné par des riens sous la brume verte aux formes plantureuses. Il fouinait dans sa mauvaise conscience étalée comme une charogne suintante de gentillesse sur le cœur rouillé de son quotidien.
La têtarde timide serpentait à cloche pied dans le marécage de ses longues utopies noyées par un coït cérébral dévastateur.
Et dans son écoeurement, elle regardait paître, dans l’injustice universelle, les bêtes à poils aux dards étouffés par la moisissure grise du souvenir d’un feu latent qui se battait avec l’insipide.
jocolor jocolor Quand je relis un texte de cette profondeur, dédié à Poussine, je suis le premier à reconnaître que je suis génial !
Et ce privilège n'est pas donné à tout le monde, comme par exemple à ce triste sire cité en en-tête... jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyDim 16 Nov - 15:42

Monsieur De Croa, encore une fois, C'EST N'IMPORTE QUOI!!!!!

Votre têtard, même en or, vous pouvez discrètement vous le glisser à un endroit que la correction m'interdit de nommer ici !

Bonne nuit monsieur De Croa**********
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyLun 17 Nov - 3:37

HONTEUX! HONTEUX! HONTEUX!

Accepter des gens incultes et grossiers comme ALBAROC sur un
forum honnête, c'est SCANDALEUX !

HONTEUX ! HONTEUX ! HONTEUX ! HONTEUX ! HONTEUX !

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 18 Nov - 4:34

Ce petit poème affectueux à l’adresse de son éminence Monsieur De Croa le malotrou, en témoignage de paix éternelle… :

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil SAVEZ-VOUS POURQUOI LE CORBEAU BLANC
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil EN MARCHANT REMUE SON CROUPION ?
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil -PARCE QU'IL A UN TETARD DEDANS...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lo traoquet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: artiste   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 18 Nov - 12:43

attention la fumette ça monte à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 18 Nov - 13:08

Bonsoir Lo Traoqué
La "fumette" ça fait plus de quinze ans que je ne pratique plus! Par contre, le muscat, je veux parler du doux, c'est bien plus sain et plus "performant".
En plus, c'est le seul liquide que mon estomac tolère, et c'est pour cette raison que je suis venu m'installer "près de la source"... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 18 Nov - 13:17

Re bonsoir Lo Traoquet....!
Mon doigt a "fourché" sur le "é" en lieu et place du "t"
Veuillez bien m'excuser Idea
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyJeu 20 Nov - 23:52

De CROA : un texte qui m'est dédié ??? je suis touchée. Embarassed
....même si je ne comprends pas cette guerre entre Albaroc et vous.. Question d'autant que chacun peut avoir sa place.

je relis votre texte: je suis peut être la tetarde timide (bien que pas si timide que cela!!)..mais les bêtes à poils aux dards étouffés par la moississure grise du souvenir ne m'intéressent pas.. alien
je suis plus du côté de la lumière, des couleurs, de la profondeur de l'intelligence du coeur, du feu..mais pas latent !!
les profondeurs marécageuse ne me ressemblent pas, elles ne m'approchent même pas des elfes
Quand je vous lis, je me sens enlisée...alors ma vie est tournée vers l'envol !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

MERCI quand même ..mais j'attends plus de lumière
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyVen 21 Nov - 0:02

DE CROA !!
Juste un mot à l'oreille..un petit conseil.. drunken
Et si vous cultiviez un peu plus votre humour envers Albaroc..?
ne croyez vous pas que ce serait plus drôle d'élever le débat dans une dérision positive. sunny
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyVen 21 Nov - 7:28

...La dérision positive???
Ah ! Oh ! Ah !... Je souffre ! Je souffre !
La rancune s’était installée dans la vallée de mes certitudes. ..
On veut tuer en moi l’ENFANT, et des serres de faucon tritouillent mon crâne de l’intérieur !... Albaroc serait l’homme torturé par moi ? Et non l’inverse ? … Mais il pleut de ses lèvres des mots grossiers, sales, douteux ; des grappes inoubliables d’insultes et d’humiliations pour les poètes et les corbeaux de toutes les couleurs, moi y compris.
A la demande de Poussine, et par solidarité de volatils, j’ouvre ma main…Poussine, j’ai aimé votre harangue pacifiste. C’est vrai : je ne suis qu’un misérable corbeau blanc ne pensant qu’à lui-même…je ne suis maintenant que chagrin, car je suis coupable d’avoir donné du bâton (avec grand plaisir) sur l’échine d’Albaroc, mon frère forumeur !
Chère Poussine, votre réprobation me déchire ; je suis prêt à vendre mon âme pour quatre petits euros. Mais pas de pièces jaunes s’il vous plaît…J’espère qu’Albaroc voudra bien m’en envoyer quatre aussi…
En attendant, si vous venez un jour sur la plage aux galets de Frontignan, prenez entre vos doigts un petit coquillage blanc, à l’endroit où la vague mourante éclabousse la roche : c’est un signe de paix !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyVen 21 Nov - 7:37

...Euh... ma Chère Poussine, c'est encore moi! ...et
que pensez-vous de ma poésie: "Laissez l'abeille butiner" ? rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... EmptyMar 2 Déc - 16:58

Quatre euros pour un corbeau NUL qui fait semblant de s’excuser !!!
Un corbeau qui persiste à débiter des âneries reconnues comme de la poésie par notre amie Poussine !!!
Un comble !!!
N’existe-t-il pas une loi interdisant aux corbeaux la pratique éhontée de la poésie ???
N’existe-t-il pas un forumeur connaissant la recette du « pâté de corbeau » avec ou sans vinaigrette ???...ou, mieux : quelqu’un susceptible de faciliter le transfert de notre corbeau-poète sur un site voisin déjà en voie d’extinction ?....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue...bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue...bienvenue...   Bienvenue...bienvenue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue...bienvenue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE A LARISSAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: