forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 SANTA CRUZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMar 28 Avr - 15:15

Bonjour amis,

Un petit mot depuis la Belle Province pour vous rappeler que nous lisons ces dernières semaines passées votre journal sur la toile (Midi Libre Sete Info village) et que nous avons retenu que notre Sainte Vierge de Santa Cruz sera cette fois à Frontignan, dans la France Sud les 2 et 3 mai proches.
Déjà voici trois années nous étions venus en pèlerinage à Courbessac, nous, les quatre survivants basés aux Laurentides depuis 1963.
Encore nous répondrons présents à l’appel du « Plan du Bassin » dimanche 3 mai pour l’arrivée de notre très Sainte Vierge de Santa Cruz par le grand Canal. Nous comptons être guidés par d’anciens patriotes et principalement un ancien delta, mon homonyme devenu sculpteur important, installé depuis quelques années dans le quartier Lapérad de votre ville (tous les hommes de notre groupe s’appelaient Roca. Il en reste un sur dix survivant, ce qui veut dire totalement : cinq).
Nous venons aussi pour prendre livraison de sa « MARIE » (2e Version) et préparer l’installation de son créateur à Ste Adèle.
Que Dieu bénisse tous ceux qui ont survécu à l’exode et qui vont assister à la belle procession à Frontignan .
bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 29 Avr - 7:47

Merci pour cette info, Delsanto, que notre amis Roca avait omis de nous faire part.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 29 Avr - 12:00

Bonjour les amis ,

Merci pour la réponse.
Pour savoir sur Santa Cruz, la colline, la Vierge, Le Fort, Kébir, Canastel,
La Calère, le Front de mer, la ville d'Oran...nous pouvons expliquer, c'était chez nous.

Bonne procession à tous
Roca Delsanto

bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 29 Avr - 12:09

Je pense que cela mérite aussi quelques photos.......
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 29 Avr - 14:49

Monsieur Patrick

OUI pour les photos mais votre système serveur image ne veut pas
fonctionner . Comment les envoyer sur le forum français??????
Sur votre site particulier??
R D
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyVen 1 Mai - 7:10

Je pense qu'avec ce site, cela doit marcher:

http://www.imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptySam 2 Mai - 16:02

Bonsoir amis Français,

Pour la petite histoire et pour réveiller quelques souvenirs sachez que cinq photos de Santa Cruz ont été adressées - à sa demande - à monsieur Patrick votre responsable de forum, ce vendredi matin 1er mai, pour illustrer la procession de la Vierge de Santa Cruz …
Pour des raisons « TECHNIQUES » ces photos ne seront pas diffusées ici, sur ce forum !
Selon nous, l’événement aurait mérité plus d'écho, mais … la censure semble être toujours aussi efficace…

AU QUEBEC, NOUS SOMMES ENCORE LIBRES !!!!!
ET DANS UNE SEMAINE JE RETOURNE DANS MA
« BELLE PROVINCE »APRES AVOIR PRIE NOTRE VIERGE
DE SANTA CRUZ !!!.......BYE ! BYE !

Vous venez de terminer la lecture du dernier message d'un homme libre ayant foulé votre sol.

Roca Delsanto


bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyVen 8 Mai - 4:07

Cher Delsanto, je m'efforce de mettre lesdites photos, mais en ce moment je suis confronté a un surcroit de travail en plus de problemes familiaux. Je m'en excuse et regarde des que possible ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 10 Juin - 16:25

Monsieur Patrick,

Il faut reprendre courage...Les photos promises n'apparaissent toujours pas! Voici pour vous consoler et vous donner une échelle de notre monde
une...

VISION COSMIQUE DE SANDHI...



Mon œil de feu
A vu un monde
Qui l’a rendu aveugle au monde.
Il a vu ce qu’il n’est pas permis de voir
… Ce qu’il n’est pas permis de voir :…
Des millions de soleils
Qui font se correspondre des millions d’opposés ;
Des milliers d’étoiles nées de la fantastique impulsion
De toutes causes et effets unifiés ;
Des centaines de gamètes mâles et femelles,
N’existant que pour vivre d’épousailles...

. . . . . (1984)

bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 11 Nov - 14:10

Bonjour camarades!

Moi je veux bien discuter avec vous, mais avant, j'aimerais bien savoir de quoi on parle... le canadien et le santa cruz... faut admettre que c'est pas clair !!!

DJ



scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyJeu 26 Nov - 16:40

Bonsoir Djennadi,

...Je pensais que Delsanto allait répondre...laissons le hiberner...
à moins qu'il ait rencontré un ours...méchant! Bref!...

...Le canadien, comme son nom l'indique est un habitant du Canada. Dans ce pays, on rencontre deux sortes de citoyens: ceux qui parlent anglais et ceux qui parlent français.
Delsanto est un canadien "français" de la province de Québec. Il a beau habiter pas loin de Montréal, c'est un "pied-noir" , c'est à dire un français né dans le département d'Oran (Algérie).
Il a émigré au Canada en 1962, à la suite de la capitulation de la France dirigée par le général De Gaulle devant le FLN.
C'était le temps de la grande collaboration où les patriotes-résistants, peu nombreux, pauvrement armés, ayant perdu leurs chefs, ont du se disperser pour sauver leur vie!...
Certains sont partis pour "les Amériques"...Delsanto est l'un de ces expatriés qui viennent rendre visite, de temps à autre à leurs familles (ou leurs amis)résidant dans le Sud, ou ailleurs.

Ces patriotes français et leurs familles chassés de leur terre française par les forces "franco-algériennes" sont désignés sous le vocable de: "rapatriés", et, plus communément de:"pieds-noirs", comme je l'ai dis plus haut.

Le terme de "Santa Cruz" est attaché, en quelque sorte au même environnement...:
Si vous vous rendez à Oran, vous découvrirez que cette ville d'apparence "européenne" et 50 à 60 fois plus grande que Frontignan est dominée par une montagne escarpée de 400 metres, couronnée par un fort...espagnol, datant du XVIe siècle, portant le nom de: Fort de Santa Cruz... Du temps de l'Algérie Française, la montagne ainsi que l'Eglise en contrebas du Fort portaient le même nom.
La vierge qui était en tête de la procession dans les rue de Frontignan dernièrement provient de cette Eglise de Santa Cruz.



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyVen 27 Nov - 6:33

Merci pour les renseignements.
Avant de venir en France en 1973, mes parents habitaient à Saïda.
Ils ne nous parlaient pas d'Oran car je crois qu'ils ne connaissaient pas cette ville.Je dois préciser que mes parents se demandent toujours pourquoi les français sont partis.
Des copains m'avaient dis que les djounouds avaient vaincu la France.
Je ne le croyais pas. Les français ne veulent pas reconnaitre cette défaite, mais je commence à croire qu'ils nous mentent.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptySam 28 Nov - 3:00

Pour Monsieur DELSANTO

SANTA CRUZ 6c27d1ebf82346c85e4c85053bb3f96e

SANTA CRUZ Signatures114
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptySam 28 Nov - 13:54

Bonsoir Monsieur SantoniA,

En parcourant les posts qui précèdent, vous constaterez que le 2 mai dernier j’avais tenté de communiquer, à sa demande, cinq photographies d’Oran à Patrick car je n’arrivais pas à les « entrer » sur le forum.
Patrick n’a pas réussi mieux que moi…
Mais…voilà que vous nous offrez, sans effort apparent, la reproduction du timbre sur Santa Cruz !
Un grand MERCI !!!

Mais, tout à fait entre nous, pouvez-vous nous expliquer la marche à suivre pour joindre des images à nos messages sur ce forum ? (ou par message perso si vous préférez)
Je note que Carrier Roca, l’artiste pied-noir qui anime « l’atelier de l’Art Sup’ » de La Peyrade, dispose d’un site sur internet, et que sa page de biographie est illustrée par un panoramique de la ville d’Oran que j’avais souhaité montrer sur le forum au moment de la procession ; mais je n’y suis jamais arrivé !...

Merci encore pour le timbre et n’hésitez pas à nous proposer d’autres images. A bientôt



bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyLun 30 Nov - 3:16

Bonjour Monsieur Delsanto
Citation :
Albaroc MessageSujet: Re: SANTA CRUZ Ven 27 Nov -

Le terme de "Santa Cruz" est attaché, en quelque sorte au même environnement...:
Si vous vous rendez à Oran, vous découvrirez que cette ville d'apparence "européenne" et 50 à 60 fois plus grande que Frontignan est dominée par une montagne escarpée de 400 metres, couronnée par un fort...espagnol, datant du XVIe siècle, portant le nom de: Fort de Santa Cruz... Du temps de l'Algérie Française, la montagne ainsi que l'Eglise en contrebas du Fort portaient le même nom.
La vierge qui était en tête de la procession dans les rue de Frontignan dernièrement provient de cette Eglise de Santa Cruz.

Je dois dire que mes parents étaient oranais, et votre présentation par Albaroc, me va droit au coeur I love you

Voilà quelques autres vues de Oran et de Santa Cruz

SANTA CRUZ F77fd5360b383ff7d14f1088ef37e735



SANTA CRUZ 6a073154528e1f1400a4f3ccf7764326



Je suis une fille et petite-fille de Français d'Algérie.


Je voudrais dire aussi à DJENNADI
Citation :
DJENNADI Ven 27 Nov - 14:33

"Avant de venir en France en 1973, mes parents habitaient à Saïda.
Ils ne nous parlaient pas d'Oran car je crois qu'ils ne connaissaient pas cette ville.Je dois préciser que mes parents se demandent toujours pourquoi les français sont partis."

Rolling Eyes voilà des réponses avec des témoignages
http://oran1962.free.fr/

Et je voudrais vous demander DJENNADI, pourquoi vos parents sont venus en France en 1973, alors qu'ils ont la chance de vivre en Algérie ?

******************************************************
"Des copains m'avaient dis que les djounouds avaient vaincu la France.
Je ne le croyais pas. Les français ne veulent pas reconnaitre cette défaite, mais je commence à croire qu'ils nous mentent."

Rolling Eyes vos copains se trompent ou ont été trompés, mais la France a gagné la guerre sur le terrain, et grâce à de gaulle l'a perdue sur le papier avec les accords d'Evian.

Je voudrais apporter une précision, les évènements ont été longtemps après appelés guerre, mais ce terme est impropre car l'Algérie c'était la France avec ses départements français.

Mes meilleurs sentiments à vous tous.
SantoniA
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyLun 30 Nov - 10:46

Madame Santonia...

Dans mes messages précédents je vous ai appelé "Monsieur" alors que vous êtes "Madame"...
Veuillez m'en excuser.


Ce panoramique sur notre ville d'Oran, c'est celui que je souhaitais montrer au mois de mai dernier, avec d'autres en cadrages plus "serrés"...
Comme dirait Albaroc et son "maitre " artistique : la photo est belle et ce qu'elle représente : inoubliable comme un chef-d'oeuvre!
MERCI mille fois pour les photos, les doc et dossiers, qui, je le souhaite, seront consultés avec profit par ceux qui veulent "savoir"....

A bientôt



bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMar 1 Déc - 16:07

SantoniA

Merci pour les documents. Tout ça n’est pas enseigné dans les écoles. Est-ce que c’est vrai ?
Mes parents aimaient leur pays du temps où il était français.
Avec la politique et les FLN dans les mosquées la situation a changé.
Les FLN n’étaient pas nombreux mais ils tuaient ceux qui ne marchaient pas avec eux. Ils ont tué vingt fois plus d’arabes que de français pour leur montrer qu’ils étaient les plus forts.
Pendant cette guerre, car tout le monde et même dans les livres on parle de guerre d’Algérie, les combattants arabes étaient 45000.
Les combattants français étaient 2000000 ; mais la majorité de ceux là n’étaient pas de vrais guerriers.
Les militaires français qui étaient dangereux pour les FLN c’étaient la légion, les paras et les harkis. Les autres faisaient du tourisme, ne connaissaient pas nos habitudes, et leur seul but c’était de retraverser la mer. Beaucoup disaient qu’ils ne voulaient pas défendre les colons, c’est à dire les autres français comme vous qui vivaient en Algérie.

D’ailleurs, une chose étonne encore mes parents, c’est que chaque année ces anciens « combattants » font la fête alors qu’ils n’ont jamais combattu, et, en Algérie ce qui ne leur plaisait pas c’est d’être commandé par d’anciens terroristes.



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyJeu 3 Déc - 7:38

Laughing Bonjour DJENNADI

Heureuse d'avoir vos sentiments sur les évènements, j'aime savoir ce que pense des mes aïeux, les Algériens restés au pays.

Citation :
Merci pour les documents. Tout ça n’est pas enseigné dans les écoles. Est-ce que c’est vrai ?
Mes parents aimaient leur pays du temps où il était français.

Oui, c'est vrai, malheureusement pour le malheur de vos parents et des miens.

Merci pour me dire "Mes parents aimaient leur pays du temps où il était français."

J'ai récapitulé plein de témoignages d'Algériens, je vous en ferais part si vous le souhaitez.


Pour Monsieur Delsanto, une photo de la cérémonie de l'inauguration de notre Dame de Santa Cruz

SANTA CRUZ 2879d12a4ac6cb4e8cdb88870ef7c18f

Pour monseigneur Duval, faut rectifier mohamed duval traître FLN


A bientôt
I love you
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyVen 4 Déc - 16:07

SantoniA,

Mes parents habitent à Avignon et moi je termine mes études à Valérie-Montpellier. Je suis français, je ne parle pas l’arabe, et mes parents ne sont retournés en Algérie qu’une seule fois, en 1981, et jamais depuis ma naissance en 1987.
Les profs d’Histoire ne nous ont pas fait connaître tout cela. D’autres jeunes, « français de souche » de plus de vingt ans, ignorent totalement que l’Algérie a été française, c’est comme si on parlait de l’Atlantide !
Et on trouve aussi ceux qui expliquent plus ou moins clairement les défaites de la France comme j’ai déjà expliqué avant.
Dans tous les cas, j’apprécie beaucoup tous ces documents que vous nous montrez. MERCI !



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptySam 5 Déc - 4:01

.

.



Monseigneur DUVAL que l’on voit à droite sur la photo, premier représentant de l’Eglise catholique en Algérie, avait coutume de dissimuler sous l’autel de la cathédrale d’Alger où il officiait, des armes diverses destinées au terroristes du FLN.
Ce devait être une bénédiction pour lui de pouvoir contribuer indirectement à l’assassinat de satanés chrétiens et autres juifs et arabes qui braillaient nuit et jour leur désir d’Algérie Française.
Que les églises de nos villes et villages soit rasées ou que leurs clochers soient abattus pour être remplacés par des minarets, son Eminence Monseigneur DUVAL n’en avait cure…Ce qui lui importait, en digne représentant de la Sainte Eglise, ce n’était pas de conserver des lieux de culte désertés par la force des grenades et des mitraillettes, mais de sauvegarder les vrais biens susceptibles de rapports : les vignes, les écoles (payantes) et immeubles divers afin qu’ils ne deviennent pas des « biens vacants »…
L’Archevêque avait vu juste (son intérêt et celui de l’Eglise) puisqu’en remerciement de sa collaboration, l’Algérie Indépendante et Populaire n’a pas manquer de lui octroyer une chaire dans son gouvernement !


.
Monseigneur DUVAL qui était bien un collaborateur, mérite donc bien le qualificatif de" traitre" !
.

.
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyDim 5 Juin - 5:53

flower sunny flower


Pour les Oranais


http://rodolpheorane.musicblog.fr/1420472/L-ORANIE/



flower I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 8 Juin - 6:08

flower I love you flower

Communication du Midi libre

Citation :
Les amis de Notre-Dame de Santa Cruz recherchent des bénévoles

Pour tous les Oraniens, la Vierge de Santa Cruz reste un symbole fort. Très vénérée par la communauté pied-noir, elle aurait en effet sauvé la ville algérienne du choléra, en 1849.

Et depuis leur rapatriement en France, les pieds-noirs sont nombreux à se rendre en pèlerinage, le jeudi de l'Ascension, à Courbessac près de Nîmes, au sanctuaire de Notre-Dame de Santa Cruz. Mais cette année, les quelque 10 000 pieds-noirs du bassin de Thau n'auront pas à effectuer ce périple.

Les statues de la Vierge de Santa-Cruz des trois diocèses (Oran, Alger et Constantine) viendront ensemble en effet les visiter, les 17 et 18 septembre 2011 prochains à Sète au théâtre de la mer dans lequel aura lieu la messe dominicale le 18 septembre et qui restera dans les mémoires.

Une manifestation festive et religieuse que prépare activement Le Comité départemental des Amis de Notre-Dame de Santa Cruz.

Son président, le frontignanais Jean-Pierre Guillamon, a besoin de volontaires, beaucoup de volontaires.

Contact : Jean Pierre Guillamon au 04 99 04 09 17 courriel : guillamonjp@free.fr


Site : http://amis.nd.santa.cruz.free.fr/


SANTA CRUZ 9b30919bcf5d0117ba10190927523116
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyJeu 8 Sep - 9:32

SANTA CRUZ 42077c28fa5e0f8d6a50c27650246040


N'oubliez pas que le Comité Départemental - Hérault - les Amis de Notre Dame de Santa-Cruz (antenne départementale de l'association nationale des amis de Notre-Dame de Santa Cruz (site internet - - messagerie : sanctuaire.santacruz.nimes@wanadoo.fr ) se préparent à accueillir les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011 à Sète, la venue ...

des statues des trois anciens diocèses d’Algérie

- Alger, Oran et Constantine -


Like a Star @ heaven Samedi 17 septembre 2011
http://amis.nd.santa.cruz.free.fr/sete_17_septembre_2011.html


Like a Star @ heaven Dimanche 18 septembre 2011
http://amis.nd.santa.cruz.free.fr/sete_18_septembre_2011.html




SANTA CRUZ Barres059




Rapatriement de toutes les archives de catholicité d’Algérie

Voici une information que nos médias, "bien pensants", ne répercutent évidemment pas :

Like a Star @ heaven les trois évêques d’Algérie (Alger, Oran et Constantine), ont dû rapatrier d’urgence toutes les archives de catholicité (baptêmes, confirmations, mariages, obsèques…).

En effet, une menace pesait : le très libéral gouvernement de Bouteflika envisageait de les saisir pour deux raisons :

1° Effacer toute trace du "colonialisme chrétien"

2° Voir si dans les dernières années des musulmans ne s’étaient pas convertis, ce qui, en Algérie, vous envoie en prison !

Ces archives ont été rassemblées dans trois monastères de religieuses, près de Valence, à Aix et à Nîmes.

Sachez désormais que les Rapatriés ne doivent plus demander des actes de catholicité dans leurs diocèses d’origine, mais chez les "bonnes soeurs" en France.


Vive la liberté islamique !!! Suspect

Adresses où consulter les archives


Arrow Pour le diocèse d’Oran

Dominicaines de Taulignan
La Clarté Notre Dame
26770 TAULIGNAN
T. 04 75 53 55 11
Archives de 1880 à nos jours


Arrow Pour le diocèse de Constantine

Monastère des Clarisses
16, avenue Paul Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE
T. 04 42 23 08 17


Arrow Pour l’Archidiocèse d’Alger

Monastère des Clarisses
34, rue de Brunschwick
30000 NIMES
04 66 26 66 76
Archives de 1842 à nos jours




SANTA CRUZ Bb7a8c18f4dbbff52716828a38b6dc54












Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyLun 10 Oct - 5:01

flower I love you flower



Ce sont près de 2000 personnes qui se sont retrouvées à Sète le 17 et 18 septembre 2011, sous l’égide des trois diocèses de l’Algérie Française.

Les statues de Notre Dame de Santa-Cruz Oran, de Saint Augustin Bône, de Notre Dame d’Afrique Alger, embarquées sur le bateau d’un pêcheur de Cherchell, ont provoqué et retrouvé la ferveur des chrétiens d’Afrique durant ces deux journées d’évocations, de prières, de chants et de méditations dans la joie des retrouvailles.
Ce fut un beau succès, merci aux organisateurs.


http://youtube.googleapis.com/v/i_Ayrq9ZuZI

SANTA CRUZ 9b30919bcf5d0117ba10190927523116
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ EmptyMer 23 Jan - 4:46

2 I love you 13



Pour les FrontignOranais et ceux du Canada sunny I love you sunny I love you



https://www.dailymotion.com/video/xgcw5a_oran-mon-pays-1962-2_travel?fb_action_ids=466318063428982&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UPYyuibqAw-.like&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582





SANTA CRUZ Bf009c28295e7c07aeb9343b8fc804c8



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTA CRUZ Empty
MessageSujet: Re: SANTA CRUZ   SANTA CRUZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTA CRUZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Le calendrier des évenements et les comptes rendus-
Sauter vers: