forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 ...TOUS CREVER

Aller en bas 
+2
SantoniA
DE CROA
6 participants
AuteurMessage
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyJeu 31 Déc - 5:45

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Mes chers patriotes cons…

Sur ce forum on ne rencontre que des sauvages plus ou moins africains qui veulent nous apprendre à tuer les animaux avec des arcs et des flèches. Et surtout des racistes de la pire espèce qui n’aiment pas ce qui est NOIR, sauf leurs pieds.
Ce qui est lamentable aussi c’est que même les femmes et les arabes se sont laissés contaminés par ces arriérés qui passent leur temps à critiquer les gens normaux.
Alors pour 2010, et même après, chers forumeurs je ne « discuterai » plus avec vous car, pour tout vous dire : je souhaite vous voir tous crever la gueule ouverte tournée vers votre Vatican de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyJeu 31 Déc - 7:47

...TOUS CREVER Noel_21 Monsieur DE CROA, pourquoi tant de haine Question


Je suis une Gauloise aux pieds noirs lol! née ici dans la métropole, mais si vous ne vouliez pas des Français d'Algérie, fallait voter NON au fameux référendum auquel justement les PN n'ont pas eu droit de vote, parce que la grande zhora cheers l'avait décrété.

Voyez-vous Monsieur DE CROA, nous les enfants nous sommes là et un jour la VERITE éclatera à la gueule de nos détracteurs.

Même monsieur DEFFERRE n'a pas réussi à les jeter à la mer, pourtant il a tout fait pour, mais maintenant ...TOUS CREVER Noel_12

...TOUS CREVER 33c24aacdd9153cfd9177f785e83c5e9


il doit se retourner dans sa tombe, le pôôôvre quand il voit de l'Enfer ce qu'est devenue sa ville ...TOUS CREVER Noel_16 ...TOUS CREVER Noel_16 ...TOUS CREVER Noel_16


Mais tout se paie un jour et le Maréchal JUIN, illustre Pied-Noir -encore UN I love you - décidemment, ils sont partout ces pieds noirs ...TOUS CREVER Noel_14 l'a dit un jour de Juillet 1962 au moment où l'Indépendance est proclamée :



«...Que les Français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l'abandon de l'Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage. de la ruine et du massacre des Français d'Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n'ait été fait pour les protéger : cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes : la France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment."

Maréchal Juin, le 2 juillet 1962



Bien, moi je pense que l'heure a sonné.


...TOUS CREVER Barres154


Je vous souhaite une bonne année 2010 pour vous et ceux que vous aimez, car mes parents m'ont appris à ne pas haïr son prochain, et à pardonner aussi à ceux qui ont péché sunny


piednoirement vôtre
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Mohammdia




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyVen 1 Jan - 14:35

.

Bonjour et bonne année 2010, même pour De Croa qui me semblait très fatigué. Il parlait beaucoup mais c’était pas très clair.

Je ne connaissais pas toutes ses histoires d’Afrique du Nord même si j’ai entendu que mes parents disaient qu’il y avait eu beaucoup de problèmes. Dans notre pays les Français n’en parlent pas beaucoup sauf pour rigoler car certains pensent que ce n’était pas une guerre sérieuse.
Mais dire que les Français d’ici ont chassé leurs frères de là-bas ça m’étonne beaucoup. Je ne trouve pas ça normal ou bien il y a quelqu’un qui ment…
Mon père est d’origine turque et ma mère marocaine. Et mon père a aussi de la famille en Algérie, près de Mascara.
Il dit souvent que l’Algérie et la Tunisie étaient turcs avant la conquête par les Français, et qu’il serait normal que l’Algérie dont vous parlez redevienne turque comme avant puisque la France n’en voulait plus.
C’est peut être à cause de ça que les Français ne veulent pas de turcs en Europe.
Et pourquoi les français sont partis ? Et qui a gagné la guerre ? Beaucoup de questions ! ….
Même des arabes algériens, copains de mon père ne sont même pas d’accord sur les raisons, et chacun raconte ce qu’il veut.
D’ailleurs tous les historiens de tous les pays voisins devraient donner leurs informations sur ces changements, car si on écoute seulement les historiens français ou Algériens on ne saura jamais la vérité totale et les raisons réelles du départ…


.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyJeu 7 Jan - 6:06

Idea

Citation :
Mohammdia Ven 1 Jan - 22:35


si on écoute seulement les historiens français ou Algériens on ne saura jamais la vérité totale et les raisons réelles du départ…


Alors, je vais laisser parler un fellagha ......

Hocine Aït Ahmed dénonce la véritable « tragédie humaine » qu’a constituée le départ forcé des populations françaises d’Algérie en 1962. Il estime que c’est « plus qu’un crime, une faute “commise par le Front de Libération Nationale, dont il est un des chefs fondateurs et dont il était encore membre à l’époque. Il ajoute que cette faute a pris un triple aspect « politique, économique et même culturel ». En effet, d’après lui « les citoyens non musulmans auraient dû garder toute leur place dans l’Algérie indépendante car « les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. »

«Avec les Pieds-noirs et leur dynamisme - je dis bien les Pieds-noirs et non les Français - l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne»

Allant encore plus loin dans la repentance, Hocine Aït Ahmed déclare qu’ « il y a eu envers les Pieds-noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens. » Ce faisant, il évoque la longue liste de massacres commis contre les civils Pieds-noirs pendant la guerre d’Algérie, depuis ceux de Philippeville (Skikda) en 1955 à ceux d’Oran en 1962. Ces tueries, provoquées par le FLN, ont eu pour effet d’instaurer une coupure radicale entre ceux que l’on appelait alors les ' Européens' et les populations musulmanes, provoquant finalement l’exode des Pieds-noirs vers la France dès la proclamation de l’indépendance de l’Algérie.

http://www.oranhlmcitedesjardins.com/etrange%20temoignage/etrange_temoignage.htm


...TOUS CREVER Barres044
Revenir en haut Aller en bas
Mohammdia




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyJeu 7 Jan - 16:35

Madame Santonia, je commence à croire que vous êtes une pro,

Le grand chef FLN Aït Ahmed dit des choses passionnantes pour l'Histoire. Il explique les buts de sa guerre. Ce que je comprends c’est qu’il ne voulait pas l’extermination de l’ethnie des pieds noirs qui faisait marcher l’Algérie. Il aurait même souhaité que ces gens qui étaient des cadres travailleurs restent dans ce pays.

La question que je me pose : ces pieds noirs ont-ils été une monnaie d’échange avec le gouvernement français, quand les FLN ont négocié secrètement avec de Guaulle? Dans quel but ?

Mais si Hocine ne voulait pas leur mort, pourquoi ce départ ?

Mon père qui est d’origine turque n’a pas compris cette nuance non plus. Et beaucoup de vieux algériens ont été très déçus par cette expulsion brutale.

Mme Santonia, d’après vous l’Algérie est-elle turque, arabe, française ???????
Merci





Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptySam 9 Jan - 9:54

Very Happy

Vous me faites rire, une pro de quoi Question


Citation :
La question que je me pose : ces pieds noirs ont-ils été une monnaie d’échange avec le gouvernement français, quand les FLN ont négocié secrètement avec de Guaulle? Dans quel but ?
de gaulle haïssait les Français d'Algérie, il s'est servi d'eux avec sa trahison du "je vous ai compris" en 1958 pour revenir au pouvoir. Il n'y a que le POUVOIR qui l'intéressait.

Il a manipulé l’opinion métropolitaine, et l’aveuglement qui en est, ensuite, résulté pour celle-ci, ont pu excuser ce vote fatal du 8 avril 1962 (approuvé à plus de 90% des métropolitains !) auquel les Français d'Algérie n'ont pas eu le droit de voter.

Les marxistes et leurs complices chrétiens progressistes ouvertement alliés au FLN, mesuraient réellement toutes les conséquences de ce vote qui laissait à de gaulle les mains libres pour installer, sans transition, à Alger un pouvoir extrémiste et totalitaire, le pire ennemi que la France ait rencontré dans le monde depuis la fin de la seconde Guerre mondiale !

Ce parti qui avait mis dans son programme - Houari Boumedienne l’a ouvertement reconnu en 1971- l’expulsion ou l’extermination de tous ceux qui, quelle que soit leur confession, se réclamaient du parti de la France.

Lors du colloque de Lyon en juin 2006 à l’Ecole Normale Supérieure, un historien musulman a avoué, dans les coulisses, entre deux conférences, que jamais les dirigeants du FLN qui venaient de prendre le pouvoir en 1962 n’auraient pu imaginer que de gaulle leur faciliterait à ce point la tâche en laissant massacrer ainsi ses concitoyens français durant toute l’année 1962 !

...TOUS CREVER B92c889e693f2e8df7b71347e64f87b5

Tous s’attendaient à ce que l’Armée française protège les ressortissants français menacés, tout au moins contre les bandes de terroristes incontrôlées qui ravageaient le pays, comme l’aurait fait spontanément n’importe quelle armée au monde, au lieu de rester honteusement consignée dans ses casernes, comme de gaulle lui en avait formellement donné l’ordre, en dépit des appels au secours qui jaillissaient de partout !

Combien de vies françaises, hommes femmes et enfants auraient pu être sauvées si l’armée française avait simplement fait son devoir, en intervenant par sa seule présence, comme le prévoyait d’ailleurs expressément les accords d’Evian ?

Là encore jamais accords furent autant considérés comme "chiffons de papiers" par de gaulle lui-même, et cela au détriment de ses propres compatriotes ! Comment les responsables FLN auraient-ils pu respecter les Français d’Algérie alors qu’ils voyaient le mépris avec lequel de gaulle traitait ces derniers !

Dans les cas, trop rares, où des chefs militaires courageux ont pris sur eux d’intervenir, les massacres ont aussitôt cessé ! Il y a eu des JUSTES I love you, mais ils furent trop rares.


OUI, il y a eu négociations secrètes avec de gaulle Idea

Pourquoi le FLN n'a-t-il jamais fait sauter les pipelines Question


@+
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyDim 10 Jan - 7:59

Mohammdia,

Pour compléter la réponse de SantoniA j’ajouterais en résumé que les français d’ici, comme vous dites, c’est à dire « les métropolitains », se sont appliqués, dès le début des négociations à désarmer les français de « là-bas », c’est à dire les pieds-noirs et les harkis afin qu’ils n’opposent aucune résistance aux moudjahidines du FLN quand tous les pouvoirs seraient transmis à ces derniers…
C’était une démarche sans précédent dans l’Histoire des Nations. Comme vous le dites : ce n’était « pas normal »…il y a donc eu « mensonge », et même plus : HAUTE TRAHISON, puisque le premier menteur c’était le plus haut personnage de l’Etat !!!
Comme le laisse entendre SantoniA par ailleurs : les véritables ennemis des pieds-noirs ce n’étaient pas les arabes mais De Gaulle et toute la mafia d’arrivistes de gauche qui le soutenait. Le pouvoir avant tout !...

D’autre part votre père affirme que l’Algérie était Turque avant l’occupation française…
Exact : l’Algérie était en majeure partie colonisée par la Turquie qui y prélevait des impôts et contrôlait une piraterie juteuse aux dépens des bateaux de commerce Espagnols, Français, Italiens, Portugais…

En théorie, un tribunal d’exception devrait prononcer deux chefs d’accusation : 1) La livraison illicite des départements Français d’Algérie à un état factice.

2) La non restitution d’un territoire confisqué à ses propriétaires….. les turcs!

En conclusion : l’abandon de notre souveraineté et le génocide des pieds noirs et harkis sont bien les conséquences d’une trahison d’Etat. D'autres solutions, moins coûteuses en vies humaines étaient possibles...Mais la haine et la vengeance sont aveugles!




cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyDim 10 Jan - 8:08

Bonjour Monsieur ALBAROC

Je venais pour compléter ma réponse par ce poème que je vous dédie, ce poème dont je ne connais pas l'auteur.


On était simplement des Français d'Algérie,
Balancés n'importe où, dans l'amère patrie
Par un vieux galonné, sénile psychopathe,
On était simplement des Français d'Algérie...

Et durant les 2 guerres, nos morts ont jalonné
Tous les champs de bataille, de France ou d'Italie,
Il a tout oublié, le pédant galonné,
Le trop bouffi d'orgueil et de sombre folie,
On était simplement des Français d'Algérie...

Pour nous, pas de discours et pas d'accueil en France
Nos vieux ont attendu plusieurs jours sur les quais,
Sans aide ni pitié, noyés d'indifférence,
L'ogre de Colombey avait ses préférences
Et il nous méprisait, lui et tous ses laquais
On était simplement des Français d'Algérie...

Mais on s'est relevé à force de courage
Charlot s'en est allé au royaume éternel,
Heureux de son exploit, de son choix criminel,
Il restera pour nous le triste personnage
Qui n'aimait pas du tout les Français d'Algérie !

Les années ont passé sur nos joies et nos peines,
On a refait nos vies sur fond de nostalgie,
Les souvenirs au cœur et sans démagogie,
Insensibles aux appels et au chant des sirènes,
On est sorti vainqueurs du combat des arènes
Pour demeurer toujours.

des FRANCAIS D'ALGERIE !


...TOUS CREVER Barres044


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyDim 10 Jan - 11:52

Bonsoir tout le monde,

Bon, ces temps-ci je suis plutôt lectrice qu'actrice!

J'essaie d'être une bonne élève : j'apprends!!!!!!

Mohammdia parlait quelque part d'ethnie pour les pieds-noirs qui sont des Français venus d'Algérie.

Mais ce ne sont pas des indiens comme les cheyennes ou les navajos ou autres...

Pourquoi ce nom de :PIEDS-NOIRS, alors ???????


Merci de diminuer mon ignorance !


scratch study scratch study scratch study scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyLun 11 Jan - 2:15

Very Happy Bonjour les amis

Vous pensez bien, Larissah, que j'ai essayé de comprendre d'où venait cette appellation NF Laughing mais il y aura toujours le mystère qui flottera autour de cette désignation.


Like a Star @ heaven Le Trésor de la langue française fait remonter la plus ancienne signification de "pied-noir" à 1917.
Ce mot désignait en fait les Arabes d’Algérie et rappelait le travail des chauffeurs de bateaux à vapeur algériens qui oeuvraient alors pieds nus dans la soute à charbon. Par la suite seulement, de manière plus usuelle, l’expression s’est transposée aux européens d’Algérie et d’Afrique du nord.


Like a Star @ heaven - En novembre 1942 les troupes Américaines, nouvellement débarquées en Algérie, auraient assimilé les Français d'Algérie aux indiens "Black-feet" (Pieds noirs), en voie de disparition en Amérique.

Après le débarquement Anglo-américain du 8 novembre 1942, et à l'occasion des cérémonies de l'armistice du 11 novembre 1918, auxquelles assistait, le Général Clarck, commandant le 8° Division blindée Américaine, le célèbre général, après avoir constater le travail qu'avaient effectué les Français sur cette terre, ( la transformation du marécage en terre fertile, les vignobles, les orangeraies, etc…) avait prononcé ces mots:

"you are pioneers "(vous êtes des Pionniers), or "Pioneer" en Américain se prononce "PIENOUAR" ce terme nous serait resté. Exclamation


J'attends d'autres suggestions de mes amis I love you


...TOUS CREVER Barres061



Pour commencer la journée enneigée avec Ali Dilem et son humour.... ...TOUS CREVER Content_16


...TOUS CREVER D54fd50b8f5c619f5452aa63be409127


Pauline sunny
J'ai une autre version plus romantique pour l'expression pn, mais chut !!! je vous la donnerai plus tard Wink


...TOUS CREVER Barres110



Une seule chose m'ennuie, c'est que cette discussion se tienne dans la POUBELLE.
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyLun 15 Nov - 15:21

° What a Face °




djamilabouhired-.pdf




° What a Face °
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER EmptyMar 1 Mar - 4:00

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face



...TOUS CREVER B4162eb3dc43aba9345e251b8fa5bace



What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...TOUS CREVER Empty
MessageSujet: Re: ...TOUS CREVER   ...TOUS CREVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...TOUS CREVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Noël à Tous
» ILS SONT TOUS VENUS
» Merci a tous de nous lire
» EDUCATION ARABE POUR TOUS
» LE PATRIMOINE DANS TOUS SES ETATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Poubelle :: Poubelle-
Sauter vers: