forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Information Artistique régionale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

Information Artistique régionale Empty
MessageSujet: Information Artistique régionale   Information Artistique régionale EmptyDim 3 Jan - 14:21

Les amateurs d'art contemporain vont disposer dorénavant d'un outil documentaire fondamental sur les artistes les plus représentatifs de notre temps:

Communiqué « ART CULTURE HISTOIRE »
(G.R.A.A.P.)


Madame, Monsieur,


Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre :


ART, XXe et XXIe SIECLE
par Marie José et Philippe BOUSCAYROL
Edition de luxe – format 220 x 240 cm – 240 pages

Ce livre présente une centaine d’artistes internationaux d’aujourd’hui aux cotés de maitres du XXe siècle (Picasso, Riopelle, Braque, Zao wou-ki, César, Warhol, Bacon, Haring, Saint Phalle, Vasarely…) et participe à la reconnaissance des grands noms des artistes de demain, dont CARRIER ROCA et SOULAGES pour votre région.

Cet ouvrage sera diffusé aussi en France et référencé sur le site www.fnac.com permettant de le commander par internet ou dans les magasins Fnac. Il sera présenté également sur le site internet : www.editionsregards.com

Acceptez, Madame, Monsieur, nos meilleurs vœux
de belle année 2010 toute de Lumière et d’Art





Information Artistique régionale 01581fc13673c1d8b766f20fb8b8e945



study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

Information Artistique régionale Empty
MessageSujet: Re: Information Artistique régionale   Information Artistique régionale EmptyMar 5 Jan - 15:18

Si j'ai bien compris, dans la région Languedoc-Roussillon, il n'y aurait que deux artistes valables?....
En cherchant mieux, je dirais: un seul !...Car je pense qu'un peintre qui ne peint qu'avec du NOIR, ce n'est pas un vrai peintre, ça ne me parle pas...
Et Monsieur Albaroc, (qui me semble bien silencieux), nous a pourtant expliqué qu'à Frontignan seulement il y avait plus de 3000 artistes!!!

Je m'interroge beaucoup sur cette question. Il n'y en a pas beaucoup qui se manifestent pour nous expliquer pourquoi ils sont artistes, peintres, sculpteurs, installateurs etc...


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

Information Artistique régionale Empty
MessageSujet: Re: Information Artistique régionale   Information Artistique régionale EmptyMer 6 Jan - 7:50

Merci de nous faire connaître ce livre qui sera un réel bonheur pour ceux qui le recevront en cadeau.


Citation :
Ce livre présente une centaine d’artistes internationaux d’aujourd’hui aux cotés de maitres du XXe siècle (Picasso, Riopelle, Braque, Zao wou-ki, César, Warhol, Bacon, Haring, Saint Phalle, Vasarely…) et participe à la reconnaissance des grands noms des artistes de demain, dont CARRIER ROCA et SOULAGES pour votre région.


Je connais certaines oeuvres de Monsieur CARRIER ROCA, et la fluidité évanescente de ses femmes fait rêver les amoureux des ballets où la danseuse Like a Star @ heaven s'envole avec une légèreté de la plume au-dessus de l'homme qui la supporte. Quant à Monsieur SOULAGES, ses oeuvres sont noires, il se trouve que le noir couleur de nuit est ambivalent par essence.

Il y a deux noirs : le noir aérien, nocturne, intermittent, relatif, remanié par les étoiles et la lune, et le noir souterrain, permanent, absolu, qui ne peut être effacé que par la lumière artificielle.

Dans les sept cieux, le noir c'est le ciel de saturne.

La lune brille dans le noir Information Artistique régionale 148 Et il se trouve que le noir, couleur porté par ma grand-mère qui a perdu deux fils lâchement assassinés, me chagrine écormément, et me fait déplacer l'araignée que j'ai au plafond scratch

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Information Artistique régionale Empty
MessageSujet: Re: Information Artistique régionale   Information Artistique régionale EmptyVen 8 Jan - 18:30

Rolling Eyes

Chère Larissah,
Je dois vous préciser qu’Albert C.R. m’a signifié sa contrariété à la suite du post de Delsanto évoquant la sortie du livre ART XXe et XXIe siècle avec la présentation en couleur de la couverture…J’ai le sentiment que notre ami Delsanto était tout heureux de montrer qu’il savait appliquer la recette pour illustrer ses messages avec des images, recette qui lui a été suggérée par Pauline et qu’il m’a d’ailleurs communiquée…Je les remercie tous deux !...
Dès qu’il a été informé de cette parution Delsanto s’est donc empressé d’en faire la communication sur ce forum, pensant servir la cause de son ami…quelque peu irrité, mais passons.

Je note, par ailleurs que SantoniA évoquait également Dali dans un post précédent. Or celui-ci était l’un des maitres du Surréalisme en peinture, et le surréalisme plongeait ses racines dans le subconscient, dont le rêve en était la manifestation la plus évidente…Tout cela pour dire que Carrier Roca se situe aussi dans cette mouvance. N’avait-il pas été répertorié dans le « néo-symbolisme » pendant une quinzaine d’années ?
Mais dans ses bas-reliefs, au lieu de s’appuyer sur une mise en scène de symboles pour exprimer une dramaturgie expliquant en quelque sorte le sens du rêve dans une forme néo-classique comme s’y appliquait Dali, bon disciple de Freud, Carrier Roca souhaite évoquer l’univers des rêves à travers quelques bribes « saisies sur le vif » comme des flashs capturés dès le réveil , à la sortie du rêve ; mais aussi du « rêve éveillé ».

Entreprise en contradiction avec les techniques laborieuses du bas-relief ou de la sculpture supposant une préparation et un temps d’exécution relativement long. Démarche qui passe nécessairement par la réalisation de multiples croquis fixant le souvenir avant qu’il ne s’estompe, et plus tributaires de la virtuosité que de l’improvisation…

Quant au choix des deux artistes représentant notre région, il faut s'adresser aux auteurs de cet ouvrage pour en connaitre les raisons...


Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information Artistique régionale Empty
MessageSujet: Re: Information Artistique régionale   Information Artistique régionale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information Artistique régionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il choisir entre l'associatif et l'artistique ???
» L'art de la fausse information médiatisée:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: