forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptyMer 17 Mar - 6:54

cheers


Saint Patrick patron des Irlandais et des ingénieurs serait né en Ecosse ou au Pays de Galles vers 385. Il devint évêque après avoir choisi de s'installer en Irlande. Sa mission consistait à initier la population au catholicisme. Il mourut le 17 mars 461.

La première fête de la Saint Patrick n'a pas eu lieu en Irlande mais à Boston (USA) en 1737.

La Saint Patrick est fêtée ce mercredi 17 mars 2010. Les fêtards s'habilleront en vert, comme le trèfle qui symbolise le pays ainsi que la Trinité. Mais plus généralement, c'est aussi l'arrivée du printemps que célèbre la Saint Patrick pour certains. Cette fête est célébrée dans différents pays du monde comme par exemple à Dublin, à New York ou encore en Angleterre avec un groupe de soldats irlandais à qui la reine offre un bouquet de trèfles d'origine Irlandaise. Nous souhaitons une bonne fête à tous les Patrick, et au notre en particulier Wink

L'Irlande verte est un champ de trèfles et Saint Patrick a utilisé le trèfle pour expliquer le mystère de la sainte Trinité à ses disciples qui adoptèrent ensuite la coutume de porter un trèfle le jour de sa fête.

En Irlande avant l'arrivée du catholicisme, les Druides (anciens prêtres de l'époque) considéraient que le trèfle était une plante sacrée. La légende dit que le trèfle protégerait la terre irlandaise des serpents et des scorpions.



GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY 0815486b9f5f41cb0dff0408126f0230


Et comme avec moi tout fini en dansant, je vous emmène dans une séance de claquettes endiablées I love you






GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Signatures118
Pauline sunny


Voeux de la Saint Patrick :

Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie
Puissiez-vous toujours étre entouré
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez vous avoir
Tout ce que votre coeur désire !


flower flower flower


Dernière édition par SantoniA le Jeu 17 Mar - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptyJeu 18 Mar - 9:01

*
*
Notre Patrick à nous est-il un saint ?...Rien n’est moins sûr.
Est-il seulement catholique ? Et de quel instrument joue –t-il ?
Ce qu’on peut affirmer c’est qu’il nous laisse dire, et que ce n’est pas toujours facile… Mais quand notre adorable Pauline prend la plume…le spectacle commence et notre Patrick reste aussi sans voix. Comme moi!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptyJeu 17 Mar - 4:54

cheers


GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Signatures018 Patrick


J'aimerais que Patrick retrouve sa voix et que Monsieur Albaroc ne perde pas la sienne GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY 1%20(12)
GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Content_4

Des prénoms sont apparentés : Patricia, Patrice.
La fête de la saint Patrick s'est répandue un peu partout dans le monde depuis l'émigration des Irlandais au XIX ème siècle, et avec la culture "celte" qui remporte de plus en plus de succès.

En Irlande, le jour de la St-Patrick, les gens portent un trèfle à la boutonnière pour souligner la fête. Les enfants s’amusent à chercher des trèfles à 4 feuilles puisqu’on dit qu’ils portent chance. Traditionnellement, les feuilles symbolisent la foi, l’espérance, l’amour et la chance.

Lors de ses messes, Saint-Patrick utilisait le trèfle lorsqu’il expliquait le mystère de la sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit = trois personnes en un seul Dieu), c’est pourquoi la représentation du trèfle est fréquemment attribuée à la célébration de Saint Patrick.

Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l'Irlande. Les serpents ont tous été engloutis dans l'océan, on ne sait pas tout à fait la raison de cette légende, mais on pense que c'est parce que le serpent était un symbole païen et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l'Irlande.

Et puisque mes danseuses n'ont pas séduit Patrick, je varie :




La coutume veut que le jour de la St-Patrick, on porte du vert. Un vêtement ou du moins un trèfle ou un oeillet vert à la boutonnière.


GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY A39c30cdb71cc1172a22e095ca5439c2



Croyez-vous, Monsieur Albaroc que Patrick verra ce message de bonne Fête Question A mon avis, il n'est pas catholique GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Confus_53
GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Content_4



GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Signatures103

Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptyLun 21 Mar - 17:23

Razz Razz Razz


Vous avez sans doute raison car je me suis laissé dire qu'il avait une grosse bosse au milieu du front et qu'il conduisait sa Cadillac avec des babouches de Tripoli. Il n'est certainement pas le seul à préparer l'avenir...
Et jusqu'à preuve du contraire, il n'est ni Belge ni nordiste. Il prend seulement les devants...


https://www.youtube.com/watch?v=s8NSXJVWUEc&feature=player_embedded


Ce qui commence à préoccuper nos voisins du Nord, ce n'est pas l'absence de gouvernement...
Sans compter qu'ils ont Martine Aubry de l'autre coté de la frontière !...



scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptyMar 22 Mar - 3:31

Merci Santonia et Albaroc d'y avoir pensé.
Non mon cher Albaroc, je ne suis pas marron musulman à babouches, je suis bien un roumi, Français et fier de l'être.
Pour ce qui est du fait de laisser la libre parole à tous, je crois en la vérité non censurée et ne me crois pas au dessus des autres pour leur interdire quoi que ce soit. Je me délecte à lire toutes les interventions du forum, mais ne m'ingère dans aucune volontairement.
Encore merci.
Patrick (pas le saint, l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptySam 17 Mar - 5:50

2 GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY As 12



GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY 85741e354859b2743ed77528bd65ca98 A TOUS LES PATRICK GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Gc



On associe le vert à la Saint Patrick, parce que c'est la couleur du printemps et du trèfle, emblème de l'Irlande.
On dit que trouver un trèfle à 4 feuilles porte chance.

Une vieille légende dit également qu'il peut rompre le charme d'un mauvais esprit.

La tradition veut que l'on soit vêtu de vert pour fêter la Saint Patrick, à certains endroits, les élèves peuvent pincer leur professeur, si celui-ci n'est pas habillé de vert en cette journée.









PauGOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY 41d231a7c4b6bed813d7039a422b3edeline
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY EmptyDim 8 Avr - 14:08

.







DECROCHAGE




Bonne chance



bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty
MessageSujet: Re: GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY   GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD HOLIDAY OF THE SAINT PATRICK'S DAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT PIERRE ET LES FEMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Le calendrier des évenements et les comptes rendus-
Sauter vers: