forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 DRAPEAU TRICOLORE : de L 'HONNEUR A L'INFAMIE

Aller en bas 
AuteurMessage
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

DRAPEAU TRICOLORE : de L 'HONNEUR A L'INFAMIE Empty
MessageSujet: DRAPEAU TRICOLORE : de L 'HONNEUR A L'INFAMIE   DRAPEAU TRICOLORE : de L 'HONNEUR A L'INFAMIE EmptyLun 17 Mai - 5:28

affraid

Lorsque notre drapeau national a été décroché du capitole de Toulouse, puis brûlé pour être remplacé par le drapeau algérien, qu’a fait Sarkozy ? RIEN.

La FNAC prime une photo où un imbécile se torche avec le drapeau tricolore, qu'a fait le Président de la République ?
RIEN.

Je suis indignée de voir que si peu de "grandes consciences" ont réagi à toutes ces ignominies. Où sont nos philosophes, où sont nos moralistes, où sont nos politiques? Qu'est donc devenu ce pays?

Donc le patron de la FNAC a laissé passer ou peut-être discrètement encouragé l'exposition d'un cliché qui déshonore non pas le drapeau français mais le pauvre type pris en photo et surtout, évidemment, le photographe auteur de cette insulte parfaitement gratuite. Ce photographe, donc, ne peut encourir qu' un absolu mépris de la part de tout citoyen gardant un minimum de dignité humaine.

Je suis surprise par l'absence de réaction dans un pays où les vraies valeurs sont bafouées au quotidien au profit du politiquement correct.
Ainsi, notre monde préfère vilipender ce qui a fait notre histoire (la morale, la religion, la vie, la mémoire) et honorer tout ce qui mène notre pays à la déchéance.

Alors, je suis agréablement surprise de voir un Général 4 Like a Star @ heaven enfin réagir. Car il est en activité, il commande les forces terrestres.

Ancien chef de corps du 2e régiment étranger d’infanterie puis patron de l’opération Licorne en Côte d’Ivoire, cet opérationnel est connu pour sa force de caractère. Dans un message adressé au chef d’état-major de l’armée de terre et titré : De l’honneur à l’infamie, il parle au nom de la communauté militaire, indignée par cette photo exposée début mars à la Fnac de Nice : un homme s’essuyant les fesses avec le drapeau français !

Seule une poignée d’hommes politiques (Lucas et Ciotti) a condamné ce cliché. Rien n’est venu du sommet de l’État.

Le Général Lecerf se met en colère : "Je ne peux, comme Français, comme officier et comme commandant des forces terrestres, accepter que la Fnac prime une photo abjecte."

Le général poursuit : "D’un côté, je vois l’image du président s’inclinant devant des soldats français tombés au champ d’honneur en Afghanistan, ramenés en France dans les plis du drapeau français, de l’autre une photo primée, montrant un Français “se torchant” dans les plis du même drapeau. Je considère que cette photo est une insulte à la France, au président de la République, chef des armées, et à la mémoire de nos soldats et de leur sacrifice…"

Le général Lecerf conclut : "J’ose espérer qu’une réaction aux plus hauts niveaux de notre institution (président, ministre, chef d’état-major des armées) a été initiée, tant sur un plan judiciaire que par le biais d’une déclaration formelle aux médias. Si tel n’était pas le cas, je n’exclus pas l’hypothèse d’une action personnelle."


Ne nous étonnons pas du silence de nos politiques de tous bords, lorsque dans un pays comme la France, on a la liberté de :

- b..... la France
- n..... ta mère
- e....... ton frère
- se t...... avec le drapeau
- s...... la Marseillaise

........ et j'en passe des pires

affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
DRAPEAU TRICOLORE : de L 'HONNEUR A L'INFAMIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: