forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyLun 24 Jan - 3:04

Basketball bounce Basketball bounce



Un inspecteur d'académie se rend dans une classe. Il interroge un élève:
- Qui a cassé le vase de Soissons ?
L'élève pâlit, hésite, puis bredouille en un sanglot :
- C'est pas moi ...
- Comment ? Vous ne savez pas qui ...

- Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur
- Comment ? Comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui ...
- Ma foi non, répond le professeur, évasif

L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement.
- Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !

Le directeur, ennuyé, se demande
- Mais qui donc a cassé ce vase ?

Il adresse une requête au recteur d'académie.
Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame:
- Mais quelle histoire pour un vase ! Qu'on le remplace !



Larissah, est-ce vous qui avez cassé le vase de Soissons Question


QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Signatures096
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyMer 26 Jan - 14:59

.



Ma réponse est NON!
D'abord je connais pas ce Soisson, ensuite je trouve nul de faire ce cinéma pour un vase qui doit couter à peine un ou deux euros à LIDL.


confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyJeu 27 Jan - 8:04

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois que maintenant je sais tout, ou du moins l'essentiel, c'est à dire la différence entre la femme et l'homme :

COMMENT SÉDUIRE UNE FEMME

Faites-lui des compliments
Entourez-la de vos bras puissants
Embrassez-la
Caressez-la
Câlinez-la
Aimez-la
Amusez-la
Excitez-la
Réconfortez-la
Protégez-la
Réchauffez-la
Entretenez-la
Offrez-lui des fleurs
Emmenez-la au resto
Écoutez-la
Écoutez-la encore
Écoutez-la vraiment
Prenez soin d'elle
Restez près d'elle
Encouragez-la
Soyez son meilleur ami
Allez jusqu'au bout du monde pour elle


COMMENT SÉDUIRE UN HOMME


Mettez-vous toute nue.
Apportez-lui une bière !

C'est tout de même plus ... simple !




cheers farao cheers
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyVen 28 Jan - 6:16

cheers cheers cheers


Les hommes que vous citez sont des berlusconiens ou des ribériens... et ces femmes-là ne se font aucune illusion sur ces hommes-là.

Quant aux femmes, effectivement, elles rêveraient de tout ce que vous avez énuméré ci-dessus, mais certaines veulent aussi que leur homme soit beau.

Une m'a dit il faut que "je te présente mon mari, tu verras, il est la plus belle potiche de mon salon", et elle m'a chuchoté à l'oreille "c'est mon vase de Soissons" Laughing

Sous-entendu : " je le casse quand je veux parce que je le vaux bien". Basketball

J'ai trouvé cette réflexion désobligeante pour les hommes, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde, et je ne parlerais pas des femmes dsquared.
affraid


QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? 8546f8a98cc4ff180ed9db16b117c653
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyVen 28 Jan - 6:50

Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy

Merci SantoniA! Grâce à vous j'ai trouvé!

Celle qui a cassé le vase, et bien d'autres choses a été identifiée.
Vous allez avoir le bonheur de la découvrir sans hésitation parmi les personnes photographiées ci-après:


Artisticnudesjackienov09.pps


afro afro afro cheers afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyVen 28 Jan - 17:11

sunny Basketball sunny Basketball



QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Content_12 Monsieur MAKE, vous êtes incorrigible, et en plus vous avez trouvé mes femmes dsquared, celle qui a cassé le vase c'est celle qui se cache derrière la grande, très grande capeline sunny

Et pour que notre échange futile ne soit pas inutile, je vais jouer à la maîtresse des colles Wink



QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Anniversaire_31


L'anecdote du vase de Soissons a pour cadre la Gaule décomposée de l'après empire romain. L'ancienne unité impériale a été annihilée. Peu d'anciens pouvoirs subsistent, de nouveaux apparaissent. Les deux puissances qui dirigeront bientôt la future France amorcent leur rapprochement -l' Eglise et le roi des Francs Clovis-

Like a Star @ heaven L'Eglise catholique (religion officielle de l'Empire romain) est la seule institution romaine a avoir survécu à la chute de l'Empire romain d'occident certainement parce qu'elle était une institution ancrée à la fois en occident et en orient. Pour les populations gallo-romaines, elle est le dernier vestige qui les rattache à la splendeur passée. Persécutée par la plupart des peuples germaniques (chrétiens mais ariens), l'Eglise a un avenir incertain, mais jouit encore d'un grand prestige et a un poids politique important car elle commande aux consciences et donc à la fidélité des populations gallo-romaines.

C'est une puissance que Clovis ne peut se permettre de s'aliéner pour mener à bien sa conquête. C'est pourquoi, ne pouvant se permettre de débouter les envoyés de l'évêque Rémi, il ne peut faire autrement que prendre le gros risque de braver les coutumes ancestrales et de provoquer le courroux de ses guerriers. Quand son coup d'audace échoue lamentablement, il ne peut réagir, mais brûle intérieurement car la dernière chose qu'il voulait était bien de voir son autorité bafouée devant les hommes de l' Eglise.

Like a Star @ heaven Cependant, Clovis présente un énorme avantage pour l' Eglise : roi barbare et païen, il ne peut espérer établir son pouvoir sur la Gaule -où la puissance dominante est alors le royaume arien des Wisigoths- sans l'aide de l' Eglise, et l' Eglise le sait. L' Eglise sait aussi qu'elle risque de disparaitre sous les persécutions des ariens et que la protection de ce roi non-arien est sa seule chance de survie.

Voilà pourquoi des grands noms de l' Eglise de Gaule de l'époque (Sainte Geneviève et Saint Rémi) soutiendront ce roi qui n'a rien d'un saint. Voilà pourquoi on ose -avouez que la chose a de quoi surprendre- lui envoyer un messager pour récupérer gracieusement un vase dont le barbare vient juste de s'emparer par la force! Bien avant le mariage avec la pieuse Clotilde, le roi franc et l' Eglise de Gaule entretiennent déjà des rapports privilégiés.


Bientôt ces deux pouvoirs s'uniront avec le baptême de Clovis, puis le couronnement de Charlemagne et initieront le mariage du pouvoir national franc et de l' Eglise catholique qui domineront conjointement tout le Moyen Age et ne divorceront vraiment, le premier répudiant le second qu'en 1905 avec la séparation du Clergé et de l'Etat.


L'ambitieux nouveau roi des Francs, Clovis, a des vues sur la Gaule. Sa conquête va commencer par l'invasion du royaume de Syagrius. Les armées s'affrontent près de Soissons. C'est la défaite pour le dernier état gallo-romain libre.

Après la bataille de Soissons, la ville est pillée et les trésors sont rassemblés pour le grand partage du butin. L'évêque de Reims, Saint Rémi, envoie un messager auprès du roi des Francs : il y a parmi le butin un vase sacré qui lui est très précieux et qu'il aimerait récupérer.

La règle des Francs est de tirer au sort la part de chacun parmi le butin. Avant que le tirage ne commence, Clovis demande à ses hommes que le fameux vase lui soit donné en plus de la part que le sort lui réservera. La plupart des guerriers sont d'accord, mais un franc s'avance, lance au visage du roi :

- "Tu n'auras que ta part" et frappe le vase de sa francisque (sa hache).

La tradition veut que le vase fut brisé, alors qu'en réalité il ne fut que cabossé, c'était un vase de métal, pas de porcelaine.

Clovis ravale sa colère et fait donner à l'envoyé de Saint Rémi ce qui reste du vase.

Au début de l'année suivante, Clovis passe en revue ses troupes avant de partir à la guerre. Il s'arrête devant l'homme qui a abîmé le vase. Il s'empare de ses armes, les examine et les jette à terre en lui reprochant leur mauvais entretien. Alors que le guerrier se baisse pour les ramasser, Clovis lève sa hache et lui fracasse la tête en disant :

- "Souviens-toi du vase de Soissons."

Clovis, l'ambitieux roi des Francs fera des territoires de l'ancienne Gaule, un unique royaume franc.

Voilà, ma chère Larissah, la vraie histoire du vase de Soissons.

http://clovis1er.free.fr/



QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? 783d77a768d7e94942982a8d06bce161

Sacrée Pauline
vous faire un cours
d'Histoire à 1h du mat study
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptySam 29 Jan - 11:09

.


Je dois vous informé que j’allais encore m’énervé à cause de celui que vous connaissez hélas, qui dit que des bétises (j’avais écrit côneries ; mais ma correcteur a corrigé) exprès pour m’énerver comme d’habitude, car j’étais pas très sûre pour cette histoire de Soisson. En plus c’est une ville du nord !
Ce qui me gène encore c’est toutes ces femmes complètement nues qu’il nous met encore sur notre forum. Je continue à persister que cet ivoirien est un obsédé, qui n’a honte de rien, mais si vous dites que la coupable est dedans sa liste, alors pour cette fois je ne dis rien.
Ce qui est vraiment terrible c’est qu’on a repassé dix fois les photos avec Madame Ramirez mais on n’a pas trouvé la coupable que vous dites qui a fait ce délit.
Enfin si vous l’avez trouvé vous, c’est l’essentiel car c’est pas normal de cabossé les objets historique ou archétologique.
Merci madame Pauline pour toutes les explications utiles pour tous les lecteurs qui aiment les vases.



confused bounce confused
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? EmptyMar 8 Mar - 7:19

pig pig pig pig pig

Sachez que notre amie Larissah qui nous a abandonné depuis fort longtemps pour satisfaire les besoins de sa foi intime, ne raterait pour rien au monde les prêches du curé de notre vieux village.
Dimanche dernier, elle fut la seule paroissienne capable de donner un avis, en conclusion d'une petite expérience proposée par notre curé qui avait estimé qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du Dimanche...

Pour cela, il met quatre vers de terre dans quatre flacons :

- Le premier ver dans un flacon de Ricard,
- Le second dans un flacon plein de fumée de cigarette,
- Le troisième dans un flacon de sperme,
- Enfin Le dernier, dans un flacon d'eau bien propre.

À la fin de son sermon, le curé donna les résultats de son expérience :

- Le ver dans Le flacon de Ricard EST mort.
- Le second, dans Le flacon plein de fumée de cigarette, EST mort.
- Le troisième, dans Le flacon de sperme, EST mort.
- Le dernier, dans Le flacon d'eau bien propre, A survécu.

Le curé demande donc à l'assemblée : "Quels enseignements pouvons-nous
tirer de cette démonstration ?

" On entend alors la voix d'une petite vieille répondant au nom de Larissah, au fond de l'église :
«Tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'aura pas de vers ! »

Après quelques secondes d'une stupeur silencieuse, tous les paroissiens ont applaudit à tout rompre les paroles de bon sens de notre amie, que nous saluons ici, à notre tour !...


Make



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty
MessageSujet: Re: QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?   QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE L'HISTOIRE D'UN VASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Défouloir ! :: Une petite?-
Sauter vers: