forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tipe marais salants méditerranéens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonerreetlouna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2014

tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens EmptyMer 17 Sep - 7:30

Bonjour, en tant qu'élève en classe préparatoire, je dois préparer pour mon concours, un projet(tipe) sur le thème des ressources (partage, distributions, répartitions.) j'ai donc choisi, en tant que frontignanaise (ahah) de travailler sur le sel. ( problématique : me consulter ). Après présentation d'un premier projet en fin d'année, on m'a conseillé de m'orienter vers un aspect plus expérimental en m'orientant vers la modélisation d'un marais, et la vérification des lois physiques ( notamment Dalton etc...). Je suis donc dans un premier temps a la recherche de Contacts, ou d'ingénieurs travaillant sur ces marais, et possédant certaines données précises (salinité exacte...)... ( sait-on jamais, si vous avez de la famille...en vous remerciant pour toute informations/idées Smile )
Mais je suis aussi dans un deuxième temps à la recherche de l'histoire des marais salants de frontignan.Je sais qu'ils ont fermés en 1968 mais toutes personnes y ayant travaillé, (ou plutot dont les grands parents/ parents y ont travaillé ) pourrait m'être d'un grand secours dans l'élaboration de mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: Re: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens EmptyMer 24 Sep - 3:31

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


C'est quoi cete conerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous ici on na rien a foute des marai parceque yen a partout et des salau aussi!!!!!!!!
Si c'est pour faire l'interressant tu va bien t'entende avec l'ivoirin pour polué la vie de ce forum completement nul.
C'est comme la france avec l'aute con qu'on nous a mi comme président!!!!!!!!!!!!!!tu va longtemp cherché pour trouvé.
Alors amuses toi bien comme tu peu!!!!!!!

Larissah


flower flower flower flower farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: Re: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens EmptySam 27 Sep - 3:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


  Je constate avec toujours autant de plaisir que notre Larissah adorée s'exprime toujours avec autant de verdeur...
Cela n'empêche pas que je sois encore une fois en accord avec elle, au moins sur un point.

Pour la remercier, je lui offre un petit dessin chargé d'un sens qu'elle appréciera sans aucun doute...



tipe marais salants méditerranéens Unname10



Avec plein de gros bisous



MAKE



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
tonerreetlouna




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2014

tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: Re: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens EmptyMer 1 Oct - 7:27

C'est sur que vu le niveau intellectuel des frontignanais/frontignanaise en général, dont tu sembles dignes, on a de quoi être fière dans le sud !
Ma demande est tout ce qu'il y a de plus sérieux, ma pauvre fille...
Cela dit, effectivement ce forum ne semble pas adapté, mais qui ne tentes rien n'a rien.
(Et si tu savais ce qu'est une classe préparatoire, tu saurais que "s'amuser" ne fait pas vraiment partie du vocabulaire usuel.)
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: Re: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens EmptySam 4 Oct - 4:46

cheers jocolor cheers


Bravo Luna,

   flower C'est vrai qu'en écoutant ou en lisant les propos d' une certaine personne au langage un peu cru ça ne vole pas très haut !...
Tous les frontignanais ne sont pas culturellement et " éducativement" aussi indigents ... afro (suivez mon regard ! ) afro

Ca ne manque pas de sel ici !!!...Et parfois sur ce forum !

A signaler dans Midi Libre de ce 4 oct un article sur : " Salins Du Midi au rayon cosmétiques"...
D'autres renseignements possibles auprès de la rédac (Frontignan ou Sète) ou à l'Office de tourisme ou à la Mairie ou auprès d'un ou deux historiens locaux.
Pas d'affolement.
Bon courage


        MAKE



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: Re: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens EmptyMer 26 Nov - 3:05

lol! lol! lol! lol! lol!


les gens ici y connaisse les étang mieu que les aute, surtout quand ils déborde de partout.
TOI ET TON COPIN Make qui prend tout les aute pour des con vous devez allé sur les aute forums de cette ville.
Une chose qui m'étone ces que je comprend pas pourquoi not forum il est fermé la moitié du temps alors on peu plus écrire dessus. Bien sure s'il y a que les étang et les ivoirin ça fait pas beaucoup .
Bonjour à tous, y en a plein qui lise mais y écrive pas.

Larissah

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tipe marais salants méditerranéens Empty
MessageSujet: Re: tipe marais salants méditerranéens   tipe marais salants méditerranéens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tipe marais salants méditerranéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Histoire de notre ville-
Sauter vers: