forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les dérives de la bio...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Les dérives de la bio... Empty
MessageSujet: Les dérives de la bio...   Les dérives de la bio... EmptySam 1 Avr - 0:33

Aprés avoir fait la promotion de l'agriculture biologique, voici une critique des dérives possibles dans le domaine...une réflexion dont ma fait part mon frangin qui cherche à s'installer comme paysan et qui se trouve assez bien résumé dans le texte qui suit :

http://bioventure.ouvaton.org/la%20derive.htm
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Les dérives de la bio... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la bio...   Les dérives de la bio... EmptySam 1 Avr - 9:56

C'est décou-rageant !
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Les dérives de la bio... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la bio...   Les dérives de la bio... EmptySam 1 Avr - 10:27

ben non ! c'est à nous d'etre vigilant et de ne pas laisser faire les "sans conscience" ou les opportunistes...
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Les dérives de la bio... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la bio...   Les dérives de la bio... EmptyDim 2 Avr - 1:15

Certainement, mais pour un néophyte, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver et de faire coller ses actes avec ses pensées. J'avoue que je suis un peu perdue et que je ne sais plus où aller faire mes courses vu que je ne produis pas ma nourriture et celle de mes 3 gamins. Je sais, il faudrait que je m'y mette, du moins en partie bien sûr, mais mon pauvre dos ne m'autorise pas à bêcher...
Que penses-tu de la biocoop ? Connais-tu des producteurs ou des réseaux consciencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Les dérives de la bio... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la bio...   Les dérives de la bio... EmptyLun 3 Avr - 0:49

salut Aline,
etant moi meme informé depuis peu de cet état de fait, je te tiendrai au courant de mes investigations, notamment concernant les producteurs locaux...il serait d'ailleurs peut etre interressant de générer une liste des endroits où l'on peut trouver ces produits respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dérives de la bio... Empty
MessageSujet: Re: Les dérives de la bio...   Les dérives de la bio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives de la bio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: