forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Répression et obstruction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 1:37

Lundi 27 mars, deux jeunes manifestants du mouvement anti-CPE ont été condamnés à deux mois de prison fermes par le TGI de ontpellier. L'un pour avoir jeté une canette contre la devanture du magasin Virgin, l'autre pour avoir, selon la police, jeté une chaise sur des policiers de la brigade anti-criminalité-BAC- lors de l'évacuation du macmerde de la place de la Comédie, qu'une cinquantaine de personnes avaient symboliquement investi. Un seul est incarcéré pour le moment, Sebastien, 22 ans. Après un puissant tam-tam sur les glissières de sécurité dimanche dernier auquel environ 300 personnes ont participé, le député François Liberti devait mardi matin visiter le prisonnier comme la loi le lui autorise. Dès lundi soir, il recevait un fax des RG et du procureur de la république lui refusant ce droit sans aucun motif.....

Patrick, je t'endends déjà ruminer l'histoire de l'appareil photo que Liberti aurait tenté de faire passer à José Bové, ne te fatigue pas, ça a été prouvé que c'était FAUX. Il est peut-être communiste mais pas complètement débile le Liberti !

Bref, quoi qu'il en soit, hier, encore énormément de monde dans les rues de toute le France. A montpellier, nous étions près de 50000 personnes à dire notre refus de cette société sans aucun incident à se mettre sous la dent pour les médias au service du pouvoir !

Heureusement quand même que la télé est là pour ouvrir le journal (à minuit sur LCI) sur le foot, 1er événement de la journée, puis sur les "violences" à Paris en fin de manif... Vive la télé !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 3:04

Aline:
Citation :
Patrick, je t'endends déjà ruminer l'histoire de l'appareil photo que Liberti aurait tenté de faire passer à José Bové, ne te fatigue pas, ça a été prouvé que c'était FAUX. Il est peut-être communiste mais pas complètement débile le Liberti !

Tu ne vas pas me croire, mais je n'y pensais meme pas, ayant tres peu entendu parler de cette histoire, en plus, je crois que ça date de quelques années, non?

Pour le reste, dégradations=prison, normal. J'espere simplement que la peine ne sera pas trop lourde, car c'est un petit délit et il faut pas charrier quand meme. La je parle de la canette. Un TIG devrait suffire. Pour le coup de la chaise sur les policiers, par contre, je pense qu'un peu de prison lui apprendrait le respect de l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 3:40

OUI CHEF !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 7:32

C'est bon,
ROMPEZ !

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 7:36

patrick a écrit:
Pour le coup de la chaise sur les policiers, par contre, je pense qu'un peu de prison lui apprendrait le respect de l'autorité.

le respect ou la crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 8:14

Et si on remettait cette autorité en question...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 10:41

ça deviendrait vite le bordel, en effet, s'il n'y avait pas cette autoritée, j'en connais un ou deux que je me ferais plaisir de tirer a bout portant sans aucun remords....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 10:47

patrick a écrit:
ça deviendrait vite le bordel, en effet, s'il n'y avait pas cette autoritée, j'en connais un ou deux que je me ferais plaisir de tirer a bout portant sans aucun remords....

Des mecs qui se croient plus fort que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 10:58

Non, qui se croient chez eux partout où ils vont....
Qu'attends on pour enlever cette vilaine police, que je puisse m'éclater en voiture, pousser les cacahuetes sur la route, allumer mon voisin adoré, etc...

Et puis franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape de deux gamins en prison alors que des milliers de personnes sont exploitées par des vilains patrons, que des jeunes et moins jeunes meurent de faim dans le monde pendant que d'autres vilains mangent des produits non-bios et polluent la planete avec leur télé, etc....

De toute façon, Thierry, il faut toujours garder a l'esprit qu'il y a toujours plus fort que toi. Le tout c'est de ne pas en avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 11:35

patrick a écrit:
Non, qui se croient chez eux partout où ils vont....
Qu'attends on pour enlever cette vilaine police, que je puisse m'éclater en voiture, pousser les cacahuetes sur la route, allumer mon voisin adoré, etc...


Pour pouvoir faire ce genre de trucs, il fallait etre flic ou militaire...

patrick a écrit:
Et puis franchement, qu'est-ce qu'on s'en tape de deux gamins en prison alors que des milliers de personnes sont exploitées par des vilains patrons, que des jeunes et moins jeunes meurent de faim dans le monde pendant que d'autres vilains mangent des produits non-bios et polluent la planete avec leur télé, etc....


Peut etre que les luttes contre les oppressions sont plus accessibles quand on vit à proximité, non ?

patrick a écrit:
De toute façon, Thierry, il faut toujours garder a l'esprit qu'il y a toujours plus fort que toi. Le tout c'est de ne pas en avoir peur...

Je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir peur...

les plus fort ne le sont toujours qu'un temps tres court. Un jour, ils deviennent, vieux ou malades ou abandonnés de leurs esclaves et là, ils sont faibles...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction EmptyMer 5 Avr - 12:07

Thierry, je te rassure, militaire je l'ai été en commençant par l'ENSOA, promo 84/04...

Pour les opressions, ça va, je ne suis pas trop opressé, j'ai un traitement qui va, merci mon docteur...

Je n'ai pas dis qu'il y avait honte a avoir peur, surtout quand un train de 500 personnes se fait racketter par une vingtaine de jeunes, ou quand tu croise un jeune voyou dans la rue qui vient d'agresser une petite vieille sous tes yeux, ou autre, au choix...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Répression et obstruction Empty
MessageSujet: Re: Répression et obstruction   Répression et obstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répression et obstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: