forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 scooooooopppppppppppppppppppp!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muscatinette34




Nombre de messages : 17
Localisation : Tataouin les oies
Date d'inscription : 22/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 2:59

Un scoop mondial en excusivité pour vous, même que les journalistes ne le savent pas.. cheers

le pont qui devait ré-ouvrir ce lundi ne ré-ouvrira pas!
en effet, des employés avec lesquels j'ai discuté m'ont affirmé que du retard avait été prit et que des travaux supplementaires étaient necessaires, du coup faudra compter entre 1 et 2 semaines de plus de fermetures.
soit encore des detours pour les habitants de la plage qui veulent venir en ville et ceux de la ville qui veulent voir la mer...
sans compter les touristes de pâques qui vont bien être embêtés eux aussi...
question c...: pourquoi n'avoir pas fait réalisé les travaux en novembre/decembre ou janvier/fevrier????
faut-il attendre les beaux jours?????

encore une fois Vive l'administration qui administre grâce à des très chers fonctionnaires, cadres qui encadrent d'autres cadres etc...... Suspect

pendant ce temps nous pauvres habitants(es) payont la note d'essence.. Evil or Very Mad

a+
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 3:06

lol! encore du bordel en perspective, un peu plus, un peu moins, les gens ne vont plus venir chez nous en vacances a force. Il faut dire que la mairie ne les y aide pas....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 3:51

Mais non Muscatinette, nous sommes au courant ! La fermeture du pont est en effet prolongée jusqu'au 24 avril dans la journée. Dans le projet de réhabilitation initial, il était prévu de conserver un certain nombre de pièces existantes. or, il apparait, après expertise, que ces pièces, notamment des roulements et poulies support de cable de contre poids, sont trop usées pour être conservées. Il faut donc, pour d'évidentes raisons de sécurité, les changer.
Patrick, la mairie n'a strictement rien à voir avec ces travaux qui sont du ressort du département. Il est vrai qu'ils causent du désagrément pour tous néanmoins il semble évident qu'ils sont nécessaires y compris pour accueillir des touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 5:48

Bonjour

Citation :
pourquoi n'avoir pas fait réalisé les travaux en novembre/decembre ou janvier/fevrier????


Muscatinette, les soudures à l'arc sous la pluie Shocked excuse mais c'est plutôt dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 7:30

Toinou, on peut aussi braser au gaz, c'est moins dangereux, voir meme de meilleure qualitée, on peut aussi se servir d'un mig ou d'un tig pour souder.....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 11:17

Bon, c'est vrai, comme le disent les grands cerveaux du forum , je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre ni autre chose soit dit en passant, Idea mais puisqu'on parle de pont et des ennuis qu'il procure à la population (travaux, passage de bâteaux etc...) comment vont faire les pompiers lorsqu'il sera levé et qu'ilS devRont accéder d'urgence en centre ville pour un malaise cardiaque, un incendie, une explosion..par exemple. Qu'est il prévu en ce cas ? Et l'été lorsqu'il y aura 2 fois plus de population? .
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 5 Avr - 12:03

Je ne sais pas si les pompiers ne sont pas installés pour une partie a la nouvelle caserne, de l'autre coté du pont. Ce serait la bonne solution en attendant la fin des travaux, non?

Une partie d'un coté et une autre de l'autre !

mais je ne suis pas un stratege pour autant.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 12 Avr - 9:46

Bref, si j'ai bien compris c'est comme pour la politique il va falloir choisir son bord (rive nord, rive sud ?), sauf que là, en cas d'accident cardiaque, c'est plus de la rigolade mais ça devient franchement dramatique, non ?

Mais quelle belle idée que cette idée là, dirait l'autre. Laughing

OHEEEEEEE ! PEUT ON ENFIN NOUS EXPLIQUER CE QUI VA SE PASSER QUAND LA CASERNE SERA OPERATIONNELLE, QUE LE PONT SERA LEVE ET QUE NOS PETITS POMPIERS DEVRONT INTERVENIR, DARE, DARE, EN VILLE ?

Y a t'il un journaliste dans la salle ou bien un honorable membre de la Mairie, parcourant notre misérable forum, qui pourrait avoir la gentillesse de bien vouloir nous expliquer tout ça, à nous, petits vermisseaux que nous sommes ? Merci. Rolling Eyes

Incroyable de ne pas avoir une réponse simple à une question simple . A t'on des choses à nous cacher ? affraid









































Calme toi Claude, sinon je pense que tu vas inaugurer en la matière (ça c'est ma voix qui me parle) affraid

































Ok, ok, je me calme (ça c'est moi qui rassure ma voix) Cool








































Ohé tous ! vous suivez au moins ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 12 Avr - 9:53

Tournes toi, on est derriere..

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 12 Avr - 10:39

Zut ! j'avais pas vu !
Vite, vite...un enjoliveur dans ma petite culotte ! Laughing Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 12 Avr - 10:44

patrick a écrit:
Tournes toi, on est derriere..

lol! lol! lol! lol!


Zut ! j'avais pas vu !
Vite un enjoliveur (de tunning) dans ma petite culotte ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 12 Avr - 11:27

lol! y'a pas d'enjoliveurs en tuning, juste des jantes alus, chromes ou des spinners.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyVen 14 Avr - 10:53

Toujours pas de réponse (censée) à ma question (Pompiers et pont du canal).
Ca devient grave.
Aurai je mis le doigt là où personne n'avait pensé le mettre ou bien la solution est connue de tous, sauf de bibi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muscatinette34




Nombre de messages : 17
Localisation : Tataouin les oies
Date d'inscription : 22/02/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: timing   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyVen 21 Avr - 1:25

MioFlash a écrit:
Bon, c'est vrai, comme le disent les grands cerveaux du forum , je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre ni autre chose soit dit en passant, Idea mais puisqu'on parle de pont et des ennuis qu'il procure à la population (travaux, passage de bâteaux etc...) comment vont faire les pompiers lorsqu'il sera levé et qu'ilS devRont accéder d'urgence en centre ville pour un malaise cardiaque, un incendie, une explosion..par exemple. Qu'est il prévu en ce cas ? Et l'été lorsqu'il y aura 2 fois plus de population? .
Claude.

j'ose imaginer que les etudes ont été préalablement faites pour eviter une catastrophe, que les temps d'intervention ont eté calculés dans les deux sens (ville-plage et plage-ville)
en parlant de temps d'intervention, il y a presque 8 ans, j'ai appellé les pompiers pour qu'ils viennent secourir un monsieur victime d'une crise cardiaque a la hauteur de la gendarmerie route de sète. et bé de mon appel a leur arrivée près de 15mn se sont ecoulés!
15mn pour faire un peu moins de 2 km!

peut-être aussi existe t-il un systeme d' alerte mise en place entre VNF et les pompiers? en cas de besoin, les pompiers appellent le préposé au levage du pont qui de suite rebaisse le dit pont le temps de laisser passer les pompiers?

bref, j'espère qu'ils ont pensé a toutes les solutions!

n'empêche que les pompiers n'ont pas peur d'être sur le site de la "torchère"! rappellez-vous: il devait y avoir un centre commercial avec pleins d'emplois, mais le site avait été jugé dangereux!
vous vous en souvenez?

a+
Revenir en haut Aller en bas
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: timing   scooooooopppppppppppppppppppp! EmptyMer 26 Avr - 9:54

muscatinette34 a écrit:
MioFlash a écrit:
Bon, c'est vrai, comme le disent les grands cerveaux du forum , je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre ni autre chose soit dit en passant, Idea mais puisqu'on parle de pont et des ennuis qu'il procure à la population (travaux, passage de bâteaux etc...) comment vont faire les pompiers lorsqu'il sera levé et qu'ilS devRont accéder d'urgence en centre ville pour un malaise cardiaque, un incendie, une explosion..par exemple. Qu'est il prévu en ce cas ? Et l'été lorsqu'il y aura 2 fois plus de population? .
Claude.

j'ose imaginer que les etudes ont été préalablement faites pour eviter une catastrophe, que les temps d'intervention ont eté calculés dans les deux sens (ville-plage et plage-ville)
en parlant de temps d'intervention, il y a presque 8 ans, j'ai appellé les pompiers pour qu'ils viennent secourir un monsieur victime d'une crise cardiaque a la hauteur de la gendarmerie route de sète. et bé de mon appel a leur arrivée près de 15mn se sont ecoulés!
15mn pour faire un peu moins de 2 km!

peut-être aussi existe t-il un systeme d' alerte mise en place entre VNF et les pompiers? en cas de besoin, les pompiers appellent le préposé au levage du pont qui de suite rebaisse le dit pont le temps de laisser passer les pompiers?

bref, j'espère qu'ils ont pensé a toutes les solutions!

n'empêche que les pompiers n'ont pas peur d'être sur le site de la "torchère"! rappellez-vous: il devait y avoir un centre commercial avec pleins d'emplois, mais le site avait été jugé dangereux!
vous vous en souvenez?

a+

A priori, tu n'as pas plus de chance que moi d'avoir une BONNE réponse Muscatinette.
J'ai l'impression que la question embarrasse, non ?
Sachant que les pompiers (sur leur nouveau site) seront plus du côté mer (surtout l'hiver) et que nous ne pourrons plus faire appel à eux, lorsque le pont sera levé ou du moins les voir intervenir immédiatement en centre ville ?
Je vois mal le pont s'abaisser rapidement si des bâteaux (péniches entre autres) sont engagés. Ca freine pas comme ça, ces petites bêtes.
Alors ? y a t'il un pompier ou un élu dans la salle pour nous répondre convenablement ou n'y a t'il pas de réponse parceque tout cela n'est pas si absurde ? Si c'est le cas, il y a de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooooooopppppppppppppppppppp! Empty
MessageSujet: Re: scooooooopppppppppppppppppppp!   scooooooopppppppppppppppppppp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scooooooopppppppppppppppppppp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville-
Sauter vers: