forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 aire de stationnement des gens du voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muscatinette34




Nombre de messages : 17
Localisation : Tataouin les oies
Date d'inscription : 22/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyVen 21 Avr - 1:17

Alors Patrick, Heureux? j'apprend par la gazette de Sète que le projet de création de 35 places de stationnement pour les gens du voyage est en très très bonne voie, dans le quartier de la peyrade, au bout de l'avenue de la mediterranée.

Sète et Balaruc n'ont pas de terrains libres, Marseillan et Mèze ont toutes deux un projet de création d'aire d'accueil.

Notre commune recupererait des gens du voyages de Sète; dont certaines familles sont semi-sedentarisées selon l'hebdomadaire.
sachant que les aires de stationnement sont a usage de courte durée comment les pouvoirs publics vont gérés ce problème?

Comment assurer la tranquillité et la securité a ce quartier peu peuplé certes mais peuplé quand même et qui accueille des entreprises?
l'idéal aurait été de trouver un terrain loin des habitations et entreprises. au moins les gens du voyages auraient-ils été peinard ainsi que le voisinage.

600 000 euros est le coût de création de cette aire de stationnement obligatoire. à charge pour les contribuables bien sûr.

La mairie, ou l'agglo va t-elle faire payer une petite taxe dite d'habitation a ces gens du voyages qui vivent pour la plupart grâce aux aides sociales.?

a+
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMer 26 Avr - 23:55

Tu as raison de le souligner, Muscatinette, c'est pour cela que j'ai envoyé un courrier en réponse a la gazette, en esperant qu'ils le publieront, sur ce sujet. Si ça passe, on risque de se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyVen 28 Avr - 0:01

Suite a mon dernier post là dessus:

Fait marquant en DRIRE Languedoc Roussillon

3ème trimestre 2001

Ville de Frontignan (Hérault)

Réduction des zones de danger autour
d’une sphère de GPL

La société de stockage d’hydrocarbures et de gaz combustible liquéfié, GDH,située sur la commune de FRONTIGNAN, a dû, suite à une demande de la DRIRE, intégrer dans l'étude des dangers le risque sismique, qui a conduit à réduire la capacité de stockage. Ce qui a entraîné de nouvelles conditions économiques pour la société qui a été contrainte d'arrêter définitivement ce stockage.

Fait marquant

GDH (Gestion de Dépôts d'hydrocarbures), une société de stockage d’hydrocarbures et de gaz combustible liquéfié, installée sur la commune de Frontignan, exploitait une sphère de 1000 m3 de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) selon les règles de fonctionnement établies par les arrêtés du 14 septembre 1987 et du 19 juin 1991. Une sphère qui générait une zone de danger de 880 mètres liée au risque de BLEVE (détentes explosives de vapeurs de liquides en ébullition).

Suite à une demande de la DRIRE, la société GDH a fait intégrer dans son étude de danger le risque sismique. Ce qui a conduit à la nécessité de réduire le volume de gaz stocké à 500m3 pour une zone de danger réduite quant à elle à 728 mètres.

Mais cette diminution de moitié de la capacité de la sphère entraînant des conditions économiques nouvelles a conduit GDH à arrêter définitivement ce stockage. La sphère a donc été, le 11 septembre dernier, vidée, dégazée et rendue inutilisable.

Les zones de danger sont aujourd’hui définies par les stockages d’hydrocarbures. Pour les feux de bac et de cuvette, elles sont inférieures à 200 mètres et pour le risque de boil-over (phénomène de boule de feu sur des hydrocarbures liquides) elles courent sur 1600 mètres.

Pris sur le site de la DRIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMar 9 Mai - 4:44

ça y est, ils se sont installés ce week-end...........devant la foirfouille. Superbe image en arrivant a Sete que ces campeurs avec pleins d'enfants qui courent partout entre les magasins et les caravanes. Ca sent les vacances (et autre chose) lol!

On va bien voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMar 9 Mai - 4:45

Euh, "autre chose", c'était l'arrivée de l'été, bien sur !

bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
REBELLE




Nombre de messages : 25
Localisation : FRONTIGNAN GUETTO
Date d'inscription : 20/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: et c'est parti !!!!!   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMar 9 Mai - 6:03

Si tu veux on échange : tu viens à Frontignan Guetto et moi je te remplaces au "camping".

Celà nous changera !!!!!!

petit info : Après des années de combat au quotidien, je laisse tomber, je déménage dans le courant de l'été, sans aucun remord !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMar 9 Mai - 6:28

Tu vas t'installer où? Tu as une idée?
C'est quand meme dommage d'en arriver là, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
REBELLE




Nombre de messages : 25
Localisation : FRONTIGNAN GUETTO
Date d'inscription : 20/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: ADIEU FRONTIGNAN GUETTO   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMar 9 Mai - 7:15

Je suis d'accord avec toi, c'est dommage. Mais tous mes amis sont partis, lassés par la lâcheté et l'indifférence générale. Je vais m'installer parmi les pêcheurs, tu sais le genre d'hommes à qui tu ne marches pas sur le pied exprès, donc dans un coin tranquille.... enfin j'espère.

Mais le plus beau, c'est que pour le montant de mon loyer HLM 600 € pour un faux 4 pièces, je me suis trouvée une petite maison de 3 pièces.
Des fois on a a peur de se retrouver dans des situations précaires et on s'accroche à notre HLM sans voir ce qu'il y a au bout de la rue !!!!

Bon courage à toi, je suis bien placée pour savoir ce que l'on ressent quand on ne peut plus être tranquille chez soi..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage EmptyMar 9 Mai - 8:36

Ben au moins, tu gagnes au change, bravo. Rassures- toi, je me sens tranquille, avec 2 bergers allemands pas gentils gentils et ce qu'il faut dans mon coffre pour éloigner les visiteurs...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





aire de stationnement des gens du voyage Empty
MessageSujet: Re: aire de stationnement des gens du voyage   aire de stationnement des gens du voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aire de stationnement des gens du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gens du voyage.
» VOYAGE DANS LE TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville-
Sauter vers: