forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quoi à la place du pont ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyJeu 1 Juin - 7:54

Il paraît que les réparations du pont du canal s'avèrent impossible et que la commune compte en faire un fixe donc plus performant.
En savez vous plus ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyMer 12 Juil - 9:36

Pour y etre passé aujourd'hui, je sais que des équipes sont encore en train de travailler dessus. Il m'a l'air de rester mobile, mais refait et tres propre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyMer 12 Juil - 10:34

Non mais ..ma première allusion était pour voir en combien de temps "on" répondrai à ma question .
Je vois que cela aura pris 42 jours !
J'aurai pu dire que le pont s'enfoncerai sous l'eau , monterait en 2 secondes chrono ou décollerait de ses supports un turbo aux fesses c'était pareil !
Bravo les Frontignanais ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais merci à Patrick d'avoir répondu (quand même)... juste après sa sieste. Laughing lol!

Ah ! ceci dit , je trouve l'esthétique générale au poil. Pas trop chargée. Les couvercles protégeant les mécanismes de piles (tout en haut) très chouettes (donnet au pont un air futuriste). Absence définitive (semble t'il)de ces saletés de peintures sur les piliers (déguelasse). Bref, la sobriété, le modernisme, c'est net, c'est bien ! Félicitations.


Au fait va t'il maintenant monter et s'abaisser plus vite le bourzingue ? car avant , bonjour les longueurs .

Ne pourrait on pas lui donner aussi un nom à ce pont ? Par exemple : "Le pont des Frontignanais" ; "le pont des 4 piles" ; "Le pont Méditerranée" ; "le pont des jouteurs" et non celui du canal...totalement banal .
Pourquoi ne pas lui trouver un nom ? Allez en avant et faites phosphorer vos méninges.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyMer 12 Juil - 10:43

T'es fou? ça couterait trop cher de mettre un turbo..
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyJeu 13 Juil - 0:57

Salut la foule Cool
sunny

J'ai entendu dire que ce type de pont, de sa première configuration, n'a posé que des problèmes et c'était un vrai flop.

Pour lui donner un nom, je dirais "le pont des plaisanciers" vu que les Frontignanais sont toujours plantés devant ce pont pour les regarder passer.

Quoi que en cette période, certaines plaisancières sont plutot agréables à regarder passer tongue .
Revenir en haut Aller en bas
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyJeu 13 Juil - 1:10

Bonjour Toinou, comment va tu ?
Ton idée n'est pas mauvaise. En plus le nom est sympa.
Dis ! mon petit Toinou tu as l'air de vachement t'y connaître en plaisancière. Je me trompe ou non ? Laughing
Je comprend mieux pourquoi tu fréquentes si peu le clavier en été. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyJeu 13 Juil - 2:14

salut Toinou, alors comme ça on sait où te voir, aux heures d'ouverture du pont...
Smile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptySam 15 Juil - 11:00

Aujourd'hui, j'ai cru voir Toinou, près du pont........avec des jumelles.





































Sacré Toinou, va ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyDim 8 Oct - 11:13

Hé Toinou, tu peux quitter le pont maintenant. Elles sont parties les belles estrangères sur leurs joli bâteau.Fait trop froid. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyDim 8 Oct - 11:56

T'as raison Mio,

Je suis chez Patrick en train de pomper le pétrole, le sage indien a dit que l'hiver allait être rude, alors je fait mes réserves Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? EmptyDim 8 Oct - 12:15

D'ailleurs, a ce sujet, faut que tu viennes signer les papiers pour la declaration de la compagnie PATOINOU OIL and Co, si tu veux qu'on puisse exploiter rapidemment, j'en ai marre de stocker des bidons dans le jardin a chaque fois que je fais un trou pour planter un rosier.....

affraid affraid Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Quoi à la place du pont ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi à la place du pont ?   Quoi à la place du pont ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi à la place du pont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont pom pom pommmmmmm
» Mise en place de la municipalité dans le consensus
» ATA...C'EST QUOI ???
» C'est quoi cela !
» Comme quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville-
Sauter vers: