forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Non à la coupe de la honte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyMer 21 Juin - 11:02

Dites non a la prostitution des femmes pendant la Coupe du Monde de Football en 2006

Non à la Coupe de la honte. Acheter du sexe n’est pas du sport.

Pétition internationale à signer sur :
http://catwepetition.ouvaton.org/

La Coalition Internationale Contre la Traite des Femmes (CATW) lance une pétition internationale contre l’organisation de la prostitution à l’occasion de la Coupe du Monde de Football en juin et juillet 2006. Voir le texte ci-dessous.

Malka Marcovich ,
Directrice pour l’Europe de la Coalition Contre la Traite des Femmes

Contact pour la Coalition Contre la Traite des Femmes Europe :
catwe@free.fr

* * *
Texte de la pétition

Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 36 millions de spectateurs environ -majoritairement des hommes- sont attendus ; et l’on estime à 40 000 le nombre de femmes "importées" d Europe Centrale et d’Europe de l’Est vers l’Allemagne pour les "servir sexuellement".
L’Allemagne a légalisé le proxénétisme et l’industrie du sexe en 2002. Pourtant, les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs/sexuels prévus. En prévision de cet afflux, l’industrie du sexe Allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel en prévision du "boom commercial" durant la Coupe du Monde.

"Le football et le sexe vont de pair" déclare l’avocat du nouveau méga bordel de 3000 m2, pouvant accueillir 650 clients masculins, construit à côté du principal stade de la Coupe du Monde à Berlin. Sur des zones clôturées de la taille d’un terrain de football, on a construit des " cabanes du sexe " ressemblant à des toilettes appelées "cabines de prestation". Capotes, douches et parking sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur "anonymat".

Nous, personnes individuelles et organisations concernées, déclarons que :

* Acheter du sexe n’est pas un sport. C est une exploitation sexuelle qui porte physiquement et psychologiquement atteinte aux femmes, et qui considère leur corps comme une marchandise pouvant être achetée et vendue ; * Traiter le corps des femmes comme une marchandise viole les standards internationaux du sport qui promeuvent l’égalité, le respect mutuel et la non-discrimination. Le président de la FIFA, J.F. Blatt, reconnaît " le rôle prépondérant du sport, et notamment du football comme porteur de messages clairs contre les fléaux qui rongent la société du monde entier"
Comment la Coupe du Monde de Football contribuera-t-elle à éradiquer le fléau de la traite et de l exploitation sexuelle ? ;

* Les hommes d’honneur n’achètent pas du sexe car ils respectent la dignité et l’intégrité de l’être humain ;

* Non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe de Monde de Football ;

* Les 32 pays participant à la Coupe du Monde de Football, qui ont ratifiés les Conventions et/ou Protocoles contre la prostitution et la traite, s’opposent à la promotion de la prostitution par l’Allemagne, et dissocient publiquement leur équipe de l industrie de la prostitution ;

* Les membres des équipes de football rendent publique leur opposition à l’exploitation sexuelle des femmes ;

* Le Comité Fifa et son président, remplissent leurs devoirs de responsabilité sociale, en s’opposant au lien établi entre le football et le commerce du sexe. Nous leur demandons de protester contre l’exploitation sexuelle des femmes, auprès du gouvernement allemand et de sa chancelière Angela Merkel, auprès de la Fédération Allemande de Football et de son président Gerhard Mayer-Vorfelder.

Les personnes individuelles et organisations concernées, se joignent à cette action en signant cette déclaration de protestation contre la promotion publique de la traite et de la prostitution des femmes. La CATW lance une pétition internationale contre l’organisation de la prostitution à l’occasion de la Coupe du Monde de Football en juin et juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 12
Localisation : Ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyVen 23 Juin - 6:43

Cà fait bien 3 ans que l'Allemagne recrute au sein même de ses agences pour l'emploi des prostituées.

C'est bien de réagir mais un peu tard Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyVen 23 Juin - 9:55

ça ne fait pas trois ans que l'Allemagne organise des bordels géants de cette ampleur. De toutes façons mieux vaut réagir tard que pas du tout, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyVen 23 Juin - 13:57

ça dépends, que fait-on de la libertée de la femme?
en un mot, est-ce qu'elles sont consentantes? Si oui, je préfere defendre la libertée de la femme. Si non, alors là, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
papi

papi


Nombre de messages : 82
Age : 75
Localisation : cugnaux.31
Date d'inscription : 23/02/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: ;;;;;;;   Non à la coupe de la honte EmptySam 24 Juin - 2:14

avant d'aller faire chier les autres balai devant ta porte, ça c'est bien le Français de se mêler des autres, mais chez lui c'est le pire bordel et on ne fait rien, encore à Toulouse un procès vient de s'ouvrir ou un mec d'une trentaine d'année à tuée son épouse de vingt ans en la rouant de coups, et là pour les femmes qui dérouillent tous les jours pour le plaisir de certains "hommes" il n'y a jamais de pétition ou autres, car regarde en France tu verras combien il y a de femmes battues, qui se prostitues par manque de finances, es-que tu le bouges ton cul pour faire quelques choses? j'en ai pas l'impression, car de tout façon il y a eu une émission, à la TV il y a un mois, il faisait parler des femmes qui se prostituer et la grande majorité ont dit que c'étaient pour avoir plus d'argent car elles ne pouvaient vivres et leur famille avec le SMIC, même certaine bourgeoises, alors commence par manifester et faire des pétitions pour faire augmenter le SMIC et les SALAIRES en France et laisse les Allemands tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptySam 24 Juin - 2:40

Citation :
car regarde en France tu verras combien il y a de femmes battues, qui se prostitues par manque de finances, es-que tu le bouges ton cul pour faire quelques choses? j'en ai pas l'impression,
Citation :
alors commence par manifester et faire des pétitions pour faire augmenter le SMIC et les SALAIRES en France et laisse les Allemands tranquille.
Je ne vois absolument pas ce qui vous autorise à me parler comme ça. Je vous propose une pétition contre ce qui me semble être un scandale de grande ampleur, vous êtes libre de la signer ou non et vous ne savez RIEN de ce que je fais par ailleurs, vous ne savez rien de ce que sont mes combats au quotidien ni de ma vie ni de mes activités. De plus, je ne m'en prend pas aux Allemands mais à un système.
Je vois que dès qu'on aborde des sujets de fond, l'agressivité est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyDim 25 Juin - 2:14

quelque part, je suis d'accord avec le fait que l'on doive d'abord s'occuper des problemes Français plutot que de ceux des autres. Cela n'empeche pas que l'agressivité n'a pas lieu d'etre dans un débat comme celui-ci, car elle ne fera pas avancer le schmilblic (je pense). Exprimons nos idées et acceptons les critiques qui peuvent en découler, c'est tout. Lorsqu'une femme est obligée de se prostituer, cela n'est jamais bon. Certaines le font (et le prennent) comme un métier, et là, je ne crois pas que l'on puisse leur dire quoi que ce soit (c'est apparement le cas en Allemagne). Alors, pourquoi vouloir manifester contre ça, d'autant plus que cela est légal là-bas (elles font bien 35H, hein? Very Happy ). Il y a plein de domaines où la France est en retard par rapport a certains pays européens et celui-ci en est un. En effet, pour moi, une prostitution légale est beaucoup mieux controlée qu'une prostitution illégale, et ce sur beaucoup de points (santé, argent noir, etc...). En France, cela échappe a toute règles mais l'état, illégalement, perçoit quand meme l'argent de cette prostitution sous des formes diverses (impots, tva sur les produits achetés, etc...).
Voilà ce que j'en pense, et c'est personnel, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyVen 14 Juil - 1:43

patrick a écrit:
car elle ne fera pas avancer le schmilblic (je pense). .

Dis Patrick , t'as pas fait une faute à schmi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte EmptyVen 14 Juil - 3:53

schmilblic, pardon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Non à la coupe de la honte Empty
MessageSujet: Re: Non à la coupe de la honte   Non à la coupe de la honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à la coupe de la honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une HONTE !
» HONTE SUR FRONTIGNAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: