forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Une HONTE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyJeu 31 Jan - 6:35

Un enseignant qui risque d'etre condamné pour avoir mis une giffle a un éleve, apres trente ans de bons et loyaux services, sans problemes. Le pire est que cet eleve est fils de gendarme et que c'est le pere qui a déposé plainte avec tout le poids que lui confere sa fonction. Résultat, une garde a vue et un traitement comme celui infligé a un criminel pour l'enseignant.
Mr le gendarme, vous, incapable d'apprendre le respect a votre propre enfant, devriez avoir honte. Comment voulez-vous que les jeunes vous respectent, vous et vos collegues, si vous montrez vous meme un appui inconditionnel a votre fils qui insulte les adultes? Un conseil, changez de boulot, car vous n'etes plus credible dans ce que vous faites!
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyJeu 31 Jan - 9:46

Ce qui est choquant c'est que déjà à 11 ans le gamin insulte son prof, le père qui lui doit en entendre des vertes et des pas mûres également dans son boulot, devrait comprendre l'enseignant.
Il y a des brebis galeuses partout...
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyJeu 31 Jan - 12:24

Bon je viens de voir les infos sur TF1, Le prof a un peu quiché le gamin et la bouteille, enfin, la bouteille avant le gamin.
donc vu les responsabilités de la fonction, il aurait été plus raisonnable qu'il reste chez lui pour cuver.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 0:59

Et alors? S'il fallait faire souffler tous les gendarmes ou autres lorsqu'ils te font un controle routier ou lorsqu'ils sont en voitures de service, je pense qu'on aurait des surprises des fois, non? Cela n'enleve en rien le manque de respect d'un gamin (ce que j'appelle une racaille) vis a vis d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 2:03

bonjour a tous
lorsque j'étais très jeune, si je racontais chez moi que j'avais pris une claque par mon prof, nul besoin de savoir pourquoi, j'en prenais une autre par mon père. Je me suis souvent révolté contre la violence de mon père, mais je dois reconnaitre aujourd'hui que même très sévère, cela m'avait appris le respect et la politesse.
Mais cette violence était elle nécessaire pour m'inculquer ces valeurs ?
je pense qu'il existe bien d'autre méthodes.
Les temps changent mais doit-on abandonner pour autant ces valeurs ?
pour en revenir à cette histoire. Les enseignants sont bien désarmés face à la démission de beaucoup de parent à éduquer leurs enfants au respect.
C'est un véritable question de société qui inclue parents, éducation nationale, mais aussi toute la société.
Comment demander aux enfants de respecter les adultes lorsque le monde dans lequel on leur propose de vivre ne respecte rien ?
Comment empêcher la délinquance et le gangstérisme lorsque tout les jours s'étalent des histoires de délits d'initiés, magouilles diverses parfois venant de personnes supposées donner l'exemple ?
Je ne prends pas parti mais je pense que ce qui arrive au prof est proprement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 2:09

J'espère que les autres gosses de l'école, qui soutiennent tous le prof, vont filer le branleur à l'écart! Et je doute aussi que les autres profs soient très câlins avec ce p'tit con... Si le père avait été intelligent, il aurait foutu une raclée au gosse devant le prof, pour lui apprendre le respect! L'uniforme, je le respecte! Je suis vivant parce qu'un jour, deux Gendarmes ont fait du zèle pour accompagner mon ambulance... Mais je me rappelle une réflexion d'un copain, flic au GIGN, alors qu'au cours d'une bouffe on en est venus à parler des cons: Il a dit: Des cons, chez nous, il y en a autant qu'ailleurs! Mais ce qui est grave, c'est que chez nous, ils portent un képi... Pourquoi je repense à çà, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 2:17

Bonjour,

Il y a eu pour mon avis, erreur des deux coté, bien que Patrick, excuse moi, mais ton terme de racaille est vraiment déplacé concernant un gamin de 11 ans. L'enseignant doit être selon moi sanctionné pour avoir été devant ses élèves en état d'ébriété. Le père du jeune doit recevoir un rappel de sa hiérarchie pour usage de son uniforme à titre personnel.
Voyez, il y a plusieurs merdouilles dans cette affaire.
Jeffe, tu as raison pour le reste:
Citation :
Comment demander aux enfants de respecter les adultes lorsque le monde dans lequel on leur propose de vivre ne respecte rien ?


Cela fait plusieurs jours que je suis révolté de voir cette affaire de la S.G. et du salaire mirobolant de ce type, ce PDG qui se prend mini 3,5 Millons d'€ et maxi 10,8 Millons d'€ par an. Non Mais affraid
déjà avec 3M d'€ cela lui ferait 250.000 € par mois, tu devient proprio d'une superbe villa avec ça.
donc pour moi, quoi qu'il gère, cela ne justifie pas de prendre autant d'argent, de plus c'est sur le dos de petites et moyennes gens qui leur confie leur leur petites misères.
C'est révoltant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 2:21

Au fait Jeffe, Sarko faut pas déconner hein ? 20.000€ par mois, NON mais, Hein ? moi à sa place je me recycle Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 3:20

Toinou, mon terme n'est pas déplacé, j'ai aussi a faire avec des "racailles" de 11/12 ans dans mon boulot.....
Perso, je suis plus dans le style de Jeffe en ce qui concerne mon éducation, à l'époque, je n'avais pas interet a manquer de respect a un prof ou a un membre des forces de l'ordre, et meme a un adulte en général, sinon....
Mais bon, ça ne m'est jamais arrivé, comme quoi...
Je pense que la levée de bouclier anti "papa gendarme" va etre bénéfique pour le corps enseignant. Si tous les parents pouvaient au moins apprendre le respect a leurs enfants, beaucoup de problemes seraient réglés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 3:49

Citation :
Au fait Jeffe, Sarko faut pas déconner hein ? 20.000€ par mois, NON mais, Hein ? moi à sa place je me recycle
? Je comprends pas ?
Le salaire de Sarko me géne pas, c'est le fait de l'avoir fait à un moment ou les gens ont de plus en plus de mal avec leur pouvoir d'achat.
Et surtout, lorsque fillion annonce que la France est ruinée. !
C'est insultant pour les gens qui rament en permanence , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 4:16

Peut être que le moment effectivement n'était pas très bien choisi, mais que le patron gagne 8.000 et que son subordonné en gagne 20.000 ce n'est pas du tout logique.

c'était mon coté humour bien sûr. D'autant plus que l'autre enclume avec ses 10,8 M d'€ il reste dans son coin tranquille sans les journaleux autour de lui pour voir s'il se B... pas un top model.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 4:22

il semble quand meme qu'une grande lessive est en route non ?
et tant mieux car il y a trop d'écart entre les salaires les+ bas et les + hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 4:49

Tout à fait pour les salaires,
Dailleurs ce matin je n'ai pas pu faire mes courses à Carrouf, il y avait chichoix, et j'approuve totalement le personnel. Faut pas déconner hein, ils ont filé 50 Md'€ au PDG pour qu'il se casse (à la retraite avec une telle somme) alors qu'ils exploitent les pauvres filles avec des horaires de merde et qu'on leur a refusé un ticket repas qu'elles demandaient à cette époque. Tu vois Jeffe, je suis à droite, mais ce genre de connerie m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 4:52

tu vois toinou, je ne suis ni a droite ni a gauche et ca me revolta aussi.
La justice n'a pas de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 4:55

Tout à fait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! EmptyVen 1 Fév - 5:22

La droite ou la gauche ''n'a pas l'apannage du coeur''! Que le métier d'un homme soit de brasser des sommes d'argent astronomiques, pourquoi pas? que, pour être efficace dans son job, il ait fait de longues études, et qu'il soit mieux payé qu'un balayeur quasi-analphabète(Je n'insulte pas, je compare), pourquoi pas? mais par contre , qu'un homme , deux bras, deux jambes, une tête, gagne cent ou mille fois plus qu'un autre qui a les mêmes besoins vitaux que lui, stop! Un recalibrage des salaires et revenus serait souhaitable, et même urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une HONTE ! Empty
MessageSujet: Re: Une HONTE !   Une HONTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une HONTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HONTE SUR FRONTIGNAN
» Non à la coupe de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: