forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 6:52

C’est grâce au net que les personnes possédant un ordinateur peuvent disposer, par exemple, de milliers de pensées de personnages célèbres sur « les grands sujets »…
A propos de l’Art, les pensées les plus judicieuses, selon les dires, sont compilées dans une page destinée, semble-t-il, aux étudiants en arts plastiques et arts appliqués

Au hasard, à la lettre C, entre CAMUS Albert et CEZANNE Paul ( que certains connaissent peut être), nous avons la surprise de lire la citation d’un certain CARRIER ROCA Albert, un illustre inconnu qui séjournerait « anonymement » à …La Peyrade…dans l’isolement le plus total !...Il ne sortirait de sa retraite que chaque vendredi, entre 18 et 20 heures pour fréquenter un lieu totalement mythique le fameux « Atelier de l’Art Sup’ ».
C’est à cet endroit que l’on peut rencontrer exceptionnellement cette légende vivante des arts plastiques internationaux… comme indiqué ci-dessus : chaque vendredi de 18 à 20 heures à « l’Atelier de l’Art Sup’ » du 16 avenue Célestin Arnaud ( avant « l’EDF »)
Mais si vous désirez seulement lui laisser un message, écrivez-moi ici et je transmettrai…
Voici les pensées signalées plus haut ; mais si vous souhaitez prendre connaissance de la page (environ 120 pensées) veuillez vous brancher sur
http://horta.ulb.ac.be/doc/ckremer/citations-artistes.xls

CAMUS Albert : L’œuvre d’art naît du renoncement de l’intelligence à raisonner le concret.
Si le monde était clair, l’art ne serait pas ;
CARRIER ROCA Albert : C’est l’invention d’une image qui dévoile un fragment de mon univers intérieur. Pour réaliser cette image, il faut composer,façonner, pétrir, modeler, découper, imaginer, représenter, inventer,forger, et j’en passe…l4oeuvre d’art est une fiction au plein sens du terme…par contre, je ne puis trouver les mots pour donner une définition du « chef d’œuvre » car il appartient au domaine du divin.
CEZANNE Paul : Peindre d’après la nature n’est pas copier le sujet, c’est réaliser une sensation.
Extraits de :
http://horta.ulb.ac.be/doc/ckremer/citations-artistes.xls



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 7:01

Albaroc, apparemment vous avez fait une mauvaise manip et votre post apparait en "doublon". Desirez-vous que j'en supprime un?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 7:56

Oui! ...le plus ancien est incomplet et peut être supprimé Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 8:40

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 11:59

Mais Albaroc "le chef d'oeuvre" c'est nous !!!!! chacun est le chef d'oeuvre du divin.

Carrier Roca serait il le maître à l'atelier d'art sup' ? mais c'est où La peyrade?? car je ne suis pas du tout du coin !!
dommage car le vendredi soir j'aurais pu venir si j'étais plus près.

il écrit : composer,façonner, pétrir, modeler, découper, imaginer, représenter, inventer,forger, et j’en passe..cela me donne cet envie de découvrir son antre artistique et d'y participer, je sens que j'y ferais des progrès...mais je suis à 350km !!!!!!!!!! SNIF

Tu parles toujours de lui, tu le connais bien? peux tu m'en dire plus? je suis allée voir son site, c'est super ce qu'il fait.

Après cette petite bafouille, je dois nourrir mon homme..je cours au fourneau...à bientôt.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 12:23

Je pense qu'Albaroc connait tres bien Mr Carrier Roca, ces différents écrits le demontrent......
Il a aussi ses detracteurs, comme tout artiste qui se respecte, bien sur.
Je pense qu'il serait enchanté de te faire decouvrir son atelier à l'occasion, si celle-ci se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyLun 27 Oct - 16:54

Salut Poussine ,
« Le chef-d’œuvre c’est nous !... » Que tu dis !…C’est la vision d’une « humaniste chrétienne » bon teint…
Quand j’observe Carrier Roca qui est petit, gros, sur le retour, à moitié chauve, marchant en canard et dont l’apparence me semble très,très quelconque, je suis obligé d’admettre qu’il n’a rien de divin .Carrier Roca ,ce n’est pas un chef-d’œuvre !...D’ailleurs, lui-même, moi, son épouse et même ses enfants nous sommes tout à fait en accord sur ce point.
Ce qui intéresse chez lui c’est son étonnante lucidité dans un domaine : l’art, où l’illusion joue le rôle fondamental. Ce sont aussi : ses connaissances, son ouverture d’esprit et ses capacités « d’entraîneur »
Pour le « chef-d’œuvre » il faut comprendre : lorsque l’artiste crée vraiment, il se substitue en quelque sorte à Dieu…il a l’impression de partager une parcelle de ce pouvoir unique de générer quelque chose qui n’existait pas avant.
Le personnage rempli de convictions, reste fondamentalement tolérant, sauf avec ceux qui ne le sont pas…
Ceci dit, La Peyrade, c’est un village accolé à Frontignan ; comme un gros quartier de cette ville considérée d’ailleurs par Carrier Roca comme la capitale du meilleur muscat de France ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyMer 29 Oct - 14:25

Merci Patrick de m'ouvrir les portes de l'atelier dont me parle Albaroc.
Les connais tu tous les deux? Carrier Roca a l'air d'être un meneur lucide et connaisseur.
Sais tu ce qu'il peint? et Albaroc??
Et toi que peins tu?? t'occupes tu aussi d'un atelier?
Quand je lis les mots d'Albaroc : lorsque l’artiste crée vraiment, il se substitue en quelque sorte à Dieu…il a l’impression de partager une parcelle de ce pouvoir unique de générer quelque chose qui n’existait pas avant. JE suis totalement convaincue de ça, et les expériences des ateliers analytiques à visée thérapeutique me l'ont prouvé... les participants se substituent à Dieu quand leur yeux expriment le bonheur d'avoir réalise quelque chose dont il n'aurait même pas osé penser quelques minutes avant.

Albaroc, tu parles de Tolérance.... je sais qu'avec la meilleure volonté du monde et les plus nobles pensées, quand un intolérant décidé de refuser la bonté du coeur, il faut, soit subir, soit se battre bêtement !! et j'en fais l'expérience en ce moment avec un voisin qui n'a rien compris de mes intentions, et qui dans ma campagne a décidé d'installer une ligne maginot ! mais je ne veux pas vivre dans la médiocrité..aussi j'essaye le dialogue constructif et si ce n'est pas possible je m'appuie sur la loi, couverte par des lettres qui me mettront à l'abri. Je préfère me protéger au mieux. Mais on ne peut rien contre les esprits étroits...que d'être suffisamment intelligent pour montrer que la vie continue avec des bonjours, des sourires et des gestes de bon citoyen humaniste

Le chef d'oeuvre n'est pas la beauté....et même si j'avais mis une pointe d'humour derrière " le chef d'oeuvre c'est nous"..je crois qu'il y a quand meme quelque chose de vrai !!!
En ce moment je crée pour une petite expo.. et je serai heureuse d'avoir le regard d'un pro, pour des critiques constructives.

Bonne soirée à vous deux..
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyMer 29 Oct - 14:26

Oh j'avais oublié!! j'adore le muscat..et celui de Frontignan est délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyMer 29 Oct - 14:35

Oui, Poussine, notre muscat est délicieux. Si tu ne connais pas, je te recommande de gouter aussi le marc de muscat (en digestif), fameux.
Pour te répondre, je ne suis pas artiste, mais curieux, simplement. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Albaroc, sauf au travers du forum, mais ces écrits m'apprennent beaucoup sur le domaine, meme si, des fois, j'ai du mal a tout comprendre, n'étant pas dans le domaine. Mon boulot est tout autre:

http://www.lieudevie-larche.fr

Comme tu pourras le voir ici.

Bonne soirée a toi et a ta famille.

PS: ne te prends pas la tete avec ton voisin, moi ausi j'ai des soucis avec un des miens (tout le monde en a avec lui dans ma rue d'ailleurs) et je laisse le soin a la justice de les régler, meme si des fois c'est dur de ne pas réagir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyJeu 30 Oct - 9:45

Ma chère Poussine,

J’ai l’honneur de te faire savoir que je n’ai rien compris à ton histoire de voisin ! Et je ne dois pas être le seul, mais les autres sont trop timides pour ne pas dire veules pour t’en informer…
Que celui ou celle qui n’a pas au moins un voisin très con me jette un euro !...C’est le genre de défi totalement idiot : ça m’étonnerait que mes bourses se remplissent dans l’année, même avec des pièces rouges !...
Après tout, je suis peut être (je suis certainement) un voisin très con moi-même, mais comme personne ne me le dit, je suis un con qui s’ignore. J’appartiens donc à la majorité silencieuse ; sauf sur ce forum où nous avons tout loisir d’exposer notre spécialité sans retenue…

Quant à ton projet d’expo, pourquoi ne pas nous en toucher quelques mots…Tu proposes quoi ? Quels thèmes, quels techniques, etc,…tu as besoin du regard d’un pro… je suppose que tu fais allusion à ma très modeste seigneurie, ce qui m’incline à penser que tu es une fille bien élevée ! Je ne peux qu’abonder dans ton sens ; mais si tu attends des critiques « constructives », je m’interroge sur ce qualificatif.
Je me dis que le pro doit « juger sur pièce » et que le, ou la critique ne peut, n’étant pas partie prenante dans la création, que constater, éclairer, mais en aucun cas orienter la recherche de l’artiste.
Conséquence : si tu veux qu’on s’occupe de toi il faut que tu trouves un moyen pour nous montrer ce que tu sais faire.

(Ceci étant dit, du haut de mon piédestal de « pro », je me permets d’ajouter que je te trouve très sympa…) bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
poussine




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyVen 31 Oct - 14:04

Oui Patrick tu as raison et je ne me prends pas la tête avec mon voisin..Comme Albaroc le dit n'est on pas aussi un con pour son voisin ?
Albaroc tu ne comprends rien à mon histoire, mais y a t'il quelque chose à comprendre quand un voisin trace sur le macadam un grand trait rouge pour délimiter son territoire ? mais je ne partirai pas d'ici car nous ne sommes que 3 dans un "lieu dit", donc, je ne peux avoir de problèmes qu'avec 2 voisins au maxi et c'est une chance!!!

quant à ma peinture, je prépare une expo sur la femme, et je peins du figuratif (portraits, corps et attitudes) à l'acryliQue et au pastel sec. Il faudrait que je trouve le moyen de pouvoir te montrer quelques tableaux!! mais comment???

Merci de me trouver sympa et surtout de me le dire,Albaroc!!
car moi aussi je vous trouve tous les deux de compagnie agréable.
Echanger est aussi un de mes plaisirs, et j'aimerais que d'autres prennent part à nos dialogues.

Je vous souhaite un bon w-e
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... EmptyVen 31 Oct - 16:37

Poussine,
pour tes créations, il faudrait que tu puisse les prendre en photos et les mettre sur le forum par le biais du site:


www.imageshack.us

Juste une chose, avant de les présenter, tu les modifies en mettant dessus un copyright ou ta signature, ce qui permettra d'éviter qu'elles soient diffusées sans ton accord. Au cas où, tu peux me les faire parvenir et je me ferais un plaisir de le faire pour toi.

Beaucoup de gens lisent nos propos, comme tu peux t'en rendre compte sur la page précédente, dans la colonne "vus" (on vient de dépasser les 100 lectures, preuve que les gens sont interressés).
Il leur suffit donc maintenant d'entrer dans la discussion où ils seront les bienvenus.

Bon WE a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty
MessageSujet: Re: LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...   LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEYRADE, entre Camus ET CEZANNE ???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il choisir entre l'associatif et l'artistique ???
»  différence entre les policiers français et les autres...
» Offre de prêt entre particulier rapide
» Offre de prêt entre particulier rapide
» Entre Suds, des rencontres bien agréables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: