forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 MINARETS = PROGRES !!!!!!

Aller en bas 
+4
Albaroc
Mohammdia
Larissah
DE CROA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 30 Nov - 8:48

Chers camarades,

Les suisses traditionnellement réputés pour leur modération, ont manifesté à travers leur vote contre les minarets, un rejet de l’Islam en passe de devenir le deuxième « pilier » de leur société.
C’est une sorte de refus dérisoire de s’aligner sur une situation déjà existante en France, pays des lumières et du progrès…
C’est un secret pour personne que le soi-disant rayonnement de la civilisation occidentale reposait sur un système économique particulier portant le nom de « colonisation ».
Ce système a été en quelque sorte « inversé » par les grands novateurs que furent la regrettée U.R.S.S. à l’Est, et le Général De Gaulle justement vénéré dans tous les pays arabes, à l’Ouest.
L’action exemplaire de cet immense patriote a ouvert notre riche territoire héxagonal à des millions d’immigrés
autrefois exploités, battus, affamés par des colonisateurs sans pitié.
Réjouissons-nous, frères et sœurs forumeurs : la progression fulgurante de l’Islam en France et, grâce à elle, dans toute l’Europe, propose de nouvelles valeurs, réellement révolutionnaires, préfigurant un Islam MONDIAL, c’est à dire une religion unique pour tous les habitants de cette planète !...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 30 Nov - 14:16

Monsieur DE CROA

Ce discours de politicien du siècle dernier me semble délirant.

D'ailleurs, je commence à comprendre monsieur Albaroc qui nous a alerté à plusieurs reprises sur les dérives et les confusions "passagères" de certains qui pratiquent la poésie, et qui se prennent en plus, pour madame Irma, la voyante...

Ca peut même être dangereux!!!!




flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mohammdia




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyDim 6 Déc - 8:26

Bonjour à tous
DE CROA; en vous lisant j'avoue, comme les collègues, que je ne comprends pas bien de quoi vous parlez ni ce que vous voulez nous faire croire.
Vous êtes anti-européen et comme les politiciens parisiens vous prenez tous les provinciaux d'ici pour des "ploucs" n'est-ce pas ?????



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 7 Déc - 5:52

. affraid affraid affraid

Bienvenue Mohammdia,

Selon moi – mais tout peut être discuté ! – tout ce qui est noir est sinistre et sans intérêt.
C’est pour cela que j’avais souligné à maintes reprises que les corbeaux étaient prédisposés à vivre, se multiplier et s’épanouir dans les ordures…
Et si, de plus, ils se prétendent poètes…bonjour la cata !!!!!.....


.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 7 Déc - 13:35

Bonsoir Monsieur Mohammedi,
Vous constatez comme moi que cet Albaroc nous explique que l'homme noir "est sinistre et sans intérêt" !!!
C'EST PAS DU RACISME CA ?????????????



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 7 Déc - 14:12

Mr de Croa, Vous en rajoutez un peu beaucoup!... Il n'a pas parlé "d'hommes noirs" et de plein d'autres choses qui sont noires : le café, les pieds, les tulipes, les peintures etc...
Selon moi, il ne voulait parler que des corbeaux et de leurs cris:...croa, croa, croa, croa, croa...suivez mon regard!!!

flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyMar 8 Déc - 5:00

.



Ni plus, ni moins. Tout à fait exact Larissah !... MERCI


.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mohammdia




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyMer 9 Déc - 8:12

J’ai comme l’impression que De Croa est un converti, ce qui est son droit… Beaucoup de Chrétiens se sont convertis à l’Islam depuis quelques années. Mais ce qui est un peu gênant c’est que ces nouveaux croyants se croient souvent obligés de paraître plus musulmans que les autres pour se faire accepter par la communauté musulmane, qui , regroupe aussi des musulmans athées de conviction comme moi !...
Quand il parle d’Islam « mondial », De Croa prend le ton conquérant de certains extrémistes qui pensent coloniser la planète grâce à la religion.
C’est une propagande d’avant guerre…
L’écrasante majorité des musulmans d’Europe éprouvent une gêne à l’écoute de ces discours et les réprouvent.
C’est à cause de ces affirmations ridicules de quelques uns comme De Croa que nos voisins suisses ont manifesté dans leur vote leur opposition, non pas à l’édification de minarets ; mais à la présence trop « visible » des musulmans sur leur sol national.
Et…que pense monsieur Albaroc de toute cette affaire de minarets???????
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyJeu 10 Déc - 5:49

Bonjour à tous

Moi je pensais que les paroles de monsieur DE CROA étaient ironiques, mais je vois que vous tous ne pensaient pas comme moi, alors je ne sais plus si du lard ou du cochon lol!


MINARETS = PROGRES !!!!!! 186c867209f4edc0d4b864b4cb4b81a2



voilà un avis intéressant de Allas Di Tlelli ( alias Halim AKLI)

J’ai envie d’écrire un texte à travers un angle d’attaque et des éléments précis, voire rarement cités, qui viendront souder la multitude de visions aussi complémentaires que disparates prises ainsi dans des forums qui pullulent. Il serait aussi intéressant, outre le parallèle entre ce qui se passe dans les autres pays d’Europe d’un côté, et entre la situation en Europe et les pays tombés dans l’escarcelle de l’islamisme de l’autre côté, d’avoir d’autres exemples de situations prévalant dans les pays dits musulmans, souvent présentés comme des républiques, qui vivent d’une manière relative la Shari ’a, régime auquel aspirent tous les islamistes de la planète et qui est en vigueur dans nombre de pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Soudan...etc.

Je tiens d’abord à souligner le fait que je suis un natif et un citoyen nord-africain vivant en Algérie depuis 40 ans. L’information ayant trait au résultat du référendum en Suisse, au-delà de l’instrumentalisation de la droite, m’est parvenue comme un événement positif dans la mesure où cela, en tout cas je l’espère, pourra produire un déclic collectif et contagieux dans tous les pays D’Europe qui, par peur de représailles ou par pragmatisme économique, font encore preuve d’un laxisme dangereux envers l’expansionnisme islamiste. Cela vient encore d’être démontré en Suisse même puisque juste après la proclamation des résultats du vote, la ministre de la Justice Eveline Widmer-Schlumpf déclare dans une conférence de presse à Berne :"J’imagine que nos relations commerciales avec d’autres pays vont devenir plus difficiles"...

Je crois personnellement que la Suisse , à son insu peut-être, vient de montrer la voie au reste de l’Europe. Et pour cause, un minaret est en effet un signe de communication politique plus qu’un édifice à partir du moment où une velléité de l’imposer et de le répandre sous-tend sa construction. Or c’est exactement de cela qu’il est question. Un musulman sans proximité avec le fanatisme ne revendiquera jamais la construction d’une mosquée, d’un minaret voire même d’une salle de prière considérant Dieu omniprésent dans chaque parcelle de la Terre et de l’Univers et la foi comme quelque chose d’intérieur, de transcendant qui n’a nul besoin d’être exhibée à travers un minaret, un édifice, un bâtiment, un voile, une barbe hirsute, un kamis, une prière à même la chaussée comme c’est le cas en ce moment dans certains quartiers de Marseille et de la banlieue parisienne ; comme à Brabès pour ne citer que ces cas là. Pendant ce temps, tous les sociologues et les psycho-sociologues s’accordent à dire que les fascismes et les mouvements réactionnaires et intégristes ont cette caractéristique qui consiste à multiplier les signes à travers lesquels leur visibilité doit être ininterrompue.

Exemple : En Kabylie, une région régie depuis la nuit des temps par une forme de laïcité traditionnelle, a, depuis l’invasion arabo-islamique de l’Afrique du Nord et notamment depuis l’arrivée de l’islam dans cette région, trouvé un équilibre entre la sphère politique et la sphère religieuse qui y sont à ce jour nettement séparées. Ainsi, les mosquées de Kabylie (+ de 11 000), près de 70% du nombre de mosquées d’Algérie (15 000), n’ont ni minarets ni signes les distingant des autres maisons des villages dont regorge cette région montagneuse. Cela est une réalité séculaire. Pourtant, depuis les années 80 et notamment depuis l’arrivée au trône de Bouteflika, l’islamisme qui est son allié stratégique revient en force à travers des offensives d’islamisation dignes des campagnes nazies : sur fond de misère sociale, de chômage endémique... alors que les réserves de l’Etat algérien dépasseraient les 200 milliards de dollars, les islamistes usent de corruption, de financement occulte pour des projets de construction de nouvelles mosquées que personne ne demande, de financement tout aussi occulte de la réalisation de minarets sur des mosquées qui sont là depuis longtemps, de prosélytisme salafiste, de campagne antichrétiens dont certains sont réduits à la précarité après avoir été renvoyés de leur travail en raison de leur confession « impie », de fermeture des églises qui sont, en fait, des maisons discrètes offertes par des particuliers, de menaces de mort à l’encontre des athées...etc.

Il serait naïf, voire lâche de faire le parallèle entre, d’un côté, une cathédrale ou une église qui est là depuis des lustres répondant à des normes architecturales émanant de l’art européen et profondément ancré dans la culture du vieux continent et dont le nombre ne se multiplie pas d’une manière aussi frénétique et, de l’autre côté, des mosquées et des salles de prières qui arrivent avec des conceptions et des valeurs étrangères et qui poussent un peu partout à une vitesse vertigineuse. En France, une nouvelle salle de prière ou mosquée est opérationnelle tous les 10 jours !

Ensuite, il est temps de cesser de mettre dans un seul panier "appartenance ou identité culturelle" et "appartenance religieuse" en vogue chez les officiels européens et une partie de leur opinion publique. L’appartenance ou l’identité culturelle ne véhiculant aucun désir hégémonique ou velléité expansionniste, ne peut dès lors que susciter de la curiosité, du partage, voire de la communion. L’appartenance religieuse qui ne devrait plus être considérée comme élément constitutif d’une identité culturelle étant non partagée au sein d’une seule et même communauté culturelle, voire au sein d’une seule et même famille, est, quant à elle, susceptible de véhiculer de telles prétentions de domination avec tout ce que cela peut renfermer en termes d’idées liées à l’intolérance, à l’intégrisme, à la violence, à l’intimidation, au mécanisme de victimisation dont usent justement les islamistes pour se répandre en Europe et pour pousser dans ses derniers retranchements la liberté d’expression et la liberté tout court ; le délit de blasphème initié à juste titre au niveau onusien par les relais de l’Internationale Islamiste et paradoxalement soutenu par l’Eglise catholique, est parlant de ce point de vue.

Enfin, concernant l’islam, il est plus qu’urgent de ne pas omettre ce détail qui consiste à admettre que son dogme renferme des textes (versets et hadiths) qui font clairement l’apologie du devoir de répandre et d’imposer cette religion par tous les moyens et aux quatre coins du monde, de l’intolérance, de la violence, de la haine, du crime et de la misogynie. Or, il est dit en islam que le coran est intemporel et immuable, d’où le caractère vain de ceux qui proposent naïvement et/ou grossièrement la nécessité de réformer l’islam pour l’adapter au contexte occidental en particulier ou au contexte de notre époque en général.

Je rejoins donc l’avis qui plaide pour une rigueur laïque sans complaisance devant le fait religieux.

Allas Di Tlelli ( alias Halim AKLI)

PS :

Le terme "islamophobie" revient comme un leitmotiv dans les bouches bien pensantes occidentales qui voient de l’extrême droite partout, même là où elle n’a aucune raison d’être, comme chez-moi, en Afrique du nord ; une peur de l’extrême droite somme toute légitime qui me dénie pourtant le droit d’avoir peur de l’islamisme qui, que l’on veuille ou pas, est la menace number one de la stabilité dans le monde et de cette « paix des braves » qu’on convoque systématiquement pour faire les yeux doux aux "fascistes verts" qui sèment la terreur aux quatre coins du globe et qui ont déjà fait près de 200 000 morts en Algérie, un génocide ignoré de tous ; les victimes ont eu la malchance de naître loin du WTC, de Madrid ou de Paris...

Ces voix occidentales adeptes du politiquement correct se rendent-elles compte au moins que l’ "islamophobie" ; ce terme si cher à leurs yeux et aux yeux des islamistes eux-mêmes - étrange similitude tout de même ! - est une invention de l’Ayatollah Khomeiny ?

Je ne suis ni dur, ni extrémiste, encore moins souffrant de psychose et de phobies, ne pas regarder mon doigt quand je désigne la lune ! Si je parais à ce point excessif et violent vis-à-vis de ce phénomène que je connais que trop bien et que je combats de toutes mes forces et sans aucune concession possible, c’est que, c’est cette réalité que je décris à juste titre qui est outrancière et violente. Pourtant, du fin fond d’une misère intellectuelle ou d’un snobisme intellectualiste, on choisit toujours de taper sur les laïques qui deviennent, comble d’une Europe aux abois, les "extrémistes" des temps modernes à mettre absolument au banc de la société.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyVen 11 Déc - 5:02

Chère SantoniA,
Comme l'écrirait notre ami Albaroc, dont on connait l'immense affection pour le personnage, les paroles de De Croa "c'est le chant de l'Internationale gaullo-communo-socialo-ecolo...C'est du sérieux!...

N'empêche que c'est encore moins clair que la fiente d'un corbeau à la retraite!



Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptySam 12 Déc - 16:00

Bonsoir à tous
Mohammdia a raison, on aimerait bien savoir ce que pense Monsieur Albaroc de toute cette histoire sur les minarets en Suisse et surtout en France!???...
Et ce texte d'Halim AKLI m'étonne beaucoup aussi...



Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 14 Déc - 12:34

Puisque vous y tenez...:
… je dirais que le minaret est un élément d’architecture, qui, tout en ayant la fonction très spécifique d’appel à la prière, est un symbole religieux et identitaire pour les musulmans, sinon pourquoi l’élèveraient-ils ?
L’intention de l’introduire dans le paysage urbain suisse a été ressentie par une partie des citoyens comme une forme d’agression – symbolique – contre leur propre identité. L’ombre des minarets dissimule-t-elle des islamistes conquérants ?... Je pense que de nombreux français se posent de plus en plus cette question.
Par ailleurs, sachant que : « tout comportement humain est appris », on en déduit, qu’en termes de collectivité, les groupes chrétiens, musulmans ou autres, ont acquis inconsciemment au fil du temps sur des territoires différents l’habitude de « s’imiter » eux-mêmes, et par suite de se reconnaître et de se regrouper en fonctions des coutumes ou des croyances religieuses.
Parler des minarets, ce n’est pas seulement parler de l’Islam, et par défaut de l’islamisme, mais c’est évoquer l’immigration qui en est le premier véhicule…
Certains, dont les arrières pensées politiciennes sont évidentes, feignent de croire que l’immigration n’est qu’un phénomène de mouvement de population trouvant son origine et sa fin dans les conditions économiques, et veulent ignorer que ce phénomène génère aussi une cohabitation d’identités différentes plus ou moins sereinement vécue dans chaque groupe, au début, plus soucieux de conserver sa propre identité que de s’intégrer.
Cette démarche d’intégration est une démarche sociale qui ne date pas d’hier ; mais c’est un protocole qui ne semble pas convenir à tous les nouveaux venus.
S’il est habituel de constater que l’autochtone accueille l’étranger avec bienveillance, ce n’est pas pour autant qu’il acceptera les principes d’une culture importée qui vont bouleverser ses habitudes et ses croyances.
Qu’on le veuille ou non, c’est une constante commune à tous les peuples souverains : ce n’est pas l’autochtone qui doit s’intégrer ; mais l’étranger qui souhaite s’installer dans le pays !
Pour les autochtones, qu’ils soient Suisses Français, Turques ou Javanais, l’immigré, qui est à priori un étranger, doit respecter les lois du pays d’accueil faute de quoi il devient non seulement un délinquant, mais aussi l’instrument ou le collaborateur d’extrémistes religieux ou politiques, ou des deux, qui prétendent substituer leurs lois à celles du pays d’accueil.
Des manquements trop répétés à ces principes universels finissent toujours par provoquer, dans un état trop laxiste, le réveil d’extrémistes d’autres obédiences et la…. guerre civile.
Les musulmans français ne sont pas tentés par cette stratégie islamiste qui trouve dans les regroupements des grandes cités des activistes provocateurs de conflits teintés de religion et de racisme.Même encouragés par une certaine intelligencia française ayant la sympathie des médias de masse, ils restent minoritaires pour l'instant.
Les minarets, l’identité, la suppression de l’Histoire etc …tout cela est lié.
Autant de sonnettes d’alarme, de levées de boucliers, devant un constat qui se décline en trois dimensions :
- un accroissement du chômage
- une religion nouvelle de plus en plus présente
- une immigration non maîtrisée.
On avait constaté que dans ce dernier domaine, par exemple pour les polonais, les italiens, les espagnols, les portugais et…même les arabes, le temps a été « un grand maitre », qu’il avait produit dans les nouvelles générations une nouvelle identité chargée de la mémoire des précédentes…
Sur un fond commun enrichi des différences, les divergences finissent par s’apaiser, si chaque identité d’origine sait faire preuve de modération, pour ne pas dire d’humilité.
Ce processus ne peut s’enclencher si les présents déjà trop nombreux pour profiter de conditions acceptables pour leur intégration, doivent repousser celle-ci en raison de l’afflux ininterrompu de nouveaux venus.
Le niveau de saturation étant largement dépassé, la seule mesure qui me paraît raisonnable en la matière est :
Immigration zéro



santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Mohammdia




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 14 Déc - 15:17

.

Si j'ai bien compris vous Albaroc et les suisses c'est la même chose.??

.
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 14 Déc - 15:57

La France In Sha Allah ! Par Albert Ali, écrivain Français, patriote et musulman.


Pour la France par exemple, on oublie que l'identité française s'est en partie construite en opposition à ce que représente, pour résumer je dirais "les mahométans" depuis 732 !

De Poitiers aux croisades, de la Reconquista franco-espagnole à la littérature coloniale, de la guerre d'Algérie aux émeutes des banlieues, l'imagerie dominante et volontairement fabriquée par les élites du moment, reste fondée sur une opposition entre ces deux univers :
- hier la France fille aînée de l’Eglise et l'univers musulman "oriental",
- aujourd’hui la France mère de la laïcité face à un islam rétrograde et prosélyte.

Ce qui signifie qu'un référendum de ce type donnerait les mêmes résultats partout en Europe et encore plus en France ou il frôlerait j’en suis persuadé – parce que je voterais aussi contre les minarets – au moins 70 % !

Tout simplement parce que la visibilité musulmane dérange, et là je vais décevoir bon nombre de mes amis et frères issus de l’exil méditerranéen, je suis intimement convaincu qu'elle dérange à juste titre !

Albert Ali musulman
********************************************************


Suspect

Et les cimetières français profanés et souillés en Algérie, qui s'en soucie Question

https://www.dailymotion.com/video/xazdev_les-cimetieres-dalgerie-en-2009_news
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyMar 15 Déc - 10:40

.

Mohammdia remarque plus haut: Albaroc et les Suisses « c’est la même chose »….
Effectivement, je partage l’opinion majoritaire des Suisses !
Je la partage sans être Suisse. Je n’ai jamais mis les pieds dans leur pays, et pourtant, il semblerait que nous ayons le « même ressenti »
Comme une majorité « d’européens » et de français par ailleurs qui ne se sont prononcés dans aucun référendum. Je partage donc ce sentiment exprimé par Albert Ali dans le post précédent d’une « visibilité musulmane » devenue
«envahissante»… et portée un peu trop à remplacer nos valeurs par les siennes.


. . . . . . . . . . . . . . cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyDim 20 Déc - 9:12

.




Monsieur ALBAROC

Veuillez comprendre que dans le fond, l’essentiel de votre discours que j’ai relu, plus haut, me semble assez logique ; mais il contient beaucoup de « sentiment » ou des « impressions ».

Je pense que les plus gros problèmes sont causés par l’attitude négative de quelques abrutis incultes qui nuisent à tout le monde.
La liberté démocratique de notre pays ne leur convient pas !

Ce que je constate aussi : c’est qu’aujourd’hui la majorité des chrétiens , et même les autres semblent oublier les "minarets" et ne parlent plus que du père Noël !...C’est un peu religieux aussi ; mais on ne s’en plaint pas ; au contraire !
On va faire la fête aussi !!!!!!!!!!!Alors joyeux Noël monsieur Albaroc, ainsi que pour tous les amis!!!!!!!!!





Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 21 Déc - 12:04

santa

Citation :
DJENNADI Hier à 17:12

Ce que je constate aussi : c’est qu’aujourd’hui la majorité des chrétiens , et même les autres semblent oublier les "minarets" et ne parlent plus que du père Noël !...C’est un peu religieux aussi ; mais on ne s’en plaint pas ; au contraire !
On va faire la fête aussi !!!!!!!!!!!Alors joyeux Noël monsieur Albaroc, ainsi que pour tous les amis!!!!!!!!!

"ne parlent plus que du père Noël !...C’est un peu religieux aussi ; mais on ne s’en plaint pas ; au contraire !"

MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_21 Je voudrais rectifie le "religieux" de la fête de noël, qui est en réalité une fête païenne, et je m'explique :

MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel2_114

Le solstice d'hiver

Dès que l'homme commencé à cultiver la terre, il suivit attentivement la trajectoire du soleil tout au long de l'année, car c'était de lui que dépendait la nourriture, la chaleur et le bien-être.

Le cours des saisons déterminait aussi le moment des fêtes. Depuis la nuit des temps, les rites de remerciements et de sacrifices étaient célébrés dès que le soleil atteignait les points significatifs de son orbite, c'est à dire aux solstices d'été et d'hiver.

Ce fut au solstice d'hiver, la période de l'année où les journées commencent enfin à être plus longues, que l'on concéda le plus d'importance.

Les historiens s'accordent à reconnaître que, bien avant l'époque romaine, on fêtait en Europe la renaissance tant attendue de la nature et l'espérance de vie nouvelle.

Mais en revanche on ne sait rien de précis sur les cérémonies qui se déroulaient à cette époque. Il est probable que le feu et la lumière, en tant que symboles, jouaient un rôle important.


Like a Star @ heaven Les romains invoquaient Saturne, dieu des semailles et de l'agriculture, dont le nom vient du verbe latin Severe (semer). Sa fête, les saturnales, donnait lieu à des réjouissances du 17 au 24 décembre. On appelait cela les Saturnales.

On disait qu'elles s'étendaient jusqu'aux calendes de janvier, le jour de l'An romain. Les calendes désignaient, chez les Romains, le premier de chaque mois.

Like a Star @ heaven Les peuples nordiques célébraient Njord, dieu de la fécondité et Idun, gardienne "des pommes de providence", nourriture des dieux.

Like a Star @ heaven Les orientaux rendaient un culte à Mithra, divinité de la lumière.

Like a Star @ heaven Toutes ces religions antérieures au Christianisme donnaient l'occasion de fêter le solstice d'hiver avec pour but de redonner courage et espoir au peuple effrayé par les sols gelés, l'absence de vie et l'obscurité.

Malgré l'influence croissante de l'église et de ses disciples, les rites liturgiques chrétiens ne parvenaient pas à s'imposer face aux festivités païennes des Saturnales. Cette fête pleine d'entrain entrava longtemps la propagation du christianisme. Mais la chrétienté fut également menacée par un autre culte fortement implanté dans l'Empire romain : le culte de Mithra.

Dans l'ancienne religion iranienne, Mithra était le dieu de la lumière, le symbole de la chasteté et de la pureté et il combattait les forces maléfiques. Au IIe et IIIe siècles av. J. C., son culte fut répandu dans tout l'Empire romain et l'empereur Aurélien en fit même la religion d'Etat. Les soldats romains, dont bon nombre vénéraient Mithra, furent les ambassadeurs de cette religion qu'ils répandirent jusque dans les provinces les plus éloignées de l'Empire.

On s'interrogea sur la manière dont on allait célébrer l'événement. Les autorités ecclésiastiques s'accommodèrent globalement de l'esprit des saturnales. Même si ces fêtes exubérantes choquaient un peu les moeurs chrétiennes, il ne fut pourtant pas impossible de concilier les deux rites.

En effet beaucoup d'éléments de la fête païenne s'adaptaient aisément au nouveau cadre chrétien. Il ne fut pas difficile, par exemple, de créer un lien entre le houx aux feuilles piquantes et la couronne d'épines du Christ.

MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel2_113

Puis au XVIIIe et XIXe siècle, la tradition qui consiste à échanger des cadeaux à Noël ou des étrennes au jour de l'An commença à se répandre. Les cadeaux de Noël sont sans doute une représentation symbolique des présents que les Roi Mages apportèrent à Jésus.

Déjà au temps du règne de César, les fonctionnaires se faisaient offrir des cadeaux par les populations au début de chaque année et même les esclaves recevaient des cadeaux de leurs maîtres. Avant Jésus Christ, chaque foyer offrait des sacrifices aux dieux pour la fête du solstice d'hiver, afin que ceux-ci protègent la maison des mauvais esprits et qu'ils veillent sur la fertilité des champs.

Au 4e siècle, pour enrayer ce culte païen, l'Eglise chrétienne prit une mesure très astucieuse. La fête de la naissance du Christ fut avancée du 6 janvier au 25 décembre. MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel2_35

En effet le solstice d'hiver du 25 décembre était la fête la plus importante de l'an mithraïen : on fêtait la renaissance du "sol invinctus" (dieu invaincu). L'Eglise n'hésita pas à déclarer le Christ "sol invinctus".

Maintenant, mon cher DJENNADI, il ne faut tout de même pas oublier que la France est fille aînée de l'Eglise. MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_23
Les croyants ne parlent pas du père MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_41 , mais du Petit Jésus.MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_14

Mes amitiés à tout le monde MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_39


MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel47


Dernière édition par SantoniA le Mar 21 Déc - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 21 Déc - 13:57

Madame SantoniA,

Passionnant! Je ne connaissais pas cette histoire assez compliquée... Oui, passionnant SantoniA !

Je me demande si tous les chrétiens savent tout cela.
Et c'est bon à savoir pour les musulmans d'ailleurs!
Merci ...et bonne fête de Noël



.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyMer 23 Déc - 16:13

MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_32 DJENNADI

Ne m'appelez pas Madame, suis jeune MINARETS = PROGRES !!!!!! 27 et mon prénom est Pauline, cela vaut pour tout le monde. Un jour peut-être vous dirais-je ce que veut dire mon pseudo SantoniA.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyJeu 31 Déc - 2:10

MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel09


Citation :
“L’Europe a deux solutions: devenir musulmane, ou faire la guerre aux musulmans.”

M. Kadhaffi


Alors nos politiques, hommes de sagesse par excellence, ont décidé de ne pas faire la guerre. MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel_37


Maquette de la grande mosquée de Strasbourg (en construction)
MINARETS = PROGRES !!!!!! F1cb1fc99a44d5d7f7c74c44800b3120



Maquette de la prochaine grande mosquée Tours
MINARETS = PROGRES !!!!!! 28e9082cd5a1f0c7c69a4dbd6b1efc0b



Maquette de future grande mosquée de Vénissieux
MINARETS = PROGRES !!!!!! B6584b3afd173d0b1f0c0ebc00ef73b3



Maquette de la grande mosquée de Marseille, en bonne voie
MINARETS = PROGRES !!!!!! 497562fc2ad278690ad66c9ebd7fb21d



Et pendant ce temps là, des maires sont contraints de démolir leurs églises

http://www.lefigaro.fr/france/20070518.FIG000000001_des_maires_sont_contraints_de_demolir_leurs_eglises.html


Alors je ne comprends pas pourquoi Nora Berra s'offusque des paroles de Pascal Clément..... MINARETS = PROGRES !!!!!! Noel09



MINARETS = PROGRES !!!!!! Signatures008
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyJeu 4 Fév - 2:25

Laughing


Savez-vous pourquoi, en réalité, les Suisses
ont voté contre les minarets... ?

Ils n'ont rien contre l'Islam...

Non, non, les Suisses sont des horlogers,
précis, méticuleux, grandement attachés à la
précision et ils veulent que leurs pendules
continuent de faire "COUCOU, COUCOU..."

et pas "COUSCOUS, COUSCOUS..." ! ! !

Ce n'est pas plus compliqué que ça !!!!!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 29 Mar - 3:49

cheers

Pour vous la recette de la choucroute de Mostaganem Wink


http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-3702038

sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 29 Mar - 5:48

MERCI madame Santo pour ce petit clin d'oeil à de la vraie CUISINE et de la vraie CULTURE UNIVERSELLE !

C'est quand même moins abrutissant que les niaiseries des garçons coiffeurs communistes à bicyclette qui confondent toujours le bleu avec le rouge...

albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyDim 11 Avr - 14:47

cheers

En attendant la femme voilée n'a pas porté chance au facteur à bicyclette qui ne fréquente que les beaux quartiers Suspect

MINARETS = PROGRES !!!!!! Barres091

Nicolas Sarkozy a confirmé qu’un projet de loi contre le port du voile intégral allait être déposé par le gouvernement. Si cette loi passe, l’interdiction ne sera certes pas générale mais elle s’appliquera au moins dans les services publics, à savoir les mairies, les hôpitaux, les écoles, les gares et les transports… on n'a pas fini de Laughing

Alors comme les femmes ont toujours de la ressource, une musulmane a trouvé une solution pour défendre sa religion, au mépris du reste de la société dont elle se moque royalement.

https://www.youtube.com/watch?v=J6G2gO-J8Vk&feature=player_embedded

Il faut interdire les voiles parce que c’est le signe de l’oppression de milliers de femmes de par le monde, c’est le signe conquérant d’un système politique contraire à la dignité humaine.

Selon Tahar Ben Jelloun dans sa chronique : "La Porsche noire, le play-boy et la burqua" il parle de ce fléau à combattre ici et ailleurs car c'est le déni masculin de l’humanité féminine.

Il raconte que cet individu qui conduit une porsche et fait visiter le bled à sa femme voilée, illustre à lui tout seul toutes les contradictions d’une mentalité de l’âge de pierre avec un pied dans le XXIe siècle. Il utilise les moyens techniques les plus sophistiqués et en même temps traite sa femme comme du bétail.

Mais T. Ben Jelloun refuse de prendre position tout simplement, bref il nous enfume, intellectualise, et il parle de petites filles qui ne veulent pas grandir, des nostalgiques de barbapapa Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=0sFAYQoNGHE

Il se fout de qui ce monsieur Question


Pauline sunny
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! EmptyLun 26 Avr - 2:29

cheers


scratch MINARETS = PROGRES !!!!!! 2f6693587252cb5c89c47bcb2f9f149d


https://www.youtube.com/watch?v=WGKYR_uEXPc&NR=1



MINARETS = PROGRES !!!!!! Colere_51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MINARETS = PROGRES !!!!!!   MINARETS = PROGRES !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINARETS = PROGRES !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Défouloir ! :: Probleme:-
Sauter vers: