forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 DANGER ...POESIE! ! !

Aller en bas 
+2
DE CROA
Albaroc
6 participants
AuteurMessage
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptyJeu 24 Déc - 7:38

ORAGE de Christina Castello

Ce qu'en dit André Chenet...

"Comment harmoniser notre immense soif de vie avec le fracas destructeur de l'actuelle civilisation globale dans laquelle la majeure partie de l'humanité ne se survie qu'à grand peine, telle me semble être le leit-motive crucial et obsédant, pulsant comme le sang dans nos veines, tout au long de ces vers inspirés dans le brasier d'un orage crépitant d'amour fou à travers la nuit dans les rues de Paris ? Cristina Castello ne craint pas la tempête qui dévaste le monde, au contraire, elle s'y abandonne ardemment, avec un courage sidérant, de tout son être, jusqu'à l'éclaircie miraculeuse. Sa voix altérée d'un profond silence, se nourrissant d'une exigence extrême, et son regard farouche font éclater les chaînes qui nous retiennent au piquet ridicule de nos si fébriles existences personnelles.

Après lecture de ce recueil , je reste sans voix, suis sous le coup de ses fulgurances, totalement sous l'emprise de ses visions, et, je le confesse sans vergogne, je n'attends jamais rien de moins de la poésie que ce bouleversement intime, définitif. Cristina écrits vraiment à "Bout portant".
Un jour elle m'a dit: "on va gagner le combat contre l'horreur. contre la laideur des monstres ...sinon comment continuer à écrire?¹"

"...Et l’Univers tourne au milieu d’une émeute de violons en révolte" . André Chenet.

¹ In "Orage" recueil bilingue, Éditions BoD, 2009, 116 pages ; 12,00 euros. Traduction de Pedro Vianna, poète, et des illustrations d'Odette Baudry, artiste québecoise et poète.


L'auteur: Christina CASTELLO

[u]Poète et journaliste née à Buenos Aires, Cristina Castello est également critique d'art, préfacier, auteur de catalogues d'art et conférencière. Par ailleurs, elle est fréquemment invitée à faire des lectures lors de réunions poétiques.
Le poète brésilien Thiago de Mello l’a sélectionnée pour intégrer l’anthologie «Poèmes préférés par l'auteur et ses lecteurs» - Poetas Da América de Canto Castelhano , organisée et traduite par le même artiste pour la maison d’édition « Bertrand Brasil », de Rio de Janeiro, qui a été publiée en février 2005.
C. Castello est un membre actif du Pen Club français.
Son premier recueil « Soif » (2005, 44 poèmes préfacés par François Xavier et Oscar Barney Finn) est sous les auspices du Secrétariat de la Culture du Gouvernement de la Ville de Buenos Aires (Résolution 763, 15/03/05). Il a été déclaré « d’intérêt culturel », de même que son ancienne émission de télévision « Sans Masques » et son site www.cristinacastello.com, qui lie poésie, musique et peinture.


Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptySam 26 Déc - 4:35

RIDICULE !.!.!
Albaroc crache sur la poésie mais il fait de la pub pour une femme poète qui n'est même pas d'ici !

RIDICULE , HONTEUX , et très SUSPECT !.!.!.!.!.!.


Twisted Evil No Twisted Evil No Twisted Evil No Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptySam 26 Déc - 6:40

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Pourquoi ..."suspect" ...Monsieur DE CROA ???



Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question :
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptySam 26 Déc - 6:57

.

..............Il couche avec !!!!!!!!!!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptySam 26 Déc - 12:13

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
.......................et comment s'y prennent-ils à si grande distance???????

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptySam 26 Déc - 12:36

Mon cher DJENNADI, ne cherchez pas à comprendre!....
Si mes souvenirs sont exacts, un grand philosophe du siècle dernier aurait pondu une maxime qui donne le vertige...: "LES OISEAUX SONT DES CONS !"

Sur ce forum respectable, nous savons toutes et tous que c'est encore plus vrai "pour les oiseaux qui sont noirs dehors autant que dedans"...(comme dirait Albaroc), et qui ont un grand nez, comme ce général trop célèbre que la décence m'interdit de citer ici...

Pour conclure, comme dirait mon ami Albaroc: "Le corbeau est un oiseau...donc: LE CORBEAU EST UN CON!"

Un philosophe encore plus célèbre, du nom de La Fontaine l'avait déjà expliqué dans une fable...



cherry cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptySam 26 Déc - 12:57

Merci DEL.
.......et les Chinois qui sont loin d'être des crétins puisqu'ils mangent de tout à toute heure, ont coutume de s'exclamer à chaque temps de pause: "Je vais bouffer un p'tit con!..."
Traduisez: "Je vais me régaler en dégustant un jeune corbeau au champignons noirs mijoté dans de la graisse d'hippopotame!"...
Une recette extrême orientale interdite, hélas! dans notre beau pays...


santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Mohammdia




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2009

DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! EmptyDim 27 Déc - 11:07

Je voulais dire que depuis que monsieur Croa a montré sa colère je comprends le pourquoi vous parlez tous de corbeau.
Etant un peu nouveau j’ai pensé longtemps à un langage caché…
Mais ce qui m’étonne aussi c’est que cet homme continue de parler avec des gens qui ne l’aiment pas du tout, et que lui n’aime pas, et c’est normal je crois.
Je ne comprends pas pourquoi il ne se plaint pas au directeur car certains l’ont insulté et ils ont dit qu’il était un con…
D’une autre part, je savais que les Chinois mangeaient des chiens, des serpents et même des rats, mais pour les corbeaux je ne savais pas.
Je n’avais jamais entendu ça et je ne crois pas que tous les Français aimeraient manger du corbeau.



No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER ...POESIE! ! ! Empty
MessageSujet: Re: DANGER ...POESIE! ! !   DANGER ...POESIE! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER ...POESIE! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de poesie:
» Poésie:Rencontres Méditerranéennes jeudi soir à Villon
» Danger
» Comment mettre des vies en danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Petites annonces :: Annonces-
Sauter vers: