forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MES AMIS BONJOUR

Aller en bas 
+2
DELSANTO
Renning
6 participants
AuteurMessage
Renning




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2010

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptySam 19 Juin - 17:20

Hi Sir Delsanto, Bonjour. Je suis très content parler avec vous.

Que j'habite en New York (NYC). C'est beaucoup bruit ici mais chaud normal et des nuages de la pluie bientôt.
Je connais information grand artist de la cité francais qui vient ici pour artist selection(NY&world)
Moi j'apprend langage francais avec machine.Sir Delsanto m'a expliqué ecrire avec vous francais. Merci beaucoup.
Je vous dis vous allez bien et tout mon souvenir

Renning
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyDim 20 Juin - 7:25

Laughing Laughing Laughing


Hi Renning

How are you?

I would be happy to send any details on learning french by MP...

You can use Google translator.

http://translate.google.gr/translate?hl=el&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fincoar

Qui est l'artiste français dont vous parlez et il fait partie de quelle sélection ?

Est-il à New York City actuellement .

Vous pouvez m'adresser vos textes pour correction si vous le désirez avant de les envoyer sur le forum français.

Amical souvenir

Delsanto

bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyLun 21 Juin - 9:26

,

Bonjour,
C'est vrai qu'on ne comprend pas grand chose. Monsieur Renning est certainement un débutant en Français mais je pense qu'il faut l'encourager, et à New York on doit pouvoir apprendre notre langue dans des écoles.
Monsieur Delsanto, vous allez avoir bien du travail pour tout traduire!
Est-ce que vous connaissez ce monsieur?
En tout cas, c'est bien de pouvoir vous lire encore sur ce forum. Ca faisait longtemps!
Amicalement

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smallpok




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2010

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyMar 29 Juin - 11:57

+




Dear Mr Delsanto,
I would be happy to make available any literatures necessary for your press article. On the recommendation of your friend, Sir Renning, I enclose my project. I am now in a position to confirm the details of my investigation…
nterna
International Contemporary Artists
…Artists from all over the world present their work for selection in order to be included in …”the book”!

The selection is carefully made by a team of qualified jurors so as to ensure quality standards.
Olga Antoniadou is an art historian, working successfully as a curator and has organized several art shows and exhibitions in Europe and in the US.

Eve Lemonidou is an art critic, an art collector and also a curator with many exhibitions worldwide.

“IN.CO.ARTISTS is a publishing company:
International Contemporary Artists Books
9 Columbus Avenue,
NEW YORK CITY
NY10024.US
Mail: art@incoartists.com

The assistant Curator is Julia Adison.

This year, among 150 international artists, IN.CO.ARTISTS chose a French artist of whom here is the copy of the chip of selection:

FIRST NAME Albert LAST NAME CARRIER ROCA
ADDRESS 64 avenue d’Ingril PHONE 04 67 43 54 11
CITY Frontignan
COUNTRY France POST CODE 34110
WEBSITE www.carrier-roca.com EMAIL carrier.roca@gmail.com

You can see Albert CARRIER ROCA s’ artworks in his website...
These three artworks will be published in “International Contemporary Artists on 2010”, regrouping the 150 worldwide artists chosen by IN.CO.ARTISTS:

TITLE SIZE MEDIUM/MATERIAL YEAR
Dans le Vent 82X122 Bas-relief 2004
Complicité 65X81 Bas-relief 2008
Forces Ardentes 60X85 Bas-relief 2009



Albert CARRIER ROCA said for selection:
“ My bas-reliefs, populated essentially by womanly figures, have a fundamental and permanent aesthetic feature: motion.
My women spring from a combination of the techniques of modelling, sculpture and the assemblage of composite materials generally used in building construction.
In colour, in relief and freed from gravity, they move about timelessly, in a dreamlike world without vanishing point…
They exist only by the light that arrays them with an unpredictable potential for metamorphoses, which will enable them to cross fashions and times, in the margins of an underground neo-baroque.”


Sincerely yours

Peter Smallpok



+

Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyMar 29 Juin - 16:33

rendeer rendeer rendeer


Bonsoir les Amis,

…Que je vous présente : Notre Peter est un habitué de Manhattan où il réside, et de ses célèbres musées d’art : Metropolitan Museum et Guggenheim etc, et il s’intéresse de près aux publications artistiques, et en particulier à la maison d’édition IN.CO.ARTISTS située dans la 9e avenue. Je l'ai fortement encouragé à participer à notre forum.
Sur le sujet des arts, mieux que Renning ex-camionneur toujours voyageur et chasseur, mon ami Peter s’est donné la peine d’enquêter pour compléter mes propres informations sur la présence de Carrier Roca notre ancien compagnon et artiste d’Oran et aussi notre artiste « sud de France » (Frontignan) sur les tablettes artistiques new yorkaises…
Sacré parcours !
Selon les renseignements obtenus par Peter, Albert est le seul artiste français sélectionné pour le répertoire de l’Art Contemporain International de 2010 édité à New York...et des galeries célèbres de cette ville souhaitent exposer ses sculptures…
Ca va provoquer une grosse nouba dans votre bled surchauffé !...
Bien entendu nous attendons confirmation de cette récompense exceptionnelle lors de la citation à paraître en octobre 2010 avec la sortie du fameux « livre » que je vous suggère de commander à l’adresse indiquée dans le message envoyé par Peter.
Vous pouvez aussi commencer à stocker le muscat dans vos chambres froides !!
Et si vous rencontrez notre charmante danseuse SantoniA, vous pourrez la féliciter et la remercier de ma part pour la grande qualité de tous les messages qu’elle nous adresse chaque jour…
A bientôt


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyMer 30 Juin - 4:05

cheers Cher Monsieur DELSANTO


Citation :
DELSANTO MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR Aujourd'hui à 0:33
Selon les renseignements obtenus par Peter, Albert est le seul artiste français sélectionné pour le répertoire de l’Art Contemporain International de 2010 édité à New York...et des galeries célèbres de cette ville souhaitent exposer ses sculptures…
Quand j'ai découvert les oeuvres de Monsieur Carrier Roca je suis tombée en amour -c'est comme cela que l'on dit au Québec- lol! Ne vous méprenez pas, j'adore ses oeuvres qui mettent la Femme en valeur sunny

Vous dites le seul artiste Français sélectionné pour le répertoire de l'Art Contemporain International de 2010 édité à NY, cela ne m'étonne guère car cet artiste est immense Like a Star @ heaven


Je vous remercie d'apprécier mes messages bounce


Votre extra-terrestre bom
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyJeu 1 Juil - 5:28

cheers


Dear Mister DELSANTO

Welcome to your friends Henning and Peter, who like the Art.

Pour souhaiter la bienvenue à vos amis Henning et Peter, qui aiment l'Art, je leur présente une magnifique oeuvre de M. CARRIER ROCA, LA VICTOIRE


MES AMIS BONJOUR 7daee98a5eb7842dad4af0729efa8e78

qui m'a interpellée car tout de suite m'est venu à l'esprit le Chant du départ.

https://www.dailymotion.com/video/x6e4q9_coignet-2-hymne-patriotique-la-vict_shortfilms

La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
La Liberté guide nos pas.
Et du nord au midi, la trompette guerrière
A sonné l'heure des combats.
Tremblez, ennemis de la France,
Rois ivres de sang et d'orgueil !
Le Peuple souverain s'avance ;
Tyrans descendez au cercueil.

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Here is the translation for your friends.

The victory by singing opens us the barrier
The freedom guides our steps
And of the North at the south, the trumpet warrior
Sounded the hour of the fights
Tremble, enemies of France,
Kings drunk with blood and with pride!
The sovereign People advance;
Tyrants come down to the coffin.

The Republic calls us
Let us know how to win or let us know how to die
A Frenchman has to live for her
For her a Frenchman has to die.




Composé le 14 juillet 1794, il est ensuite présenté à Robespierre, qui le qualifie de "poésie grandiose et républicaine qui dépasse tout ce qu'a fait ce girondin de Chénier". Le chant est tout d'abord exécuté par l'orchestre et les chœurs de l'Institut national de musique le 14 juillet 1794. Il est immédiatement imprimé à près de 18 000 exemplaires et distribué aux 14 armées de la République. Le titre original est Hymne à la liberté (le nom fut changé par Robespierre).

Le Chant du départ est devenu l'hymne officiel du Premier Empire, Napoléon préférait cet hymne à La Marseillaise.

L'oeuvre de Monsieur CARRIER ROCA, "Sur la vague" m'avait rappelé un beau poème (voir dans la rubrique Artistes) Like a Star @ heaven


MES AMIS BONJOUR Signatures044
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyJeu 1 Juil - 11:48

Embarassed



Albert CARRIER ROCA m’a demandé de poster sur ce forum le communiqué suivant :

« Merci pour la PUB prématurée lancée par notre ami DELSANTO… Il en fait un peu trop et j’en déduis, comme à chaque fois qu’il me balance des cargaisons de fleurs, qu’il va bientôt me demander quelque chose !..
Bref, la citation dans le fameux recueil des 150 aura bien lieu, puisqu’effectivement j’ai été sollicité par la IN.CO.ARTISTS(NY), à laquelle j’ai donné mon accord.
Le dénommé Smallpok qui a très bien su se manifester sur votre forum, a bien « investigué »…
Quant à affirmer que je serai le seul français cité dans ce répertoire 2010, ça me semble gratuit car dans les trois mois à venir il peut se passer bien des choses. Par ailleurs, je ne sais pas qui a été sélectionné et je ne connais pas exactement les critères d’appréciation de ce jury qui a choisi, j’en conviens, de me faire bénéficier d’une certaine PUB…(sans illusions…)

Dans toute cette agitation, je tiens à souligner que la considération professionnelle et artistique de notre danseuse, historienne, poète, écrivain… : Pauline SantoniA m’honore
Merci Pauline »



study study study
Revenir en haut Aller en bas
Smallpok




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2010

MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR EmptyMar 12 Oct - 17:23

+++


Hello,
I can leave a message for Sir Carrier Roca.
See you soon

Smallpok

Dear Albert

I hope you're doing fine. The book is in printing process and it will be ready by the end of October.

Best regards
Julia Adison
Assistant curator


In. Co. Artists Books
US: 9 Columbus Avenue, NYC, NY 10024, US”



Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES AMIS BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: MES AMIS BONJOUR   MES AMIS BONJOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES AMIS BONJOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les amis de Frêche
» Nos amis portugais en fête ce week-end
» Post du bonjour/Aurevoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: forum perso non-officiel sur Frontignan-
Sauter vers: