forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 les amis de Frêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 0:03

Quand je tombe sur le Midi Libre, je m'empresse de ...faire les mots fléchés, et de le refermer, son objectivité étant plus proche de la Pravda que d'un journal d'informations. Pourtant hier, sur le comptoir d'un café, un canard plié en 4 m'a... plié en 4, moi aussi! Ca fait du bien de rigoler comme ça! La dernière débilité de notre Frêche à nous: Installer (avec l'argent du contribuable, bien sûr!) une statue de Lénine sur une place de Montpellier... Le prochain acte sera, à n'en pas doûter, un portrait de Adolf Hitler dans chaque crêche d'enfants, non? Ce pauvre Frêche! Il n'en finit plus de consommer son suicide politique... Question aux juristes: quelles sont les modanités de destitution concernant un élu dont la dégradation de l'état mental ne permet plus son maintien au poste? Il faudrait trouver une solution avant qu'il ne publie un Ukase pour créer un goulag à la place des jardins du Peyrou... Clairement, il vient de prouver que sa place est à la Colombière, et pas ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 2:53

Bonjour Mickie,

Frêche n'a pas digéré de se faire escamper du PS, mais c'est un provocateur, il le sait que Lénine relayé par Staline ont fait plus de 900.000 morts. Ce sont donc des criminels contre l'humanité au même titre que l'autre salopar que tu cites.
Que cherche t'il à faire ? il a écrit un bouquin "il faut saborder le PS" que je ne lirai jamais, peut être faut-il chercher des réponse dans son livre, je n'en sais rien.
Une chose est sure, c'est que je n'ai pas voté pour lui, ceux qui votent à gauche qu'ils se posent des états de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 3:22

bonjour à vous
je pense que Freche est l'exemple type de l'homme à qui le pouvoir tourne la tête. Car ses stratégies politiques n'ont qu'un seul but: etre élu.
quant à la statue de Lenine, voila qui ressemble bien au personnage (fréche):
attirer l'attention par la polémique voir le scandale n'est pas la marque d'une perte de faculté mentale mais trés certainement la marque des nouvelles stratégies de com de nos politiciens. Vous allez voir que cela ne se fera pas mais en attendant, il occupe la scene médiatique, quite a faire marche arriere. On parle de lui et donc il est populaire.
Un exemple:
je suis chef et je propose une mauvaise (volontairement) initiative.
Tolé générale, on ne parle que de çà.
Je retire ma proposition: ok, vous avez raison, c'etait une mauvaise idée.
Cet homme sait reconnaitre ses tords, dira l'opposition.
cet homme a l'air juste pensera le peuple
derriere je sors une proposition dont je sais quelle fera mouche.
L'opposition est muselée car si elle s'oppose encore une fois elle sera impopulaire.
CQFD
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 4:16

Bonjour jeffe,

Oui il y a du vrai dans ce que vous dites, en même temps il est en train de secouer les représentants du PS qui d'après lui font fausse route avec l'extrême gauche, il préfèrerais les voir se rallier au MODEM, il ne s'en cache pas, cela implique une démission du secrétaire actuel et des nouvelles têtes au sommet, avec bien sur son intégration au sein du PS.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 4:52

en attendant, tout ça ressemble à de la cuisine et au bout ça donne pas trop envie de manger.
en d'autre termes, ces hommes politiques manigancent des stratégies de + en + complexes pour etre élus mais le résultat dans nos vie est beaucoup moins probant. Or nous élisons des hommes pour le "mieux" collectif, non ? pas pour leur "mieux" personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 5:18

Exact,

C'est pour cela que je me dis que la politique c'est surtout pour ceux qui en vivent, les petites gens comme nous, nous cherchons malgré ce, ceux qui se rapprochent le plus de nos idées.
Monsieur Frêche a déjà participé à une émission télé et il ne s'est pas caché d'avoir fait don de sommes d'argent à des organismes sur Montpellier qui lui assuraient la victoire en votant pour lui.
Je pense que vous avez vu sa propriété et sa piscine construite dans une zone secteur non constructible, et qui lui a donné son permis de construire ?
cherchez l'erreur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 6:23

pensez vous que quiconque de ses opposant ne fera pas la meme chose ?
alors je vous livre le fond de ma pensée:
La cinquiéme république, a travers sa constitution et ses institutions fut un outil formidable pour faire entrer la france dans la modernité. Mais son oeuvre est faite. Ne serait-il pas temps de penser à la changer ?
Nous voyons bien que tout systeme qui perdure sans se régénérer se "pourri" de l'interieur. Le social/communisme est devenu une dictature, le capitalisme le devient aussi. Non ?
Nous avons là deux systeme sociétal opposés qui au départ présentent certains avantages.
qu'attendons nous pour analyser les raisons de leurs echecs ?
Ne serait ce pas là une bonne piste pour des politiciens en mal de programme ?
Alors oui (je ne le cacherais pas plus longtemps je ne lui suis pas "favorable". Je peux m'en expliquer mais pas maintenant).
oui, donc, Sarkozy aborde le probleme des frontiéres droite/gauche, en voulant créer des ouvertures de "circulation" droite / gauche mais aussi
haut/bas. voila qui est interressant.
ce qui m'amene à une constatation puis a une question:
Pourquoi une majorité de 53% imposerait une voie à 47% des français.
je le pensais deja lors de l'election de mitterand).
sachant que 6 mois plus tard, les chiffres se sont inversés ?
est-ce que 47% des gens de ce pays sont des crétins finis ? est-ce que par hasard il n'y aurait aussi de bonnes idées dans ce camps ?
un hypothése:
oublions un instant une election présidentielle.
la France doit faire face à la crise du pétrole et trouver des réponses énergétiques comprenant aussi les probleme d'environnement etc.
Plusieurs projets émergent:
le nucléaire (avantage et désavantage)
l'énergie renouvelable(idem)
etc, etc...
Référendum sur les différent projets.
les 3 premiers sont mis en oeuvre au prorata de leur score.
Ceux qui veulent du nucléaire se fournissent chez areva et payent la facture découlant de leur choix etc...
et là, on élit une équipe chargée de mener à bien le projet.
Leur mission accomplie, ils rentrent chez eux.
Nos impots sont calculés sur la base de vrais projets avec une véritable lisibilité....

bon tout ça est théorique et certainement beaucoup plus complexe mais n'y a t-il pas du bon sens la dedans ? ou est la guerre droite/gauche la dedans ? Suis je de droite ou de gauche ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 8:13

Je pense que 47% des français sont loin d'etre des crétins, bien sur. Peut etre est-ce pour avoir ces diverses idées que notre président a rallié a son gouvernement des ministres d'horizons différents, ce qui, dans cette optique, serait effectivement une bonne chose.
Pour ton hypothese, je crains que, dans un cas comme celui-ci, on en arrive vite a la loi du plus fort, car meme apres un referendum, qu'est-ce qui empecherait "équipe" chargée de décider de se faire acheter ou dominer par tel ou tel groupe? On a déjà eu l'occasion de parler de la nature humaine, et c'est là que le bas blesse, je pense.
Qui dit "plus de dirigeants" dit la porte ouverte a tout et c'est là le probleme, plus de barrieres (meme si elles sont minces par moment). Je ne connais pas de pays où le peuple s'auto-dirige, peut etre y en a-t-il et si oui, il serait assez bien de regarder ce que ça donne pour se faire une idée.
Peut-etre quelqu'un a-t-il connaissance d'une nation comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 9:08

Citation :
...que notre président a rallié a son gouvernement des ministres d'horizons différents, ce qui, dans cette optique, serait effectivement une bonne chose.
ça a l'air d'etre son intention en tout cas. Je pense que sur cela au moins j'adhere meme si je pense qu'il faudra du temps pour que de telles pratiques donnent vraiment leurs effets. Pour l'instant il est trop tot pour en mesurer le veritable impact.
Citation :
qu'est-ce qui empecherait "équipe" chargée de décider de se faire acheter ou dominer par tel ou tel groupe?
c'est malheureusement déja le cas aujpurd'hui, le gros capital dicte en grande partie sa loi sur notre économie et donc notre politique. J'attend d'ailleurs avec impatience de voir ce que vont etre les mesures concrétes du voeux de Sarko en la matiére. je pense qu'il a été trés clair sur le control de l'actionnariat agressif et la participation des ouvriers au bénéfice...
c'est une bonne chose mais il faudra quelle soit réelle !
Citation :
Qui dit "plus de dirigeants" dit la porte ouverte a tout et c'est là le probleme, plus de barrieres (meme si elles sont minces par moment)
Il y a je pense une différence entre décider et diriger.
les citoyens décident de quels projets ils veulent
le président organise et guaranti la réalisation des projets
Les ministres réalisent les projets
Ou est le probleme ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'auto-gestion de l'état mais d'une meilleur répartition des mecaniques de l'état (il me semble...) personne n(est lésé car plusieurs solutions peuvent cohabiter voir se compléter.
Citation :
Peut-etre quelqu'un a-t-il connaissance d'une nation comme ça?
pourquoi pas inventer une nouvelle voie ?
Cela peux s'appliquer à la ville, a la région, au pays ...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 9:13

Petite précision
Je suis Jeffe du forum d'en face... lol!
Certains ici m'ont appelé reveur utopiste etc et des fois plus durement.
Mais une chose que je ne suis pas c'est égoiste.
Je viens ici pour discuter et échanger des idées avec vous. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Frontignan, le soufre
Date d'inscription : 31/12/2007

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 9:14

La réponse est dans le livre Un bonheur insoutenable, de ira Levin. Un monde du futur, mais tres peu éloigné du notre, où un ordi gère la terre entiere, un genre de communisme théorique a été instauré, c'est-à-dire que chacun travaille pour le bien de tous, personne n'est riche, personne n'est pauvre et tout le monde est heureux...Injection de calmants tous les mois, et arrivée d'un trublion bien malgré lui qui fait un truc que tout le monde a oublié: réfléchir... Je vous invite à laisser tomber la star'ac un soir pour voir ce à quoi on devrait échapper, c'est un livre de poche qui se dévore en une soirée. Je crois même qu'un film a été fait sur ce sujet, mais c'est peut-être sur la base d'un autre bouquin. (Il y a trente ans que j'ai lu ce livre, excusez-moi de n'être pas plus précis...) Mais dans le cadre d'une autogestion, je n'ai jamais vu d'exemples plus gros qu'une société, et toutes celles que j'ai vu passer en autogestion ont toutes mis la clé sous la porte en tres peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 9:36

Il existe, en France, certaines sociétées rachetées par les employés. Pour certaines (je ne connais pas le %), ça a l'air de marcher pas trop mal. Il est quand meme a noter que, a chaque fois, un "patron" a été mis en place, avec l'accord de tous, pour diriger le bateau. Il faut dire que ce sont souvent de petites sociétées où tout le monde se connait depuis des années, ce qui facilite les choses. Est-ce que cela serait applicable a l'échelle d'une nation? j'en doute, meme a l'échelle d'une ville, ça risque de poser probleme en tenant compte des personnalitées diverses de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 11:09

je ne pense pas que l'auto gestion soit une bonne maniere de diriger un pays.
les compétences qu'il faudrait dépasse largement le citoyen moyen.
Mais l'auto-determination sur les grands sujets de société par référendum pourquoi pas.
surtout si le résultat n'est pas 1 mais plusieurs.
pourquoi ne pas satisfaire tout le monde ? quand c'est possible évidement .
je trouve qu'on marche à l'envers.
Pourquoi les impots sont toujours pareils. alors que les projets changent ?
Il faut un président pour gérer tout cela. Mais pourquoi un projet de droite ou de gauche ?
du logement social n'est ni de gauche ni de droite. L'energie non plus. etc...
Meme les grands capitalistes remettent en question la spéculation agressive car a terme cela tue le capitalisme. Ce n'est pas un débat de gauche ou de droite mais un débat d'économie "durable".
Permettre à plusieurs projets d'emerger en les rendant complémentaire renforce le systeme car il diversifie les solutions.
Le tout pétrole montre bien que le moindre accroc dans le rouage et c'est la crise.
et pas question de prendre des petites pillules...!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 15:11

Bonsoir,

Alors monsieur jeffe, personne ne vous a mangé ici ?

Citation :
Petite précision
Je suis Jeffe du forum d'en face


Patrick ici ne découpe pas les posts en rondelles Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptyVen 18 Jan - 16:31

lol! Toinou, je trouve qu'au contraire, nous avons un debat beaucoup plus serein et qui ouvre la perspective a des réflexions, ce qui est tres apréciable.
Il est sur que l'auto-gestion n'est pas la bonne solution, car comme tu le dis, ceci est au dessus des compétences du citoyen lamda, et que dans ce casn seul une élite pourrait sortir son épingle du jeu et le résultat serait pire que ce que nous connaissons actuellement.
Est-ce que le referendum est une bonne solution? Je ne sais pas, il faudrait voir, a la longue, le nombre de votants qui risque de s'amenuiser, connaissant la passion des Français pour ce qui les concerne...
Je pense comme toi que pour etre bon, un projet n'a pas besoin d'etre de droite ou de gauche, mais un projet pour le bien de tous en priorité. Ce que je pense, c'est que cette fois ci, on a un président qui a les crocs, et que si un président de gauche était arrivé avec les memes ambitions et rien a droite pour y faire face, j'aurais voté autrement. Je ne suis pas dans le clivage droite/gauche, ou du moins pas enraciné dedans.
Pour le logement social, c'est, bien évidemment une priorité, et ce que je m'efforce de dire, avant de s'interresser a ce qui se passe dans le monde, regardons et solutionnons d'abord nos problemes.
J'ai vu aussi que les capitalistes essayaient de changer leur façon de faire car ils couraient a la perte plus ou moins rapide de leurs aquis, les seuls qui vont s'y retrouver, ce sont les "petits capitalistes" dont je fais partie, qui investissent dans la pierre, mais a leur rythme.
Pour le pétrole, je pense que ce n'est pas fini, mais que des solutions alternatives (meme si elles sont connues depuis longtemps pour certaines) commencent a voir le jour. Il n'y a juste qu'à voir en espagne (je crois) où l'on commence a construire des centrales solaires qui fournissent de l'electricité mais qui, pour l'instant, est un peu chere, du au nombre trop petit de ces centrales pour etre rentables. Mais cela va s'arranger au fur et a mesure des constructions.
Le projet d'éoliennes en mer me semble etre aussi une bonne voie a exploiter si cela pouvait permettre de supprimer des barrages, cause de l'érosion de nos plages entre autre (en effet, le limon ne peut plus se deverser dans la mer car bloqué par ces barrages et donc, nos plages en souffrent a la longue. Je ne parle pas de la reproduction des poissons qui ne peuvent plus remonter a cause des barrages, car là, c'est une grosse connerie, ils se reproduisent un peu plus bas et c'est pareil, sauf pour certains pecheurs.....
D'autres technologies sont bien, comme l'alcool de betterave pour alimenter nos voitures, ou le pétrole issue du compost, qui lui, ne pollue pas, sans parler du moteur a hydrogene et autres choses. Là, il faut faire barrage aux grands groupes pétroliers, mais a un niveau planétaire, et c'est difficile vue la façon dont nous les avons rendus indispensables et puissants.
Revenir en haut Aller en bas
https://frontignan-ville.1fr1.net
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptySam 19 Jan - 3:14

toinou non personne ne m'a mangé mais de toute facon je pense etre asses peu digeste à manger. lol!
non mais vu la teneur des propos tenu sur les deux forums les uns vis a vis des autres il y avait comme qui dirait de l'electricité dans l'air...
et comme qui dirait je suis venu enterrer la hache de guerre et fumer le pastis de la paix !!!
pour le découpage en rondelle c'est pour essayer d'etre clair dans mes réponses. (c'est long et chiant à faire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptySam 19 Jan - 4:38

patrick/admin (c'est bien toi l'admin ?)
tout cela est bien compliqué mais je crois que nous vivont un tournant dans la maniére d'envisager notre future collectif, donc de faire de la politique.
Et je m'étonne (et le regrette) que la notion d'"ouverture" De Sarko (je l'appelle comme cela par commodité pas par irrespect ) n'ai provoqué que des réactions partisanes alors que c'est un des faits majeurs de ce début de Présidence et je suis presque convaincu que malgré les apparences, il annonce la fin de l'ére droite/gauche comme on la connais depuis le début de la cinquiéme. (ce qui me fait dire qu'elle est morte). La preuve ? Le PS (tel qui le fut) ne se remettra jamais (c'est un ancien du PSU de roccard qui le dit !) QUI en face de Sarko ? Personne. Parce qu'il a "embrassé" dans son projet la quasi totalité des enjeux des années à venir.
Là ou les autres on été partiels voir timides, lui a su répondre à ce que les gens attendent (parfois sans le savoir) UN PROJET DE SOCIETE.
>>>> Son projet de civilisation.
J'ai voté pour Ségo parce qu'entre les lignes j'ai lu qu'elle aussi, amorcé cette notion.
je m'était d'ailleurs inscrit sur son site "desir d'avenir" et j'avais suggeré qu'elle quitte le PS et qu'elle rassemble le plus large possible avec un vrai projet de société.
autant te dire que je me suis fait jeté par quelques petits cons englués dans le "désir de pouvoir" !!! ( ha l'égo !)
la deuxième raison était de s'attaquer très sérieusement à comment s'organise la circulation des richesses. Elle appelait cela "la moralistion du capitalisme" (je crois) Sarko dans son dernier discours a dit la même chose.
Comprenons nous bien. Je ne suis ni capitaliste ni anti-capitaliste.
Je suis pour que l'on utilise les différentes analyses sur le coté "ultra-libéral" du capitalisme actuel pour y apporter les rectifications nécessaires à l'équilibre économique mais aussi humain.
(Thierry, sur l'autre forum, a publié un article asses interressant sur l'argent et sa circulation. http://frontignan.bbfr.net/ailleurs-f23/economie-l-argent-open-source-libre-t833.htm#2954
Car une chose est sure, si notre modéle économique (et pas qu'en france) continu comme cela c'est de + en + probable que nous allons vers une crise économique terrible. (je suis ça de pres et franchement ca fait peur!

tout ca est bien compliqué et c'est sur que le citoyen X n'a ni la compétence ni l'envi de décortiquer tout cela.
Seule une élite (l'éna entre autre est là pour cela) peut y voir clair.
C'est pour cette raison que nous élisons un président, pour qu'il gére au mieux cette immense pieuvre qu'est la société. D'autant plus que certains (beaucoup mais pas tous) de nos problemes francais sont intimement liés aux problemes du reste du monde.
Un président fort avec un projet fort, visionnaire, et avec des moyens.
Tout cela, Sarko semble l'avoir compris et semble etre en train de réunir les conditions pour.
Il me reste deux point à aborder.
Pourquoi je n'ai pas voté pour lui, et surtout pourquoi je suis pas satisfait alors que l'action du président rejoint en beaucoup de point mes idées ?
Pourquoi il faut changer la maniére de gouverner et passer à une démocratie directe contre celle actuelle. (referendum etc...)
Dans un autre post parce que là ca fait 2 heures que je suis devant l'ordi, je vais me faire un café...
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptySam 19 Jan - 4:54

Je sais que tu trouve Thierry trés "utopiste" ou je sais quoi, mais lis cet article sur l'argent.
Petite parenthése sur ce qui se passe en face.
Les post sur d'"autres maniéres de vivre" de Thierry ne sont pas une "propagande" pour tel ou tel parti ou je ne sais quoi. Pour en discuter souvent avec lui, ceux sont des expériences, des réflexions sur d'autres maniéres de faire, de vivres. Libre à chacun de prendre de laisser, mais ils ont le mérites de nous donner à réflechir et ainsi enrichir notre connaissance.
Comme tu le dit, Patrick, de Frontil avec le communisme.
Je crois que Thierry n'a d'autre but que d'enrichir les débats avec des choses qui sont moins connues du grand publique. Cela demande énormément de temps et de patience pour collecter ce genre d'infos, pas toujours facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptySam 19 Jan - 5:16

pour ce qui concerne une éventuelle 6ème république, comment la voyez vous ? en une proportionnelle ? genre au prorata du premier tour des élections ? cela représenterait effectivement bien les idées et désirs du peuple, mais alors je ne vous dis pas....
Pas un seul coco à l'assemblée, alors que là avec les accords divers et variés il y a un groupe, et le FN présent aussi.
Pourquoi notre président fait la petite pioche par ci par là, il prend les meilleurs éléments d'en face et se passe des coco et FN.
Choquant peut être mais je constate ça de mon coté.
Pour votre analyse d'à coté je trouve les réflexions (d'en face) tout de même très orientées
HUMOUR geek
Pour les rondelles c'était pas exactement à ça que je faisais allusion LOL.
Revenir en haut Aller en bas
jeffe




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2008

les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche EmptySam 19 Jan - 5:36

pour ce qui est la 6iéme république, je prépare un petit texte que je vous soumettrai. ( d'ailleurs j'ai pas du tout la prétention de "créer la 6iéme, juste emettre quelques observations et quelques suggestions, ca sera deja pas mal.)
Oui c'est trés orienté en face mais vers quoi ?
Moi, je me fous que ma perceuse soit chinoise, allemande ou francaise. Du moment qu'elle perce des trous et qu'elle a une durée de vie convenable.maintenant si possible une francaise ...
Je veux dire que c'est justement parce que c'est orienté que c'est interressant. Soit cela vous convainc et cela vous enrichis soit cela ne vous convainc pas et comprendre pourquoi vous enrichis aussi.
Non ?
Il y a meme une troisieme possibilité. Celle d'oublier de qui ca vient et de ne s'interesser qu'au sens de ce qui est dit.
par ex:
Je me suis beaucoup interesser au 3iéme Reich, Hitler, etc... Comprendre, au dela de l'horreur du Nazisme, comment et pourquoi. Ca n'a pas fait de moi un pro-nazi bien au contraire . En attendant je crois que j'ai beaucoup appris.
Pour les rondelles, j'ai du louper quelque chose...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amis de Frêche Empty
MessageSujet: Re: les amis de Frêche   les amis de Frêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amis de Frêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr FRECHE ET L'AME
» Freche !
» LETTRE OUVERTE A GEORGES FRECHE
» GEORGES FRECHE A LE SENS DU DECORUM.....
» MES AMIS BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: