forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La Greve....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

La Greve.... Empty
MessageSujet: La Greve....   La Greve.... EmptyJeu 21 Oct - 3:36

Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF , Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser :
> "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021".
> Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant s’il n’a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des privilégiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre :
> "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
> > > > Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans.
>
> Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complètement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

La Greve.... Empty
MessageSujet: Re: La Greve....   La Greve.... EmptyJeu 21 Oct - 14:44

sunny


Vous devez vous douter Cher Patrick que je n'ai aucune accointance avec les coco-écolo-verdâtres et même si Didier Le Reste est un CGTiste fort en gueule, je vais prendre sa défense car je ne supporte plus la trahison des "journaleux", et je n'aime pas la DESINFORMATION systématique de ces "journalopes" qui lancent le buzz et ensuite ne s'excusent jamais et rectifient encore moins leurs erreurs abjectes. (je pense à la dernière aventure arrivée à cet ophtalmologiste d'Aix en Provence).

Car le dit scribouillard sait pertinemment que Monsieur Le Reste est un actif et non pas un retraité, alors RTL ou France Info ou RMC ou ...... tous des malhonnêtes dans leurs infos quotidiennes. Ils sont écoeurants.

Ci-dessous le droit de réponse de Didier Le Reste



De quoi s’agit-il ? D’une interview que j’aurais accordée à un journaliste de RTL au cours de laquelle j’ai indiqué que je touche une retraite de 2300 euros. Il me faut rétablir les faits.

Les jours qui ont précédé la journée de mobilisation interprofessionnelle du 27 mai 2010, les salariés des régimes spéciaux de retraite ont été de nouveau livrés à la vindicte populaire sous prétexte qu’ils bénéficieraient encore d’affreux privilèges alors qu’ils ne seraient pas concernés par l’actuelle réforme des retraites. Dans ce cadre et pour avoir l’opinion de la Fédération CGT des Cheminots, plusieurs médias m’ont sollicité.

C’est ainsi que le 25 mai dernier, un journaliste de RTL me contacte par téléphone alors que je me trouvais en réunion où l’on parlait d’ailleurs avenir des retraites et stratégie syndicale. J’ai commencé d’échanger à bâtons rompus avec ce journaliste sans savoir que j’étais en situation d’interview et si j’en crois ce qu’il en est ressorti, c’est là que j’ai commis le lapsus de parler de niveau de retraite au lieu de montant de mon salaire d’activité qui est bien de 2300 euros nets.

C’est la stricte réalité pour plusieurs raisons :
1. Je ne suis pas en retraite ;
2. Je ne sais pas encore le montant de ma retraite. Dans tous les cas, je toucherai moins en retraite qu’en activité au regard des mécanismes de calcul en vigueur quand on sait d’ailleurs que 55 % des cheminots en retraite touchent moins de 1450 euros bruts par mois.

Une autre contrevérité qui traverse le texte susvisé, utilisé certainement pour les besoins de la cause, c’est que je serais passé cadre d’office. J’invite l’auteur de cet article, s’il est assez courageux pour le faire, de se renseigner, ce qu’il aurait dû faire avant, auprès de la direction de la SNCF qui lui indiquera que Didier Le Reste n’a jamais été et n’est pas cadre. Je suis dans le collège agent de maîtrise qualification E.

Pour terminer, je voudrais dire plusieurs choses :
J’ai toujours été disponible pour rendre des comptes sur l’exercice de mes responsabilités, de mes activités qui plus est lorsque l’on est dans une entreprise publique.
J’entends que l’on ne soit pas d’accord avec la CGT ou plus singulièrement avec moi, sur nos modes de fonctionnement, nos pratiques, nos idées, nos actions mais cela ne doit pas conduire à la caricature.

J’invite d’ailleurs [l'auteur de cette dépêche] à prendre connaissance de ma biographie, de mon parcours de citoyen et de militant, ce qui lui permettra peut être de se faire une opinion plus objective de ce que je suis et ce que je fais.

Didier Le Reste


La Greve.... Barres142



Un peu d'humour dans ce monde de brutes


La Greve.... Confus_16 La Greve.... Confus_62


La Greve.... 4de7208295f14465445287b36850bae8




Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

La Greve.... Empty
MessageSujet: Re: La Greve....   La Greve.... EmptySam 23 Oct - 15:03

.



Vous avez remarqué que je fais tout pour être discrète mais ces jours ci trop d’évènements m’ont énervée alors je dois dire la chose suivante que beaucoup pensent mais n’osent pas dire !
Du temps lointain où j’étais au collège en 4e (j’ai arrêté l’année suivante depuis 20 ans) j’avais déjà remarqué que les caïds c’étaient les plus NULS de la classe. C’était eux qui gueulaient comme des malades pour n’importe quoi et qui empêchaient tous les autres de travailler normalement. Déjà de mon temps, les profs n’avaient que le droit de se taire car s’ils se mettaient à gueuler sur les caïds ils risquaient de se faire virer par l’éducation nationale !
Quand je vois ce qui se passe aujourd’hui dans les rues de la France, je ne suis pas la seule à dire que les caïds de maintenant sont les mêmes, en plus vieux, que les caïds d’avant. La différence c’est qu’ils ont des drapeaux et qu’ils gueulent encore plus fort et qu’ils sont DE PLUS GROS NULS et plus âgés, et qu’au lieu d’emmerder seulement une classe, aujourd’hui ils emmerdent le peuple et en plus ils emmènent leurs filles de 6e dans les manifs avec eux pour qu’elles gueulent aussi fort qu’eux !: ... C’est soi-disant ça la démocratie qui autorise les bons à rien à gueuler tout le temps et à empêcher les gens honnêtes de travailler, de se déplacer et de vivre tranquilles.
Les gens honnêtes seraient trop cons pour avoir besoin de DEMOCRATIE même quand ils sont les plus nombreux et c’est justement ce que je ne trouve pas normal.
JE NE SUIS PAS LA SEULE !!!




cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

La Greve.... Empty
MessageSujet: Re: La Greve....   La Greve.... EmptyLun 25 Oct - 6:50

cheers




Bravo, c'est un coup de gueule où je ne m'y connais pas Exclamation

La Greve.... Confus_1 ma Chère Larissah, quelle sainte colère, mais vous avez raison.
En reculant sur le CPE, Chirac et Villepin ont créé en effet un très fâcheux précédent et ce n’était il est vrai pas le premier. Gustave Le Bon, dans son ouvrage Psychologie des foules a écrit : "Céder une fois à la foule, c’est lui donner conscience de sa force et se condamner à lui céder toujours."
L'empathie que pouvait avoir le peuple avec les grévistes a peu de chance de résister aux rituels des blocages des dépôts de carburant, aux entassements d'ordures, au vandalisme des casseurs.


En France, on n’a plus de pétrole, mais on a encore des piquets La Greve.... Surpris_32

Les manifestations actuelles, répétitives et sur-médiatisées, redonnent de l'espoir aux nostalgiques adeptes du Grand Soir et à ces jeunes endoctrinés et formatés à la désespérance. Ils doivent remercier Nicolas Sarkozy ! En ne cédant pas à leur exubérante pagaille et à des revendications confuses, ce dernier justifie la poursuite de ce grand happening où de djeunes zéros jettent éducation et civisme aux poubelles et attaquent le mobilier urbain. Le PS prétend qu’il abrogera cette loi s’il revient au pouvoir en 2012. Mais chacun sait que c’est une promesse fumeuse. Le PS sera bien trop content que l’UMP ait fait à sa place le sale boulot pour sauver la répartition.

Mais ce qui me met hors de moi, ce sont ces voyous qui salissent le monument aux morts sous prétexte de manifestation anti-tout, avec des drapeaux algériens et marocains. Alors qu'on ne vienne pas me dire :
- "ils sont Français, ils sont nés en France",
parce qu'alors si le Président et ses acolytes respectaient la FRANCE, ils supprimeraient le droit du sol, car toutes ces démonstrations montrent que naître sur le sol de France, n'implique pas nécessairement d'être FRANCAIS.


Samedi 16 octobre 2010 à Cannes
La Greve.... D63bfb23ef7450782887ce567d476f72




Voilà une caillera que je virerais à grands coups de pieds dans le Q

http://www.echoroukonline.com/fra/culture/7216-la-chanteuse-fran%C3%A7aise-de-rap-diam%E2%80%99s-fait-un-tabac-%C3%A0-alger-%3A-elle-se-drape-de-l%E2%80%99embl%C3%A8me-national-et-maudit-sarkozy.html


La Greve.... 82dda8fcb748ba243a90ffc2af4da078
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Greve.... Empty
MessageSujet: Re: La Greve....   La Greve.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Greve....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien vu la greve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: