forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 LES FRONTIERES DE L'ART

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyJeu 3 Nov - 13:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Petites infos de la création marginalisée :

(appréciées sans doute par notre danseuse préférée en vadrouille prochainement à Londres)

Notre
chaleureux Bassin de Thau à la pointe de l’élevage de l’huître et du muscat se
désintéresse, par tradition, de la création artistique contemporaine supposant,
il est vrai, des compétences…autrement « culturelles » …

A plus forte
raison, notre chaleureux bassin ne peut qu’ignorer les péripéties artistiques
anglo-américaines habituellement ouvertes aux créateurs de tous horizons, même
méditerranéens !



L’un
de nos discrets résidents de Frontignan, Carrier Roca pour ne pas le citer,
n’est-il pas devenu un adepte sans scrupule de la délocalisation artistique
depuis 1977 ?… abonné à « l’international », et par conséquent,
illustre inconnu localement.



Cette année
encore, le précieux volume, « International Contemporary
Artists » de ICA Publishing, domicilié au 380 Lexington Avenue, New York
NY 100168, qui sort ces jours-ci, devrait une fois de plus lui consacrer
quelques élogieuses pages illustrées.



A noter
également que notre artiste-citoyen poursuit avec trois autres confrères une
tournée d’expositions londoniennes organisées par « l’International
Dominic Zapa » (cousin de Franck…) à la Galerie Menier, en novembre…



Les
amateurs désireux de faire le pèlerinage de Londres…seront bien inspirés de
porter un regard sur les visuels-annonces joints et noter, à tout hasard,
le nom de la Société « bénéficiaire»…





MENIER-POUR-Art-of-Egland-2.pdf





Private-view---MENIER-1ere-semaine.pdf



Bien artistiquement votre


Make

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMar 8 Nov - 5:05

flower cheers flower

Citation :
L’un de nos discrets résidents de Frontignan, Carrier Roca pour ne pas le citer, n’est-il pas devenu un adepte sans scrupule de la délocalisation artistique depuis 1977 ?… abonné à « l’international », et par conséquent, illustre inconnu localement.



L'avez-vous interviewé récemment ?


LES FRONTIERES DE L'ART  4de7208295f14465445287b36850bae8


Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMar 8 Nov - 15:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, il y a six mois!...sauf que l'intéressé n'a pas voulu m'accorder l'imprimatur !

Raisons invoquées : trop de vie privée , trop de détails techniques, trop de longueurs "inutiles"...(n'est-il pas sir Albaroc?)

Mais si vous insistez...

Cordialement

Make


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMer 9 Nov - 4:56

flower sunny flower


Citation :
MAKEBAKOULO Mar 8 Nov 2011- 23:47
Very Happy
Oui, il y a six mois!...sauf que l'intéressé n'a pas voulu m'accorder l'imprimatur !
...
Mais si vous insistez...


Cher monsieur MAKE,

Insister Exclamation jamais. Je savais que cet artiste était un Maître dans son art, mais je ne savais que c'était aussi un évêque Exclamation

Je respecte trop les artistes, étant issue d'une famille de créateurs et d'interprètes.

Certains sont célèbres mais ont le charisme d'une huître du bassin de Thau, d'autres pourront avoir la force des lions de la montagne en faisant fi des sirènes de la renommée.

Ceci dit, everyone acts in one's own interest.

Cependant l’artiste ne doit pas se retrancher de la société pour poursuivre son oeuvre en solitaire car il perdrait la possibilité de dialoguer avec les hommes (et les femmes Wink ).

L' œuvre d’art est le signe d’un homme qui s’accomplit et s’accomplir est le besoin fondamental de l’homme.
L’art talentueux prend naissance dans la prise de conscience d’un vide appelant la création d’un plein. Malraux évoquait l’art comme un anti-destin, un chant de l’âme en liberté.

Aujourd'hui on dit péremptoirement "l’art, c’est l’art", qu’est-ce que cela signifie Question
Je pense que cela veut dire que l' art c'est l'homme.
Vaste interrogation Question Seul un initié pourrait nous répondre, moi j'en suis incapable.


LES FRONTIERES DE L'ART  2d1f4951e2e800b5862e5b7f293fbf65
La pluma fa l'ausèl LES FRONTIERES DE L'ART  4bce289dd015c5faeeb05d075c7a1a26


Et puisque c'est le temps de l'hommage à Georges Brassens LES FRONTIERES DE L'ART  62


http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I04064031/georges-brassens-les-trompettes-de-la-renommee.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMer 9 Nov - 15:30

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


C3 M355463 53RT 4 PR0VV3R QV3 N0TR3 35PR1T P3VT F41R3 D'1MPR35510N4N735 CH0535 ! ****

4V D3BVT C'3T41T D1FF1C1L3 M415 M41NT3N4NT, 4 P4RT1R D3 C3TT3 L16N3, ****

V0TR3 35PR1T 3ST 3N TR41N D3 L1R3 C3C1 4VT0M4T1QV3M3NT 54N5 M3M3 Y P3N5ER. ****

50Y3Z F13R5 ! S3VL5 C3RT41N3S P3RS0NN3S P3VV3NT L1R3 C3C1.****

R3P05TEZ-L3 51 V0V5 P0VV3Z C0MPR3NDR3 C3 M355463, M41S N3 D1T3S 4 P3R50NN3 C3 QV'1L S16N1F13 !****


Make


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyJeu 10 Nov - 2:49

flower cheers flower


Citation :
MAKEBAKOULO

MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART Hier à 22:30 2 Idea 11
Laughing Laughing Laughing Laughing


C3 M355463 53RT 4 PR0VV3R QV3 N0TR3 35PR1T P3VT F41R3 D'1MPR35510N4N735 CH0535 ! ****

4V D3BVT C'3T41T D1FF1C1L3 M415 M41NT3N4NT, 4 P4RT1R D3 C3TT3 L16N3, ****

V0TR3 35PR1T 3ST 3N TR41N D3 L1R3 C3C1 4VT0M4T1QV3M3NT 54N5 M3M3 Y P3N5ER. ****

50Y3Z F13R5 ! S3VL5 C3RT41N3S P3RS0NN3S P3VV3NT L1R3 C3C1.****

R3P05TEZ-L3 51 V0V5 P0VV3Z C0MPR3NDR3 C3 M355463, M41S N3 D1T3S 4 P3R50NN3 C3 QV'1L S16N1F13 !****



Make


afro afro afro


F15TOch1 C3 M355463
LES FRONTIERES DE L'ART  2d1f4951e2e800b5862e5b7f293fbf65 A1Qi2 130
LES FRONTIERES DE L'ART  8979cf70b837a3cfb23d6de94de1c5ba

Revenir en haut Aller en bas
Saïd




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2011

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyVen 11 Nov - 9:14

bounce bounce bounce

Elle le retranscrit et elle ne le traduit pas. Tout compris cette nana, aussi intelligente que belle lol!

Ar tufat !
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: .   LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyLun 16 Jan - 11:52

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Mer 19 Sep - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMar 17 Jan - 5:09

flower 2 LES FRONTIERES DE L'ART  Divers_15 12 flower


Est-ce le yatch de Bolloré Question



LES FRONTIERES DE L'ART  Barres080




Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMar 24 Jan - 18:33

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Mer 19 Sep - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyVen 27 Jan - 8:35

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Mer 19 Sep - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptySam 28 Jan - 4:57

.






C’est quoi cette histoire de chevaux et on voit rien sur cette photo trop mini.
Ce capitaine personne savait ce qu’il faisait et on sait pas réellement si c’est vrai ou pas. Il n’est jamais là et à part faire l’artiste on sait rien et on s’en fous je dois dire. Sa maison de le Peyrade est à loué ou a vendre, et si mon souvenir est toujours bon je l’ai vu samedi dernier devant le tabac.
J’y comprend plus rien et je suis pas la seule à dire ça.
Mais passé son temps sur un bateau pour regarder la mer ou danser dessus avec tous ces richards pendant que nous sommes ici toutes a rien foute de tout nos dix doigs moi je trouve que cela est pas normal non plus et je le dis. D’ailleurs ce qui prouve que ça sere à rien c’est que nous ici on peut aller à la mer tous les jours si on veut ! Alors ça sere à quoi tous ça ???

Larissah




Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptySam 28 Jan - 18:05

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Mer 19 Sep - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyDim 29 Jan - 17:08

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Mer 19 Sep - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyLun 30 Jan - 4:27

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Mer 19 Sep - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyLun 30 Jan - 5:59

2 LES FRONTIERES DE L'ART  9c2ef16d2fc51f854c325cf7d6c98f9d 12


Cher Monsieur MAKE, j'étais en vadrouille du côté de chez Swann. Et je vous retrouve dans un état LES FRONTIERES DE L'ART  Fw

Avec toute cette biture LES FRONTIERES DE L'ART  Dormir_39 ingurgitée, je vous conseille de vous reposer LES FRONTIERES DE L'ART  Dormir_12

Je voudrais savoir ce qu'il faut penser de l'oeuvre sur les chevaux Exclamation


Par contre l'atrium et les nuages, c'est d'un kitsch LES FRONTIERES DE L'ART  Eh


LES FRONTIERES DE L'ART  Divers_7


Mais que s'est-il passé dans la tête de ce capitaine le 13 janvier 2012, au large de la Toscane quand il a pris le risque de parader à quelques dizaines de mètres de la côte. Alors qu'il savait que le paquebot était large de 40 mètres et qu'il passait entre des rochers espacés de 60 m Exclamation


Fellini a sorti en 1973 un chef-d’œuvre, Amarcord, dont le clou était une parade en tous points semblable à celle du 13 janvier, preuve que cette pratique n’est ni exceptionnelle ni récente, en Italie du moins. Qui plus est, elle a été sanctifiée par l’illustre cinéaste il y a déjà près de 30 ans, dans la séquence fameuse : lorsque doit passer au large le paquebot qui fait la fierté de l'Italie, tous les habitants du village montent dans des barques pour approcher et admirer cette image du luxe qu'ils n'atteindront jamais.


Aussi, je ne vous parlerai pas du capitaine du Concordia, il n'en vaut vraiment pas la peine, mais par contre un autre homme n'a pas abandonné son poste.

On dit que sur un navire le commandant est le seul maître à bord après Dieu, l'abbé Mallena, aumônier de bord sur le paquebot, n'a pas abandonné son poste, va-t'il recevoir ses galons à la place de l'autre lâche ?

Le prêtre italien de 70 ans connaît bien le navire. Son premier réflexe est de se rendre dans la chapelle du paquebot pour prier. Quarante minutes plus tard, l’alarme invitant les passagers à quitter le navire retentit.

"Ce sont des moments de grande panique. L’équipage n’a peut-être pas donné tout de suite l’alarme. Ils devaient vérifier quelle était la cause du black-out. Ils sont allés voir en salle des machines, mais il était déjà trop tard. En 20 minutes, elle avait été inondée. Il n’y avait rien à faire !" raconte le prêtre italien interrogé dimanche 15 janvier par Radio Vatican.

L’aumônier prend le temps de consommer le Saint sacrement et de fermer le coffre où se trouvent les biens de valeurs, notamment de l’argent et des bijoux, confiés habituellement par les membres de l’équipage à l’aumônier de bord avant de sortir de la chapelle. Il incite alors les passagers à évacuer le bateau, aidant notamment une petite fille à retrouver sa mère, avant de les envoyer à l’avant du navire pour être pris en charge.


Je vous donne RDV dans le topic https://frontignan-ville.1fr1.net/t607-univers-contes-reve-almee où je vais vous raconter la belle histoire des hosties sauvées des eaux LES FRONTIERES DE L'ART  Angel


LES FRONTIERES DE L'ART  2e60898fa21624e28007a92a140f416e
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyLun 30 Jan - 15:57

Laughing cheers Laughing

Bonsoir Pauline Santonia

Ce forum salue votre retour cheers




LES FRONTIERES DE L'ART  100_3319


Confirmation du "capitaine" :la déco intérieure du Serena est "Kitsch" en majeure partie. C'est une option qui fait recette dans ces bâtiments affectés aux croisières...




LES FRONTIERES DE L'ART  100_3320



Principalement dans "le puits" central



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3231


Comme vous l'avez pu voir à la télé, notre "capitaine" veille au grain...


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3321


Ce matin accostage en Sicile. L' Etna à l'horizon n'est pas tout à fait réveillé...

(Pour les chevaux, j'ai posé la question...)



Make




afro afro afro

Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyJeu 2 Fév - 4:51

flower I love you flower


Le dernier voyage du Concordia.

Une vidéo vraiment impressionnante sur le Costa CONCORDIA !
Superbe avant, et poignante à partir du 13 janvier 21h 30 !!!

On passe du bonheur à la dernière minute d'horreur, une pensée pour ceux qui ne reviendront pas de ce beau voyage.

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2197002k3297031o1/costa-concordia

Pauline




J'ai entendu dire, que certains hommes ont oublié le sens de l'honneur : "les femmes et les enfants d'abord"
Et horreur, j'ai lu que certains ont dit "vous avez voulu l'égalité, alors ..........."

Pourquoi certaines femmes ont voulu cela Question j'ai toujours pensé que les femmes sont supérieures, vouloir l'égalité avec les hommes, c'était nous rabaisser cheers
Qu'en pensez-vous Messieurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyJeu 2 Fév - 11:31

.





Merci madame Pauline pour cette magnifique vidéo de ce bateau car maintenant je sais lire les lien avec la souris de droite.
Ce capitaine qu'on voit à la fin c'est un criminel qui s'amuse avec la vie de l'etre humain.
Aussi faut reconnaitre que ce bateau c'était un vrai palais qui ressemble à l'autre SERENA ou on voit le monsieur barbu que vous connaissez déjà et qui n'est pas plus capitaine que vous et moi à mon avis.
En tout cas il fera pas pire que l'autre même si il ne sait pas conduire le bateau.
Je pense qu'il aura pas l'idée de se jeté bètement sur les rochers car c'est la première fois qu'on voit ça!!!

Larissah



confused affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyJeu 2 Fév - 17:50

Like a Star @ heaven cheers cheers cheers Like a Star @ heaven

Excuses please pour le décalage d'une semaine de ce "reportage" sur le Serena...

Et MERCI Pauline pour le diaporama sur la dernière croisière du défunt CONCORDIA, diapo encore mieux cadré avec le lien:

http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=2197002&k=S58411975&hk=1&ns=1&ob=1&origin=share




LES FRONTIERES DE L'ART  100_3322


Et notre capitaine abandonne l'Etna et met cap au Nord...


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3323


Au "théâtre ce soir"....(situé vers l'avant du bateau. Un spectacle nouveau chaque jour)


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3324



Au matin , les Baléares...



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3325


La résidence du roi d'Espagne à gauche et la cathédrale...



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3326



Petit détour du coté des arènes où le "capitaine"-toréador effectue quelques passes classiques...



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3327


Et on reprend le large...direction Barcelona ...



Make




afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyVen 3 Fév - 18:24

Like a Star @ heaven cheers cheers cheers Like a Star @ heaven



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3328


On quitte Palma


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3232


Passage au self



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3410



Petit Spectacle de nuit



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3111


A l'escale de Barcelone, les chaloupes sont toujours bien arrimées ...



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3329


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3330


Les artères du port commencent à s'animer...


Make




afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptySam 4 Fév - 5:24

2 scratch 12


Monsieur MAKE, ce voyage est formidable. J'ai eu l'occasion d'aller aux Baléares avec mes parents, à l'opposé de Palma, avec la végétation et les eucalyptus, maman se croyait de l'autre côté Idea


Mais pour en revenir au tragique voyage du Concordia, c'est terrible de partir pour un beau voyage et de n'en pas revenir à cause peut-être d'un Italien trop ............ italien LES FRONTIERES DE L'ART  De


Cherchez la femme Exclamation

Une mystérieuse jeune femme était avec le commandant du Costa Concordia, au moment du choc.

Elle a fait chavirer le commandant, qui, lui a fait chavirer le navire LES FRONTIERES DE L'ART  Divers_15

De nationalité moldave, employée de la compagnie Costa depuis cinq ans, mais pas en service sur cette croisière, ballerine de formation, Domnica Cemortan était aux côtés de Francesco Schettino le soir de la tragédie. La jeune femme était l'invitée personnelle du commandant. "J'étais en vacances", a-t-elle déclaré.

Tout ceci ressemble beaucoup à Berlusconi : pendant que l'Italie faisait naufrage, lui s'adonnait à la frime et aux priapées LES FRONTIERES DE L'ART  Divers_16

Ce qui est surprenant, c'est que cette fille ait pu s'exfiltrer du désastre et rentrer dans son pays Exclamation sans que personne dans la chaîne judiciaire italienne ne s'en inquiète LES FRONTIERES DE L'ART  Confus_56

Un commandant qui quitte le navire comme un rat, et déserte laissant derrière lui des centaines de passagers qui n'ont reçu aucune aide et dont beaucoup l'ont payé de leur vie est incontestablement la faute la plus grave et impardonnable que puisse commettre le seul maître à bord et j'espère que la peine qui sera prononcée sera en rapport avec la faute.


Je souhaite une agréable fin de voyage aux vacanciers du Séréna LES FRONTIERES DE L'ART  Gc



LES FRONTIERES DE L'ART  4de7208295f14465445287b36850bae8
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptySam 4 Fév - 18:52

Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

A Barcelone aux mille trésors de toutes natures, notre gentil capitaine voulait principalement "revoir" Antoni GAUDI...

mort à la suite d'un accident de la circulation (en...1926, soit dit en passant!)


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3331



Architecte hyper génial adepte de la ligne courbe...

Ici sa maison Batllo dans l'avenue de Gracia



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3332


Cette façade dite "La Pedrera" est un fragment de La Casa Mila (1905)


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3411

Notre "capitaine" que les ballerines de passage ne font visiblement pas chavirer, s'octroie une pause bien méritée à l'entrée du Parc GÜELL, toujours conçu par Gaudi...



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3412

Entrée trés appréciée par des masses de fans de Gaudi


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3413



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3415


Notre pacha continue de progresser vers la salle hypostyle dite des "cents colonnes"...


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3416


... la grille en fer forgé qui borde le chemin d'accès est également de notre architecte


Make




afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyDim 5 Fév - 16:49

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3417


La colonnade en question supporte une vaste terrasse d'observation



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3418


protégée par un balcon au dossier en céramique multicolore qui serpente à l'aplomb de trois cotés...en épousant les formes des chapiteaux des colonnes qui le maintiennent.



LES FRONTIERES DE L'ART  100_3419


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3420


Du coté opposé une colonnade inattendue réalisée par emboitement de pierres recueillies sur place...


LES FRONTIERES DE L'ART  100_3421

Vue imprenable de Barcelone à partir de ce balcon du parc GÜELL. Au centre notre capitaine affirme distinguer les deux plus hautes tours de façade de la Sagrada Familia...

Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  EmptyMar 7 Fév - 6:59

Sad Sad Sad

Hier, à Barcelone, nous avons appris le décès, à 88 ans d'Antoni Tapies (rien à voir avec Antoni Gaudi) l'un des plus grands créateurs du siècle passé. Un abstrait catalan comme Joan Miro, également connu mondialement et qui a toujours su renouveler son art.


Make


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FRONTIERES DE L'ART  Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRONTIERES DE L'ART
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau d'Education sans frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: