forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 LES FRONTIERES DE L'ART

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:06

Like a Star @ heaven study Like a Star @ heaven

La Sagrada Familia, toujours en construction...


LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3422



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3423




LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3425


Make




afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Saïd




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2011

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 3:14

Laughing

Salut la compagnie
J'apprécie ce voyage bien reporter, moi j'ai fait sur le costa seréna le détroit du bosphore etc.. le bateau est superbe, on y trouve toutes les activités pouvant satisfaire le plus grand nombre. En plus c'est bian car il ya des jolies filles, comme on voit le capitaine sur une photo.
J'aime beaucoup l'Espagne, mais votre ami oublie de dire qu'à Barcelone, il s'est rincé l'oeil avec la catalane qui n'a pas froid aux yeux mais chaud ailleurs.
On le voit bian à deux reprises qui la suit et la photographie, mais il a mis des lunettes soleil. Moi j'aime bien les brunes espagnoles aux yeux noirs mais j'adore celle à l'oeil bleu I love you
En islam on dit que les yeux bleus c'est le diable, enfin celle là me fait pensé à une diablesse.




farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 7:58

.



Monsieur SAÏD !!!
Moi je pensais que vous étiez quelqu'un de sérieux! Je trouve que cette video est plus scandaleuse que tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On croyait que ce chapitre de notre forum c'était réservé aus artistes d'ici. Alors pourquoi nous parlé aussi de cette poufiasse espagnole et de ce faux capitaine et de cette église toute tordue de barcelone ou on mettra jamais les piéds???????????????????
Vous remarquerez bien que même madame Santonia est complètement dégouté et n'écrit plus rien chez nous.
Je voulais dire pour compléter que ma copine a un ami qui nous amène une ou deux fois par an en Espagne pour acheter des cigarettes et du wisky qui sont à moitié prix d'ici. Et on fait ça dans la journée, et ça suffit.
Madame Flora Requena sait faire a la main des petits personnages et des animaux avec des coquillages et de la laine.
Ici on nous en parle jamais de cette artiste qui est mon amie et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.Elle va s'inscrire bientôt dans une grande association d'artistes d'ici qui fait de grandes expositions chaque année avec de beaux articles dans le journal.

Bon week end à tout le monde

Larissah

Rolling Eyes affraid affraid affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 9:59

Like a Star @ heaven study Like a Star @ heaven 11 février 4h12


LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3430

Notre "capitaine" se trouve maintenant devant la façade de La Passion, à l'est, opposée à celle de La Nativité



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3431


Antoni Gaudi s'étant fait écrasé par un tramway en juin 1926, c'est un autre barcelonnais, le sculpteur Subirachs qui a été chargé de la réalisation de cette façade, d'où le changement de style, plus dépouillé et au vocabulaire plus auguleux...


LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3434



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3433


Make



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:02

Like a Star @ heaven study study study Like a Star @ heaven




LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3435

A l'intérieur, derrière la façade Est, une foule de touristes contemplant une architecture de lumière insoupçonnée ...



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3436

Le Chœur !






LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3438



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 100_3439


Les voutes de la Cathédrale de Barcelone, La Sagrada Familia, dessinées par Antoni GAUDI...



Make



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 5:16

2 LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 764aeee377992bacd64a292a43aef1e412

Citation :
En islam on dit que les yeux bleus c'est le diable, enfin celle là me fait pensé à une diablesse. LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Divers_23


LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Barres082


LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 A015decc546ea34b2604e6b2bc1dc54c

Merci pour ce beau reportage sur la Sagrada Familia, l'ensemble de l'édifice est une allégorie de la religion chrétienne.


LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Noel2_34


Les douze flèches symbolisent les douze apôtres, tandis que les cinq autres tours évoquent la Vierge Marie et les quatre évangélistes, on peut dire qu' une étrange beauté se dégage du lieu, mais je n'y adhère pas LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Ac peut-être parce que je l'ai découverte jeune pendant l'année de l'exposition universelle de Séville où le pavillon Français était le plus beau et techniquement une merveille de technologie.

Sa construction est une vraie péripétie car elle débute en 1882. Deux ans plus tard, l'architecte quitte le projet, et Antoni Gaudi reçoit carte blanche pour terminer la cathédrale qui sera terminée selon les prévisions en 2040 mais aucune cathédrale n'est l'oeuvre d'un unique architecte, voir nos magnifiques cathédrales.

Génie de l'Art Nouveau, Gaudi le découvreur, le créateur pré-surréaliste, le suprême manieur et remanieur de matériaux de construction est un architecte qui a eu la passion de la matière et de ce qu'on peut faire avec.

Mais pour ce qui concerne cette oeuvre, les experts se déchirent car il y a ceux qui n'apprécient pas que l'oeuvre de Gaudi soit transformée et pensent que les travaux auraient dû s'arrêter à la mort de Gaudi, en 1926.


Une question se pose qui respectent le mieux l'oeuvre de Gaudi, ceux qui veulent la laisser intacte ou ceux qui veulent la mener au terme de ce que Gaudi avait lui-même prévu Question

J'aimerai avoir une réponse de notre expert globe-trotter LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Detectiv

Et je voudrais aussi la réponse à cette question que je me pose, cet édifice est-il consacré à Gaudi ou à Dieu Question

Et à d'autres questions que j'ai posées sur d'autres sujets LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Bl


Si c'est Gaudi, il faut tout figer, comme pour les inachevés de Michel-Ange, ou les ébauches de Rodin.

Si c'est Dieu, la foi doit accompagner son éternelle construction, ce que je pense était la conception de Gaudi.

C'est avec intérêt que j'attends des réponses, et aussi celle que j'ai posée sur la pyramide des chevaux dorés, qui me font penser au veau d'or... et pour moi ces chevaux en pyramide serait une représentation de la victoire de la mondialisation capitalistique LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Dh -je vous le dis avec l'accent de Dali Wink -

Le veau d'or est là debout. Il contemple le sage qui le regarde interrogatif. Beaucoup de joyeux insouciants encensent sa puissance, et dans l'ivresse du voyage dansent une ronde folle à tous les étages du bâtiment, le veau d'or ce monstre décide de sacrifier le genre humain....

Satan conduit le bal, et le Concordia s'incline.

Quant à moi, je danserai jusqu'au bout de la nuit sur le sol ferme de l'Opéra de Vienne.


PaulineLES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 4685415764527d42784f7b98eb22e726fait un clin d'oeil à Faust LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Gc
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:16

.


Dernière édition par MAKEBAKOULO le Jeu 23 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 5:01

2 LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 9c2ef16d2fc51f854c325cf7d6c98f9d 12

Puisque nous sommes dans le domaine "Artistes", parlons de l'esthétique de ces paquebots.

Ces cités flottantes, violemment illuminées, comme on en voit aussi dans la Caraïbe, qui transportent leur cargaison de divertis, que l'on voit déambuler dans les rues touristiques de Curaçao ou de Sainte-Lucie, sont-elles plus laides que les hôtels cubiques qui s'alignent sur le front de mer Question


Certainement pas, et dans la nuit, leurs illuminations font la joie des populations locales qui ne monteront jamais sur ce type de navire.


Ce genre de bateau -comparé à un immeuble de 20 étages- est instable par nature car l'on dit qu'il a peu de tirant d'eau par rapport à la hauteur totale. Au moment où l'on fait imploser les barres d'immeubles, c’est paradoxal de construire des bateaux aussi gigantesques. Le commandant aurait quitté prématurément le navire au mépris de toutes règles et traditions. Les traditions maritimes se perdent Exclamation


Le commandant mais est-ce bien le mot approprié, le mot hôtelier serait sans doute plus juste, car ces "bateaux" sont en réalité des hôtels flottants, avec des centaines de cabines climatisées, dotées de minibars et de télévisions par satellite, et de nombreux restaurants. Ah oui, bien sûr, vous ne voudriez tout de même pas que les croisiéristes profitent de la croisière pour lire ou pour regarder la mer Exclamation Heureusement, il doit y en avoir quand même quelques uns qui study


Mais au fond, n'existe-t-il pas derrière cette façon de vouloir faire laid, une volonté cachée à caractère subversif visant à créer un homme nouveau en détruisant ses repères naturels dont le sens du Beau Question


Cette thématique est portée par la Nouvelle Droite depuis la fin des années 70, le ND n’est pas un mouvement politique, mais une école de pensée.

La diversité qui est un terme à la mode ne peut plus dissimuler la vraie nature de nos sociétés modernes uniformisées par la laideur et la banalité.


La fin d'un monde d'élégance et de raffinement, d'honneur également s'observe en particulier au niveau de la classe moyenne supérieure qu'on distinguait par ses moeurs et qui aujourd'hui n'a de cesse de vouloir singer les comportements les plus médiocres, ce qui s'observe hélas jusqu'au plus haut niveau. Le mouvement général va vers le panurgisme bobo nombriliste fier de sa déculturation.


Le monde va à sa perte, et je ne peux pas l'en empêcher. Mais qui suis-je moi, pour vouloir redresser la barre LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 9c2ef16d2fc51f854c325cf7d6c98f9d du bateau France qui coule. Je ne suis pas Jehanne d'Arc LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Fg et heureusement que les sorcières d'aujourd'hui ne sont plus conduites au bûcher LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Divers_23


La valeur de l'élégance était de rigueur, et de plus en plus elle se perd au profit du short pyjama qui la remplace..... dans la plus pure tradition du homard de Koons remplaçant un tableau de David dans les appartements du Roi Soleil LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Be

Ai-je tort Question


Quant à l'honneur et la politesse, ces codes là sont devenues obsolètes, et pire que cela.... Mais bon, c'est la société tout entière qui part à la dérive, alors comme s'étonner qu'un commandant quitte son navire comme un rat, et déserte laissant derrière lui des centaines de passagers qui n'ont reçu aucune aide et dont beaucoup l'ont payé de leur vie.... un tôlier devrais-je dire Exclamation


Même sur un pédalo LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Ad ce type serait dangereux Exclamation



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Bb7a8c18f4dbbff52716828a38b6dc54
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:48

Exclamation Exclamation Exclamation

Madame Santonia,

Selon notre "capitaine"- : "les passagers qui naviguent sur ces fameux "paquebots" appartiennent à ces "populations locales" dont vous parlez et l'éventail des "catégories sociales", confessionnelles ou raciales est aussi ouvert que sur la terre ferme...En d'autres termes, la croisière est un passe temps devenu populaire.
Ce "genre de bateau" est particulièrement stable, les manoeuvres et déplacements du bâtiment sont imperceptibles, le mobilier n'est pas attaché et vous vous déplacez les mains dans les poches avec des creux de quatre mêtres.
Vous pouvez lire, voir des fims, danser, aller au théâtre selon votre humeur; et aussi dépenser votre énergie dans des sports divers et principalement la marche pour arpenter les espaces du navire mais aussi pour visiter chaque jour les villes d'escale. Il s'ensuit que la "déculturation" est nettement plus élevée chez les rampants sédentaires que chez les navigateurs croisièristes dont l'âge peut varier entre sept mois et 97 ans...
J'en conclu que l'imbécilité d'un capitaine ne peut remettre en cause le développement d'un des tourismes les plus "culturels" existant à notre époque. Bonne nuit "

Madame Santonia, si j'ai bien compris, vous pouvez y aller même si vous avez le mal de mer!

Make



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 5:57

2 LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 0fe5bab03d090e27357600709861d8f7 12


Saperlipopette, mille millions de mille sabords, votre capitaine manque de souplesse, je sens que je l'ai agacé LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Ch

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Content_12Votre réponse me surprend, mais après tout, chacun est libre d'avoir son opinion  Basketball

Vous savez je vous kiffe LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Valentin_20 beaucoup LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Confus_31
Ben oui :!:ne soyez pas surpris, je sais aussi m'adapter à la nouvelle culture dominante.....  Suspect


Accordez-moi au moins raison sur le fond car vous devez l'avoir constaté à tous les niveaux de la vie française Question


Entre le "Casse-toi pôve con" d'un Président de la Ripoublique et le "je l'emmerde" d'une grande juge de la Ripoublique, je n'en dirais pas plus, tous deux d'une grande culture Française LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Confus_52 voilà aussi à qui je pensais quand j'ai fait mon commentaire précédent.

Cher Monsieur Make, les quelques vérités que j'ai dites, n'englobent pas la majorité des croisiéristes, comme j'espère l'ont bien compris les lecteurs de ce forum.    

Car les "déculturés" sont les mêmes en croisière ou sur la terre ferme, même au bal de l'Opéra de Vienne, vous avez des cols blancs riches à millions qui sont complètement au "ras des pâquerettes" question "culture" et "savoir vivre", pourtant on pourrait croire le contraire...


Je n'irais sur un paquebot comme celui-ci qu'avec votre capitaine qui me paraît être un homme de confiance, même s'il paraît être pointilleux sur les mots LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Surpris_27


Mais pour lui faire plaisir LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Gc je vais parler politically correct

* tout le monde, il est beau  LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Ap

* tout le monde, il est gentil LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 As

* tout le monde, il est intelligent  LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Er





LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Barres062 






LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 171760d48b47e70dd03df01c4a4994a8






Dernière édition par SantoniA le Dim 13 Avr - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 18:39

Idea Idea Idea

Je dispose de quelques précieux instants pour dispenser quelques réponses éclairées aux multiples questionnements de notre aimable Pauline …

Oui, la Sagrada Familia n’a toujours été qu’un temple, une cathédrale dédiée à DIEU par des collectifs de fidèles de Barcelone…
Il faut savoir que son édification est financée uniquement par les dons.
Aucune subvention de l’état ou de la ville ou de l’Eglise…
Ce n’est pas Gaudi qui en a posé les premières pierres ; mais il a été engagé après dix ans de travaux plus ou moins bien coordonnés, pour diriger cette construction sur la base de son projet appuyé par des maquettes innovantes.
Si les travaux s’étaient arrêtés après sa mort en 1926, La Sagrada Familia aurait été réduite à une seule tour…
Pourtant son projet, constamment rénové de son vivant, a été poursuivi conformément à ses plans sauvegardés, avec l’élévation des trois autres tours de cette façade, ainsi que pour les cinq nefs, la voûte ellipsoïdale reposant sur les « colonnes-arbres » inclinées, pour remplacer en quelque sorte les arcs-boutants gothiques.
Quant à savoir si l’on doit respecter l’œuvre de Gaudi telle qu’elle est ?... Cela coule de source, sachant bien qu’il faut poursuivre la construction.
Va –t-on la mener à son terme « comme prévu par Gaudi » ?
Bonne fausse question car après la grande flèche du chœur en cours de réalisation les autres plans de Gaudi n’existent plus, et n'oublions pas qu' il était sans cesse animé par le désir de les « perfectionner »…
Les donateurs qui restent les maîtres d’œuvre pensent que la construction de La Sagrada Familia devrait être achevée en 2050…De nouveaux réalisateurs seront probablement chargés de terminer l’ouvrage ce qui devrait apporter des nuances de style plus ou moins bien accueillies par les lecteurs passionnés de notre forum…

Par ailleurs, l'histoire d'Andréa Santini m'a ému.
J'ai peut être croisé Tanya dans les rues d'Oran en 61 ou en 62 ...
Hommage à cette patriote au grand coeur !!!



bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 5:55

.





Je vous signale que ce paragraphe de notre forum était réservé normalement au artiste donc pas aux croisières, aux églises tordus, aux faux capitaines qui connaissent rien aux bateaux.
Je vous signale pour preuve aussi qu’il y a un autre bateau de la même équipe qui s’appelle le costa Allegra qui a encore failli couler ; mais ça vous le dites pas ici !!!
Heureusement qu’il y avait des bretons pour le tirer (la preuve à la télé) c’est une honte !!!
Pour l’explication de madame Pauline Santonia sur son pseudo avec les histoires de la guerre d’Algérie je n’ai pas tout compris comme d’habitude, comme mon amie qui vous tape ce message
Bonjour à tous

Larissah




Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:14

scratch scratch scratch scratch


En son temps notre amie Larissah avait tout à fait raison de "recadrer "le sujet des "frontières de l'Art" tombé d'ailleurs sous la coupe des roumains depuis pas mal de temps... Et pas seulement à Frontignan comme vous allez le découvrir dans la séquence contenue dans le lien suivant, où vous retrouverez quelques figures, pas totalement inconnues, qui ont marqué profondément ce qu'il est convenu d'appeler : l'ART CONTEMPORAIN INTERNATIONAL .







Make



afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 4:32

Question


https://www.youtube.com/embed/VOYTw6gNGsg



Question
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 2:32

jocolor 2013 jocolor




http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/560148_4375382595336_1936902313_n.jpg



flower geek flower
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 5:36

2 LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 9c2ef16d2fc51f854c325cf7d6c98f9d13



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 74b2583a2cd16c72785af198c960e4f6



LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 3d8948cd7114bc0ef66c701fad217ad1




PauLES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 830e6bd94e18fab2a2e9f3adac5a3faeline






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FRONTIERES DE L'ART    LES FRONTIERES DE L'ART  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FRONTIERES DE L'ART
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réseau d'Education sans frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: