forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Réseau d'Education sans frontières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot




Nombre de messages : 12
Localisation : Ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 0:54

Comme dit Patrick, c'est bizarre que lui soit menacé et que les gitans qui squattent au pied de la cathédrale de béziers ne soient pas menacés alors que leurs gosses ne sont pas scolarisés scratch
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 1:30

Oh ben oui, c'est bizarre ça ! Et comme il n'y a pas de fumée sans feu et qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ! Les notions de mérite et de contre partie échappent au citoyen du monde que je suis, je ne fonctionne pas dans la logique du rendement. Au pays des droits de l'Homme, au 21è siècle, je trouve inhumain qu'on expulse des gamins scolarisés et leur famille. Je trouve encore plus inhumain que des Français s'en réjouissent. Fusils, télés, chiens de gardes et rejet des autres... on aura qu'à dire qu'ils nous prennent notre travail, nos femmes et notre pain ! Dans cette société de surconsommation, de profits colossaux et d'extrême gachis, comme s'il n'y avait pas de place pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 4:55

Citation :
bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait !
Tiens, il me semble que ce proverbe n'est pas européen, ni occidental d'ailleurs. Tres bon exemple, merci.



Citation :
Je trouve encore plus inhumain que des Français s'en réjouissent.

Il n'y a pas que les Français qui s'en réjouissent, voir en Allemagne, au Luxembourg, etc...



Citation :
on aura qu'à dire qu'ils nous prennent notre travail, nos femmes et notre pain !

On l'a pensé si fort que ça? Non, quand meme.
Ce qu'on demande, c'est simplement que les étrangers qui arrivent en France s'integrent et travaillent, qu'ils nous fassent profiter aussi de leur savoir faire dans tous les domaines, c'est, je pense, le meilleur moyen pour arriver a une mixité. pour les autres (les profiteurs), on ne veut pas d'eux pour leur donner le RMI, les allocs etc... et pour que ce pognon parte au "bled" a la premiere occasion.
C'est clair, non?
Pour l'histoire du père, pas de réponse, comme d'hab, sur ses "déplacements" au pays où il n'a pas d'attaches... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Pierrot




Nombre de messages : 12
Localisation : Ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 6:21

Hummm et Ali , qui se trouve au centre de rétention de Sète, il ne mérite peut être pas qu'on s'en occupe ????? Suspect Tu n'en parles pas !!!!


Oui il y a une différence entre Ali ou Mourad et de vrais clandestins qui sont là uniquement pour voler, saccager et profiter, qui ne travaillent pas, dont les enfants ne sont pas scolarisés mais qui violent les droits fondamentaux des citoyens.

Et c'est uniquement en reconnaissant cette différence que vous ferez avancer les choses. Car il est important pour la population "lambda " de faire le distinguo.
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 8:10

Citation :
Hummm et Ali , qui se trouve au centre de rétention de Sète, il ne mérite peut être pas qu'on s'en occupe ????? Tu n'en parles pas !!!!

C'est très bien Pierrot, vous avez juste été plus rapide que moi. Je suis ravi de voir que vous vous opposez à ces expulsions ! Ali mérite qu'on s'occupe de lui, d'ailleurs le réseau d'éducation sans frontière, la cimade, le député, des citoyens solidaires.... s'en occupent.

Citation :
Oui il y a une différence entre Ali ou Mourad et de vrais clandestins qui sont là uniquement pour voler, saccager et profiter, qui ne travaillent pas, dont les enfants ne sont pas scolarisés mais qui violent les droits fondamentaux des citoyens

Les vrais clandestins ne sont pas tous, loin s'en faut, des voleurs, saccageurs et profiteurs qui ne travaillent pas et les vrais voleurs, saccageurs et profiteurs qui ne travaillent pas et violent les droits fondamentaux des citoyens ne sont pas tous, loin s'en faut, des clandestins. Qui, aujourd'hui, volent les droits fondamentaux des citoyens ? Le droit de se nourir, de se loger, de se soigner, d'avoir accès à l'éducation.......???????

Citation :
Ce qu'on demande, c'est simplement que les étrangers qui arrivent en France s'integrent et travaillent (...) pour les autres (les profiteurs), on ne veut pas d'eux pour leur donner le RMI, les allocs etc... et pour que ce pognon parte au "bled" a la premiere occasion.
C'est clair, non?

Le "on" est censé représenter qui ? Le bon Français moyen que vous êtes ? Les électeurs de Sarko et Le Pen ? Je le répète, je ne me sens pas concerné par votre "on", je me fous totalement de savoir ce que les gens "rapportent" à l'Etat. D'ailleurs, entre nous, qu'apporte chacun d'entre nous ? A quoi se mesure la valeur des gens ? Pourquoi un tel sentiment de propriété ? La terre est à tout le monde. Ne croyez-vous pas que ce qui nous opprime n'a rien à voir avec les étrangers ? Etes-vous sûr que nos "malheurs" viennent de là ?

Citation :
Pour l'histoire du père, pas de réponse, comme d'hab, sur ses "déplacements" au pays où il n'a pas d'attaches...

Ne dîtes pas "comme d'hab" parce que contrairement à vous, je réponds à vos questions, pourtant parfaitement sans intérêt, lorsque j'ai les réponses. Mais là aussi, je me fous complètement de savoir si le père est au Maroc, en Bolivie ou chez sa maîtresse, je ne vois pas le rapport avec les expulsions d'enfants scolarisés. ça s'appelle de la diversion.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 8:30

Vous avez oublié la partie mensongere sur le frere qui s'occupait de lui...

Pour le reste, je pense que vous devriez relire Pierrot, je ne crois pas que ce soit dans ce sens là qu'il ait voulu s'exprimer... Very Happy

Pour le reste, contrairement a vous, je n'ai pas besoin d'etre a 50 ou plus pour faire avancer les choses:
En effet, il y a peu, un compagnon d'EMMAUS Frontignan a failli se faire expulser. Je lui ai fait des lettres de recommandations, expliquant que celui-ci intervenait dans le cadre de mon travail pour aider a encadrer et parler aux jeunes maghrébins que j'accueillais (et que j'accueille toujours a l'occasion) et cela a aidé a ce qu'il obtienne des papiers. Comme quoi, certains pleurent et d'autres agissent, mais que lorsqu'il le faut...
Je n'ai aucunement besoin de l'aide des autres pour avoir une "fausse" impression de faire avancer les choses, je ne me considere pas comme un mouton. J'agis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 7:28

grain de sel a écrit:
. Je m'étonne que quelqu'un d'humaniste comme vous ne s'émeuve pas davantage qu'on empêche des écoliers qui ont choisi d'apprendre et de vivre en France de le faire.

Bonjour Grain de sel. Quel joli diminutif pour quelqu’un dont il me semble reconnaître la plume…
Bref, ce qui est lamentable dans ces histoires c’est que vous savez, chère Grain de sel, que ces fameux écoliers le sont grâce à une hérésie de la loi française, comme d’habitude.
En effet, si les parents entrent en France, en toute illégalité (ou en tant que touristes) ce qui est déjà inadmissible et prouve bien la mentalité à géométrie variable de ces derniers, vous savez comme moi, que la loi française OBLIGE à tout enfant (en situation irrégulière ou non, avec ou sans papier) mais vivant sur le sol français à fréquenter les bancs de notre chère école laïque !

Cela, leurs parents le savent avant de quitter le pays.

Le but est donc d’arriver en France (avec ou sans enfant) puis de scolariser ces derniers (puisque la Loi les y oblige !) afin d’obtenir, par ce biais, des papiers aux parents afin qu’ils soient à leur tour régularisés.

Voilà, la boucle est bouclée !

Inutile donc de nous rabâcher que ces enfants ont choisi la France parce qu’ils l’aiment ou parce qu’ils veulent s’y intégrer. Comment le pourraient ils si jeunes ?
Le but est de régulariser des parents , (qui se servent de leurs enfants pour y arriver), afin qu’ils puissent, à leur tour, bénéficier des multiples avantages sociaux et fiscaux de la République.
A ce petit jeu, vous même, Grain de sel, serait obligée, un jour, de voir un (ou plusieurs) de vos enfants céder sa propre place de travail (en vertu de quota bidon) et accepter que leurs parts sociale diminues d’une façon substantielle.

Ce qu’il faut changer donc :
C’est la loi française obligeant un enfant, même en situation irrégulière, de fréquenter l’école de la République puis,
La mentalité de gens comme vous, qui êtes entrain de scier (inconsciemment) la branche sur laquelle vous êtes assise en vous figurant que la France peut, indéfiniment recevoir, donner et absorber toute la misère du monde.
Il faut vous déformater de certaines des idées que vous avez reçues et que vous ont assénées certains instituteurs à l’école depuis votre plus tendre enfance.
Tout n’est pas faux, mais tout n’est pas bon non plus.
Non, le monde n’est pas que beau et gentil.
Réveillez vous et cessez de croire que même si le mouton dominant mène le troupeau du mieux qu’il le peut, il peut aussi l’emmener, un jour, au fond du ravin.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 7:55

Et comme disait la mere Denis:

ça c'est ben vrai, ça.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 10:19

Citation :
chère Grain de sel,

Cher grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 10:47

Oui, d'abord, Mioflash, on dit UN grain de sel, pas UNE.

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 HU05_T Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 11:52

Je ne vous le fais pas dire, Patrick ! A propos, vous qui exigez des réponses à vos questions, vous pourriez peut-être vous donner la peine de répondre à celles qu'on vous pose...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:11

grain de sel a écrit:
Citation :
Hummm et Ali , qui se trouve au centre de rétention de Sète, il ne mérite peut être pas qu'on s'en occupe ????? Tu n'en parles pas !!!!

C'est très bien Pierrot, vous avez juste été plus rapide que moi. Je suis ravi de voir que vous vous opposez à ces expulsions ! Ali mérite qu'on s'occupe de lui, d'ailleurs le réseau d'éducation sans frontière, la cimade, le député, des citoyens solidaires.... s'en occupent.

Citation :
Oui il y a une différence entre Ali ou Mourad et de vrais clandestins qui sont là uniquement pour voler, saccager et profiter, qui ne travaillent pas, dont les enfants ne sont pas scolarisés mais qui violent les droits fondamentaux des citoyens

Les vrais clandestins ne sont pas tous, loin s'en faut, des voleurs, saccageurs et profiteurs qui ne travaillent pas et les vrais voleurs, saccageurs et profiteurs qui ne travaillent pas et violent les droits fondamentaux des citoyens ne sont pas tous, loin s'en faut, des clandestins. Qui, aujourd'hui, volent les droits fondamentaux des citoyens ? Le droit de se nourir, de se loger, de se soigner, d'avoir accès à l'éducation.......???????

Citation :
Ce qu'on demande, c'est simplement que les étrangers qui arrivent en France s'integrent et travaillent (...) pour les autres (les profiteurs), on ne veut pas d'eux pour leur donner le RMI, les allocs etc... et pour que ce pognon parte au "bled" a la premiere occasion.
C'est clair, non?

Le "on" est censé représenter qui ? Le bon Français moyen que vous êtes ? Les électeurs de Sarko et Le Pen ? Je le répète, je ne me sens pas concerné par votre "on", je me fous totalement de savoir ce que les gens "rapportent" à l'Etat. D'ailleurs, entre nous, qu'apporte chacun d'entre nous ? A quoi se mesure la valeur des gens ? Pourquoi un tel sentiment de propriété ? La terre est à tout le monde. Ne croyez-vous pas que ce qui nous opprime n'a rien à voir avec les étrangers ? Etes-vous sûr que nos "malheurs" viennent de là ?

Citation :
Pour l'histoire du père, pas de réponse, comme d'hab, sur ses "déplacements" au pays où il n'a pas d'attaches...

Ne dîtes pas "comme d'hab" parce que contrairement à vous, je réponds à vos questions, pourtant parfaitement sans intérêt, lorsque j'ai les réponses. Mais là aussi, je me fous complètement de savoir si le père est au Maroc, en Bolivie ou chez sa maîtresse, je ne vois pas le rapport avec les expulsions d'enfants scolarisés. ça s'appelle de la diversion.

Donc, ils n'ont pas de papiers, sont clandestins et font comment pour travailler? Au noir? Donc ils nous volent bien quelque part, pas d'impots, pas de charges sociales, etc...

Ceux qui volent tous les droits que vous citez plus haut ne sont certainement pas ceux qui se levent le matin a 7H pour aller bosser, vous savez, ceux que l'on ne voit jamais en bas des tours, le soir dans les citées pour caillasser les flics ou les pompiers qui viennent sauver des gens...


Ne vous inquiétez pas, vous vous sentirez vite concerné, a la retraite, au moment où vous vous ferez agresser en allant chercher votre pension, si pension il y a encore...

Pour ce qui est de la notion de propriété, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les millions de morts pour la France au cours des guerres passées.


ça va là? J'ai répondu a tout?
Parce que sinon, il faut me le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 13:33

Votre arrogance et votre "bon sens" bien dans l'vent me laissent sans voix. Vous n'arrivez même pas à imaginer qu'on puisse raisonner autrement que dans cette logique libérale. Tant pis, nous n'arriverons pas à nous comprendre.

Citation :
Ceux qui volent tous les droits que vous citez plus haut ne sont certainement pas ceux qui se levent le matin a 7H pour aller bosser, vous savez, ceux que l'on ne voit jamais en bas des tours, le soir dans les citées pour caillasser les flics ou les pompiers qui viennent sauver des gens...

Là dessus, nous sommes d'accord, contrairement à des milliers d'émigrés et de Français "d'en bas", les gros actionnaires et les politicards véreux au pouvoir ne se lèvent sûrement pas à 7h pour aller bosser !


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 14:03

Citation :
Pour ce qui est de la notion de propriété, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les millions de morts pour la France au cours des guerres passées.

On peut aussi considérer qu'il y a eu des millions de morts pour la Liberté au cours des guerres passées.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 14:49

grain de sel a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de la notion de propriété, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les millions de morts pour la France au cours des guerres passées.

On peut aussi considérer qu'il y a eu des millions de morts pour la Liberté au cours des guerres passées.

Ben on n'a pas du suivre les memes cours d'histoire, moi on m'a expliqué que c'était pour défendre la France, la plupart du temps...
ça a d'ailleurs commencé avec les sarrasins, non? A moins que ça aussi je l'ai inventé, ou que ça soit de la mauvaise foi...

J'oubliais, je suis contre les guerres où nous sommes engagés, à l'étranger, ça coute cher et cet argent pourrait bénéficier aux plus pauvres de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 0:53

grain de sel a écrit:
Je ne vous le fais pas dire, Patrick ! A propos, vous qui exigez des réponses à vos questions, vous pourriez peut-être vous donner la peine de répondre à celles qu'on vous pose...

Grain de sel,

Personnellement j'ai répondu à vos allégations du "pauvre enfant scolarisé, cherchant à tous prix à "nous" faire plaisir en nous faisant l'honneur d'apprendre notre langue mais... en totale situation irrégulière" entraînant de par ce fait, "ses pauvres parents clandestins qui ne cherchent qu'à servir la France coûte que coûte, vaille que vaille"... mais, permettez moi de vous faire remarquer que je ne constate aucune réponse de votre part moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 1:46

Mioflash,
En premier lieu, je vous prierai de bien vouloir ne pas déformer ce que je dis. Je n'ai jamais parlé de
Citation :
pauvre enfant
(bien que j'aurais pu !), ni
Citation :
cherchant à tous prix à "nous" faire plaisir en nous faisant l'honneur d'apprendre notre langue
, et encore moins
Citation :
entraînant de par ce fait, "ses pauvres parents clandestins qui ne cherchent qu'à servir la France coûte que coûte, vaille que vaille"...
Nous faire plaisir, honneur, servir la France.... ai-je évoqué toutes ces notions qui m'échappent totalement ? Je ne suis, moi-même, pas sur terre pour servir un pays, je ne suis pas soldat, je ne vois donc pas pourqoi j'attendrais ça des autres !
En second lieu, je n'ai vu aucune question dans vos posts, juste des recomandations sur ce que je devrais faire :

Citation :
Inutile donc de nous rabâcher que ces enfants ont choisi la France parce qu’ils l’aiment ou parce qu’ils veulent s’y intégrer. Comment le pourraient ils si jeunes ?
Le but est de régulariser des parents , (qui se servent de leurs enfants pour y arriver), afin qu’ils puissent, à leur tour, bénéficier des multiples avantages sociaux et fiscaux de la République.
A ce petit jeu, vous même, Grain de sel, serait obligée, un jour, de voir un (ou plusieurs) de vos enfants céder sa propre place de travail (en vertu de quota bidon) et accepter que leurs parts sociale diminues d’une façon substantielle.

Ce qu’il faut changer donc :
C’est la loi française obligeant un enfant, même en situation irrégulière, de fréquenter l’école de la République puis,
La mentalité de gens comme vous, qui êtes entrain de scier (inconsciemment) la branche sur laquelle vous êtes assise en vous figurant que la France peut, indéfiniment recevoir, donner et absorber toute la misère du monde.
Il faut vous déformater de certaines des idées que vous avez reçues et que vous ont assénées certains instituteurs à l’école depuis votre plus tendre enfance.
Tout n’est pas faux, mais tout n’est pas bon non plus.
Non, le monde n’est pas que beau et gentil.
Réveillez vous et cessez de croire que même si le mouton dominant mène le troupeau du mieux qu’il le peut, il peut aussi l’emmener, un jour, au fond du ravin.
Voilà, vous m'indiquez ce qu'il faut que je change dans mon comportement et ma façon de penser, vous me conseillez de me déformater, de me réveiller de cesser de croire... je ne vois là aucune question.

En revanche, je me permets de vous en poser une. Ne vous semble-t-il pas normal que chaque enfant qui vit sur le territoire français ait accès à l'école publique ? Le droit à l'éducation n'est-il pas un droit fondamental ? C'est pourtant dans la déclaration des droits de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 1:51

Citation :
Ben on n'a pas du suivre les memes cours d'histoire, moi on m'a expliqué que c'était pour défendre la France, la plupart du temps...

Tout est question d'interprétation, Patrick. La quasi totalité de ma famille était résistante et est morte dans les camps, comme des millions d'autres et ce n'était pas pour un pays mais bel et bien contre l'agresseur fasciste et pour la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 2:21

Liberté que maintenant offrir aux autres qui ne sont pas capable de l'instaurer dans leur propre pays? Ben, au moins, les soldats et résistants ne seront pas morts pour rien...
Regardes autour de toi, dans les pays "exportateurs", comment ça se passe, aucune liberté, des loi (islamiques ou autres) qui bafouent les droits de l'homme, c'est vrai qu'il est plus simple de venir en clandestin en France que de prendre les armes comme l'ont fait nos ancêtres et de se battre pour gagner cette libertée. Là où le bas blesse, pour moi, c'est dans la façon que l'on a et que l'on a eu, de traiter les Harkis et leur descendance. Là je ne suis pas d'accord. Ils ne demandaient qu'à s'intégrer et on les en a empêché. C'est a ce niveau que l'on devrait faire quelque chose, pas pour les clandos que l'on renvoie chez eux, scolarisés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 8:20

Ohé Patrick, ras le bol, c'était la réponse que je voulais faire à Grain de sel.
Je n'ai rien à y enlever ou à y rajouter, sauf qu'à défaut de fachos on va très certainement se retrouver, dans quelques années, avec un sacré problèmes pluri-ethniques en France et là...ça va faire mal, très mal.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 12:01

Ouais, et c'est pas "dans quelques années", c'est déjà le cas et ça va en s'amplifiant. Il y a un slogan que j'aime bien, La France tu l'aime ou tu la quitte, ça résume bien la pensée de pas mal de gens. On verra bien aux élections ce qui se passe...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 1:48

patrick a écrit:
Ouais, et c'est pas "dans quelques années", c'est déjà le cas et ça va en s'amplifiant. Il y a un slogan que j'aime bien, La France tu l'aime ou tu la quitte, ça résume bien la pensée de pas mal de gens. On verra bien aux élections ce qui se passe...
Very Happy Very Happy

Le malheur c'est que ce sont nos politiques eux mêmes (pas tous fort heureusement) qui n'aiment pas la France. Au fait, qu'est allé foutre François HOLLANDE en Algérie à promettre des trucs incensés en cas d'une élection socialiste en 2007 ? Quelle honte ! Une de plus .
Et tu veux que ça avance avec des mecs comme ça, qui vont jusqu'à prendre l'avion pour mieux se défroquer devant l'autre sanguinaire.
Non, décidément, ces gens là, sont sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 3:52

Entierement d'accord. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
grain de sel




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 4:18

Citation :
La France tu l'aime ou tu la quitte

De Villiers, Le Pen ??? Heureusement qu'on a encore de beaux salauds de fachos qui aiment la France, eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 9:03

J'ai pas dis que j'étais pour eux, j'ai juste dis que je me retrouvais dans ce slogan. De toute façon, ils sont trop modérés, alors. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'Education sans frontières   Réseau d'Education sans frontières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau d'Education sans frontières
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES FRONTIERES DE L'ART
» MEMOIRE SANS HISTOIRE
» Ne votez pas sans savoir.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: