forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Art ? On peut se poser des questions...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 4:28

…………BONJOUR la compagnie …Je me présente : je m’appelle De Croâ !... Il est vrai que j’ai des pansements en grand nombre sur l’arrière train , mais autant vous le dire tout de suite, je n’ai rien à voir avec le célèbre CORBAK de triste mémoire, roturier anonyme s’il en est, qui s’est fait allumer comme un bleu par l’impitoyable équipe des « fanaticoécolosocialos » qui sévit, tout la haut, sur ce qu’il est convenu d’appeler « Le Forum Officiel » ; avec tout ce que ça comporte d’officialité visible ou occulte…
A sa décharge, reconnaissons que notre modeste CORBAK, roturier de son état, je le souligne, (ce qui n’est pas du tout mon cas) fraîchement débarqué de sa lointaine décharge départementale à ciel ouvert et, en apparence très myope, ne pouvait pas deviner qu’un « Forum Officiel » ce n’est pas un espace de discussion mais une roue de transmission…Cette roue de transmission exerce la fonction d’une moulinette qui tourne en continu (même la nuit !) afin de réduire en une purée visqueuse et bleutée les petits chiens déjà hyper écrasés dans les colonnes de Sa Sainteté MIDI LIBRE…Le résultat dont l’insipidité n’est plus à démontrer, ne peut intéresser que ceux-là mêmes qui écrivent dedans sous la houlette d’un couple tellement maléfique que les fameux Bonnie and Clyde , en comparaison, pourraient coiffer l’auréole de sainteté…. Bon , je reconnais que je viens de m’égarer car il est incorrect de citer des noms…Je prie donc Bonnie et Clyde de bien vouloir me pardonner.
En réalité , si je suis ici, exceptionnellement, c’est à la demande de mon très honorable voisin mais pas forcément ami, Monsieur ALBAROC.
Encore un individu bien bizarre. Je crois(croa)qu’il dort par ennui. Ce matin, après un mois d’un sommeil franc et loyal, il a ouvert un œil en direction de ce forum…mais constatant le calme plat y régnant il a grommelé quelques propos sur les femmes et leur pouvoir que je vais tenter de vous traduire. Je précise que c’est lui qui a dit ce qui suit et pas moi ! « …la dictature des femmes c’est la fin de notre civilisation occidentale…80% dans l’enseignement c’était déjà la cata !...mais 85% dans les arts auxquelles il faut ajouter tous ces retraités….c’est la m…. ! on est tous foutus… » A la suite de ces propos prémonitoires son œil s’est refermé et il a recommencé à ronfler.
Votre très dévoué Monsieur DE CROA
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 6:35

Very Happy Il est vrai que nous n'avons pas la prétention d'être "officiels", ce qui nous permet de parler de tout sans avoir a se cacher. Je crois noter, en passant, un humour (que j'apprécie) assez spécial, Monsieur De Croa, humour me rappelant quelqu'un....
Bienvenue a vous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 0:45

Juste une précision, il ne sert a rien de changer de pseudo, Monsieur De Croa, je laisse les gens s'exprimer et dire ce qu'ils veulent sans les banir (erreur que j'ai fais a une époque avec certains). Donc, vous pouvez poster sous votre pseudo principal. Simplement, ce que je demande, c'est d'éviter les attaques sans preuves (précisé dans la page d'accueil) et non justifiées donc. Faites nous profiter de votre connaissance de l'art, j'en serais ravie car c'est un domaine que j'ai, je le reconnais, un peu de mal a apréhender. Gardez votre humour quand meme, par la meme occasion SVP.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 17:18

Monsieur de Patrick, vous avez raison !...Je dois vous confier, humblement, qu’il s’agit d’un stratagème de vieux briscard visant à tromper la surveillance de l’ennemi.
Comme vous l’avez pu deviner : « DE CROA », c’est bien le nom d’emprunt d’un certain volatil anonyme dont le sang n’est pas plus bleu (noble) que le ventre d’un autre forumeur « anonyme » qui déploie impunément son filet abêtissant sur les forums locaux et saucissonne tous les sujets. Vous pensez, sans doute, comme moi, qu’un seul homme(ou une seule femme) est incapable d’ abattre un telle tache…C’est effectivement impossible et pourtant cela est !… Et alors ?
Ce forumeur indélicat, que mon savoir-vivre, mon esprit de tolérance et ma franche camaraderie m’interdisent de dénoncer, dissimule sous un même pseudo mille fois plus tarte que le mien, entre trois et cinq petits nègres… : comprenez des personnes de tous les sexes et de toutes les couleurs écrivant sous le même pseudo. D’ailleurs, pour occuper encore plus de surface, il n’hésite pas à nous servir des « copiés-collés » de ses articles parus sur un autre forum dont je tairai le nom afin de couper court aux rumeurs les plus pernicieuses.
Vous comprendrez, mon cher Monsieur de Patrick (ou madame…avec tous ces pseudos je ne veux choquer personne…) que pour répondre à cette invasion massive, un forumeur libre dont l’identité réelle n’est pas encore connue (je crois savoir qu’il s’agirait d’un dénommé Balaroc ou Alaruc, enfin un nom à coucher dehors comme tous les pseudos…) a tenté une stratégie innovante qui consiste à « délocaliser » la discussion en laissant croire tout simplement qu’il n’était pas seul et qu’il pesait plus que ses opposants (ce dernier point est très vérifiable !)…
Ainsi, comme les cellules ou les gremlings il a commencé à se diviser et à se multiplier… et, votre serviteur : Monsieur DE CROA, est le premier né d’une armée de clones prête à se battre pour la liberté de discuter sur tous les forums de la planète.
Quant à votre vœu « d’appréhender le domaine de l’art », j’ai déposé une requête auprès de son éminence Albaroc, et comme à son habitude il a été très précis : « Appréhender le domaine de l’art, c’est appréhender la politique, appréhender la vie, appréhender les sentiments…mais en mieux…et ça ne veut pas dire grand chose au début…il faut beaucoup de mots pour s’en approcher, pour intellectualiser une conjonction d’émotions. Ca passe par éducation, connaissance, expérimentation, découverte… » . Je lui ai dit que c’était suffisant et que personne ne comprendrait rien à ce charabia charabientesque. Il a alors ajouté sur ce ton énigmatique qui n’appartient qu’à lui, je cite : « t’occupes corbak demeuré, j’ai un bon plan pour 150 euros à l’année…pas plus ! J’en parlerai demain…si tu me laisses dormir en paix… »
Impossible de lui tirer d’autres aveux ! …
(NB . Si vous voulez que j’accélère le dossier, vous êtes prié de glisser discrètement un petit billet de 100 euros sous mon clavier.Merci)
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 12:11

Patrick , vous avez totalement raison d'ignorer cet ignoble DE CROA qui n'est absolument pas recommandable !...

Pour ce qui est de l'art sachez que j'ai découvert, TOUT A FAIT PAR HASARD, un atelier assez inattendu tout près d'ici ou l'on aborde la question deux fois par semaine , et même plus...c'est: l'Atelier de l'Art Sup'.........

L' Atelier de l’ART SUP’ est une vitrine du G.R.A.A.P. Son siège est situé au 16 avenue Célestin Arnaud à Frontignan La Peyrade.
Cet atelier a pour vocation l’initiation et l’incitation à la création dans la pratique des arts plastiques. Il compte deux sections dont la reprise des activités est programmée comme suit :

- Section ENFANTS à partir de 5 ans, la rentrée est fixée au
Mercredi 24 septembre 2008 à 14h.00.
Tous les cours auront lieu ensuite chaque mercredi de 14 à 16 h.00.
(la première séance d’essai est gratuite)
Animatrice : Daniele CARRIER.

- Section ADOS-ADULTES (à partir de 13 ans), la rentrée est fixée au
Vendredi 26 septembre 2008 à 18 h.00.
Tous les cours auront lieu ensuite chaque vendredi de 18 à 20 h.00.
(la première séance d’essai est gratuite)
Animateur : Albert CARRIER ROCA, également Président du
G.R.A.A.P.


Contacts et renseignements sur l’orientation pédagogique et les cours :
Tél, Fax : 04 67 43 54 11 . E mail : carrier.roca@infonie.fr

(G.R.A.A.P. : Groupement de Recherche et d’Animation en Arts Plastiques).................

................ce qui n'empêche que je compte bien continuer à étaler cet abondant savoir que vous avez l'obligeance de me reconnaitre et dont je découvre , grâce à vous l'existence, ce qui a pour effet d'augmenter la fréquence des pulsions amicales qui m'animent soudainement. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 13:39

Citation :
................ce qui n'empêche que je compte bien continuer à étaler cet abondant savoir que vous avez l'obligeance de me reconnaitre et dont je découvre , grâce à vous l'existence, ce qui a pour effet d'augmenter la fréquence des pulsions amicales qui m'animent soudainement

J'adore la tournure. Very Happy Very Happy

Pour les ateliers dont vous parlez, je me permettrais de les signaler sur le site que je suis en train de monter sur Frontignan, www.frontignan-ville.com.
Pour l'instant, il est en création, et je compte bien signaler dessus toutes les choses interressantes sur notre ville. Le forum sera, bien entendu, en lien avec le site.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Elisa




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 15:39

Albert CARRIER ROCA, Albaroc, de croa....que d'anagrammes pour venir faire sa propre publicité après 3 pages de prétentions présomptueuses en faisant croire que le club des intellos de l'art est extérieur à ce corbak !

L'art est niais et tisse sa toile monsieur De Patrick Wink

Citation :
Pour ce qui est de l'art sachez que j'ai découvert, TOUT A FAIT PAR HASARD, un atelier assez inattendu tout près d'ici ou l'on aborde la question deux fois par semaine , et même plus...c'est: l'Atelier de l'Art Sup'.........
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 3:14

Chère Elisa.....j'adore votre pseudo! C'est plus féminin que Tchekov, Pavlov, Ventrov etc...Félicitations.

Un grand merci pour votre message ci-dessus, même si je n'en comprends pas toute la subtilité. Nonobstant un certain parti pris, cela me réchauffe le coeur de constater que vous lisez avec toujours une égale passion tout ce que nous écrivons de très sensé sur l'Art. Grâce à votre amicale intervention nous voici rassurés sur l'importance fondamentale de notre mission d'éducation artistique des masses populaires languedociennes.

Le texte auquel vous faites référence informe effectivement de la reprise d'activité d'une petite association indépendante, le G.R.A.A.P. qui abrite un petit atelier de formation des futurs artistes de notre cité. C'est l'Atelier de l'Art Sup, pour ne pas le citer...au numéro 16 de l'avenue Célestin Arnaud à La Peyrade (en face de MAG Presse)

Sachez qu'à l'heure où je vous écris, se tient une énorme réunion publicitaire sur le Plan d'Eau et dans la Salle de l'Aire concernant les associations diverses de notre ville. D'après mes propres constatations, on n'y rencontre aucune publicité sur le G.R.A.A.P.? Albert Rocco Carier, Albaroc, DE CROA, sur les intellos de l'art et autres araignées....

Mais si vous désirez obtenir des renseignements sur les motivations, le programme, les prix etc... n'hésitez pas à nous écrire sur ce gentil forum.
Bravo Elisa! Merci et bonne promenade
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Votre dévoué Albaroc
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 3:45

Citation :
Albert CARRIER ROCA, Albaroc, de croa....que d'anagrammes pour venir faire sa propre publicité après 3 pages de prétentions présomptueuses en faisant croire que le club des intellos de l'art est extérieur à ce corbak

J'ai l'impression que vous voudriez faire entrer ce monsieur dans un moule, ce qu'il n'a apparement pas envie, et c'est son droit, non?
La richesse de l'oeuvre d'un artiste n'est-elle pas de se démarquer, par ses oeuvres et par sa pensée, des autres? Si ce n'était pas le cas, je pense que l'art serait fade.
Je prendrais comme exemple, un génie (reconnu comme tel) qu'était Serge Gainsbourg, qui s'amusait a bruler un billet de 500 Frs a la télé alors que des gens étaient, deja a l'époque, en situation précaire. Provocateur, mais tres grand artiste quand meme, c'est aussi ce qui faisait son charme.
Je ne pense pas pour autant qu'Albaroc va bruler un billet de 500€ en place publique, je le précise.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 9:39

Merci Patrick de me rappeler aux dures réalités de mon rang.

Je dois avouer, humblement, que dans mon for intérieur, je me suis toujours douté que j'étais un génie...et même un très grand génie! Mais JE M'EN DOUTAIS SEULEMENT! Sans trop savoir exactement dans quelle spécialité d'ailleurs. Comme vous vous en doutiez également !
eh bien ! nous sommes deux à en douter maintenant!!!

Heureusement, car le fardeau sera moins lourd à porter, et, ce qui n'est pas négligeable, ça m'évitera de bruler des billets de 500€, tout seul, sans témoins... Croyez que si j'en détenais un seul (j'ai une master card comme vous et Elisa) j'abandonnerais immédiatement ma dure condition de génie...En tout cas, je n'irais pas m'acheter des cartouches de clopes pour autant; car je préfère ne pas être un génie et être en vie, même avec très peu d'euros...sinon la belle Elisa ne saurait plus à qui s'adresser! ...

Enfin, je l'imagine belle d'après son pseudo... Que je suis niais...:.
-Elisa, c'est peut être un homme avec des poils dans le dos comme HULK! ou au contraire un pédéraste imberbe, grec ou breton, avec des percings entre les fesses! AIE ! AIE! ...rien que d'y penser! ....

L'avenir nous le dira peut être, ou elle-même car elle est imbattable pour la recherche d'identité!...



cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:05

Je pense que vous vous trompez sur ce coup-là, la belle Elisa n'est apparemment pas un deuxieme pseudo. ça aurait pu etre le cas, mais pas cette fois-ci.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:34

.......... IMPOSSIBLE ! IMPOSSIBLE ! ...la terminologie employée, les relations entre les unités linguistiques, une impropriété habituelle : " l'Art est niais" ; autant d'indices qui plaident en faveur d'une "suspecte" de notre connaissance, qui , il est vrai, se montre à l'accoutumée plus prolixe, plus grossière et plus insultante.

Si ce n'est pas notre Elisa, je puis vous assurer que mon excitation sera à son comble quand notre inconnue otera son voile...

Chiche Elisa ! Un petit effort, que diable!... pour
un hyper génie qui vous remercie par anticipation....
Merci de dire la vérité, rien que la vérité , avec des rimes
s'il vous plait... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:42

Bon, aller, meme sans rimes, mais il est vrai qu'une petite présentation serait la bienvenue, meme succinte, afin de rassurer notre génie hyper (ou le contraire, je sais plus lol! Very Happy Very Happy )

Merci d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:14

JE SAIS QUI C'EST !...Vous aviez raison Patrick!!!!
...Cet après-midi, à mon retour de l'usine, j'ai croisé, le monument ! En ville, tout simplement, et vous n'aurez aucun mal à la reconnaître...: C'est une blonde adipeuse, un peu plus adipeuse que la moyenne, à la carnation rougeâtre, avec des yeux exorbités, un nez aquilin et épaté rejoignant le menton, une lèvre inférieure très tombante, elle chausse du 48 ; mais ce qui est surprenant, c'est sa démarche très particulière avec les pieds en dedans et les fesses très en arrière. Une impression indéfinissable d'équilibre instable, sur le point de se rompre à chaque pas si bien que tous les passants sans exception se garent instinctivement le dos au mur ou sautent précipitamment du trottoir pour laisser la voie libre à cet élégant rouleau compresseur de plus de deux quintaux

Sous son pied léger le sol résonne sourdement et se fissure par endroits ; sans gravité. Elle chantonne d'une voix grave, caverneuse:

" Ecartez-vous, écartez-vous, mes gros minous
Laissez passer, laissez passer le mammouth,
Laissez passer E...A la secrète
Ou ça va être vot' fête!
Ne croyez pas que je pèse
Quand je ramène ma frèse!
Je suis la défenseuse de l'Art Niais
Je le défends bec et ongles, alors du balai!

Peu rassuré, je devais me rendre à l'évidence: je venais de croiser inopinément celle que tous les forumeurs de Frontignan et de La Peyrade réunis rêvaient de rencontrer...Je tremble encore en écrivant le présent rapport .Craignant pour ma sécurité, je ne peux que vous révéler ceci : son nom commence par un E et se termine par un A...et, quand elle parle , elle fait des rimes...plus ou moins heureuses....
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:29

Citation :
C'est une blonde adipeuse, un peu plus adipeuse que la moyenne, à la carnation rougeâtre, avec des yeux exorbités, un nez aquilin et épaté rejoignant le menton, une lèvre inférieure très tombante, elle chausse du 48 ; mais ce qui est surprenant, c'est sa démarche très particulière avec les pieds en dedans et les fesses très en arrière

J'avais entendu dire que la chirurgie esthetique était une forme d'art pour certains, maintenant, je commence a y croire...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 15:54

Mon cher Patrick,
Vous venez, sans doute par inadvertance, de mettre le doigt, un seul doigt…sur un fait divers plus qu’édifiant dans lequel est impliqué le petit Momo de Marseille (…enfin, quand il était petit il était pas loin : à Alger…) Momo, c’est ainsi que les marseillaises qui ont fait sa célébrité dénomment cette grande lame de la chirurgie plastique en plastique…Momo c’est du pain béni pour la grande presse nationale qui nous rappelle qu’une centaine de femmes au moins ont déposé plainte contre lui parce qu’il les avait tailladé sévère sans anesthésie aucune, aussi bien à droite qu’à gauche pour leur greffer des gros seins un peu n’importe où !...

Et savez-vous pourquoi Elisa n’a pas fait rétrécir les siens ?
Je vous le donne en mille, pas moins (il faudra fournir un RIB) :
Tout simplement parce qu’il aurait fallu un hangar à air bus pour étaler les pièces découpées !... Cet échec est encore lié au problème de sous équipement qui pénalise les entreprises françaises.

Il reste qu’une petite majorité de nos concitoyens semble jeter l’opprobre sur ce brave Momo qui contrairement aux conclusions hâtives de la presse déjà citée n’est qu’un instrument d’une grosse moitié de la population nationale, LES FEMMES, pour ne pas les citer… Si les femmes n’avaient pas cette volonté chevillée je ne sais où de dominer l’autre moitié de l’humanité, c’est à dire :les HOMMES, en usant , non pas de la force mais de leurs charmes, elles n’auraient jamais fait appel aux talents de « Momo la belle moumoute » !...

Qu’on le veuille ou non, la clientèle de Momo de Marseille était exclusivement féminine . Et oui Monsieur Patrick, exclusivement FEMININE ! Et pourtant, nous, les HOMMES !...nous pouvons également être sujet à une descente mammaire, ou, pire encore à une hypertrophie boursière nous contraignant à marcher « en canard » (c’est mon cas) ; mais, que je sache, je n’ai jamais demandé- que dis-je- nous n’avons jamais demandé à Momo de nous raccourcir nos gros organes pour autant !
Que faut-il en conclure ? Ne vous tourmentez pas , comme tous les journaleux, je vais conclure à votre place….. : c’est la faute à la DECADENCE ! Et qui c’est qui a fabriqué la décadence de la France et de l’Europe occidentale, ce sont les FEMMES .

C’est aussi à cause d’elles que « Momo la belle moumoute » va bientôt se retrouver au frais, pas loin d'ici
No No No No No No No No No No No No No[b] No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
DE CROA




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 5:48

BRAVO ALBA? tu es bien le meilleur! Je te reconnais bien là...Mon coeur est fendu par tes accents d'objectivité et de vérité qui sonnent le glas de la brutalité et de la médiocrité de ce pauvre monde(surtout à Frontignan) dominé par cette exécrable gent féminine soutenue par des souteneurs intéressés (comme tous les souteneurs)

Il faut se rendre à l'évidence : aucune de tes nombreuses admiratrices, dont la très aguichante Elisa ,n'a opposé le moindre démenti à tes sages propos.
Cela veut dire que tu as eu encore une fois tout à fait raison d'illuminer nos consciences de ta proverbiale clairvoyance...

Encore MILLE MERCI Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elisa




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 15:34

Je n'ai aucun cas était aguichante. Ceux sont plutôt vos hormones qui se sont emballées à l'évocation d'une once de ma féminité : mon prénom !

Seriez vous un adolescent qui ne maitrise pas encore ses pulsions érotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 17:08

Very Happy au moins, c'est du tac au tac et ça a le mérite de répondre directement, chose que je pense il était necessaire de faire. Albaroc (ou autre), expliquez-nous votre perception de l'art, les diverses attaques (auxquelles je refuse de prendre partie, comme vous avez pu vous en apercevoir) ne servent pas, a mon gout, la demande que nous avons de comprendre l'art en général et ses différentes formes et c'est dommage car je suis sur que vous pouvez nous en apprendre beaucoup dans ce domaine.
Pour les "explications" que vous voudriez avoir avec certaines personnes, je vous conseille les MP, en esperant que vous trouviez des réponses a vos questions.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 17:51

Quel est l’impact réel de la communication écrite sur le forum ?
Les messages divulgués par un forumeur à ses lecteurs hypothétiques est une opération on ne peut plus hasardeuse voir totalement inutile vers certains milieux, en grande partie en raison de distorsions sémantiques aggravées par une paresse lecturale liée à la disponibilité intellectuelle et à l’éducation des lecteurs potentiels. Dans le cas de débats antagonistes, on peut ajouter à ce constat la probable mauvaise foi liée, soit à des oppositions de tempéraments, soit à des oppositions idéologiques ou politiques.

Je précise à Patrick que toutes mes interventions sur ce forum avaient un rapport direct ou indirect avec l’art,…non pas pour « exposer ma propre conception du sujet, et pas plus pour satisfaire une demande d’explication instantanée sur « l’art et ses différentes formes », car il existe un goût naturel et un goût « acquis »… Selon moi, ce dernier ne se forme pas à la suite de révélations subites comme vous semblez le penser, Patrick, mais par une lente maturation, une éducation patiente et volontaire commencée dès la plus tendre enfance…

L’expérience prouve qu’il est plus facile à un artiste de s’initier à la philosophie et à la psychologie qu’à un philosophe de devenir artiste s’il ne l’est pas au départ.
Par ailleurs, « l’intention artistique ne suffit pas, selon moi. L’œuvre supposée doit intégrer un minimum de « technicité », sinon les imposteurs auront tôt fait d’abuser de l’ignorance, de la naïveté ou de l’engouement du public. Le « savoir » artistique est un facteur incontournable pour établir une gradation de valeur entre les différents arts.


L’art est un combat personnel dont la création est l’arme principale. C’est le combat de l’imagination qui invente des formes pour se donner le spectacle de ses créations. En d’autres termes, ce combat ne devient un art que chez l’être au plus haut de sa spiritualité. Le don n’est pas l’art. Ce n’est la plupart du temps qu’un préalable modeste et peu exploité. C’est bien connu, le don ne suffit pas pour réussir : il doit être cultivé, développé afin de pouvoir être mis au service du savoir et d’une technique.

C’est le discours que j’ai toujours tenu : l’art ne peut être que création, innovation, sans plagia ni copie, et ne peut donc aboutir qu’à des productions diverses et imprévisibles. Je n’ai donc jamais écris ou dis qu’il « tomberait dans un espace d’art commun » ; mais le contraire !...Par ailleurs, lorsque vous affirmez que « tous les artistes ont le mérite d’essayer de faire passer un message », c’est une généralisation abusive, la majorité d’entre eux étant d’abord préoccupée à résoudre des questions purement esthétiques…

Je pensais que la lecture de nos messages était une forme de communication et d’information faciles et utiles. En réalité, il faut se rendre à l’évidence, les forumeurs, peu nombreux, ne font que parcourir superficiellement les textes (surtout ceux qui sont un peu long comme les miens…) en économisant au plus juste leur énergie neurocérébrale, si bien que le déchet de lecture semble atteindre une proportion plus qu’inquiétante(environ 90%). Par suite, ils peuvent être classés par niveaux de capacité lectuelle selon les critères habituels de degrés d’instruction et de type d’activité professionnelle, à tel point qu’un discours de niveau moyen comme celui-ci peut être interprété « à l’envers » !...

Du coté de l’opposition avec ELISA……
Il semble que vous n’ayez pas perçu que l’enjeu des
escarmouches « personnelles » avait deux aspects : un refus de l’encadrement des consciences privant les artistes d’ouverture et de compétitivité en instituant un contrôle tacite en liaison avec les associations.
Et un refus d’une orientation idéologique déguisée visant à imposer l’amateurisme comme règle esthétique et politique …mirifique utopie pour les associations allant de pair avec l’enterrement de la véritable liberté et de l’indépendance de l’artiste
Chacun sait que dans le domaine artistique les règles incontournables que sont l’individualisme et l’élitisme ne peuvent être remplacées par la massification et le copinage…Or c’est justement ce que propose Elisa alias Brasov dans son style « très approximatif » Comme dans le sport, Elisa voit des artistes partout car l’important ce n’est pas d’être le ou la meilleur(e), mais de « participer », avec le plus grand nombre d’adhérents possibles.

Notre objectif était de dénoncer cette dérive dont les conséquences sur la crédibilité, l’équipement, le rayonnement culturel sont énormes. Il se trouve que la fameuse Elisa alias Brasov, Ventrepasbleu etc., sans doute fatiguée par nos échanges vient d’avouer son soutien inconditionnel à l’amateurisme !....à Frontignan…LE MASQUE EST DONC TOMBE !
Nos artistes savaient déjà…mais l’équivoque était astucieusement maintenue. Depuis longtemps ils ont pris l’habitude «d’aller se faire voir ailleurs » !...

Les personnes soucieuses de vérité pourront consulter le dossier de nos interventions depuis un mois et demi. Les professeurs, les étudiants en art trouveront dans nos échanges matière à reflexion sur une situation artistique unique en France, celle de Frontignan la Peyrade.

Les hostilités cessant avec les « aveux »…notre prose n’encombrera plus ce forum. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Art ? On peut se poser des questions...   Art ? On peut se poser des questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art ? On peut se poser des questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PEUT-ON S'EN PASSER???
» C'est fou ce qu'on peut faire avec un PC:
» Les Pielles, un jour peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Artistes-
Sauter vers: