forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!

Aller en bas 
+2
Albaroc
SantoniA
6 participants
AuteurMessage
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyDim 7 Fév - 2:15

Basketball avec une pensée particulière I love you pour Monsieur ALBAROC



QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! D68b0aa6da021ea57c8da8ed4ffafd53

Vous constaterez Monsieur Albaroc, que ces messieurs lorgnent la jupe noire plutôt que les tableaux d'un grand peintre. scratch
Ces messieurs apprécient l'Outrenoir où s’affirme la lumière diffusée par reflets sur une surface toute en rondeur plutôt que sur une surface plane.
QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Surpris_32

A mon avis ces cyclops préfèreraient admirer la fluidité évanescente des femmes du grand artiste peintre plasticien Albert Carrier Roca.

Amicalement vôtre
Pauline
Je vous souhaite un bon dimanche sunny à tous.


Dernière édition par SantoniA le Mar 21 Déc - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyDim 7 Fév - 18:30

.



….Et Mossieu Albaroc de répondre avec un plaisir non dissimulé à notre Pauline SantoniA dont l’immense culture et l ‘extrême rigueur intellectuelle ne sont plus à démontrer !...
Une fois encore elle virevolte sans effort apparent au dessus des sommets de la Culture avec ce précieux commentaire qui prend appui sur une illustration (voir ci-dessus) qui résume on ne peut mieux les grands dilemmes de l’Art Moderne et de l’Art contemporain réunis.

Observez bien les croulants à gauche : ce sont les « amateurs-patrons-décideurs-bourgeois-intellectuels ». Ils sont à gauche et de gauche. Ce sont des gestionnaires de la culture officielle.
Croire que ces gardiens de la pensée unique sont là pour encourager la Création est une aberration !...Ils sont tous « Directeurs » et défenseurs de la fameuse devise : « Les copains d’abord »…
Quand ils ne font pas semblant de savoir, en parlant plus fort que tout le monde, ils font semblant de réfléchir…comme ci-dessus.
Et leurs yeux de s’égarer sur l’arrière-train d’une visiteuse innocente que le dessinateur a intercalé, involontairement, entre ces gardiens et l’inénarrable « outre-noir » qui ne serait, en réalité, qu’un blanc déguisé…
Qu’on ne s’y trompe pas, notre affectionnée SantoniA soulève une fois de plus, avec cet humour distingué qu’on lui connait, un problème esthétique fondamental :
Un beau cul est-il une œuvre d’art au même titre que « l’outre-noir » ?
Et inversement : Est-ce que « l’outre-noir » c’est de l’art au même titre qu’un beau cul ?.....


Bonne nuit…



Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MAKEBAKOULO




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/12/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyLun 8 Fév - 9:31

Laughing Laughing Laughing

Je crois que c'est la première fois qu'on parle de "CUL" sur ce forum de discussion... SantoniA s'est montrée imprudente ???

Pour l'histoire du blanc déguisé en noir...ça me semble bizarre.

Il ne me viendrait pas à l'idée de me déguiser en blanc,sauf pour carnaval!...



Bonne santé à tous

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyMar 9 Fév - 11:04

Laughing Laughing Laughing

SantoniA imprudente Exclamation Non, faut savoir vivre dangereusement QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Divers_48

Qui êtes-vous Monsieur ou Madame Question


QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Barres057



Quant à Monsieur Albaroc, sa réponse incisive dotée d'un humour caustique me plaît beaucoup. Et en plus il dépeint très bien les bobos-gauchos caviardés Twisted Evil que le tout Paris s'arrache avec des cris d'orfraies affraid le tout Paris étant lui-même embrumé par les rails clown

Heureusement que le ridicule ne tue point, sinon il y aurait une hécatombe dans le microcosme parisien bounce et même si le ridicule déshonore plus que le déshonneur, de toutes façons, ces gens là n'ont pas d'honneur.


D'ailleurs, nous en avons un éclatant exemple avec un pseudo-philosophe aux initiales de grand magasin Laughing mais lui c'est BHL. Plus ridicule que lui, tu meurs -expression française- Car il vient de lui arriver une grosse tuile, il sort un livre prochainement, opus d'environ 130 pages, "De la guerre en philosophie", ce livre devait signer le grand retour de BHL sur la scène conceptuelle dite sérieuse. Son ultime plaidoirie face à une caste philosophique qui l'a depuis toujours tourné en dérision, de Deleuze à Bourdieu, en passant par Castoriadis. Et pour cause Idea

On connaît sa suffisance légendaire.....



"La vraie question pour une philosophie, c'est de savoir où sont vos adversaires, et non où sont vos alliés." Ainsi l'auteur se lance-t-il, chemise au vent et sans crampons, à l'assaut de quelques contemporains gauchistes renommés, mais aussi de Hegel ou de Marx, "cet autre penseur inutile, cette autre source d'aveuglement". C'est vrai que lui, dans les Balkans, il a tout compris Suspect

Ecoutez cette vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x9miaw_bhl-une-imposture-intellectuelle-12_news

Il s'en prend à KANT, "ce fou furieux de la pensée, cet enragé du concept". Un peu audacieux de la part d'un penseur qui ne peut, somme toute, revendiquer à son actif qu'un brelan de concepts pour news magazines. Une vraie Samaritaine .............

Les recherches sur KANT d'un certain Jean-Baptiste Botul, qui aurait définitivement démontré "au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans sa série de conférences aux néokantiens du Paraguay, que leur héros était un faux abstrait, un pur esprit de pure apparence". Et BHL de poursuivre son implacable diatribe contre l'auteur de "la Critique de la raison pure", "le philosophe sans corps et sans vie par excellence".

OUI, MAIS VOILA, seul problème, Jean-Baptiste Botul n'a jamais existé. Pas plus que ses conférences dans la pampa, auxquelles BHL se réfère avec l'autorité du cuistre. Ce penseur méconnu est même un canular fameux. Le fruit de l'imagination fertile de Frédéric Pagès, agrégé de philo et plume du "Canard enchaîné". Un traquenard au demeurant déjà bien éventé depuis la parution de "la Vie sexuelle d'Emmanuel Kant", pochade aussi érudite qu'hilarante publiée en 2004 aux éditions Mille et une nuits sous le pseudonyme de Botul. Une simple vérification sur Google aurait d'ailleurs pu alerter le suffisant BHL. Le même Botul y est en effet aussi répertorié pour avoir commis une œuvre au titre prometteur : "Landru, précurseur du féminisme". scratch

Qu'a-t-il bien pu se passer dans le cerveau infaillible de notre vedette philosophique nationale Question Une fiche mal digérée Question Un coup de sirocco à Marrakech Question

"C'est sans le moindre état d'âme que j'ai, depuis 30 ans et plus, choisi le rôle du renégat, endossé l'habit du disciple indocile, et déserté ce mouroir de toute pensée qu'est devenue l'Université", écrit Bernard-Henri Lévy. Et pour cause, il n'est pas enseigné à l'Université.........

Ainsi se sera-t-il toujours trouvé un importun, un pédagogue indiscret et pointilleux, pour venir s'interposer entre sa personne et la gloire philosophique. Il y a trente ans, c'était l'historien Pierre Vidal-Naquet, qui avait recensé dans un texte mémorable publié par le Nouvel Observateur les nombreuses perles d'écolier contenues dans son essai, "le Testament de Dieu". Cette fois-ci, c'est un philosophe burlesque qui n'existe même pas. Laughing Laughing Laughing

Enfin, il a été sept fois entarté, mais c'est pas grave puisque c'est déjà un enfumé cheers

Victime d'attentats pâtissiers
Ah! Qu'est-ce qu'il nous a fait marrer
Le philosophe des beaux quartiers
La chemise blanche en décolleté

La suffisance est son métier
Mais putain c'qu'on a rigolé
Quand il a voulu s'révolter
Avec ses petits poings crispés
L'entarté

Dix fois, vingt fois fut humilié
Par de la simple crème fouettée
Et espère s'en relever
J'ai peur que ce soit mal barré

L'idole de Saint-Germain-des-Près
Bien qu'il écrive avec ses pieds
A la prétention insensée
De nous dire ce qu'il faut penser

Au Flore, Aux Deux Magots, planté
Devant une coupé millésimée
Il refait le monde, persuadé
D'avoir un rôle à y jouer
L'entarté
Chanson de Renaud


Vous direz, elle n'aime pas BHL, oui je ne le souffre pas, parce que certaines de ses déclarations devraient être passibles de condamnation au titre de racisme anti-Français.

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Content_23 , lisez plutôt :
QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! 7821b514b20f78f3908812d0f0804e5e



Laissons ce triste individu à son sort ............. et revenons à la question pertinente et métaphysique de Monsieur Albaroc QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Content_27, je pense que le seul qui pourrait y répondre serait le Maître Carrier Roca, puisqu'on ne peut le demander à Kant. QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Amour_17

Pauline sunny


Dernière édition par SantoniA le Mar 9 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyMar 9 Fév - 15:13

.


Ma chère Pauline,

Si je comprends bien, nos élites parisiennes n’ont par réussi à vous convaincre…
Pourtant, leur fond de commerce c’est « la poudre aux yeux », leur arme fatale c’est « le baratin » et leurs cours de récré de prédilection ce sont « les plus grands médias »…
Conserver sa liberté de pensée devant un tel arsenal relève de l’héroïsme ou de l’inconscience …
Pauline, vous êtes un cas !
Les connaissant aussi bien, je me demande si vous n’avez vécu quelque temps au sein de leur tribu ?...
Quant à votre questionnement sur la métaphysique du cul, ou inversement, je vais intercéder en votre faveur auprès de notre grand Maître vénéré afin qu’il vous honore de quelques lueurs de son immense savoir ; si il le veut bien…

Cependant, quoiqu’il dise, je persiste à penser que le vrai soleil de notre forum, c’est vous !...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyJeu 11 Fév - 5:48

Wink

Ne pas oublier le Qi QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Content_4
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptySam 13 Fév - 8:39

Shocked

Il y a moins d'une heure, notre brillantissime MAITRE m'a adressé le mail suivant dont je vous livre ci-après la version intégrale...:

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! 80a599ba04e28a058334092c9e7e4b71


"Les propos métaphysiques de Pauline au sujet de la face cachée de "l'outre-noir" m'ont profondément ému.
Aussi, pour honorer cette sensible et talentueuse forumeuse je lui dédie ma version ci-dessus d'un problème planétaire qui n'a pas fini de susciter des passions.

. Avec mon meilleur souvenir.

. Carrier Roca"

sunny
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptySam 13 Fév - 14:36

°

Oui!...ne pas oublier le QI !!!!!!!!!


http://www.forum-quebec.com/forum/download.php?id=27


et ne trichez pas SVP !!!


scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyJeu 18 Fév - 9:33

!!!


Voyons messieurs, j'ai cru comprendre que Madame SantoniA ne voulait pas parler de ce genre de "Q" et de "QI".

Je pense que vous vous égarez!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyVen 19 Fév - 2:22

Laughing

Mais c'est une oeuvre d'art Chère Larissah que nous présente Monsieur Albaroc, et l'œuvre d'art dans sa particularité, tant qu'elle est saisie par les sens, n'a que le statut d'un objet sensible mais au contraire, si l'esthétique occupe une place tout aussi importante que celle de la pensée discursive dans l'accès au vrai, l'objet d'art devient le corrélat d'une saisie esthétique égale en dignité et en importance à la saisie conceptuelle, voire supérieure de par son immédiateté. scratch


L'objet d'art est un objet entièrement particularisé puisqu'il est unique.

L'homme a une nature sensible, il vit dans la relativité du temps et de l'espace qu'il perçoit à travers ses sensations, alors quand c'est un grand artiste.... I love you

Comme l'a dit Ernst Cassirer "Pour n’être pas simplement monde, il faut qu’il donne forme à la matière. Pour n’être pas simplement forme, il faut qu’il procure réalité à la disposition qu’il porte en lui…. Il doit extérioriser tout ce qui lui est intérieur et mettre en forme tout ce qui est extérieur."


QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Signatures114
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptyVen 19 Fév - 15:33

!!!


Madame SantoniA…Pour être honnête je dois vous dire que vous m’étonnez encore parce que vous qui savez tant de choses vous semblez donner à cette sculpture plutôt vulgaire montrée plus haut une valeur « artistique ».
Ce que vous expliquez me semble encore plus bizarre que ce que Monsieur Albaroc nous explique quelques fois.
D’ailleurs, je me demande si c’est vraiment son copain qui a fait cette sculpture de croupe de cheval ou autre animal car je l’ai rencontré une fois et il m’a semblé assez « normal » ; c’est à dire que rien ne laisse croire que ce monsieur fait de telles choses, et il n’est pas tout jeune…



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DJENNADI




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009

QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! EmptySam 20 Fév - 6:55

Je comprends Larissah, mais, qu’elle regarde bien : on voit pire dans les pubs de la rue et à la télé. Moi ça ne me gêne pas. Et ces tableaux ça ne doit pas être facile à faire quand même.
Même si je n’écris pas souvent, je lis presque chaque soir les messages et il se passe des choses qu’on ne voit pas partout.
Amitiés à tous


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!   QUAND  L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND L' ART INTERESSE CES MESSIEURS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ces messieurs...
» Eh oui, messieurs, nous sommes comme ça!
» Grave quand meme !
» HUMOUR JOLI NO ♫♪ NO ♫♪ NO ♫♪
» MEME QUAND ON CONDUIT PAS NE PAS BOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Défouloir ! :: Une petite?-
Sauter vers: