forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE Empty
MessageSujet: UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE   UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE EmptyDim 5 Déc - 3:56

affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Chers Amis historiens,

Confondre le journalisme d'opinion avec L'HISTOIRE, c'est encore perpétuer une opinion.
L'Histoire n'est pas une affaire de conviction intime, c'est une affaire de VERITE, et transmettre la VERITE est le but unique de l'historien.
En vérifiant chaque point du texte qui suit, tout historien qui se respecte, pourra vivre la VERITE en direct...




SECONDE LETTRE OUVERTE A CHRISTIAN ESTROSI MAIRE DE NICE.


Vous maintenez votre décision de statufier De Gaulle invoquant qu’il ne s‘agit pas, pour vous, d’honorer le bradeur de l’Algérie Française mais uniquement « l’homme du 18 juin 1940 ». Estimez-vous que cet homme là est honorable ? Un homme qui ne respecte pas sa parole est un homme sans honneur. Je fais référence bien entendu à Charles De Gaulle qui a ajouté à son imposture de 1940 son déshonneur de 1960. Allez-vous inscrire sur le socle « Général De Gaulle » ? Etes-vous certain qu’il était général de brigade ? Le Ministère des Armées est incapable de répondre à cette simple question : « A quelle date et par qui fut signé le décret confirmant De Gaulle dans son grade de général de brigade, grade qu’il ne possédait qu’à titre temporaire en 1940 » A Toulon la municipalité a récemment baptisé un carrefour « Colonel Bigeard » alors que lui était un vrai général avec des étoiles gagnées au combat.
Prenez garde, votre poste de premier magistrat est peut être en jeu et vous risquez fort de le perdre sans le vote des Français d'Algérie et de leurs nombreux amis.
Connaissez-vous vraiment l’homme que vous souhaitez honorer ?
DE GAULLE L'IMPOSTEUR.
Toute l'histoire gaullienne ne repose que sur des impostures.


Première imposture : le départ de De Gaulle à Londres.
Le 16 juin De Gaulle est de nouveau à Londres et le soir même il rejoint Bordeaux, nouveau siège de repli du gouvernement français. Paul Reynaud vient de démissionner et Philippe Pétain est appelé pour le remplacer. Le général « à titre temporaire » espère beaucoup de la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale, pour le moins qu’il soit reconduit à son poste de sous-secrétaire d'État mais pourquoi pas un ministère plus important compte tenu de ce qu’il croit être ses bonnes relations avec le maréchal Pétain. Ce n’est pas le cas celui-ci n’a qu’une confiance mitigée et peu d’estime pour ses qualités stratégiques. Infiniment déçu De Gaulle repart le soir-même vers la capitale britannique. Il s’agit là d’un point très important car si De Gaulle s’était vu confier un poste ministériel ou même sareconduction comme sous-secrétaire d'État, il serait resté à Bordeaux et aurait fait partie du premier gouvernement Pétain. Quelle aurait été sa véritable conduite dans la suite des évènements ? Cela nous ne le saurons jamais.

Deuxième imposture : L' »historique » appel du 18 juin lancé par le général De Gaulle. Il faut que cela se sache : « historique » entre guillemets car cet appel n'a été écouté que par une infime minorité de Français. A l'époque ils avaient bien d'autres préoccupations plus graves que d'écouter radio Londres. D'ailleurs pourquoi auraient-ils dû l'écouter ? L'appel deviendra historique quelques jours plus tard après avoir été enregistré et remanié.
L'appel qui est ainsi célébré est un « faux ». En effet, devant l'échec total de son premier appel du 18 juin, auquel n'avait répondu aucun chef militaire des trois armées, même pas les officiers qui avaient été sous son commandement, aucun homme politique, aucun diplomate, etc. De Gaulle se trouve à Londres totalement isolé et sans mission officielle. Le gouvernement français lui ordonne de rentrer en France, « sous peine d'être jugé comme déserteur ». De Gaulle écrit alors au général Weygand, chef des Armées, le 20 juin 1940 : « Mon général, j'ai reçu votre ordre de rentrer en France. Je me suis donc tout de suite enquis du moyen de le faire car je n'ai, bien entendu, aucune résolution que de servir en combattant » (Mémoires de guerre – 1954). Depuis 1958 cette lettre est supprimée, occultée par tous les historiens officiels du gaullisme qui nous livrent donc une histoire de France revue et corrigée. Si De Gaulle avait pu se procurer un moyen de transport, que les autorités britanniques lui ont refusé, il aurait rejoint Bordeaux. C'est la raison pour laquelle cette phrase « célèbre » qui débute son discours du 18 juin :
« Un gouvernement de rencontre qui a capitulé, cédant à la panique, oubliant l'honneur, livrant le pays à la servitude » est un « faux » puisqu'elle a été rajoutée le 22 juin.

Troisième imposture : Rajoutée pourquoi ? Tout simplement afin de rendre son « appel » plus crédible et de faire croire aux Français qu'il avait volontairement « fuit » à Londres avec l'objectif bien déterminée d'organiser la résistance contre l'envahisseur. Alors qu'il n'était en Angleterre que parce qu'il n'avait eu aucune possibilité matérielle de quitter ce pays. Si l'on devait se souvenir de De Gaulle grâce à ses discours il en est de plus récents qui résonnent encore à nos oreilles et qui ont été, eux, entendus par des millions de français : le « Je vous ai compris » et le « Jamais le drapeau algérien ne flottera sur Alger !

Et c'est cet homme que vous souhaitez statufier à Nice !


Si vous avez lu trop vite recommencez recommencer etc etc...



study affraid study affraid study affraid study affraid study
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE Empty
MessageSujet: Re: UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE   UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE EmptyJeu 9 Déc - 6:41

cheers


DE GAULLE CE GRAND CRIMINEL, hautain, dont l'attitude était cassante et autoritaire, n'était qu'un lâche et cela dès Mars 1916.

Monsieur ESTROSI ne connaît pas l'Histoire de France............

C'est à partir de 1916 que l'on commence à parler d'un certain De Gaulle.

Légèrement blessé au genou au début de la guerre, “cela lui évitera de participer à la bataille de la Marne (...) une chance, car celle-ci s'est traduite par une hécatombe d'officiers subalternes dont il eût fort risqué d'être victime".

"De même restera-t-il étranger à la bataille du Nord. Les fonctions qu'il occupe dans l'État major régimentaire vont le tenir à l'arrière des premières lignes ".

Derrière la prudence se dessine déjà le jeune De Gaulle :

- Éviter les coups et rester près de l'autorité supérieure.

Tel est l'homme qui arrivera finalement en première ligne le 1er mars 1916, son 33ème régiment prenant la position défendue victorieusement par le 92ème, puis par le 110ème régiment d'infanterie en dépit du pilonnage des Allemands.

Or, dès le lendemain de son arrivée, suite à un nouveau pilonnage, le capitaine De Gaulle hisse le drapeau blanc...

Contrairement aux autres officiers français, les Allemands ne lui rendirent pas son épée et De Gaulle qui s'en étonnait, s'entendit répondre froidement, "c'est parce que vous vous êtes rendu sans combattre" ... !

Minute a cité des témoignages de Français et même celui de l'officier allemand qui avait reçu la reddition de Charles de Gaulle.

"Quand Minute a publié ce document, le général de Gaulle était président de la République; Il avait donc toutes facilités et puissance pour attaquer Minute en diffamation. Il n'en a rien fait et quand on connaît son caractère susceptible et rancunier, cette totale inertie devant cette accusation de lâcheté est la preuve que Minute avait dit la vérité. »

Mme Jaulin‑Marganne, Mareil Marly


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven




Il s'est rendu au sous-officier Albrecht. Ce dernier en fit un rapport, qui comportait en marge la remarque:

"S'est rendu en lâche ! Et c'est pourquoi, lorsque les officiers prisonniers Français allaient à la messe, si les autorités du camp leur rendaient alors l'épée, elles l'avaient toujours refusée au capitaine de Gaulle. L'on comprend dès lors pourquoi de Gaulle n'aimait point parler de cette période."


« L'affaire de Gaulle est simple, le terrain était naturellement bouleversé, mais les hommes du 110ème R.I. n'ont jamais laissé derrière eux un terrain sans défense, sans d'importants travaux de terrassement Il y avait des tranchées et des boyaux et même des casemates.

« C'est dans l'une d'elle que de Gaulle se calfeutre à peine arrivé, rééditant là les fâcheux exemples d'officiers stigmatisés par la troupe au Mort‑Homme, à Diên Biên Phu ensuite quelques brebis galeuses trop connues pour qu'on les évoque plus longtemps..

« Un mouchoir blanc fut agité d'un fortin fait de rondins à demi enterrés, un officier en sortit les bras en l'air devant les hommes de troupe médusés qui voulaient continuer le combat.
« Une preuve de ce mépris dans lequel l'on tenait les prisonniers volontaires pour se ruer dans la servitude existe:
Dans le Tableau d'Honneur de la guerre 1914‑1918, publication de la Fare ‑ 55 Chaussée d'Antin, page 380, Charles de Gaulle est répertorié avec des points de suspension alors que pour les autres combattants qui furent tués en faisant leur devoir, le texte des citations et les circonstances de leur sacrifice sont sans ambiguïté parfaitement répertoriés.

« Les laudateurs et les courtisans ne feront pas prendre Montcornet pour une victoire, ni la reddition de De Gaulle pour un fait d'arme; il s'agit là d'un acte grave qui entache l'honneur d'un officier ou d'un soldat de toutes les nations. »

M. du Tertre, Grandchamp des Fontaines



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Le récit du soldat Delpech, paru dans Sud‑Ouest-Dimanche, en 1961 et 1966 sous le titre « Un ancien de Verdun j'ai été fait prisonnier avec de Gaulle » :

« Le 1er mars au soir, se souvient M. Delpech, nous sommes allés prendre nos positions dans le village de Douaumont, où il ne restait que quelques pans de mur; pour y arriver, nous sommes passés devant les redoutes du fort de Douaumont en colonne par un, car il y avait tellement de cadavres accumulés de chaque côté, que c'était affreux.

« Or, arrivés à notre tranchée, le capitaine de Gaulle nous a donné l'ordre d'approfondir nos tranchées; mais, hélas à chaque coup de pioche, on rencontrait des cadavres et on a dû abandonner et se résigner à n'avoir que 80 centimètres de profondeur.

« il était 11 heures du soir. »

M. Delpech raconte ensuite qu'après une nuit calme, le marmitage allemand reprit à l'aube. De huit heures jusqu'à midi, le bombardement est terrible. Delpech poursuit:

« Voici l'attaque: les Allemands arrivent par vagues, nous en avons arrêté
cinq mais, ayant percé à côté, nous avons été encerclés et, sous les ordres de notre capitaine de Gaulle, nous avons été obligés de nous rendre.. »


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Le récit du capitaine Robert Destouches.

Ce capitaine commandait la 9ème compagnie du 110ème régiment d'infanterie; après avoir subi un enfer pendant une semaine, il apprend que sa compagnie va être relevée; or, le capitaine qui va le relever n'est autre que Charles de Gaulle. Voici ce qu'écrit le capitaine Destouches dans son journal:

« 28 février 1916. Une bonne nouvelle nous arrive: nous devons être relevés cette nuit par le 33e régiment d'infanterie. Cela ne fera pas de mal: nous n'en pouvons plus.»

«Le capitaine qui vient me relever se présente, badine à la main, gants beurre frais, l'air conquérant, dans un vêtement tout propre et tout juste bon à se promener sur les boulevards. Cela me choque et je le mets en garde contre les tireurs d'élite qui savent reconnaître les chefs. »

« De Gaulle, note Destouches, est stupéfait qu'il n'y ait pas de réseaux de fils de fer barbelés, ni tranchées organisées. ni boyaux, ni abris pour les troupes, enfin que ce terrain ne ressemble pas du tout à celui que nous occupions dans le secteur de l'Aisne (Pontavert).

« J'ai beau lui dire que depuis trois jours nous n'avons eu que des attaques, que nous n'avons pas eu un seul outil du génie, pelle ou pioche, que nous n'avons pas reçu un centimètre de fil barbelé, il répond (... que) ce secteur n'est pas organisé.

«Peuchot ( Lieutenant ), ayant eu la consigne à lui passer pour les mitrailleurs de ce secteur, se fait agonir de sottises par cet énergumène, tant et si bien qu'ensemble nous répondons textuellement: « Depuis trois jours, nous sommes sous un marmitage épouvantable; il n'y avait pas un trou, pas une tranchée; nous avons repoussé quatre attaques. Faites‑en autant et, en descendant, vous nous direz ce que vous avez pu faire ». Le lendemain à midi, il était prisonnier avec sa compagnie.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE Empty
MessageSujet: LA SUISSE SOLIDE MAIS PAS SOLIDAIRE   UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE EmptyDim 6 Fév - 11:58

Question Question Question

Certains n'hésitent pas à qualifier nos amis Suisse de "vrais salauds" !...

N'osent-ils pas, en effet, rapatrier les bandits étrangers dans leurs pays d'origine ?

Décidément, ils ne comprendront jamais rien à la "solidarité", nos petits Suisses !!!



UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE 423b577d-01f4-4745-978c-e79e428907c6_expulsion-a-Bale


bom geek bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE Empty
MessageSujet: Re: UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE   UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE GRANDE STATUE POUR UN GRAND TRAITRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHANCES POUR LA FRANCE.... et pour.... l' €urope ......
» MORT D'UN TRAITRE
» LA GRANDE BOUFFE
» Un grand merci
» MONET QUITTE LE GRAND PALAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Défouloir ! :: Probleme:-
Sauter vers: