forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Freche et ses "dérapages"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Freche et ses "dérapages" Empty
MessageSujet: Freche et ses "dérapages"   Freche et ses "dérapages" EmptyVen 17 Nov - 13:02

Il est trop bon celui-là, il n'en rate pas une. Le pire, c'est que d'autres pensent comme lui dans certains cas (je ne parle pas du foot, car là, ce sont des gars des dom toms souvent), mais le critiquent pour sauver leur image et leurs culs en vue des prochaines élections...

Shocked Shocked Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Freche et ses "dérapages" Empty
MessageSujet: Re: Freche et ses "dérapages"   Freche et ses "dérapages" EmptySam 18 Nov - 1:33

Moi je trouve qu'il a pas tellement tort le Frêche.
Pourquoi l'équipe de France est majoritairement composée de noirs ?
Il ne faut pas oublier qu'elle (l'équipe) est représentative du pays quand elle va jouer à l'extérieur. Mettez vous à la place du public congolais quand il voit 9 joueurs sur 11 évoluer en équipe de France.Doit pas comprendre très bien. Que penserions nous si l'équipe Suédoise ou Britanique faisait de même. Ce qui , au passage, n'est pas le cas pour les autres équipes européennes. Pourquoi ?
Pourquoi n'avons nous pas la même chose en équipe de France de rugby ?
Là, c'est le contraire Rolling Eyes .
Mais le rugby AU QUOTIDIEN est aussi beaucoup moins porteur, non ?
Que dirions nous si l'équipe de France actuelle était composé e de 9 asiatiques sur 11. Nous avons aussi colonisé une partie de l'asie à une époque ? suis convaincu qu'il y a des joueurs blancs ultra brillants en France, alors, pourquoi ne pas rééquilbrer tout ça ?
Ne pensez vous pas, parceque le foot est très (beaucoup trop)populaire, que l'on en fait un peu trop sur l'image multiraciale que l'on veut donner à l'extérieur ...et que les autres nations se foutent un peu (voire beaucoup) de nous.
Comme à son habitude les politiques (et entraîneurs) en font des tonnes. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les gens deviennent franchement racistes et envieux.
Personnellement je me fous du foot comme de ma première tong mais je dois avouer que quand j'entend la Marseillaise "interprétée et murmurée" ( par une très faible minorité des dits joueurs) (les autres ne la connaissent même pas et n'en on rien à cogner) La France (tout court) donne une drole d'image d'elle même devant des millions de gens.
N'assistons nous pas là, à du racisme et du sectarisme pur ?
N'assistons nous pas à une passivité (devenue coutumière) de la part d'une nation qui n'a plus droit à la parole (surtout sur ce sujet) et à qui on fait TOUT avaler ?

Voila, sans haine ni racisme primaire c'était mon avis. Avis qui dépasse aussi largement le cadre du football.


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Freche et ses "dérapages" Empty
MessageSujet: Re: Freche et ses "dérapages"   Freche et ses "dérapages" EmptySam 18 Nov - 1:35

Ouais, en plus de ça, c'est pas particulierement multiraciale, c'est black/blanc, manque les beurs depuis Zizou...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
MioFlash




Nombre de messages : 255
Localisation : FRONTIGNAN-LA PEYRADE
Date d'inscription : 24/03/2006

Freche et ses "dérapages" Empty
MessageSujet: Re: Freche et ses "dérapages"   Freche et ses "dérapages" EmptySam 18 Nov - 3:36

Laughing Laughing Laughing Laughing Et c'est tellement vrai.
Bien que Hugolin pardon, Mr.Ribery (attende d'être sur le terrain et que 50 caméras le filment pour s'essuyer le visage et lever les paumes des mains vers le ciel afin que nous comprenions bien (pour ceux qui ne le savaient pas encore) qu'il pratique assidûement la religion musulmane ...et pas autre chose. Rolling Eyes
Si ça, en plus, c'est pas un signe de prosélytisme devant des millions de téléspectateurs, c'est que je ne m'y connais plus Rolling Eyes

A quand la genouflexion et le signe de croix en milieu de pelouse pour Barthes Rolling Eyes . Mais là, je pense qu'"ON" ne lui laissera pas passer Rolling Eyes

On crois rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Freche et ses "dérapages" Empty
MessageSujet: Re: Freche et ses "dérapages"   Freche et ses "dérapages" EmptySam 18 Nov - 9:17

On ne crois pas, on reve je pense...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Freche et ses "dérapages" Empty
MessageSujet: Re: Freche et ses "dérapages"   Freche et ses "dérapages" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freche et ses "dérapages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain jeudi, un "Lire à la Plage" très fourni
» Quand un coureur "se perd" du côté de Ganges
» Quand Frontignan va "bronzer" à la Grande Motte
» Les"Pieds dans l'Eau"douce des artistes
» Les pseudo "écolos" pollueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: