forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 LES FETES SONT TERMINEES

Aller en bas 
+2
DELSANTO
Victorio
6 participants
AuteurMessage
Victorio




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyLun 17 Jan - 8:33

.


Bonjour,


Les fêtes sont terminées et je ne peux me retenir de partager ceci avec vous :






Et si le sujet vous a mis en alerte, je vous propose la version longue, non édulcorée :

https://www.dailymotion.com/video/x5vrw_gavage-foie-gras_animals

.
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyMar 18 Jan - 11:31

cheers cheers cheers


Bonsoir Victorio,

J'ai apprécié votre reportage.

Nous, les canadiens nous aimons les phoques. C’est pour cela que nous sommes obligés d’en tuer quelques uns chaque année, parmi les plus jeunes, pour éviter la surpopulation. Cette petite opération annuelle contrôlée permet aussi de créer quelques emplois dans la confection de vêtements et de chaussures bien chauds.
Vous, les Français, ce que vous faites avec vos canards et vos oies c’est encore plus abominable que du cannibalisme ; et je n’entends pas Brigitte Bardot se lancer dans la provocation comme elle a fait chez nous.

A bientôt





rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyMer 19 Jan - 5:50

cheers



Quel vilain sort pour ces oies et ces canards Question
Franchement, un bœuf ou un porc élevé pour être tué, ce n'est pas mieux Exclamation
Et qui se préoccupe du sort des huitres avalées vivantes ou écrasées sous les dents Exclamation après avoir été brûlées par une sauce aux échalotes, et même si elles ont un QI de frite, ce n'est pas une raison de les maltraiter ainsi Wink

Le foie gras, mets merveilleux de la gastronomie française est connu depuis l'Antiquité cheers
Ce sont les Egyptiens de l' Egypte antique qui ont "inventé le foie gras".


Les Américains qui ont refusé le plus bel avion de tous les temps -LE CONCORDE- maintenant veulent boycotter le plus beau fleuron de notre gastronomie... Evil or Very Mad

On ne va tout de même pas leur laisser régimenter notre vie. Cela suffit avec l'Europe qui entend nous mâter du sol au plafond Exclamation***

Bon, j'adore le foie gras, et les utopistes qui veulent défendre les oies et les canards devraient s'ils étaient un peu plus logiques commencer par critiquer les énormes élevages de "poulets" industriels. Car les poulets blanchis, et autres morceaux de viande délavés que l'on trouve en supermarché ne sont certainement pas mieux traités que les oies et les canards qui nous permettent de manger du bon foie gras.

Le tuyau de gavage utilisé n'est pas plus gros que les poissons entiers que ces oiseaux sont capables d'avaler d'un coup.

Quant il est pratiqué de manière traditionnelle et c'est la majeure partie des cas, il n'y a rien à redire sur cette méthode de fabrication. C'est normal, naturel, et il n'y a aucune souffrance de la part de la bête. Maintenant, il peut y avoir des cas extrêmes comme vus sur certaines images, bien sûr cela devient horrible. Mais cela reste rare et doit être sévèrement réprimé.

Vous n'avez certainement jamais vu des parents cigognes nourrir leurs petits, ils introduisent leur bec entier dans le cou de l'oison et régurgitent l'aliment patiemment accumulé dans leur jabot pour nourrir les cigogneaux, vous ne pensez tout de même pas que le gavage qui reproduit ce geste paternel naturel et sans douleur, dans le plus grand nombre d'oiseaux, est si "féroce" Exclamation

Il ne faut pas oublier non plus que naturellement, les oies et canards se gavent en vue de la période de migration. C'est ainsi que les oiseaux migrateurs se gavent naturellement, ils stockent les aliments sous forme de graisses et les restituent sous forme d’énergie. Cette opération se fait chaque année pour la migration.


Le problème n'est donc pas le gavage, mais les moyens que certaines industries utilisent, car il est possible de gaver l'animal sans le maltraiter.

En somme, le débat n'est pas pour ou contre le gavage, mais bien pour ou contre une charte, une éthique à ce sujet, que chaque entreprise devrait suivre.

Ces attaques contre nos produits du terroir et surtout nos traditions millénaires gastronomiques sont faites par des ennemis qui ne pensent qu'à nous mettre à bas, il faut tout uniformiser dans un grand magma sans odeur et sans saveur.

Le foie gras français n’est pas seulement importé en Chine, il se fabrique aussi dans les campagnes chinoises Exclamation notamment dans la province de Jilin et dans la région du Guangxi. Le savoir-faire est français et les oies... landaises ! grâce au concours de certaines entreprises françaises. Les Chinois aiment le foie gras plus cuit et parfois, ils ajoutent de la viande Exclamation

Avec l'appétit grandissant des Asiatiques pour le luxe, ce mets typiquement français fait pourtant son apparition à la table des restaurants de Western cuisine à Pékin ou Shangaï.

Et les producteurs de foie gras rient… jaune. Car, après le textile, l'ameublement, l'automobile, l'aéronautique, la Chine va-t-elle se mettre à produire le fleuron de la gastronomie française Question

Ensuite, il y a la tauromachie qui est dans le collimateur .... et nos fromages.... et.............. la liste s'étend tous les jours.

PAR CONTRE, ces amis des animaux sont courageux jusqu'à midi........ après MIDI, ils disparaissent derrière leur lâcheté, les a-t-on entendu dénoncer la façon HALLAL de tuer les animaux Question

BB l'a dénoncé, mais elle hurle dans le désert. Pas touche à la RATP, religion d'amour, de tolérance et de paix Basketball



*** L’Union européenne, cédant aux pressions de groupes de pression musulmans, a discrètement renoncé à une nouvelle mesure qui aurait exigé hallal [religieusement approuvé pour les musulmans] des produits de viande de porter une mention avertissant les consommateurs que les animaux n’ont pas été étourdis, et donc conscients, juste avant l’abattage. Avec la croissance exponentielle de la population musulmane d’Europe ces dernières années, des milliers de tonnes de viandes hallal religieusement abattues sont maintenant dans la chaîne alimentaire en général, où elles sont involontairement consommées par la population non-musulmane.

Les musulmans ont le droit de choisir des aliments hallal, mais les non-musulmans n’ont pas le droit de choisir de ne pas manger de la viande rituellement abattus.




ou "lard" de prendre les gens pour des cons Suspect



Hallal, qui en arabe signifie légale ou morale, est un terme désignant un objet ou une action qui est permise selon la charia islamique. Dans le contexte de la nourriture, la viande hallal provient d’animaux abattus à la main selon les méthodes prévues dans les textes religieux islamiques. Un tel procédé, appelé dhabihah , consiste à faire une rapide et profonde incision avec un couteau tranchant sur le cou qui coupe la veine jugulaire, de laisser l’animal saigner à mort sans étourdissement. D’une importance vitale, selon le Coran, l’animal se vide de son sang par "convulsion naturelle."

Je ne vous ferais pas le supplice de voir les hurlements de ces pauvres animaux -ex pour le boeuf, tenu debout dans un box, égorgé, le sang gicle et coule et ses hurlements sont terribles- les vidéos existent.

La méthode est cruelle et devrait être interdite. En Grande-Bretagne, par exemple, le Farm Animal Welfare Council (FAWC), un organe consultatif auprès du gouvernement britannique, affirme dans un rapport que la réduction de la gorge des animaux sans étourdissement induit une "significative de la douleur et la détresse." Le FAWC dit aussi: "L’abattage sans étourdissement préalable est inacceptable et le gouvernement doit abroger l’exemption actuelle."

Rien qu'en Grande-Bretagne seulement, on estime que plus de 150 millions d’animaux hallal sont tués chaque année.

Mais où sont les grandes consciences pour dénoncer ce carnage ?


C'est tellement plus facile de s'attaquer et de réduire à néant toutes nos traditions.... que de se battre pour empêcher que de nouveaux modes de vie contraires à nos principes s'installent du-ra-ble-ment.


Sensiblerie émasculante et repentance maladive sont les deux nouvelles mamelles de la France.




LES FETES SONT TERMINEES 2d1f4951e2e800b5862e5b7f293fbf65



"Le grand drame de l’homme d’Occident, c'est qu'entre lui et son devenir historique, ne s'interpose plus ni les forces de la nature ni celle de l'amitié.
Ses racines coupées, ses bras desséchés, il se confond déjà avec les potences qui lui sont promises."
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Dane




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyMer 19 Jan - 12:32

cheers


Citation :
PAR CONTRE, ces amis des animaux sont courageux jusqu'à midi........ après MIDI, ils disparaissent derrière leur lâcheté, les a-t-on entendu dénoncer la façon HALLAL de tuer les animaux


SantoniA, je vous trouve bien agressive Exclamation

Je suis d’accord avec vous pour dénoncer les pratiques d’égorgement des animaux sans étourdissement ainsi que l’élevage intensif des poulets mais cela pourra faire l’objet d’un autre sujet... silent

En remerciant Victorio de soulever ce sujet, je souhaite revenir sur le gavage industriel, origine du débat et de vos explications délirantes…
Je m’explique :

Vous comparez le tube de gavage de 20 à 30cm, enfoncé dans la gorge des oiseaux jusqu’à l’estomac, au bec de la cigogne nourrissant son oison ou au poisson que ces oiseaux avalent d’un coup…Je pense que cette comparaison ne demande aucune démonstration contradictoire…Elle est tout simplement risible Smile Car vous mettez des actes de la nature au rang des accusés.

Vous affirmez que le gavage exploite une faculté naturelle liée à la migration. Certes les oies et la plupart des canards sont effectivement migrateurs à l’état sauvage mais Gérard Guy, directeur de la station expérimentale des palmipèdes à foie gras de l’INRA, rappelle que " les oies et les canards d’élevage, aujourd’hui, ont perdu leur instinct migratoire ". Les canards de Barbarie n’ont même jamais été migrateurs Mad
Et contrairement à ce qu'on lui impose en période de gavage, l'engraissement naturel d'un oiseau avant une migration reste modéré afin de ne pas l'alourdir trop, et de le garder en bonne santé pour le vol.

De plus, pour les palmipèdes qui s'engraissent naturellement avant la migration, le stockage des graisses s'effectue pour l'essentiel dans les tissus périphériques (sous la peau, une bonne partie au niveau de la poitrine), mais No pas dans le foie.
En gavage pour le foie gras, si les graisses s'accumulent dans le foie, c'est que les quantités ingérées de force sont telles que les graisses produites par le foie ne peuvent plus être acheminées aux tissus périphériques par les mécanismes naturels de transport qui débordés, laissent les graisses s'accumuler dans le foie Sad



Citation :
C'est normal, naturel, et il n'y a aucune souffrance de la part de la bête.

bounce Au sujet du supposé plaisir qu'aurait le canard ou l'oie de voir le gaveur revenir avec l'embuc de la machine à gaver, le Rapport du Comité scientifique de la Commission Européenne sur la santé et le bien-être des animaux nous rappelle en sa conclusion que " avant une séance de gavage, les canards et les oies font preuve d'un comportement d'évitement qui indique de l'aversion envers la personne qui les nourrit et la procédure de gavage. Après une courte période, les oiseaux qui peuvent le faire (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas cloîtrés dans une cage) s'éloignent de la personne affraid qui les a gavés."


Où est le normal, le naturel et la non souffrance quand suite au choc du gavage, l’animal est pris de diarrhées et de halètements Question

Le fonctionnement du foie est perturbé, l'animal a du mal à réguler la température de son corps, il développe une maladie appelée stéatose hépatique. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié qui atteindra presque 10 fois son volume normal, rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles. Les sacs pulmonaires sont compressés, le centre de gravité de l’animal est déplacé.

Twisted Evil D’ailleurs, les statistiques de mortalité trahissent l'état de santé des animaux suralimentés. Le rapport de 1998 du Comité Scientifique vétérinaire mentionne même des taux de 10 à 20 fois plus élevés en gavage qu'en élevage.



Citation :
C'est tellement plus facile de s'attaquer et de réduire à néant toutes nos traditions.... que de se battre pour empêcher que de nouveaux modes de vie contraires à nos principes s'installent du-ra-ble-ment.

Moi, je me moque bien des américains boycotteurs cheers, des chinois copieurs albino, , je souhaite effectivement que les choses changent du-ra-ble-ment, et ce n’est pas en se voilant la face ou en trouvant des excuses aux exploiteurs de la nature et du système que nous améliorerons les choses Exclamation

Evil or Very Mad Et je ne pense pas être ni utopiste, ni lâche. Evil or Very Mad


sunny Dane sunny




cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larissah




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/10/2009

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyMer 19 Jan - 14:47

.


Déjà le foie gras ça m'intéresse pas parce que j'en mange jamais mais alors le football au milieu du foie gras c'est n'importe quoi.

Tout mélanger comme ça c'est nul, je trouve !!!


Larissah




affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyJeu 20 Jan - 4:54

LES FETES SONT TERMINEES Gros_Smileys_115




Dans ce monde globalisé où l' expansion planétaire a tout dérèglementé et qui marchandise toutes les ressources de la planète et toutes les activités humaines, on ne peut pas dissocier "les américains boycotteurs, les chinois copieurs" car TOUT est lié.



LES FETES SONT TERMINEES 80564f7a9df0ced44bfa62eccb17f6a2
Revenir en haut Aller en bas
Victorio




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyJeu 20 Jan - 8:58

.


Merci Dane pour votre réponse

Mais pour défendre BB, je rappelle qu’en décembre 2007, elle a fustigé le célèbre glacier parisien Berthillon, après l'annonce par ce dernier du lancement d'une glace au foie gras à l'occasion des fêtes de fin d'année.
L'ancienne actrice se disait indignée qu'une "maison aussi réputée et appréciée pour la qualité de ses glaces et sorbets associe son image à la maltraitance animale".

En janvier 2009, dans une lettre adressée à Thierry Lhermitte, Brigitte Bardot témoignait également sa déception de voir l’acteur faire la promotion du foie gras avec le slogan
" Montfort, c’est mon faible "

Lisez la lettre de BB :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/tele/lettrebb/lhermittefoiegras.PDF

L’acteur, sensibilisé par ces documents, avait répondu qu'il ne renouvellerait sans doute pas son contrat avec la société.

Vous me direz que c’est peu de chose !

Mais il faut savoir que toutes actions entreprises contre le gavage des canards et des oies se heurtent à : " Foie gras : fleuron de la gastronomie française ! " et là, plus question d’y toucher.

Alors, si ce mets gastronomique vous laisse un arrière goût de culpabilité, si vous voulez faire changer les choses, signez le manifeste pour l’abolition du gavage : http://www.stopgavage.com/

Nous nous passerons bien de foie gras !



.
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyJeu 20 Jan - 15:38

Suspect Suspect Suspect

Confondre la rubrique des petites annonces pour tournoi vidéo avec un honnête forum familial de discussion, c'est de l'égarement pur et simple qui n'a pas échappé à notre sympathique Larissah,
Opposer l'élevage industriel aux sorties bruyantes de BB, ça tranquillise les bonnes consciences,
Retrouver Pauline dans le ballet de clôture de l'Expo de Shanghai c'est dans l'ordre du plausible...

La preuve par l'image (sans trucage)


https://www.youtube.com/watch_popup?v=6HfDeTVpinU&vq=medium

Bonne soirée

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Victorio




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyVen 21 Jan - 7:26

Arrow

Albaroc,

Pourquoi railler un sujet qui me semble important ?
Avez-vous signé le manifeste pour l’abolition du gavage ?
Non ? Certainement pas !

Votre sujet favori semble être Santonia-Pauline !

Je reconnais qu’elle a beaucoup d’esprit, de culture, mais de la malice également et
entendez par là, finesse et habileté…Faudrait-il s’en méfier ?

Apparemment, il n’y a aucune méfiance de votre part, qu’elle se rassure !
Je crois même que vous êtes tombé sous son charme !
Là encore, je dois reconnaître que, derrière cet œil bleu, se devine une jolie personne !

Mais non ! Je ne suis pas encore tombé dans son piège !


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyVen 21 Jan - 19:09

cheers bom cheers

Victorio,

Je n’ai raillé aucun sujet.

Dans cette première rubrique en tête de forum (deuxième position) Larissah et moi-même avions trouvé déplacée l’annonce du Tournoi Pes, car il existe une rubrique « Annonces » plus bas à cette fin…Sans plus.

Par ailleurs, dans le cadre d’un forum, l’importance d’un sujet est fonction du nombre de lecteurs qui lui manifestent un intérêt, plus ou moins contradictoire, ou qui estiment …qu’il ne présente que peu ou aucun intérêt. La distribution des bons points n'a aucun succès...

J’admets de bonne grâce que Santonia Pauline me parle plus que tous les canards de France et de Navarre.

Elle et moi, et quelques autres, sans distinction de sexe, de race ou de religion, sommes totalement réfractaires au gavage des esprits ; et sans doute par déformation professionnelle, nous apprécions de pouvoir échanger aussi sur l’Art, la beauté, l’éducation, la morale, etc…

Restez sur vos gardes: Pauline est une mandragore qui saura bien vous piéger aussi sans pitié...si ce n'est déjà fait. Sacrée Pauline!!!



Laughing cheers Laughing cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DELSANTO




Nombre de messages : 141
Age : 82
Localisation : Saint Sauveur (Québec)
Date d'inscription : 28/04/2009

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyDim 23 Jan - 16:57

Cool

Chers Amis,

Je vous propose de choisir un sac (on dit aussi une "poche") qui vous ressemble, pour transporter vos steaks de phoque, de lama, de kangourou ou vos cuisses d'autruche ou tout simplement votre foie gras...sans vous faire remarquer... Un petit clic !


Sacs.pps


bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
SantoniA

SantoniA


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 28/11/2009

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyLun 24 Jan - 3:05

LES FETES SONT TERMINEES 6f5eeb6048677af1c3c8684df9e8026c



Cher Monsieur Albaroc, me traiter de mandragore LES FETES SONT TERMINEES Surpris_32 mais vous êtes MACHIAVEL-ique, votre prénom ne serait-il pas Nicolas par hasard LES FETES SONT TERMINEES 56



LES FETES SONT TERMINEES Barres104




Monsieur Victorio parle de SantoniA-Pauline, je souligne que SantoniA, s'écrit avec un grand S et un grand A, cela a son importance. D'autre part, ce monsieur m'attribue des qualités et sous-entend des défauts inhérents à toute vraie femme......alors je suis satisfaite LES FETES SONT TERMINEES Divers_23


Monsieur Victorio, j'ai commenté votre sujet avec tout le sérieux possible, et je ne me suis pas permis de vous traiter de pisse-vinaigre parce que vous ne semblez pas aimer la bonne chère ou chair, c'est selon votre choix. Alors ne réduisez pas votre sujet sérieux à une brève de comptoir... LES FETES SONT TERMINEES 1205e4ca78f80b30b8e69f4c803ff546



D'ailleurs vous êtes entré de plain-pied dans le forum sans vous présenter... bonjour l'éducationLES FETES SONT TERMINEES Divers_16


En plus de toutes les qualités dont m'ont parée les fées LES FETES SONT TERMINEES 13 à ma naissance, je vais vous dire un secret, je suis aussi une bonne cuisinière -malheureusement pas autant que je le voudrais- pour ceux que j'aime, je cuisine le foie gras. J'aime le mi-cuit, mais ce que j'adore par dessus tout c'est le foie gras poêlé. Vous aurez compris que c'est facile à faire, vite fait et mes convives se lèchent les babines, je l'accompagne sur les conseils de mon père, d'un vieux Médoc ou mieux d'un millésime ancien de Cahors.

Quant au foie gras mi-cuit, il est bon de l'accompagner avec un Sauternes ou un Gewurztraminer Vendanges tardives, entre autres.



LES FETES SONT TERMINEES 699c0a2a4ec77a1e6784b2ad814688d7



Je suis heureuse d'apprendre que vous savez résister aux jolies femmes, vous avez du caractère..... LES FETES SONT TERMINEES Content_16


Vous devez être un de ces écolo-verdâtres qui sont d'un triste à faire pleurer Margot LES FETES SONT TERMINEES Triste_9


Dans mon beau pays de Navarre, les oies et les canards vivent en liberté, sans oublier la poulette de grains ferme et tendre sous la dent du gourmand cheers, savez-vous comment l'on appelle les lobbyistes de tous poils et de toutes plumes : des bêtes à chagrin Laughing


LES FETES SONT TERMINEES Signatures108



LES FETES SONT TERMINEES Barres057


Monsieur DELSANTO, j'adore votre humour, vous avez le dernier mot, et pour cela je vous montre mon handy bag préféré que j'utilise le plus souvent


LES FETES SONT TERMINEES 819f8738330f365aaf26598ff04e5579
Hourra!
J'ai la carte de crédit de mon mec!



LES FETES SONT TERMINEES Fea3f746505a07244df2cacff2872be2

Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptySam 29 Jan - 11:51

bom


J'ai une bonne nouvelle pour notre ami Victorio : Un jour prochain il devra s'abstenir aussi de manger du poulet...
Pour en connaitre la raison il devra cliquer sur le lien suivant. Cœur trop sensible, s'abstenir !...



jenemangeplusdepoulet.pps


bom cheers bom cheers bom cheers bom cheers bom
Revenir en haut Aller en bas
Albaroc




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 24/07/2008

LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES EmptyDim 30 Jan - 16:16

bom

Monsieur Victorio,

Je me permets de vous rassurer encore : j'ai bien retenu que vous étiez sensible aux tourments des canards et des poulets...Cependant, je pense qu'il faut faire la part des choses et que le sort réservé aux enfants de certains pays me semble autrement plus préoccupant, pour ne pas dire révoltant.
Pour vous en convaincre, n'hésitez pas à regarder le petit diaporama qui suit; et, dans la foulée, ne vous privez pas de nous confier ce que vous en pensez...
Merci


Revoltant---.pps


bom bounce bom bounce bom bounce bom bounce bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES FETES SONT TERMINEES Empty
MessageSujet: Re: LES FETES SONT TERMINEES   LES FETES SONT TERMINEES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FETES SONT TERMINEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ces temps de fetes
» FETES TRADITIONNELLES
» BONNES FETES
» Fêtes traditionnelles suite
» Où en sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: forum perso non-officiel sur Frontignan-
Sauter vers: