forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Où en sont-ils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: Où en sont-ils?   Où en sont-ils? EmptyDim 27 Avr - 2:29

Nos commerçants avec leur assoc? Qu'est-ce qui est prévu? Je sais qu'il y a une brocante de prévue, mais a part ça, est-ce que d'autres idées ont vu le jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: a rue baumelle   Où en sont-ils? EmptyDim 27 Avr - 7:25

Si ce n'est ce que j'en ai dit dans l'article qui les concerne, rien de nouveau à l'horizon, à part la brocante du 2 mai, leur premier grand événement de la liste.
Pas revu Mme Biascamano depuis. mais je viens d'entamer le tour des nouvelles enseignes, du coeur de ville , entre autres, (elles sont nombreuses depuis peu) et pour ne pas le citer, Dino, la nouvelle pizzeria de la rue Baumelle,( que je vais bientôt présenter) pas plus tard que ce matin, m'a chanté la bonne entente qui règne entre commerçants du quartier; et quand on parle de concurrence, il parle de concurrence "intelligente". Plutôt encouageant et positif.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont-ils?   Où en sont-ils? EmptyDim 27 Avr - 9:32

Tout a fait, de plus cette "concurrence" est necessaire, en plus si elle est intelligente ce n'en est que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: La communauté portugaise en fête   Où en sont-ils? EmptyLun 28 Avr - 4:19

C’est une église St Paul archi pleine qui a accueilli ce dimanche matin 27 avril toute la communauté portugaise de la ville, élargie aux amis des communes voisines, comme celle de Villeneuve-lès-Maguelone.

Après une messe en musique, chantée et accompagnée par un petit orchestre d’harmonie du pays, les familles se sont retrouvées dans la joie, à la sortie, avant de poursuivre plus avant les festivités autour d’une table, à la salle de l’Aire, lieu désormais habituel pour que se resserrent pour la seconde année consécutive, les liens fraternels qui unissent tous nos amis portugais, bien sûr les premiers en ligne quand il s’agira de reparler du jumelage de Frontignan avec Vizela.

Où en sont-ils? Messe_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont-ils?   Où en sont-ils? EmptyLun 28 Avr - 6:00

En fait, je m'aperçois que Frontignan est jumelé avec plusieurs villes. Pourrais-t-on en savoir plus?
Appel aux connaisseurs de l'histoire de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
ventrepasbleu




Nombre de messages : 89
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 17/09/2007

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont-ils?   Où en sont-ils? EmptyLun 28 Avr - 8:16

Patience. Ca va venir. Moi aussi j'ai honte de ne pas être entré plus avant dans ces jumelages en devenir avec les villes de Gaeta (Italie) et Vizela( Portugal). Il est vrai que lorsque j'étais censé être plus concerné, quand je cotoyais les milieux de la presse ici, très peu de choses ont été livrées à l'information par la mairie....qui possède sa propre "envoyée spéciale" en la matière. Mais je vais me rattraper.
Je me souviens toutefois qu'en Normandie, quand j'étais en fonction de journaliste, la municipalité de ma ville m'avait "mis dans le coup" de son jumelage. Elle n'avait bien sûr pas perdu au change, avec tout le travail de comptes-rendus et reportages que j'ai produits par la suite dans Paris-Normandie...C'était une autre conception de l'information......!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont-ils?   Où en sont-ils? EmptyLun 28 Avr - 8:32

C'est quand meme malheureux cette tendance au manque de communication entre une mairie et ses concitoyens. Il est a noter d'ailleurs qu'il n'y a pas que chez nous que c'est le cas. Pour que les gens s'interressent a une ville, encore faut-il faire en sorte de les y interresser, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Où en sont-ils? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont-ils?   Où en sont-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sont-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI SONT LES HEROS ???
» Les jeunes sont violents
» LES FETES SONT TERMINEES
» ILS SONT TOUS VENUS
» Quels sont, selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Frontignan, la ville :: Notre ville :: Nos commerçants-
Sauter vers: