forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alors le CPE?

Aller en bas 
+5
-
Toinou
.
patrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 0:21

C'est passé quand meme ce truc?
On dirait qu'on a enfin une équipe au gouvernement qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et c'est tant mieux. Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que les politiques de tous bords se mettent a arreter de brailler et comprennent que des mesures urgentes sont a prendre dans certains domaines et se rallient a cette idée en faisant avancer les choses et non en étant systématiquement contre pour le plaisir de se faire mousser. Perso, il y a des mesures qui, moi aussi, me déplaisent, mais s'il faut en passer par là pour améliorer l'économie de notre pays, alors allons-y.
Putain, je suis en forme ce matin, moi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 1:12

Vive les dictateurs couillus ! Evil or Very Mad
Qu'est-ce que ça veut dire améliorer l'économie du pays si les gens y vivent de plus en plus mal ?
Crois-tu vraiment qu'ajouter toujours plus de précarité améliore quoi que ce soit ?
Crois-tu vraiment qu'il est besoin de pouvoir licencier sans condition pour embaucher ?
Moi je croyais qu'il fallait avoir du travail à proposer... cette mesure est faite pour faciliter la vie des patrons qui vont pouvoir encore un peu plus utiliser les gens comme des kleenex certainement pas pour relancer l'emploi. D'ailleurs, ils (les patrons) le reconnaissent eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 4:53

Bonjour,

Les vérités, ce sont les chiffres qui les donnent:

Chômages des jeunes français =
Chômages des jeunes Anglais =

Vas y Aline, complète, met les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 5:51

mecanique, robotique, informatique...
l'humanité a contribué a concevoir ces outils libérateur pour l'homme...
On produit plus de richesses avec moins de main d'oeuvre et demain encore plus...
Pour le bien de l'humanité ? Non, pour le bien de quelques uns...
On a travaillé à moins travailler et on continue à demander du travail !

N'est ce pas autre chose qu'il faudrait réclamer ?
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 6:29

DE L'AMOUR ET DU PARTAGE ! ! I love you Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 6:33

DES SOUS ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 9 Mar - 7:04

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est l'interet qu'aurait un patron a licencier un bon élément. si la personne se donne au boulot, l'interet est plutot de la garder, non? C'est sur que c'est un contrat anti-branleurs par contre.
faut voir les choses en face, ce qui amene la paie d'un employé, c'est la société dans laquelle il travaille, pas la poche du patron.
C'est comme pour le reste, vous avez vu le classement des meilleurs établissements scolaires (lycées) dans l'Hérault? Dans les 5 premiers 3 sont privés, on se demande bien pourquoi????

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMar 14 Mar - 14:45

On dirait que le CPE est passé....
Avec l'accord et le soutien de Chirac, pour une fois qu'il s'exprime dans le bon sens, lui...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 2:00

Bonjour,

Ce que j'aimerai bien c'est qu'ils arrêtent de mobiliser les Lycéens, ma fille a son B.A.C. cette année et elle ne trouve pas marrant le blocage du Lycée, et moi encore moins Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 2:53

Mon fils passe également son bac cette année mais il fait partie de ceux qui bloquant car il ne veut pas d'une vie à l'essai, ni pour lui ni pour ses petits frères... à force de courber l'échine...
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 2:59

Pour info, hier les flics nous (les journalistes) ont empêché de prendre des photos devant le lycée Paul Valéry à Sète, c'est à dire qu'ils nous ont empêché d'exercer notre métier à grands coups de menaces: "Si vous nous prenez encore en photo, on vous fait bouffer vos appareils" jusqu'à exiger qu'on efface les photos de nos appareils. Bref, des méthodes fascistes pour museler la presse. Vous trouvez ça normal ?
Revenir en haut Aller en bas


gé


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 3:01

C'est sur Toinou, voudrait mieux que ta fille passe son Bac et qu'elle ait un travail plus tard où l'on puisse la virée du jour au lendemain (sûrement pour des raisons sans intérêt, enfin si l'intérêt de rembaucher un autre CPE derrière...).
Esct-ce que toi-même t'aurait aimer travailler avec un contrat CPE, peut-être aujourd'hui tu n'aurais ce que tu as à l'heure actuelle?????
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 5:36

Pourquoi virer pour rembaucher un autre cpe? Je ne vois pas l'interet si la personne fournie un bon boulot. C'est des réactions qui prouvent bien que les jeunes sont manipulés, on se demande bien par qui. En attendant, si pas de bac, une année d'études de perdue, mais, bien sur, c'est rien une année dans une vie.....
Moi, perso, si je peux embaucher en CPE quelqu'un, je le ferais, pas parce que je peux le virer (il peut aussi partir quand il le veut et laisser le patron dans la merde), mais pour trouver quelqu'un qui veut bosser. Si c'est un glandeur, au revoir, et je n'attendrais pas deux ans c'est sur. De toute façon, ça revient au meme qu'un CDD avec essais renouvelable, alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 8:03

Citation :
Pourquoi virer pour rembaucher un autre cpe? Je ne vois pas l'interet si la personne fournie un bon boulot. C'est des réactions qui prouvent bien que les jeunes sont manipulés, on se demande bien par qui.

Parce que le patron est exonéré de charges patronales !

Citation :
Moi, perso, si je peux embaucher en CPE quelqu'un, je le ferais, pas parce que je peux le virer (il peut aussi partir quand il le veut et laisser le patron dans la merde), mais pour trouver quelqu'un qui veut bosser. Si c'est un glandeur, au revoir, et je n'attendrais pas deux ans c'est sur. De toute façon, ça revient au meme qu'un CDD avec essais renouvelable, alors..

Si tu embauches en CDD ou même CDI, il y a une période d'essai (1 mois ou 2) qui te permet de voir à qui tu as à faire. Si ça ne convient pas, tu peux t'en séparer. Le CPE introduit une période d'essai de 2 ans pendant laquelle le patron peut mettre fin au contrat sur simple lettre sans justifier le motif Il ne s'agit alors pas juridiquement d'un licenciement mais d'une rupture de la période d'essai.

De plus, le CPE, contrairement au Contrat Nouvelles Embauches qui ne s'adresse qu'aux PME, concerne toutes les entreprises, y compris celle de plus de 20 salariés. Des grosses boîtes qui pourront se servir des jeunes comme des kleenex, la belle affaire !
A l'issue des 2 années du contrat, le salarié peut se voir proposer un nouveau CPE pour le même poste. La précarité et une vie à l'essai pour les salariés et la belle vie, simplifiée, pour les patrons !

Quant au soit-disant droit à la formation, c'est un droit qui existe déjà dans les entreprises et qui n'est pas toujours respecté.

Enfin, le CPE est juridiquement à durée indéterminée. De Villepin et le président de la fédération des banques assurent qu'il permettra l'accès au crédit. Cependant ils oublient de nous dire que les banques et organismes de crédit n'ont pas besoin de motiver leur refus !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 11:46

"mode vu de l'autre coté de la barriere "on""

Citation :
Le CPE introduit une période d'essai de 2 ans pendant laquelle le patron peut mettre fin au contrat sur simple lettre sans justifier le motif Il ne s'agit alors pas juridiquement d'un licenciement mais d'une rupture de la période d'essai.

tout comme l'employé, mais ça on ne le précise pas....

Perso, je viens d'acheter une affaire au cap, je sais que le cpe est tentant, faut voir....

Il est sur que tout ça est différent que l'on soit d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 13:24

En effet, tentant pour le patron... je crois que le ressenti, et les conséquences sur la vie, d'un salarié qui se fait jeter n'est pas le même que celui du patron qui perd un employé sachant que des centaines de chomeurs attendent la place...
Le CPE n'est fait que pour arranger les patrons, certainement pas pour le bonheur des salariés ni pour relancer l'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 14:03

Bonsoir,

Malgré les explication du premier ministre à la télé, Aline tu nous sort encore ta vision des choses:

Citation :
Le CPE n'est fait que pour arranger les patrons, certainement pas pour le bonheur des salariés ni pour relancer l'emploi!


Alors les jeunes des cités à problèmes ils manifestaient contre qui ? leurs voisins ? parceque ce sont les bagnoles des voisins qui ont cramé.

Lorsque le FN est arrivé en 2ème tour des présidentielles, les jeunes ont défilé dans les rues, ben fallait aller voter avant, c'est ça la démocratie.
une grande majorité du suffrage exprimé a donné les commandes du pays à l'UMP, alors ils font en sorte de gérer selon leurs idées, celles pour lesquelles ils ont été élus. Si ces idées ne sont pas bonnes, alors dans quelques mois faudra faire parler les urnes. Mais le foutoir dans les rues, les barrières escampées sur la figures des représentants de l'ordre, des blessés parmis ces représentants de l'ordre emporté par leur collègues, c'est ce que j'ai vu à la télé comme des milliers de français, et moi ça je l'appelle de l'anarchie et Beuuuurk, très peu pour moi.
Expliquez aux jeune que le pouvoir c'est dans les urnes que ça se passe et non à coup de barrières sur les flics. Ma fille dès que possible, elle ira s'inscrire pour voter, et elle le fera en son âme et conscience, c'est plus honorable que de balancer des projectiles sur des pères de familles.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 14:20

Il y a un truc qui m'échappe:
le patron peut virer, mais l'employé ne peut-il pas partir aussi? Dans ce cas là, qui est dans la merde si plusieurs employés se barrent? Le reste des employés parce que la boite ferme, donc le patron, et l'économie en général....

CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 14:28

Citation :
Malgré les explication du premier ministre à la télé, Aline tu nous sort encore ta vision des choses

Désolée Toinou, les explications du Ministre ne sont que des explications de politicard menteur que je ne suis pas obligée de considérer comme parole d'évangile. Sous mon crane et mes piercing, il y a quelques neurones dont j'ai le droit et le devoir de me servir pour me forger une opinion.

Citation :
une grande majorité du suffrage exprimé a donné les commandes du pays à l'UMP


Nous savons tous comment ce gouvernement a été élu... alors il se devrait, plus que tout autre, d'écouter un peu plus ce que veulent les citoyens. Au contraire, il passe toutes les mesures en force, les unes après les autres. (retraite, sécu, emploi, éducation.... mais n'oublie pas d'augmenter les indemnités des ministres de 70%).
Personellement, quand le Medef applaudit des deux mains une mesure, j'ai tendance à me méfier et à penser que ce n'est pas bon pour nous, la France d'en bas. Alors, je vais voir de plus près et, cette fois encore pour le CPE, c'est en effet une mesure qui légalise la précarité la plus totale .

Voici un article intéressant de l'observatoire des inégalités:
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=468

Pour ce qui est des manifs et de la manière dont tu les décris, je crois que tu devrais te détourner de ta télé et aller voir dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 14:36

Citation :
Il y a un truc qui m'échappe:
le patron peut virer, mais l'employé ne peut-il pas partir aussi? Dans ce cas là, qui est dans la merde si plusieurs employés se barrent? Le reste des employés parce que la boite ferme, donc le patron, et l'économie en général....

Si plusieurs employés se barrent, c'est surement qu'il y a un problème dans l'entreprise !

Je répète que le CPE concerne les entreprises de plus de 20 salariés donc je réitère ce que j'ai déja écrit, le ressenti (et les conséquences sur la vie) d'un salarié qui se fait jeter n'est pas le même que celui du patron qui perd un employé sachant que des centaines de chomeurs attendent la place...

Et puis, finalement avec ton raisonnement, le CPE est un mauvais contrat pour les employés comme pour les employeurs dont tous les salopards de salariés fainéants vont se tirer dès qu'ils auront envie ! !
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyMer 15 Mar - 14:36

Toinou a écrit:
et moi ça je l'appelle de l'anarchie et Beuuuurk, très peu pour moi.

L'anarchie ce n'est pas du tout ce que vous présentez ! c'est comme dire que l'utopie est quelque chose d'irréalisable et le communisme c'est le stalinisme !

Tout ça c'est tout ce que les gens au pouvoir veulent vous faire croire mais si vous vous renseignez un minimum sur ces différents courants philosophiques, vous remarquerez que cela ne correspond pas du tout aux définitions que vous donnent les politiques et les dictionnaires édités par les marchands d'armes ;-)

Ami calmant
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 16 Mar - 0:30

Citation :
Si plusieurs employés se barrent, c'est surement qu'il y a un problème dans l'entreprise !

J'ai compris, merci Aline de me l'avoir préciser?
Donc, si je veux couler pour la racheter une entreprise, j'envoie plein d'employés en CPE, au bout d'un certain temps je leur dis de se casser d'un bloc le meme jour, et là, je racgete a pas cher, reemploie les employés en contrat normal et BINGO! Pas con, non? Et j'ai baisé un patron....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Apres je les vire pour un motif futil et là, hop, j'ai baisé les EMPLOYES.....


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Elle est pas belle la vie?

Bien entendus, c'est encore les syndicats qui poussent a la roue pour les manifs et le bordel, rematques, eux ils s'en foutent des jeunes, mais ça, on le savait déjà. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st


gé


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 16 Mar - 0:49

D'après ce qu'on peut lire dans certains post, je suppose que certaines personnes ici n'ont jamais fait grève ni manifesté, et si c'est le cas faudrait qu'ils se souviennent combien ils avaient dû être énervé de voir que les médias (surtout la TV) retiennent que le négatif des grèves et des manifestations, c'est-à-dire comme vous le dites si bien Toinou
Citation :
Alors les jeunes des cités à problèmes ils manifestaient contre qui ? leurs voisins ? parceque ce sont les bagnoles des voisins qui ont cramé.
Je comprends que les personnes dont les voitures ont cramé doivent être plus qu'énervé, je le serais aussi, mais vous avez oublié que les manifestants, ce qui sont la pour revendiquer quelque chose ne sont font pas entendre de cette manière, et quand vous regardez les "infos" ou peut-être les "intox", regardez jusqu'à la fin car à la dernière seconde généralement un représentant de la manif. témoigne et tous disent la même chose à savoir que ce qui est retenu ce sont les dégâts causés par une minorité de "casseurs" ou de "perturbateurs" parmis les manifestants. Bien sûr que c'est pas cool tous ce remu-ménage mais alors faudrait changer de titres aux infos et ne plus dire "les manifestants du CPE ont encore dégradés....." mais "Des personnes ont profité de la manifestation anti-CPE pour dégradés du matériel, s'en prendre aux forces de l'ordre......"
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 16 Mar - 0:52

Bonjour TLM,

Ben ça s'anime LOL Laughing

Citation :
Nous savons tous comment ce gouvernement a été élu... alors il se devrait, plus que tout autre, d'écouter un peu plus ce que veulent les citoyens.


Ben ils ont été élu légalement au sufrage universel, tout comme la gauche l'avait été avant eux, hein ? rapelle toi le raz de marée à gauche, puis le raz de marée à droite.
Pourquoi la gauche n'est pas resté au pouvoir ? parceque les français en ont eu plein le c** de leur politique.
Alors faisons parler les urnes, pas les pavés ni les barrières Shocked .
Tu dénonce une augmentation connue des ministre, peut être préfère tu des dessous de tables crapuleux... chacun sa vision des choses.
Je suis un simple citoyen, pas un politique, mais j'aime bien quand les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? EmptyJeu 16 Mar - 2:27

Je rejoins Toinou sur un point tres important:

seul le pouvoir des urnes compte. Il y a de fortes chances pour que sarko soit le prochain (je ne dis pas que c'est forcémment une bonne chose), mais ça voudrait dire qu'une majoritée est d'accord avec ce qu'il fait. Donc les autres ne sont qu'une minorité.
Là on retombe dans l'éternel probleme d'une minorité qui casse les c... a une majorité de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Alors le CPE? Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors le CPE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors! ces législatives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: