forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Alors le CPE?

Aller en bas 
+5
-
Toinou
.
patrick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 4:00

Chirac a été élu avec 80% des voies pour faire barrage au FN, croyez-vous que 80% des Français approuvent sa politique ? Bien qu'élu au suffrage universel, ce gouvernement n'a aucune légitimité. De toute façon, nos élus sont nos représentants, ils se doivent de nous écouter. Or, d'après tous les sondages, une majorité de gens ne veulent pas du CPE. Mais, une fois de plus, le gouvernement est autiste, sourd, et se fout complètement de notre avis. Il passe tout en force. Le peuple n'a qu'à accepter et subir. ça suffit ! Nous ne sommes ni des esclaves ni des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 4:24

Ne mélangeons pas tout:

Citation :
Bien qu'élu au suffrage universel, ce gouvernement n'a aucune légitimité


Pour Chirac OK dans les 80% il y a la gauche, pour les législatives NON. Ce que je ne trouve pas normal, c'est que le président mette en place un premier ministre qui n'ai pas été élu par les français, Sarko a bien plus de légitimité que son premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 4:48

La majorité de ceux qui ne veulent pas du CPE, c'est bien la meme que celle qui manifeste? Combien en pourcentage par rapport au nombre d'habitants, majeurs et travaillants?
Si on regarde bien, on voit plus d'étudiants qui en profitent pour faire peter les cours qu'autre chose, c'est ça une majorité?
Ce matin, ils sont allés a St joseph, a Sete, ont cassé le portail pour essayer de faire sortir les éleves pour avoir plus de monde dans la manif. Aucun des éleves de St Joseph ne voulait y participer, bizarre comme méthodes, non? On dirait la grande époque de l'occupation sous certains cotés (vous savez, les raffles), il n'y a que les uniformes qui changent.

Un de mes jeunes présent a meme vu, dans la "manif", des gosses de l'age de mon dernier (9 ans). C'est fou ce qu'ils arrivent a comprendre du CPE a cet age là...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st


gé


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 5:03

Citation :
Si on regarde bien, on voit plus d'étudiants qui en profitent pour faire peter les cours qu'autre chose, c'est ça une majorité?

Avant de pouvoir répondre au reste, juste une confirmation svp : c'est en regardant les étudiants qu'on voit s'ils manifestent ou s'ils préfèrent faire péter les cours. Je pense que s'ils veulent faire péter les cours et il doit y en avoir et bien ils vont pas s'embêter à se déplacer dans la rue, marcher à pas de fourmis et hurler leur conviction, n'ont ceux qui font péter restent chez eux derrière leur télé, ou vont boire un coup ou trouvent d'autres occupations mais en aucun cas ne se déplaceraient. C'est ce que fait la majorité des étudiants qui font péter leurs cours. et en plus ils ont pas besoin de manifestation pour faire péter, certes c'est une autre excuse.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 5:21

D'accord avec toi, c'est pour cela qu'une majorité d'étudiants ont, ce matin, fait sortir la minorité qui bloquait l'université de toulouse, en en arrivant meme a se battre avec, Laughing Laughing Laughing
ça devient grave d'etre aveugle ou manipulé a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st


gé


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/03/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 5:37

ok t'as pas regardé les infos jusqu'à la fin??????
Les étudiants ont siégé toute la nuit et ce matin ce sont les personnes de l'extérieur qui ont jeté des pierres et autres sur les vitres donc qui a dégradé??
Et puis manipulation, d'abord par qui? et ensuite ne crois-tu pas que les médias manipulent les personnes? Si la réponse est non qui est aveugle????? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 6:36

En clair, ceux qui résistent sont manipulés et les beni oui oui, les moutons de panurge et les honnêtes téléspectateurs, eux, ne le sont pas ????? !!!! pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 8:03

Ben moi, ce que j'ai vu, c'est au ùoùent de l'ouverture des grilles, et c'était bien des étudiants qui étaient devant pour entrer et faire dégager les "bloqueurs". C'est vrai que derriere, on ne vois pas qui il y avait, mais au front, c'est bien des étudiants....
En plus, c'est eux qui se sont exprimés en expliquant bien qu'ils avaient prévu cela.....
Pourquoi eux seraient manipulés? Ce sont des béni oui oui parce qu'ils veulent continuer a étudier? et ne pas se laisser faire par une minorité de comiques politisés?
En tout cas, on voit plus de drapeau de syndicats du coté des manifs que du coté des anti manifs. Ce n'est donc pas politisé?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:54

Géante la mobilisation a Montpellier, 7000 personnes, si on tient compte des curieux, ça ne laisse pas grand chose Laughing
150 000 personnes sur la France, c'est pas des masses non plus. De plus, les étudiants ont trouvé un moyen sympa de ne pas etre emmerdés pour leurs études, les profs donnent les cours via internet pendant les manifs. C'est marrant, mais seul les plus favorisés (ceux qui ont internet) peuvent rattraper le retard. Bravo, encore une fois, aux syndicats qui ont appelé a ce "raz de marée" (une vaguelette en fait, et encore) et qui donnent la part belle a ceux qui sont les plus aisés....
PS: Pour les syndicats, je ne l'invente pas, ils en sont fier et le font savoir, bien sur, a la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 13:54

Ben Patrick tu regarde les infos à la télé ?
fait gaffe tu va te faire manipuler par les images diffusées Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 14:43

ah mince, j'y avais pas pensé Laughing
En tout cas, les acteurs qui jouaient le role des syndicalistes faisaient super bien leur boulot. Faudrait d'ailleurs qu'on fasse le décompte:
Si on enleve les cheminots, les internitents du spectacle, les gars qui se plaignaient qu'il y avait moins de profs dans leur secteur, les syndicats qui syndicatent (comme d'hab) et qui ne savent meme pas pourquoi ils sont là, la racaille qui est là pour casser et bouffer du flic, les curieux, les journalistes, etc... ça ne laisse vraiement pas beaucoup de monde pour cette histoire de CPE je crois.

M'en fous, moi j'étais au chaud Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
poivron rouge

poivron rouge


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 1:08

Moi se que je remarque c'est qu'avec un contrat pareil essaye de te loger avec une merde pareille toi Exclamation Exclamation Exclamation
Déjà que là c'est impossible Evil or Very Mad
Vas dire a un propriètaire de te laisser l'appart Razz il va te rire au nez Laughing
Vas voir ton banquier en lui disant : bonjour monsieur le banquier je voudrais emprunter de l'argent pour acheter une voiture s'il vous plait !!
Il va te répondre mais biensûr monsieur il me faut votre contrat de travail et vos bulletins de salaires........ Shocked comment monsieur ? si a tout moment vous perdez votre travail qui va payer vos traites ? et toi tu lui réponds mais je vous jure que je m'en sortirai j'en suis sur .Et la le mec te réponds je suis désolé monsieur mais ce n'est pas possible vous êtes sur de rien No


DEJA QU'EN CDI MAINTENANT T'ES SUR DE RIEN ALORS AVEC CA affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: là   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 3:27

Trés bien ," Poivron rouge" tes simples arguments que tu apportent traduisent réellement la nocivité de ce C.P.E.

Il ne suffit pas de sortir de "Science- po" ou économiste ou politologue pour être convaincu que cette loi porte atteinte au code du travail .

Loi d'ailleurs obtenue sans concertation , sans débat parlementaire. Une véritable caricature de la démocratie. Voilà un cas précis où le raisonnement philosophique intervient.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 4:22

Là, je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai passé plus d'une heure a plancher sur ce projet de loi (il faut d'abord en passer par les diverses modifications des CAP, etc... avant d'en arriver au CPE) et ai bien vu les mesures prises par la loi pour que celui ci soit pris en compte en tant qu'équivalent d'un CDI aupres des banques. Je vous encourage a en faire autant et vous serez surpris. Le piege n'est pas où vous le pensez, car piege il y a. En effet, a mon avis et au vues des textes modifiés, le CPE n'est qu'un leurre pour faire passer l'apprentissage a 14 ans. Et oui, on focalise (en faisant passer avec le 49/3) sur UN texte, qui meme, au pire des cas s'il est retiré, en aura fait passé un autre qui est plus important.

Voilà mon avis...
Les textes de la loi votée, ne sont pas si mauvais que cela a y regarder de plus pres, allez les voir sur le net, ce sont les originaux (avec les ratures) et vous serez édifiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Invité
Invité




Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: là   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 6:00

Décidément "Patrick" vous av ez toujours des lectures différentes .D'abord le gouvernement a utilisé le 49-3 de la Constitution ce qui évidemment évite toute contradiction. Et cette loi stipule sans ambigûté que l'employeur aura la faculté de licencier l'employé sans aucun motif.

C'est clair; c'est net ; cette loi va créer un surcroît de précarité , disons plutôt de pauvreté déjà importante dans notre société.

D'ailleurs la majorité des Français s'en inquiète, 68% se déclarent opposés et les jeunes ne sont pas dupes, leur avenir en dépend.

Ce sera ma dernière réaction sur ce sujet. frountil claude
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 7:38

Patrick dit:

Citation :
J'ai passé plus d'une heure a plancher sur ce projet de loi

Il dit aussi:

Citation :
Le fait qu'un patron puisse licencier (avec quand meme un motif, c'est dans la loi) ...

Patrick, quand même ! Si tu as planché sur cette loi pendant plus d'une heure, le fait que le patron puisse mettre fin au contrat sur simple lettre sans avoir à notifier le motif ne t'a pas échappé ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 7:47

Le sujet a été coupé en deux, il y a donc d'autres arguments dans "Quels sont, selon vous?"
Revenir en haut Aller en bas
!




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 10:59

alors franchement j'ai lu tous les post et en faisant un pourcentage ,thierry,aline,gé,poivron rouge,claude et moi sommes contre et patrick et toinou sont pour...
cela reflete bien les français 6 contre vs 2 pour...
et quand je lis "j'ai vu a la télé...." ou encore"les jeunes glandeurs n'auront plus leur place"...
mais sérieux y'a que le randement qui compte..produire plus,plus vite et mieux, c'est comme ça qu'on avançera..de toute façon sarko le dit bien le travail c'est la liberté (ça vous rappelle rien???mais si souvenez vous d'une personne qui était pour le peuple!!toujours rien ??bein je vais vous rafraichir la mémoire... CAMPS DE CONCENTRATION //ARBEIT MACHT FREI,,ah oui c'est pas la meme langue,suis-je bete,faut pas trop en demander tout de meme)...

et pour vos info sur votre superbe télé à écran plasma,c'est bien continué a y croire et nous ceux qui gardons notre libre arbitre et qui essayons de trouver les infos ailleurs qu'a la télé,sommes manipulés...c'est évident...
je veux juste vous rappeler une chose(encore une désolé de vous faire tant réfléchir), mais a l'époque de la guerre d'algérie ou de mai 68(qui est plus proche de l'actualité),la télé ne montrai que lorsque les flics se faisaient tabasser ou "caillasser" mais jamais le contraire et tous ces honnetes français qui suivaient ce mouvement a travers leurs télé avaient a quelque chose près le meme discours que vous messieurs!!!c'est sur, il est plus facile de rester a la maison "au chaud"(n'est ce pas patrick) que de se battre pour une réforme qui nous est imposée...comme le dit claude "Une véritable caricature de la démocratie"...
et bien sur toinou ça serait mieux si personne ne foutrait le bordel et que nos rues soient le plus calme possible,que tout le monde disent "oui Messieurs l'état"...que tout le monde pense pareil,ne s'écarte pas du troupeau et ne fait pas de vague...shut sois brave ,acquiesce et surtout tais toi...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 11:01

Ben, moi je suis mal placé pour en parler avec la base, le CPE m'arrange...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Toinou




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 12:01

Bonsoir
the real pizman, je ne suis ni pour ni contre ce contrat. Ce que j'en dit c'est qu'il a d'après de Villepin été créé surtout pour les jeunes sans qualification, c'est chez eux qu'il y a du chômage à gogo.
Le ministre propose d'en discuter et la gauche avec ses syndicats ne démord pas du retrait.
C'est quand les discutions ? c'est quoi qui gêne ? les 2 ans ? faut discuter et mettre des motifs de ruptures non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 12:14

Oui, et la loi sur la participation? On ne manifeste pas, là? Tout le monde va pouvoir devenir capitaliste...

Et les 370 000 emplois depuis le CNE, on ne manifeste pas là?

Et la baisse du chomage, on ne manifeste pas, là non plus?

La peuve que ce qu'il fait a l'air de marcher pourtant, ça fait une paire d'années que ça n'était pas arrivé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 0:44

Un grand garçon comme toi croit encore au Père Noël ? T'y crois vraiment à la baisse du chômage ? Je te pensais moins naif... Ah, le pouvoir de la télé ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 1:40

ha ha ha !

baisse du chomage ! Augmentation de la croissance !

Votez pour moi ! Votez Sticules ! Laughing

Si vous votez pour moi, je parlerai à tous les français aux Intox de 20 heures et vous pourrez donner pleins de pieces jaunes à mon épouse qui fera de l'humanitaire parce que moi je ne m'occupe que de tout ce qui ne l'est pas, c'est à dire les affaires sérieuses, entre hommes, ceux qui ont des c....
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 2:50

aline vitali a écrit:
Un grand garçon comme toi croit encore au Père Noël ? T'y crois vraiment à la baisse du chômage ? Je te pensais moins naif... Ah, le pouvoir de la télé ! ! ! Laughing

Et des médias en général, comme les journaux, par exemple...































Oups, Alors le CPE? - Page 2 Alala3py
Alors le CPE? - Page 2 Atchoum59mm
Alors le CPE? - Page 2 Catseye3ug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 3:00

Ah, le pouvoir de l'hérault du jour ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors le CPE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors! ces législatives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: