forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Alors le CPE?

Aller en bas 
+5
-
Toinou
.
patrick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 3:30

En tout cas, je dois reconnaitre que, dans mon cas, mes propos n'ont jamais été deformés dans ce journal, c'est vrai.
Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 1:33

Toinou a écrit:
Ben Patrick tu regarde les infos à la télé ?
fait gaffe tu va te faire manipuler par les images diffusées Laughing Laughing Laughing

Pour ceux qui ont encore des doutes, je vous conseille d'ecouter l'emission de daniel mermet sur la LQR d'eric Hazan. La langue de la cinquieme republique ou comment manipuler les "masses", procédé de propagande utilisé par Goebels sous le IIIeme Reich...

[url] http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=852 [/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 2:07

C'est quoi la LQR?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 3:17

tu me fatigues patrick ! j'ai mis un lien ! tu n'as meme pas à lire, tu n'as qu'à ecouter l'emission !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 5:45

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 6:09

Outre les syndicats, les lycéens, les étudiants, les retraités, les chômeurs, les parents d'élèves (FCPE)... et j'en passe, les commerçants et artisans appellent aussi à manifester mardi 28 mars, à Montpellier en ce qui nous concerne.

Voici leur tract:

Citation :
ARTISANS-TRAVAILLEURS INDEPENDANTS-COMMERCANTS
SOLIDAIRES

Artisans, commerçants, travailleurs indépendants, nous nous sommes regroupés entre professions différentes pour défendre des valeurs communes et non pas des intérêts corporatistes.
• Nous vivons de notre travail et non de l’exploitation du travail d’autrui.
• Par notre présence, notre diversité, la dimension humaine de nos activités, nous sommes un élément essentiel du tissu social dans les quartiers et les villages, face à la concentration galopante des capitaux et l’uniformisation qu’elle engendre.
• Nos métiers, reposant sur l’échange et les rapports humains ne peuvent s’épanouir que dans une société équitable.
Solidaires, nous nous mobiliserons chaque fois que ces valeurs seront menacées.

CONTRE LE CPE ET LE CNE
• Parce que nous connaissons la valeur du travail, et que pour nous la main d’œuvre ne saurait être une « ressource » comme une autre destinée à être rentabilisée pour accroître les profits des propriétaires de capitaux.
• Parce que la liberté totale de licencier pendant 2 ans, l’apprentissage à 14 ans, le travail de nuit à 15 constituent à nos yeux un profond recul et un pas de plus dans la déshumanisation de cette société.

Nous défilerons aux côtés des jeunes et des salariés mardi 28 mars à Montpellier, comme nous l’avons fait le mardi 7 et le samedi 18

NOUS APPELONS NOS COLLEGUES ARTISANS, COMMERCANTS, TRAVAIILEURS INDEPENDANTS A NOUS REJOINDRE
Rendez-vous 15 minutes avant le départ de la manifestation dans les jardins du Peyrou sous la banderole
« Artisans-commerçants solidaires »

"Les jeunes dans la galère,
les vieux dans la misère,
de cette société là,
ON N'EN VEUT PAS!"
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 4:35

On dirait quand-meme que ça commence a s'essoufler, en plus, il y a de plus en plus de problemes avec les casseurs et avec les "anti-blocages", qu'ils soient pour ou contre le CPE. ça va finir en eau de boudin ce truc là....

Il faut absolument que le dialogue s'instaure pour qu'il y ait une avancée, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 7:22

Je n'ai pas du tout le sentiment que le mouvement s'essouffle ! Pour ce qui est des casseurs, ils ont toujours été là depuis 68 dans toutes les manifs lycéennes et étudiantes. Quelle aubaine pour le gouvernement. Pour discréditer un mouvement, rien de tel que quelques casseurs ! ! Mais à qui profite donc le crime ?????
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 11:53

Pour la manif de mardi à Montpellier, des bus partiront de l'arrêt des cars square de la liberté aux alentours de 13h20. A mardi !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 0:41

Rectification:

Pour la seance de cassage et de pillage du centre-ville de Montpellier et une visite gratuite au parc CRSland, avec course a pied, coups de tonfa et gazage gratuit, des bus partiront de l'arrêt des cars square de la liberté aux alentours de 13h20.

A mardi !

Venez nombreux, la bande en bleu et les anti-blocages vont etre nombreux

lol! lol! lol! lol! lol!

PS: prévoyez des parapluies, on dirait que ça risque de tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 1:18

Tu es pathétique ! Des milliers de manifestants pacifistes iront pour le retrait du CPE, tu sais cette loi qui fout le code du travail à la poubelle et qui autorise les patrons des grosses boîtes à licencier sans motif tout en étant exonérés de charges patronales pendant trois ans, et non pas pour casser. Et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 2:31

Ah oui, cette loi qui donne les moyens a des jeunes de travailler? Pour les casseurs, 2000 a Paris en tete de la manif, on peut dire que c'est pacifiste, surtout a ceux dont les voitures ont cramées ou ont étées cassées, comme aux patrons des magasins pillés, ça va leur faire plaisir de le savoir...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 3:38

Patrick, arrête un peu tes conn..., tu n'es pas drôle. D'ailleurs, tu es bien le seul à amalgamer encore manifestants et casseurs. Même la télé (!) et même Sarko (!) font la nuance. Serais-tu pire que Sarko et Tf1 réunis ???? Je te rappelle brièvement les modalités de cette loi: 2 ans à l'essai, licenciement sans motif, 3 ans d'exonération de charges patronales... Tu veux ça pour tes mômes ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 4:41

Citation :
2 ans à l'essai, (temps normal pour une formation)
licenciement sans motif, (pas bon pour les branleurs, c'est sur, mais pour les bosseurs, ça ne change rien a part le fait qu'ils aient un boulot)
3 ans d'exonération de charges patronales... (tres bon pour encourager les patrons a embaucher, 75% de moins a donner en plus d'un salaire, ça permet un autre salaire...

Tiens, a propos, l'UNEF vient de perdre sa place de premier syndicat étudiant au profit de FAGE qui eux, sont pour le dialogue. ça veut dire quoi, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 5:04

Citation :
licenciement sans motif, (pas bon pour les branleurs, c'est sur, mais pour les bosseurs, ça ne change rien a part le fait qu'ils aient un boulot)

En es-tu bien sûr ? et quid de la femme enceinte, de celle qui refusera de s'habiller comme souhaite le boss ou même de coucher avec, de celui dont la tronche ou le caractère ne plaira plus au patron, du syndiqué, de celui ou celle qui a été malade, de celui qui ne veut ou ne peut pas faire d'heures sup ou travailler la nuit ou changer de poste....???

Pour ce qui est de la formation, je ne savais pas qu'il fallait deux ans pour former un manutentionnaire, une caissière... En plus, le droit à la formation n'a jamais été la garantie d'une formation. Je te rappelle que cette loi s'adresse aux entreprises de plus de 20 salariés, les grosses entreprises, multinationales et Cie... de la main d'oeuvre jetable ! On comprend que le Medef applaudisse des 2 mains !
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 5:09

Patrick, un peu d'honnêteté s'il te plaît,
Le Fage est peut-être contre le blocage des facs mais n'est pas pour autant pour le cpe :

http://www.fage.asso.fr/dossiercpe
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 5:10

aline vitali a écrit:
Citation :
licenciement sans motif, (pas bon pour les branleurs, c'est sur, mais pour les bosseurs, ça ne change rien a part le fait qu'ils aient un boulot)

En es-tu bien sûr ? et quid de la femme enceinte, de celle qui refusera de s'habiller comme souhaite le boss ou même de coucher avec, de celui dont la tronche ou le caractère ne plaira plus au patron, du syndiqué, de celui ou celle qui a été malade, de celui qui ne veut ou ne peut pas faire d'heures sup ou travailler la nuit ou changer de poste....???

Patrick:Et quid du patron qui fait un CDI et qui se retrouve aussi sec avec un branleur qui a eu ce qu'il voulait, ne fout plus rien et fait perdre de l'argent a la société? Ou du syndiqué qui fout le bordel en lançant des greves et qui en arrive souvent a faire fermer une boite et a mettre tout le monde au chomage?

Pour ce qui est de la formation, je ne savais pas qu'il fallait deux ans pour former un manutentionnaire, une caissière... En plus, le droit à la formation n'a jamais été la garantie d'une formation. Je te rappelle que cette loi s'adresse aux entreprises de plus de 20 salariés, les grosses entreprises, multinationales et Cie... de la main d'oeuvre jetable ! On comprend que le Medef applaudisse des 2 mains !

Patrick:Si, si, ça s'appelle un CAP et c'est beaucoup moins payé qu'un CPE et que ça dure aussi 2 ans...


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 5:45

aline vitali a écrit:
Patrick, un peu d'honnêteté s'il te plaît,
Le Fage est peut-être contre le blocage des facs mais n'est pas pour autant pour le cpe :

http://www.fage.asso.fr/dossiercpe

Je n'ai pas dis qu'ils étaient pour le CPE, je dis qu'ils sont plus intelligents en étant pour le dialogue, chose qui, pour moi, est la meilleure issue possible.
Par contre, ils sont contre le blocage des écoles et là, font preuve d'intelligence aussi, car ils ne veulent pas mettre en danger l'avenir de milliers d'étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 5:48

Tu serais gentil de ne pas mettre dans la même citation mes propos et les tiens. J'aimerais que tu rectifies. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 6:19

ça y est, c'est rectifié. Laughing Laughing Laughing

Celà dit, je ne pense pas que quelqu'un ait pu croire que ces deuxiemes propos venaient de toi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 7:23

Alors, c'est passé quand meme?





















oups, j'ai dis une connerie, là ! Alors le CPE? - Page 3 ME34_T
Aïe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 11:39

Ah ben c'est benet, tous ces étudaiants qui risquent leur année scolaire pour une loi qui a été promulguée, c'est con, ça, non?

Qui c'est qui avait changé les choses en mai 68? J'ai l'impression qu'ils ont merdés là aussi....

De toute façon, un jeune peut toujours refuser un CPE s'il est convaincu que ce n'est pas bien pour lui, rien ne l'en empeche.......

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 11:48

vivement qu'on rétablisse le STO car il ne faut pas oublier que le travail rend libre (arbeit macht frei) !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 14:33

Ben, si on analyse la devise en elle meme, elle n'est pas fausse. C'est l'interpretation qu'on lui en a donner en 40 qui te fais dire ça. Perso, je peux rien dire là dessus, etant marié avec une allemande et sachant comment cette periode a été vécue par sa famille. Tout le monde ne peut pas en dire autant, c'est vrai qu'il vaut mieux rester franchouillard, c'est plus pratique et se planquer derriere des idées de 1930.
On a évoluer depuis, on a avancer d'un siecle, si si, c'est vrai....
La preuve, la loi est la loi. C'est fait et bien fait, avec les améliorations nécessaires, comme je le pense depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 19:06

Patrick !!!!

Le travail ne rend pas libre ! il aliène ! T'es jamais aller bosser 8 à 10 heures par jour à l'usine pour dire que c'est une valeur de 1940 !? L'esclavagisme (exploitation de l'homme par l'homme) existe toujours sous la forme du salariat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors le CPE? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors le CPE?   Alors le CPE? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors le CPE?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors! ces législatives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: