forum sur Frontignan et ses environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sur Frontignan et ses environs

forum de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont, selon vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 3:51

Salut Patrick (ah décidemment elle me plait cette contrepétrie Laughing )

Ne te rapelles tu pas que l'instinct de domination est un comportement animal ? Wink

On construit une societe bestiale ou humaine ? On laisse entretenir l'idée que l'homme est un animal ou on deviens des etres humains doués de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 4:54

Ben là, c'est dur comme question, surtout pour mettre tout le monde d'accord. Pour moi, l'homme est un animal. Qui pourra empecher un mec de prendre le dessus sur d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 6:01

il n'est pas question d'obliger les autres !

Il est question de prendre conscience individuellement de ce qu'est la liberté...

Un homme libre ne se soumet pas à la tyrannie....donc sans esclaves, pas de maitres ;-)

A toi de savoir siu tu veux etre, rester ou devenir un animal dominé ou dominant ou un etre humain...

ami calmant
thierry
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 7:08

Citation :
Un homme libre ne se soumet pas à la tyrannie....donc sans esclaves, pas de maitres ;-)

Oui, mais aussi, sans maitre, pas d'esclave...

Sans patron, pas d'employé, par contre tu peux etre patron sans employé.....

Sans patron pas de travail, et donc pas de sous.....

Sans receleur pas de voleur, a moins que tu ne voles que pour toi...

Etc, etc, etc....


On peut aller loin dans ce sens, Laughing Laughing Laughing

Perso, je préfere etre a ma place et me casser le c.. pour gagner ma vie correctement, sans rien devoir a personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 7:16

Citation :
Oui, mais aussi, sans maitre, pas d'esclave...

Sans patron, pas d'employé, par contre tu peux etre patron sans employé.....

Sans patron pas de travail, et donc pas de sous.....

Patrick, tu es désespérant ! Te connaissant, je pense que tu le fais exprès!

La coopérative est une forme de société fondée sur le principe de la coopération. Elle a pour objectif de servir au mieux ses participants (salariés ou usagers). Elle repose sur le principe démocratique «un Homme, une voix» pour les prises de décision, les salariés ou usagers sont ainsi égaux en droit.

Ce n'est qu'un exemple d'alternative à l'entreprise classique...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 7:26

Je sais que je suis désesperant (et oui, je le fais expres, Laughing)

Allez, donnez-moi un exemple de pays où ça marche et où les gens vivent mieux que chez nous.
Un pays existant, pas utopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 20:22

C'est quoi un pays où l'on vit mieux que chez nous ?

Un pays où il n'y a pas d'immenses dépotoires visibles de la lune et issus de goinfrerie des cocHommes que personne ne veux chez soi ?

Un pays où l'on ne répand pas de produits chimiques cancéreux sur la terre nouricière, les nappes phréatiques et la nouriture, nécessaires à une vie saine ?

Un pays où l'on ne s'approprit pas plus de terres ou d'habitations que nécéssaire à sa propre existence ?

Un pays où les habitants n'agissent pas comme si leurs comportements étaient dictés par des tendances innées et contraignantes ?


Oui, il y en a des comme ça... mais plus pour longtemps...

Car, Nous, Hommes civilisés, dans notre grande bonté toute emprunte de sagesse avons décidés de leur faire partager équitablement tous les bienfaits de nos sociétés évoluées : à l'avenir, ils pourront avoir des armes automatiques pour défendre leurs propriétés privées, aller travailler pour satisfaire leurs besoins qu'ils ne connaissent pas encore, avoir des rêves de conquête et de toute puissance, construire des habitations tout de béton surconsamatrices d'énergie et peut etre si on les autorise, avoir leur propre Tchernobyl pour allait plus en avant encore.

Je te laisse chercher seul tous ces pays car quelque soit l'endroit où ils se trouvent sur la planète, tous leurs habitants ont le même nom : On les appelle "sauvages" ou "barbares"...


DECLARATION DU CHEF INDIEN SEATTLE EN 1854 AU GRAND CHEF DE WASHINGTON

Ce discours est la réponse du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain qui lui proposait d'abandonner sa terre aux blancs et promettait une réserve pour le peuple indien. À la lumière des problèmes écologiques, ce texte est à la fois prophétique, poétique et éclairant :


Comment peut-on vendre ou acheter le ciel, la chaleur de la terre ? Cela nous semble étrange. Si la fraîcheur de l'air et le murmure de l'eau ne nous appartiennent pas, comment peut-on les vendre ?

Pour mon peuple, il n'y a pas un coin de cette terre qui ne soit sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une brume légère, tout est saint aux yeux et dans la mémoire de ceux de mon peuple. La sève qui monte dans l'arbre porte en elle la mémoire des Peaux-Rouges. Les morts des Blancs oublient leur pays natal quand ils s'en vont dans les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre si belle, puisque c'est la mère du Peau-Rouge.

Nous faisons partie de la terre et elle fait partie de nous. Les fleurs qui sentent si bon sont nos soeurs, les cerfs, les chevaux, les grands aigles sont nos frères ; les crêtes rocailleuses, l'humidité des Prairies, la chaleur du corps des poneys et l'homme appartiennent à la même famille...


http://www.tlahui.com/medic/medic14/chef.htm
Revenir en haut Aller en bas
.




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 0:44

Tu as oublié qu'on pourrait aussi leur faire découvrir les joies de la bagnole et pourquoi pas même leur faire partager la passion du tunning !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 1:04

et s'ils ne comprennent pas tout le bien qu'on leur veut, on leur filera du pastaga pour leur éclairer l'esprit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 2:13

Oui, entre autre Laughing Laughing Laughing

En attendant, la langue de bois marche bien, alors il est où ce pays? a part en dessins animés? (lespays...de candy...)
Quel est le dernier pays qui a eu un systeme de coopératives et tout et tout?, au mons qu'on puisse se faire une idée.Vous savez ce qu'on dit, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne! bien souvent c'est pire.Moi, je serais plutot pour copier les states et laisser le port d'armes, on verrait alors dans les métros ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 3:15

t'es débile ou tu le fait exprés ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 5:46

je le fais expres (pour l'histoire du port d'arme), mais pour l'exemple de pays où ça marche, je suis sérieux, j'attends encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
-




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 7:30

relis bien, essaye encore une fois ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 962
Age : 59
Localisation : La Peyrade
Date d'inscription : 17/02/2006

Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 4:24

Ben, Thierry, sans vouloir te facher, j'ai beau relire, je ne vois pas le nom d'un pays comme exemple. C'est juste pour savoir si ce systeme a déja été mis en application quelque part dans le monde et les résultats qu'il aurait engendré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larche.ht.st
Contenu sponsorisé





Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont, selon vous?   Quels sont, selon vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont, selon vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Communisme selon Carl MARX ?
» Le Bonheur selon...
» Art et Liberté selon Gide (III)
» Les jeunes sont violents
» Art et contrainte selon Gide (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sur Frontignan et ses environs :: Politique et actualité hors et à Frontignan :: Là,-
Sauter vers: